Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile et le niveau intellect de L'Homme d'aujourd'hui.
30 septembre 2018 22:35
Bonsoir, j'ai envie de partager avec vous ceci qui m'a vraiment surpis quand-même, surtout lorsque l'on médite bien sur ce qui est dit à la fin. perplexe

Tawakkol Karman prix Nobel de la paix 2011, Interrogée sur son voile par les journalistes et la façon dont il n'est pas proportionnel avec son niveau d'intelligence et d'éducation, elle a répondu:

« L'homme au début de l'humanité était presque nu et comme son intellect a évolué il a commencé à porter des vêtements.
Ce que je suis aujourd'hui et ce que je porte représente le niveau le plus élevé de la pensée et de la civilisation que l'homme a atteint et ce n'est pas régressif. C'est la suppression des vêtements à nouveau qui est régressive et qui remonte aux temps anciens
. »
30 septembre 2018 22:38
Loooool elle présent vraiment ça comme des arguments?? ptdr Oups
30 septembre 2018 22:43
Bonsoir, au vu de ton commentaire, ta photo de profil est très bien assortie et cela ne fait que confirmer l'argumentation de Tawakkol Karman.
Citation
Deltaaa a écrit:
Loooool elle présent vraiment ça comme des arguments?? ptdr Oups
B
30 septembre 2018 22:46
«...la façon dont il n'est pas proportionnel avec "son niveau d'intelligence" et d'éducation.»

On peut dire que la question est "intelligente". smoking smiley

Ou est ce dû au combat ?
*
30 septembre 2018 22:52
Jeu set et match Al-Ghurabâ ptdr
Citation
Al-Ghurabâ a écrit:
Bonsoir, au vu de ton commentaire, ta photo de profil est très bien assortie et cela ne fait que confirmer l'argumentation de Tawakkol Karman.
30 septembre 2018 22:54
Je vois où est le problème, c'est que tu ne comprend pas qu'elle n'a aucune argumentation. Elle oppose le fait de ne pas mettre le voile avec le fait d'être nu, quel est le rapport??
Tu peut ne pas porter de voile et avoir une tenue parfaitement décente, je ne vois pas en quoi avoir un voile "représente le niveau le plus élevé de la pensée et de la civilisation que l'homme a atteint ".
De plus ce n'est pas parceque l'on reprend une pratique ancienne qui ne se fait plus de nos jour (je ne parle pas ici des vêtements) que cela représente une régression.
Citation
Al-Ghurabâ a écrit:
Bonsoir, au vu de ton commentaire, ta photo de profil est très bien assortie et cela ne fait que confirmer l'argumentation de Tawakkol Karman.
F
30 septembre 2018 23:00
J'aurais plutôt dit que ce qui est régressif et qui nous font reculer sont ceux qui croient en la sorcellerie et rejettent les connaissances scientifiques en criant au complot. Ou ceux qui, croient que l'avancée intellectuelle de l'Humanité dépend d'un accoutrement.smoking smiley

Ce qui est regressif et qui nous renvoit au moyen-âge c'est surtout les cervelles qui refusent de s'eduquer.

Rien à voir avec un bout de tissu.
1 octobre 2018 00:14
Les journalistes qui associent le voile à un niveau d'intelligence et d'éducation inférieur ça ne choque personne par contre ..

Elle a donné la réponse qu'il fallait donner à cette question peu pertinente, pour ne pas dire bête.
*
1 octobre 2018 04:57
Le rapport c'est qu'après avoir enlevé le voile, le reste des vêtements mettent les voiles petit à petit, d'où la nudité évoquée...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook