Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voile et pantalon large incompatibles???
o
14 mars 2010 23:07
salam alaikoum wrb,
il m'est arrivée une mésaventure déstabilisante en sortant de la mosquée( grande mosquée de Paris) après une salat, je me suis littéralement fait agréssée par un frère, je suis voilée ,lhamdoulillah, car je portait un pantalon,large qui plus est, bref je n'ai pas compris cette attaque brutale.Je me remets en question à ce niveau là.Les recherches faites suite à cette attaque n'ont rien données de certain quant à cette incompatibilité que l'on m'a rageusement criée, je me tourne vers vous frères et soeurs, que savez vous à ce sujet? il est délicat de juger car il ya pantalon et pantalon;notre sens de la longueur est peut être subjectivement déterminé, la question est elle alors insoluble?? faut il faire un trait sur ce qui a provoqué cette discorde?
Vos avis sont les bienvenus, éclairez moi, je ne suis plus retournée à la mosquée depuis, la peur d'être dans l'erreur et de l'exposer à la vue de ceux qui s'en préservent...
S
14 mars 2010 23:12
Salam,

Déjà, un musulman agresse-t-il? A mon sens, non...

Cette personne n'avait pas à te parler de la sorte...Qui est-il?

C'est incroyable tout de même...

Te parler délicatement, je veux bien...Mais t'approcher sauvagement...Où va-t-on?

Islam = Douceur!

Douce nuit.

Latifa


Citation
rHIZLANE a écrit:
salam alaikoum wrb,
il m'est arrivée une mésaventure déstabilisante en sortant de la mosquée( grande mosquée de Paris) après une salat, je me suis littéralement fait agréssée par un frère, je suis voilée ,lhamdoulillah, car je portait un pantalon,large qui plus est, bref je n'ai pas compris cette attaque brutale.Je me remets en question à ce niveau là.Les recherches faites suite à cette attaque n'ont rien données de certain quant à cette incompatibilité que l'on m'a rageusement criée, je me tourne vers vous frères et soeurs, que savez vous à ce sujet? il est délicat de juger car il ya pantalon et pantalon;notre sens de la longueur est peut être subjectivement déterminé, la question est elle alors insoluble?? faut il faire un trait sur ce qui a provoqué cette discorde?
Vos avis sont les bienvenus, éclairez moi, je ne suis plus retournée à la mosquée depuis, la peur d'être dans l'erreur et de l'exposer à la vue de ceux qui s'en préservent...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
o
14 mars 2010 23:18
incroyable je n'aurais pas dit mieux...le pire c'est que je suis restée sans voix une envie de pleurer incontrolable....n'empêche qu'il a réussit à me faire vaciller et à me remettre en question...
merci Latifa bonne nuit à toi aussi inchallah.
h
15 mars 2010 12:04
salam alaycoum!

je rejoint l'avis de Latifa.Ce frère n'aurait pas du t'agresser mais bon ça c'est encore un autre débat!

En ce qui concerne ton pantalon,j'ai deja vu des soeurs qui en ont mais on dirait des jupes!ça ressemble a des sarouels!C'est ça que tu portai?

De toute façon ne te laisse pas anéantir par ce genre de comportement.Je sais que les pantalons ne sont pas autorisé pour les femmes.Apres de la a discuter de sa largeur,longueur...Allah wa3lem
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
z
15 mars 2010 12:26
Salam,

C'est quoi ce comportement franchement et en plus il vient te faire des reproches qu'il balaye devant sa porte avant tout.

Il y a divergences sur le port du pantalon par la femme certains disent que cella est interdit car en les portant elles ressembles aux hommes ce qui est interdit.

Pour les autres il n'y a pas de mal a porter un pantalon si celui ci répond à certains critères :

Il doit cacher la awra de la femme c'est a dire long , pas moulant afin qu'il ne dessine les contours de la awra et pas transparent.

Quand bien même si cet homme voulait faire bien et qu'il souhaitait t'apporter un conseil ou te faire un rappel il y a une façon de parler avec une sœur et surtout c'est d'apporter des preuves de ce qu'il avance et pas venir t'agresser ainsi quel mauvaise image que cet homme donne a notre religion qui est synonyme de paix et de bienveillance.

Bon courage à toi et essaye d'oublier cette mésaventure.yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook