Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile est il obligatoire pour les femmes musulmanes
a
22 juin 2017 16:53
doit on porter le voile sans être convaincue ou sans l'aimer et le mari a t'il le droit de nous obliger a le faire sans le vouloir
L
22 juin 2017 17:06
Je réponds à la question du titre donc pour ma part je dirai que oui c'est une obligation ! une obligation divine

On te répondra pour ton post !! Parce j'ai pas tt a fait compris
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
C
22 juin 2017 17:23
Bonjour

Le voile n'est pas un 6e pilier de l'islam. C'est un commandement divin tout comme le fait de ne pas boire, de manger halal, de ne pas manger de porc, d'éviter la musique, de bien se comporter avec son prochain ...

Si tu ne portes pas le voile, tu commets un pêché, mais ça ne te fait pas sortir de l'islam, tant que tu te voiles pour prier.

Mais Dieu prévient souvent que si tu ne respectes pas ses commandements, l'enfer sera pour toi. Donc maintenant, tu fais ce que tu veux ...

PS : je ne suis pas voilée non plus. Ne va pas croire que je te fais la leçon.

Maintenant, porter le voile en le détestant, en l'insultant, voire en insultant Dieu, à mon avis, ça ne le fera pas non plus. Dieu veut que tu fasses les choses avec le sourire en comprenant pourquoi il est mieux de les faire ainsi pas en étant sous la contrainte. Dieu n'aime pas les hypocrites.

Difficile hein ? Soit tu ne le mets pas et tu commets un pêché, soit tu le mets sans avoir envie de le mettre et tu deviens une hypocrite. Le truc, c'est de le mettre en voulant le mettre. Là, tu seras dans les clous.
22 juin 2017 18:52
Salam
J ai appris grâce à ce site que les filles ui ne portent pas le voile ne sont paq des filles biens.....

Le voile sur la tête et ton boup de ppeaufait de toi une femme parfaite! Merci yabi!!!!
22 juin 2017 18:58
Salam,
Ton mari n'a pas le droit de te forcer à porter le voil, il aurait dû y penser avant le mariage si la lui posait un peoblème.
Le rest a été dit je pense.
Citation
ange0707 a écrit:
doit on porter le voile sans être convaincue ou sans l'aimer et le mari a t'il le droit de nous obliger a le faire sans le vouloir
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
t
22 juin 2017 18:58
Oui merci yabi il est hella ton forum avec des gens archi surdoués ptdr
Citation
yayarose a écrit:
Salam
J ai appris grâce à ce site que les filles ui ne portent pas le voile ne sont paq des filles biens.....

Le voile sur la tête et ton boup de ppeaufait de toi une femme parfaite! Merci yabi!!!!
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
C
22 juin 2017 19:04
Ah oui, et puis Marcus fait bien de le souligner, mais on ne porte pas le voile pour son mari, mais pour Dieu. Si ton mari veut une femme voilée, il n'a qu'à s'en choisir une qui l'est déjà. Ne te laisse pas influencer pour pouvoir être mariée. Tu finiras par regretter ton choix s'il n'est pas pleinement consenti pour Dieu.
22 juin 2017 19:49
Oui m'a soeur le voile est obligatoire, mais si tu le porte c'est pour Allah, pas pour ton mari winking smiley
i
22 juin 2017 19:51
Et si on parlait de la barbe chez les hommes ? grinning smiley
22 juin 2017 21:12
le voile est obligatoire et ton mari peux divorcer si tu ,ne portera pas le voile
Citation
ange0707 a écrit:
doit on porter le voile sans être convaincue ou sans l'aimer et le mari a t'il le droit de nous obliger a le faire sans le vouloir
S
22 juin 2017 22:29
Salam Aleykoum
Je ne vois pas en quoi le mari est concerné....
Citation
elmakoudi a écrit:
le voile est obligatoire et ton mari peux divorcer si tu ,ne portera pas le voile
22 juin 2017 22:38
As Salam wa 'alikoum Sfeng,

Je te conseil d'aller voir la vidéo de Hassan Iquioussen à ce sujet.

Qu''Allah nous guide incha 'Allah...Angel
22 juin 2017 22:39
Et bien rélfechis. Si ton mari ne prie pas tu as le droit et parfois le devoir de divorcer. Pourtant la prière est entre Allah et ton mari.
Citation
Sfeng a écrit:
Salam Aleykoum
Je ne vois pas en quoi le mari est concerné....
S
22 juin 2017 22:45
La priere est un pilier pas le port du voile...
T inquiete pas je reflechis...
Je porte le voile mais pas pour mon mari
Et puis il peux divorcer si c est une condition avant le mariage ...mais sinon il peut pas imposer
Citation
Summertime.* a écrit:
Et bien rélfechis. Si ton mari ne prie pas tu as le droit et parfois le devoir de divorcer. Pourtant la prière est entre Allah et ton mari.
o
23 juin 2017 00:02
Va dire ça un jaf on verra sa réponse mon ami.
Citation
elmakoudi a écrit:
le voile est obligatoire et ton mari peux divorcer si tu ,ne portera pas le voile
23 juin 2017 10:57
Bonjour a tous,

je vais t’empoigner pour vus en espérons que cela puisse aider,
je commence par répondre sur l'obligation du mari ,oui votre mari doit vous demander de porter le voile car vous tètes sous sa responsabilité et si vous ne le mettez pas c lui qui aura le blam au yeux de dieu sobhano ... avant le mariage c votre père puis le frère ...

par contre si votre époux est pieux l’idéal ne serais pas de vous l'imposer par orgueil mais plutôt en vous expliquant bien le pk du comment ... les bienfait du port du voile sa fiérté si vous le porter etc et qu'il soit patient jusqu’à ce que la décision vienne nshalah de vous même .

personnellement mon époux ne me la jamais imposé , une personne qui me tien a cœur a prit le tempe de m'expliquer les chose çà a pris bcp de temps avant que je me décide... je l'ai porté pas avant d'avoir bien lu le coran les texte qui parlait de ça, jai vraiment pris le temps de me convaincre.... jetais une femme très fashionista j'adore les voyages, les beaux vêtement les sortie etc... aucun de mes proche ne le porte actuellement ni ma mere ni tante ni soeur etc..


j'ai appréhendée leur rection, puis un jour je me suis rendu compte que ce n’était pas un choix mais une obligation, un devoir et que je ne devais plus remettre en question la parole de dieu .....

si reelement c obligatoire, alors el hamdoulah je le porte ( je porte un hijab char3i , donc de la mini jupe au hijab char3i , pour moi c'était soit le porter bien soit pas la peine )
et si finalement c pas obliger que comme certain peuvent dire c une invention des wahabiste etc et ben c pas grave , la pudeur na jamais fait de mal et ma fois envers dieu a mes yeux prime .


le jour ou je l'ai porter cetait le choc tt le mondes ma dit saye tu as foutu ta carrier en lair tu vaxs etre bloquer etc ......


et ben figurez vous , que non seulement je n'habite pas dans un pays musulman.
de deux je travail el hamdoulah dans mon domaine et mon salaire est 4 fois plus que mon anciens salaire , et je porte mon voile dans les régles .

el hamdoulah ma famille a fini par accepter et mon époux est fière de moi .

donc medames arretez de trouver des excuses tt cela est L'oeuvre de satan.

moi aussi j'habite a l’étranger .
moi aussi je porte le voile.

mon voile ne m’empêche en rien je fais tout ce qui est enfin au moins hallal smiling smiley

el hamdoulah ...



alors si votre époux vous le demande parlez en .... essayer de comprendre puis nshalah dieu facilitera les choses .

voila smiling smiley rabbi nshalah yahdina kamel et saha aidkom mes frères et sœurs <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook