Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile est il obligatoire ?
*
6 mai 2019 15:42
juste en haut jai dit que non mais j'espère le porter bientôt in sha allah

merci a toi aussi smiling smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
Tu le portes j'imagine?
Saha ramdanek
W
6 mai 2019 15:48
Inchallah .chacun avance à son rythme et comme il peut
Merci confused smiley
Citation
menthe* a écrit:
juste en haut jai dit que non mais j'espère le porter bientôt in sha allah

merci a toi aussi smiling smiley
6 mai 2019 15:59
Allah nous l'ordonne, celle qui pense pouvoir transgresser un ordre, cela ne regarde qu'elle et elle sera jugé conformément à son acte auprès de Celui auquel elle a désobéit.
Citation
MariamLem a écrit:
Les yabis
Pour ceux ayant une connaissance sur le sujet, le voile est il obligatoire en islam ?
Merci pour vos réponses.
F
6 mai 2019 17:20
Les gens se basent sur un sheikh d'al azhar. Des rumeurs comme quoi l'institut ou il a étudié et realiser sa these a affirmer que le voile n'est pas obligatoire cependant Il n'y a aucunne preuve à part des rumeurs qui prétendent que l'institution Al azhar à rendu le voile non obligatoire .
Ce sheikh que certains suivent n'est pas apprécié de ses collègues car il a rendu beaucoup de chose illicite licite notamment l'alcool et autres donc pour moi c'est loin d'être un exemple à suivre .
Aujourd'hui je peux te prouver que 1+1=3 si je suis vendeur sa m'arrange si je suis client non.
Pour dire les paroles de certains sheikh rendant l'alcool , le porc , le voile, les relations avec un non musulman ça arrange une partie qui essaye de minimiser le haram pour se dire on est clean
Citation
PauvreLucette a écrit:
La grande majorité de savants sunnites ont montrer le caractère obligatoire du voile

Tous les savants sunnites plutôt.

Celui ou celle qui dit que le voile n'est pas une obligation est un égarement évident. Les preuves sont nombreuses mais certains préfèrent suivre leurs passions. Allah yhdeena.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/19 17:53 par Fastf.
s
6 mai 2019 17:22
Les gens prennent ce qu'ils veulent de la religion aprés c'est obligatoire aussi de faire la hirja mais les gens préfèrent se focaliser sur le voile à cause du coté patriarcale et sexiste de l'islam.
F
6 mai 2019 18:00
C'est d'un ophtalmo dont tu as besoin très chère, mais je te préviens les délais sont longs.


Citation
billadia a écrit:
salam aleykoum,

ej vois nulpart dans le texte tiré du Coran que c'est obligatoire.. les atours ça veut tout dire et rien dire.. ça peut etre le ventre , les fesses, les cuisses et pas les cheveux..
6 mai 2019 18:36
Cesser de fantasmer sur le patriarcat à tout bout de champs, vous ne faites que victimiser la femme pour soutenir votre cause haineuse envers une sorte de complotisme de masculinité prédominante et oppresseur.
Votre extrémisme vous empêche d'honorer la cause féminine comme il se doit, vous n'êtes qu'une gêne à cette cause.
Citation
sandyjonquille a écrit:
Les gens prennent ce qu'ils veulent de la religion aprés c'est obligatoire aussi de faire la hirja mais les gens préfèrent se focaliser sur le voile à cause du coté patriarcale et sexiste de l'islam.
J
6 mai 2019 18:37
Je regarde le texte coranique en arabe. Ce que vous avez écrit n'implique pas que c'est une obligation
En plus si c'était vraiment une obligation les musulmanes le mettraient sans discuter , ce qui n'est pas le cas.
Citation
CHN-W a écrit:
Si tu avais regardé la vidéo que j'avais mis en lien, tu aurais pu comprendre que le terme khimar implique déjà de se couvrir les cheveux.
6 mai 2019 19:10
Ce n'est pas la pratique de l'acte qui fait l'obligation de l'acte, c'est comme dire "si prier était une obligation, l'unanimité des musulmans prieraient sans discuter, ce qui n'est pas le cas"
Ainsi ça n'est pas parce que certains n'observent pas les impératifs religieux que ceux-ci ne sont pour autant pas obligatoire.

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je regarde le texte coranique en arabe. Ce que vous avez écrit n'implique pas que c'est une obligation
En plus si c'était vraiment une obligation les musulmanes le mettraient sans discuter , ce qui n'est pas le cas.
J
6 mai 2019 20:47
Qu'on pratique ou Qu'on ne pratique pas , personne ne remet en cause les 5 obligations que doit accomplir un musulman . Ce n'est pas le cas pour le port du voile.


Citation
Platon212 a écrit:
Ce n'est pas la pratique de l'acte qui fait l'obligation de l'acte, c'est comme dire "si prier était une obligation, l'unanimité des musulmans prieraient sans discuter, ce qui n'est pas le cas"
Ainsi ça n'est pas parce que certains n'observent pas les impératifs religieux que ceux-ci ne sont pour autant pas obligatoire.
F
6 mai 2019 20:55
Si tous le monde pratiquaient correctement il n y aura pas eu des musulmans qui fornique.chacun fait ce qu'il veut aucu souci mais c'est comme dire il n' y a pas de mal à forniquer à boire de l'alcool à manger du porc.
Pourtant des sheikh ont rendu l'alcool licite polémique, porc polémique, se marier avec un non musulman polémique maintenant on a un cerveau on suit pas tout et n'importe quoi
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Qu'on pratique ou Qu'on ne pratique pas , personne ne remet en cause les 5 obligations que doit accomplir un musulman . Ce n'est pas le cas pour le port du voile.
F
6 mai 2019 22:13
Depuis quand suffirait-il que certains remettent en cause une obligation pour la considérer comme non obligatoire ?

De cette façon, tu te donnes l'avantage. Pourquoi ? Uniquement parce que tu l'aurais décidé ?

Tu n'avances aucune preuve textuelle, par conséquent, tu n'as que du vent.

La majorité de celles qui ne le portent pas, ne discutent pas son obligation et ont l'intention de le mettre.


Citation
Jdidi2000 a écrit:
Qu'on pratique ou Qu'on ne pratique pas , personne ne remet en cause les 5 obligations que doit accomplir un musulman . Ce n'est pas le cas pour le port du voile.
6 mai 2019 22:24
Il y a beaucoup d'alevis qui remettent en cause cela.
Mais cela ne change en rien mon point : remettre en cause une chose ne prouve en rien que cette chose n'est pas obligatoire.
Si demain la majorité des musulmans ne faisaient pas la prière et remettraient en cause cela, J'en conclus par ton raisonnement que la prière ne devient plus obligatoire.





Citation
Jdidi2000 a écrit:
Qu'on pratique ou Qu'on ne pratique pas , personne ne remet en cause les 5 obligations que doit accomplir un musulman . Ce n'est pas le cas pour le port du voile.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/05/19 22:26 par Platon212.
M
6 mai 2019 22:49
Barakallah oufikom pour tous vos messages !
J
6 mai 2019 23:49
Ce n'est pas du tout mon raisonnement. C'est un constat que je fais: rien dans le Coran n'indique que le port du voile est une obligation.
Citation
Platon212 a écrit:
Il y a beaucoup d'alevis qui remettent en cause cela.
Mais cela ne change en rien mon point : remettre en cause une chose ne prouve en rien que cette chose n'est pas obligatoire.
Si demain la majorité des musulmans ne faisaient pas la prière et remettraient en cause cela, J'en conclus par ton raisonnement que la prière ne devient plus obligatoire.
S
7 mai 2019 10:24
Salam

Mustapha Mohamed Rached n'est pas et ne represente pas l’université d’Al Azhar, et jamais sa thèse de ce soi-disant doctorat n'a jamais été validée par Al Azhar, et pour tout dire, il n'est même pas docteur.

[www.yabiladi.com]

Site officiel de Al Azhar (En Arabe) confirme que le hijab est une obligation d'Allah et contredit du coup ce soi-disant docteur : [dar-alifta.org]



Citation
Jade* a écrit:
Certains disent qu'il ne l'est pas. A toi de décider.

Tiens un article de presse.

article



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/19 14:07 par Seyant.
S
7 mai 2019 10:36
Salam

Mustapha Mohamed Rached n'est pas et ne represente pas l’université d’Al Azhar, et jamais la thèse de ce soi-disant doctorat n'a jamais été validée par Al Azhar, et pour tout dire, il n'est même pas docteur.

[www.yabiladi.com]


Citation
Jade* a écrit:
Ce que tu appelles arguments faibles sont une thèse de doctorat validée par Al Azhar, et présentée par un professeur de charia et de droit islamique. Et il est loin d'être le seul à le penser.

Mais il suffit de pointer du doigt le caractère non obligatoire du voile, pour que certains imaginent la perversion, et des femmes se baladant en bikinis dehors. Comme si la respectabilité était une caractéristique de la voilée, et que le juste milieu n'existait pas.

Quant à la vie du prophète et surtout le code vestimentaire s'appliquait à son époque. On ne peut pas transposer l'habillement d'une société d'il y a 1400 ans, à celle d'aujourd'hui, ce n'est juste pas possible.

Et les juifs et les chrétiens n'ont rien à voir dans l'histoire.

Sur ce bonne journée.
S
7 mai 2019 10:38
Salam

"Le mot hijab n'est même utilisé dans la coran ."

Le mot utilisé dans le Coran c'est khimar, mais est-ce que tu sait où se porte le khimar ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Une énième fois: rien dans le Coran n'indique que C'est une obligation pour les musulmanes de se couvrir la tête.

Le mot hijab n'est même utilisé dans la coran .
*
7 mai 2019 10:46
et le jilbab aussi est mentionné ?

jilbab est khimar c'est pareil non ?
Citation
Seyant a écrit:
Salam

"Le mot hijab n'est même utilisé dans la coran ."

Le mot utilisé dans le Coran c'est khimar, mais est-ce que tu sait où se porte le khimar ?
S
7 mai 2019 10:49
Salam

Dans le texte coranique c'est marqué Khimar - ne tient pas compte des traduction - si tu connais la définition du mot Khimar, tu comprendras que c'est une obligation d'Allah.


Citation
billadia a écrit:
salam aleykoum,

ej vois nulpart dans le texte tiré du Coran que c'est obligatoire.. les atours ça veut tout dire et rien dire.. ça peut etre le ventre , les fesses, les cuisses et pas les cheveux..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook