Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile à partir de quel âge ?
14 septembre 2018 21:25
Salam!
Depuis quelques jours je vois une amie à moi porter le voile, elle a 14 ans et moi 13. Quand je la vois d'un côté je suis fière d'elle et de l'autre je peux pas m'empêcher d'être..mal. je sais pas,j'ai comme l'impression de me sentir nulle de ne pas le porter a côté d'elle. Donc je voulais savoir à quel âge je suis sensée être obligée de le porter,et si j'ai raison de me sentir "mal" :/
J'ai déjà vu des questions de ce genre mais je cherche une réponse précise,et claire ^^
R
14 septembre 2018 22:00
Aleykoum Salam,

La religion ce n'est pas une course encore moins un sprint. Tu es encore jeune, prends le temps d'apprendre la religion, il y a des choses plus importantes (je ne dit pas que ce n'est pas important).

Pour qui on fait des bonnes actions ? Pour qui on suit le droit chemin ? A toi de te faire ta propre opinion et de ne pas suivre les "on dit que".
14 septembre 2018 22:09
Salam 'aleykoum

L'obligation de se voiler (et toutes les autres obligations religieuses) commencent 2 partir de la puberté, pour toi c'est tes première règles.

C'est bien que tu te sentes mal parce qu'au fond t'as le besoin d'obeir Ton Seigneur. Après il faut avoir les bonnes intentions. Si tu portes le voile c'est pas pour être égal à ta copine ou pour te montrer. Non non, mais bien pour Allah 'azza wa jal, pour L'obéir et L'adorer.

N'écoute pas ceux qui te dises que t'es trop jeune ou que tu dois "apprendre la religion" avant. Parce-que le voile est une obligation. Qu'Allah te facilite ma soeur, porter le voile avec les bonnes intentions est un bonheur, un bienfait inestimable.
14 septembre 2018 22:13
Je suis pas d'accord quand tu dis qu'elle est trop jeune, en Islam y a pas de "trop jeune" , il y a pubère et non-pubère, l'un pour qui les obligations sont à observer et l'autre pas encore. Ensuite, c'est sûr qu'elle doit se renseigner sur les conditions du voile, les raisons de le mettre, les textes coraniques à ce sujet... Mais ce n'est pas une excuse pour retarder cette obligation.
Citation
Rick C-137 a écrit:
Aleykoum Salam,

La religion ce n'est pas une course encore moins un sprint. Tu es encore jeune, prends le temps d'apprendre la religion, il y a des choses plus importantes (je ne dit pas que ce n'est pas important).

Pour qui on fait des bonnes actions ? Pour qui on suit le droit chemin ? A toi de te faire ta propre opinion et de ne pas suivre les "on dit que".
R
14 septembre 2018 22:40
J'ai fait exprès de ne pas donner mon avis; ni même de parler de puberté.
Citation
Jilbabia a écrit:
Je suis pas d'accord quand tu dis qu'elle est trop jeune, en Islam y a pas de "trop jeune" , il y a pubère et non-pubère, l'un pour qui les obligations sont à observer et l'autre pas encore. Ensuite, c'est sûr qu'elle doit se renseigner sur les conditions du voile, les raisons de le mettre, les textes coraniques à ce sujet... Mais ce n'est pas une excuse pour retarder cette obligation.
15 septembre 2018 21:57
Merci beaucoup ! Je n'ai jamais dit que je voulais faire une "course" avec elle par rapport a la religion.
Je vais y réfléchir..
A
16 septembre 2018 01:16
Sala aleykoum wa rahmatullah ma soeur

Il t a un consensus ( tout le monde est daccord) chez les savants de l’islam concernant l’obligation du voile chez la femme.

En islam nous parlons de « femme » lorsque l’age de la puberté commence. Il peut venir à 8 ans comme à 14ans.
Du moment où la femme devient pubère l’obligation du voile prend effet. C’est un principe malheureusement délaissé de nos jours..

Je te conseil de ne pas ecouter les différents imam prêchant notre religion sur youtube dont la plupart te conseilleront que le voile n’est pas obligatoire, que tu as le temps, que tu est jeune, que c’est une affaire de coeur.. tout cela n’est que menssonge.

De plus, il faut savoir que l’ecole n’est pas une raison poir delaisser le voile. L’enseignement n’est pas haram en soit mais Quelque chose qui te fais délaisser une obligation islamique et t’eloigne de ton créateur devient automatiquement Haram.

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

L’ecole francaise est laïque, sont but et de séparer l’etat De la religion. Pour mon avis , nos enfants ainsi que nous mêmes n’avons rien a faire a l´école francaise qui ne fais que nous éloigner de notre religion et ce rapprocher de l’etat francais qui combat sans cesse l’islam. De plus l’ecole N’est pas obligatoire et peut ce faire a la maison.

Alors ma soeur, je te donne le conseil de te soumettre a ton créateur, le port du voile est une adoration et Allah te récompensera si cette adoration est faire avec sincérité et n’oublie pas que les actes ne valent que par leur intention donc met l’intention de satisfaire ton créateur dans le port du voile et ne recherche pas le regard des gens car cela s’appele de l’ostentation et Allah et son messager nous on mis en garde contre l’ostentation.

D'après Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les actions ne valent que par leurs intentions et chacun n'aura que ce qu'il a eu comme intention. Celui qui a accompli la hijra vers Allah et son Prophète alors sa hijra est vers Allah et son Prophète. Et celui dont la hijra est pour obtenir quelque chose de la vie d'ici-bas ou pour se marier avec une femme alors sa hijra est vers ce pour quoi il l'a faite ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6689 et Mouslim dans son Sahih n°1907)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook