Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile obligatoire ou pas ?
L
12 août 2019 18:51
interview Hassan 2
Y a quelques mois, j'avais parlé de l'interview du feu Hassan 2 concernant le port du voine obligatoire ou non, suite à
une polémique dans les collèges et lycées en france. Cette interview a été faite le 17 decembre 1989, regardez vous même, si vous ne voulez pas regarder la totalité, regardez à partir de la 9 ème minute, il en parle pendant 3 minitues sur ce que j'avais dit concernant ses filles ses soeurs

Ce n'est pas une polémique, bien au contraire, il s'adressait au monde entier et en particulier aux pays européens

Allah yarahmou
12 août 2019 18:59
Vous etes encore entrain de parler du voile ya latif

Flemme de regarder la video mais le voile est obligatoire bghitou wla krahtou thumbs up
المباتة للشر ولا طعام عكاس
S
12 août 2019 19:00
Les 4 écoles sont unanimes quant à l l'obligation du port du voile smiling smiley
A
12 août 2019 19:01
Un bon roi ki était dure mais ki a su protéger sa famille son pays son peuple il aimer bcp les enfants !!! Moi une fois il m'a porter dans ses bras dans un moussem j'avait 4 ans jsui deg j'ai plus la photo

Allah y rhamo 1ll1h y rahem tout les musulman amine
Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
interview Hassan 2
Y a quelques mois, j'avais parlé de l'interview du feu Hassan 2 concernant le port du voine obligatoire ou non, suite à
une polémique dans les collèges et lycées en france. Cette interview a été faite le 17 decembre 1989, regardez vous même, si vous ne voulez pas regarder la totalité, regardez à partir de la 9 ème minute, il en parle pendant 3 minitues sur ce que j'avais dit concernant ses filles ses soeurs

Ce n'est pas une polémique, bien au contraire, il s'adressait au monde entier et en particulier aux pays européens

Allah yarahmou
e
12 août 2019 19:04
J ai ecouté a la minute indiquée

Il dit que le voile coranique n existe pas il a raison
C est quoi ce terme?
Il dit mm qu il serait souillé par nos mains ou autre
Au mm titre que le coran qu on ne touche pas n importe comment

Sinon indiques a quelles minutes il dit clairement que le voile n est pas obligatoire ( c est juste par curiosité hassan 2 n est pas un savant en science islamique ni un pieux predecesseurs ni un sahabas)
A
12 août 2019 19:07
Oui c sure mais ct un bon kan mm, mais tarik ramadan aussi avait dit un jour ke le voile jetait pas obligatoire mais après il a changer de discourt
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
J ai ecouté a la minute indiquée

Il dit que le voile coranique n existe pas il a raison
C est quoi ce terme?
Il dit mm qu il serait souillé par nos mains ou autre
Au mm titre que le coran qu on ne touche pas n importe comment

Sinon indiques a quelles minutes il dit clairement que le voile n est pas obligatoire ( c est juste par curiosité hassan 2 n est pas un savant en science islamique ni un pieux predecesseurs ni un sahabas)
L
12 août 2019 19:07
Moi ce que j'aime dans cette vidéo, c'est quand il dit : voile coranique ? Excusez moi, mais c'est la première fois que j'entends cette phrase... mdrrr
L
12 août 2019 19:11
Dans le début de la vidéo, ils disent clairement son rôle dans l'islam en tant que roi
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
J ai ecouté a la minute indiquée

Il dit que le voile coranique n existe pas il a raison
C est quoi ce terme?
Il dit mm qu il serait souillé par nos mains ou autre
Au mm titre que le coran qu on ne touche pas n importe comment

Sinon indiques a quelles minutes il dit clairement que le voile n est pas obligatoire ( c est juste par curiosité hassan 2 n est pas un savant en science islamique ni un pieux predecesseurs ni un sahabas)
A
12 août 2019 19:12
Ben peut être ka l'époque ils en parler AVC ses terme vu ke le coran dit kil faut rabattre nos voile sur nos poitrine, il apler la peut être le voile coranique
Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
Moi ce que j'aime dans cette vidéo, c'est quand il dit : voile coranique ? Excusez moi, mais c'est la première fois que j'entends cette phrase... mdrrr
e
12 août 2019 19:13
Qui ? Le journaliste francais ?
C est pas un journaliste francais qui va me dire qui est une reference en terme de religion
Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
Dans le début de la vidéo, ils disent clairement son rôle dans l'islam en tant que roi
e
12 août 2019 19:15
Il n y a que les occidentaux non musulman pour l appeler ainsi

Et ca n a pas changé ,on entend encore des debilités tel que burka pour parler de niqab ou de sittar
Citation
Asalama a écrit:
Ben peut être ka l'époque ils en parler AVC ses terme vu ke le coran dit kil faut rabattre nos voile sur nos poitrine, il apler la peut être le voile coranique
F
12 août 2019 19:18
J’ai pas compris ou tu veux en venir en faite ? Tu penses que les musulmans vont suivre une personne qui n’a rien à voir avec la science islamique ? Le coran, la sounnah, l’unanimité des savants dont les compagnons sont unanimes sur l’obligation du voile islamique. Le vrai voile même et non le voile fashion décrété par Iblis lui même.
Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
interview Hassan 2
Y a quelques mois, j'avais parlé de l'interview du feu Hassan 2 concernant le port du voine obligatoire ou non, suite à
une polémique dans les collèges et lycées en france. Cette interview a été faite le 17 decembre 1989, regardez vous même, si vous ne voulez pas regarder la totalité, regardez à partir de la 9 ème minute, il en parle pendant 3 minitues sur ce que j'avais dit concernant ses filles ses soeurs

Ce n'est pas une polémique, bien au contraire, il s'adressait au monde entier et en particulier aux pays européens

Allah yarahmou
A
12 août 2019 19:18
Ben pire de tout c ke la burqa n'est pas mentionner dans le coran y'a ke le voile !!

Je pense ke ct une appellation comme une autre et c tout
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Il n y a que les occidentaux non musulman pour l appeler ainsi

Et ca n a pas changé ,on entend encore des debilités tel que burka pour parler de niqab ou de sittar
C
12 août 2019 19:20
Il fait remettre les choses dans leur contexte... il y avait une polémique à l'époque en France une sorte de zemmourade si tu veux sur le voile comme aujourd'hui sur le burkini par exemple car 2 filles s'étaient présentée au collège avec un voile puis certains ont réclamé le port du bonnet...

Enfin dans la presse était sorti de 'nul part' sûrement d'un journaliste cette expression de voile coranique... d'ou la correction du feu H2 sur le terme...


Mais le Posteur lis tout à sa sauce perso comme d'hab et sans contexte...

Évidemment l'affaire datant des années 80 difficile de vous poster un lien sur le sujet... a vous donc de me croire ou non sur parole...
Citation
Asalama a écrit:
Ben peut être ka l'époque ils en parler AVC ses terme vu ke le coran dit kil faut rabattre nos voile sur nos poitrine, il apler la peut être le voile coranique
12 août 2019 19:26
j'en ai déjà entendu d'autres dans les infos : voile islamique, voile à la pakistanaise...
Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
Moi ce que j'aime dans cette vidéo, c'est quand il dit : voile coranique ? Excusez moi, mais c'est la première fois que j'entends cette phrase... mdrrr
L
12 août 2019 19:27
Je n'ai jamais dit ça, le feu roi H2 lui-même reconnaît que l'immense majorité des marocaines, au Maroc, ne porte pas le voile
Citation
Farès13 a écrit:
J’ai pas compris ou tu veux en venir en faite ? Tu penses que les musulmans vont suivre une personne qui n’a rien à voir avec la science islamique ? Le coran, la sounnah, l’unanimité des savants dont les compagnons sont unanimes sur l’obligation du voile islamique. Le vrai voile même et non le voile fashion décrété par Iblis lui même.
*
12 août 2019 19:33
Ah bon pourtant dans le rif ya que ça beaucoup de marocaines porte le voile
Enfin bref je comprend pas prk tu parle du maroc ?
Parle plutôt de ton pays hein
Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
Je n'ai jamais dit ça, le feu roi H2 lui-même reconnaît que l'immense majorité des marocaines, au Maroc, ne porte pas le voile
A
12 août 2019 19:33
Ben dailleur mm le roi en étant choquer de ce terme, après c pas facile pour les français de comprendre ou de trouver des termes plus adaptée à leur diqcour ou démarche du coup pour attirer l'attention des téléspectateurs il emploie des termes assez cru pour attirer, et svt ses terme fon5 polémique après et cette peut polémique ki se créer ben elle peut soit deviez positivement soit en négative .
Citation
Chibani.com a écrit:
Il fait remettre les choses dans leur contexte... il y avait une polémique à l'époque en France une sorte de zemmourade si tu veux sur le voile comme aujourd'hui sur le burkini par exemple car 2 filles s'étaient présentée au collège avec un voile puis certains ont réclamé le port du bonnet...

Enfin dans la presse était sorti de 'nul part' sûrement d'un journaliste cette expression de voile coranique... d'ou la correction du feu H2 sur le terme...


Mais le Posteur lis tout à sa sauce perso comme d'hab et sans contexte...

Évidemment l'affaire datant des années 80 difficile de vous poster un lien sur le sujet... a vous donc de me croire ou non sur parole...
F
12 août 2019 19:33
Avant que la France mettent les pieds dans les pays du Maghreb puis avant de repartir laisser leurs pions, tous ces pays appliquaient la chari’a. Il faudrait lire l’histoire pour voir et comprendre la ou nous sommes arrivés. Pour les pays musulmans, ils n’ont jamais vécu une fitna ( dissensions) plus grande que celle qu’ils vivent aujourd’hui. Ils sont en train de vivre le plus grand déracinement jamais opéré sur la communauté musulmane. Le pire c’est que ça n’est que le début. Qu’Allah préserve les musulmans mais malheureusement pour nous c’est très très grave ce que l’on vit aujourd’hui. L’ennemi avance, nous n’arrivons même pas à le repousser, ni même à le stoppé. Nous faisons reculer depuis la pseudo décolonisation.
F
12 août 2019 19:35
Mais tout ça c’est grâce à qui? Grâce à la France qui impose sa laïcité derrière des rideaux transparent pour ceux qui ont une bonne vue.
Citation
LesEcritsVains76 a écrit:
Je n'ai jamais dit ça, le feu roi H2 lui-même reconnaît que l'immense majorité des marocaines, au Maroc, ne porte pas le voile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook