Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile et le mariage
21 juillet 2015 15:40
Citation
naimatriste a écrit:
Pourquoi les hommes veulent tous une voilée pour le mariage?

Salam

Parce que c'est le minimum syndical.
21 juillet 2015 15:40
Citation
yayarose a écrit:
Va comprendre .... l habit ne fait pas le moine normalement. ..
Mais les filles ont compris! Porte le voile et tu te mariras! .... j ai tellement entendu cette phrase

C des blagues sa lol.
Jte rassure g deja entendu sa x.x
C
21 juillet 2015 15:41
Parce que les gens juge les apparences et C est Normal ! Après tout il n Y a qu Allah qui Connaît le Contenu des Poitrines . Qu en pense tu ?? Lol. (. Après pour le Hijab c les Parents qui aiment les hommes de nos jours s attardent moins sur ça car ils ont tout vu , Pour eux Hijab n est pas signé d une bonne fille )).
n
21 juillet 2015 16:05
Citation
ditakmi a écrit:
Vous êtes tombée sur un homme qui voulait une femme voilée ?

Il me l'a jamais dit recta mais ses sœurs et belle sœur ne le portait pas donc je ne sais pas...
21 juillet 2015 16:18
Citation
naimatriste a écrit:
Il me l'a jamais dit recta mais ses sœurs et belle sœur ne le portait pas donc je ne sais pas...
Ok ! Merci
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
21 juillet 2015 16:44
Citation
Krime a écrit:
Euh regarde plutot les inconvenients, t'auras moins envie apres


Salam
Je serai curieuse que tu m énuméres ces fameux inconvénients masculin psq de mon point de vue j en vois pas masse lol perplexeeye rolling smileygrinning smiley
21 juillet 2015 16:46
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam
Je serai curieuse que tu m énuméres ces fameux inconvénients masculin psq de mon point de vue j en vois pas masse lol perplexeeye rolling smileygrinning smiley
Salam

Prendre 4 épouses c'est beaucoup de travail
Travailler au moins 6 mois d'affiler pour toucher ensuite le chômage
Rester avec le même caleçon en attendant que sa femme fasse la lessive
Ouff c'est dur la vie

























Ca va ça va je déconne grinning smiley
21 juillet 2015 16:50
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
Salam

Prendre 4 épouses c'est beaucoup de travail
Travailler au moins 6 mois d'affiler pour toucher ensuite le chômage
Rester avec le même caleçon en attendant que sa femme fasse la lessive
Ouff c'est dur la vie

























Ca va ça va je déconne grinning smiley


Hahahhahaha j me disait bien qu entre l homme et la femme les inconvenients n etais pas vu du meme oeil ptdr
21 juillet 2015 16:52
Salam Alaykoum

J'ai pas compris ???????

De toute façon le voile c'est pour Allah qu'il faut le porter y a pas de débat la dessus dès la puberté faut porter le voile donc quel est le rapport avec le mariage et les hommes? Faut m'expliquer car je capte pas en faite
21 juillet 2015 16:53
Citation
37° a écrit:
Salam

Parce que c'est le minimum syndical.

Si c est ca le minimum syndical que le rajel attend de la mra, faut pas s étonner que tout n est plus qu'apparence ds cette dounia..Oups
21 juillet 2015 17:10
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Si c est ca le minimum syndical que le rajel attend de la mra, faut pas s étonner que tout n est plus qu'apparence ds cette dounia..Oups

Salam

Ce n'est pas une question d'apparence c'est juste que c'est une obligation.
Entre une pratiquante voilé est une pratiquante non voilé le choix est vite fait.
21 juillet 2015 17:14
Sa me gonfle les débats sur le voile ou barbe ou je sais pas quoi oui oui sa fait partie de la religion sans parler d'homme et de femme mais simplement d'ordre à suivre après chacun sa capacité à obéir mais s'il vous plaît arrêter de parler du voile mariage hommes y a aucun rapport avec sa!

Le voile c'est Allah qui l'a ordonné la vierge Marie le porter donc autant faire comme elle et toutes celles ayant obéit à Allah rien à voir avec les hommes faut arrêter de faire comme ceux qui dénigre le voile chez les non musulmans!

Y a assez de soucis comme sa!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 17:15 par Transparente....
21 juillet 2015 17:16
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam
Je serai curieuse que tu m énuméres ces fameux inconvénients masculin psq de mon point de vue j en vois pas masse lol perplexeeye rolling smileygrinning smiley

Ben subvenir aux besoins de la famille sa incombe totallement a l'homme. c pas donné a tout le monde ( essayer de trouver un job...)

Ensuite ttes les petites miseres de la voitures ect, c pour nous.
Des qu'ya un clou a planter c pr ta pomme.
Les travaux a la maison, pareil.

Et t'as le poids de ta famille sur les epaules en k de pepins...

Y'a d'autres truc mais qd sa me reviendra lol
A
21 juillet 2015 17:21
Salamu 'alykoum quand même ..

Une voilé pour le mariage ? Non non on veut pas seulement une voilé , on veut une voilé qui sais pourquoi elle es voilé !

Une fille éduquer religieusement qui peut éduquer ses enfants sur des bases religieuse ...

On accepte le mal pour nous mais jamais ceux qu on aime , on accepte avoir commis des erreur mais on aimerais que nos enfants soit parfait ! C est comme ça. ..

Une fille qui porte le voile juste pour ce marier ..sa se reconnaît directe et celle qui le porte par convictions on la reconnaît aussi ..maintenant in cha Allah il faut respecter cet dernières .
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
21 juillet 2015 17:22
Citation
37° a écrit:
Salam

Ce n'est pas une question d'apparence c'est juste que c'est une obligation.
Entre une pratiquante voilé est une pratiquante non voilé le choix est vite fait.

Comme l on dit d autre yabi's l habit de fait pas le moine donc le voile ne fait pas la musulmane pratiquante et la barbe ne fait pas le musulman pieux..
C est pr cela que je met un trémolo sur ce genre de choix qui au final est préconçue ds l idéologie de l être humain il/elle a confiance en ce que ces yeux voit et cela mm parfois de manière aveugle..
Pr moi une femme voilée certe a compris et applique ces obligations envers Allah il est clair que choisir entre un bonbon emballer et un déballer le choix est vite fait mais quel garantie avez vous que le choix de "l emballage" ne renferme pas un bonbon au coeur noir?!
Aucune donc au final voilée ou pas le choix reste risquer de prime abord... Allah o a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 17:32 par TicTacTuCraque.Z.
21 juillet 2015 17:31
Citation
Krime a écrit:
Ben subvenir aux besoins de la famille sa incombe totallement a l'homme. c pas donné a tout le monde ( essayer de trouver un job...)

Ensuite ttes les petites miseres de la voitures ect, c pour nous.
Des qu'ya un clou a planter c pr ta pomme.
Les travaux a la maison, pareil.

Et t'as le poids de ta famille sur les epaules en k de pepins...

Y'a d'autres truc mais qd sa me reviendra lol


Mdr alors ajd la femme est aussi indépendante que l homme et px donc subvenir au besoin de la famille ce qui est bien triste etant donné qu effectivement c est votre rôle a part entière grinning smiley

La voiture la plupart conduise et vu ke vs avez vos occupation pr ne pas rester 6mois en rade a attendre que vs bougiez et en prime d entendre: "oh ta le permis ta voulu une voiture assume"
(J vise pas tousAngel) bah ca aussi on a appris a faire seule winking smiley

Et moi perso j suis de celle que leur papa a fait se servir d un marteau pr les clou de colle pr le papier paint du rouleau pr la peinture etc etc.. donc ca aussi plus besoin de vous les zzzzhommes hahaha ptdr

Combien de femme rien que sur ce forum prenne les pepins a bras le corps et use d huile de coude afin de redresser la famille pr pas kel sombre pr des raison X,Y,Z...
Le role de la femme d ajd est de tout les fronts tt ce qui hier vs etais dédier est a present soit partagé soit carrément totalement assumer a la place de l homme...

Triste réalité ms vrai de chez vrai whistling smileywinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/15 17:35 par TicTacTuCraque.Z.
21 juillet 2015 18:17
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Comme l on dit d autre yabi's l habit de fait pas le moine donc le voile ne fait pas la musulmane pratiquante et la barbe ne fait pas le musulman pieux..
C est pr cela que je met un trémolo sur ce genre de choix qui au final est préconçue ds l idéologie de l être humain il/elle a confiance en ce que ces yeux voit et cela mm parfois de manière aveugle..
Pr moi une femme voilée certe a compris et applique ces obligations envers Allah il est clair que choisir entre un bonbon emballer et un déballer le choix est vite fait mais quel garantie avez vous que le choix de "l emballage" ne renferme pas un bonbon au coeur noir?!
Aucune donc au final voilée ou pas le choix reste risquer de prime abord... Allah o a3lem

A aucun moment je n'ai dit que le voile fessait la bonne musulmane, mais le sujet est sur le voile, pas sur se qu'il y a dans le cœur des gens.
A
21 juillet 2015 18:18
Oui on se fait plus draguer c'est vrai mais parce que ces hommes qui draguent par des "macha'Allah" ou autre croient que za3ma on va être séduites etc...genre ils veulent s'assurer de leur potentiel sur les femmes voilées...bref en somme on se fait draguer par des hommes qui ont l'esprit malsain...comme toutes les autres filles d'ailleurs

Mais je parlais du mariage, j'ai l'impression qu'on fait fuir les hommes normaux (donc pas dragueurs) , et les hommes en qamis/ barbe etc ne recherchent pour la plupart que des filles en jilbeb....(l'apparence est trompeuse mais hélas malheureusement y en a certains qui voient que ça)
Et du coup les filles en hijab on se retrouve dans une situation spéciale, genre les hommes pratiquants mais qui ne sont pas spécialement barbus seront plus attirés par une fille sérieuse ect mais pas voilée, enfin c'est ce que je vois...
Mais les filles en hijab normal, j'ai l'impression qu'on n'attire que des blédards qui veulent draguer une 3arbiya sérieuse de France...j'sais pas ce que vous en pensez mais c'est mon ressenti.
21 juillet 2015 18:20
Parce que le voile est un signe de pudeur, de piété, ..
Après tu as des voilées le jour et la nuit c'est pump it up..Mais mise à part ces tordues, quand tu croises une fille voilée dans la rue tu te dis inconsciemment qu'elle est pudique, pieuse, douce,..bref une femme à marier quoi.

Mais me concernant personnellement, voilée ou pas j'ai pas d'apprioris, tant que je ne tombe pas sur une schizo doublée d'une bipolaire ça me va
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
21 juillet 2015 18:32
Sincèrement je m'en balance des hommes et de ce qu'ils peuvent penser sur le voile mais c'est vraiment le dernier de mes soucis!!!!!!!!

On le fait pas pour eux à ce que je sache et sérieusement porter un voile c'est pas juste une question d'apparence mais de comportement dans le langage, l'attitude, la posture...etc car le comportement est partie intégrante du voile sinon je vois pas trop l'intérêt de le porter et d'avoir un comportement horrible à crier mâcher un chewing gum et rigoler à tout va non la femme musulmane doit être discrète dans son comportement et j'en connais des filles qui bien avant de se voiler pour Allah avaient un comportement pudique et elles n'avaient aucun effort à faire par la suite elhamdoullilah donc oui notre religion nous pousse à nous améliorer et à réformer notre comportement car l'image des musulmans a une importance mais il vaut mieux connaître les musulmans dans les livres qui sont d'avantage à l'image de l'Islam que les musulmans d'aujourd'hui...sauf cas rare de ceux à qui Allah a fait Miséricorde!

Au niveau du mariage ben si je suis un frère je veux me renseigner sur le comportement de la soeur en question, pas seulement le jilbab sittar mais surtout le fond ce qui se cache derrière sa connaissance et mise en pratique de la religion sa pudeur et sa timidité puis sa beauté naturel qu'Allah lui a donné sans artifices ni tromperie lol

La sincérité la bonne intention sont deux choses indispensables dans la vie du musulman mais de le mettre en pratique pour Allah seul Allah en réel connaissane car au lieu de se préoccuper de ce que pense un homme qui est une simple créature vaut mieux se préoccuper d'Allah

Voilà mon opinion




Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/15 18:36 par Transparente....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook