Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et Maquillage ?
3 avril 2019 17:55
perplexe Y a des filles voilée sans make up et d'autres avec. Il y a des femmes sans voile sans make up et d'autre avec.
C'est vous qui vous faites des délires avec les femmes voiléesHeu

Chacun fais comme il veux. Je ne sais pas pourquoi elles devraient se justifier plus qu'une autre.

Moi un moment je me maquillait plus et puis il y a quelques temps j'ai recommencé. Et ce n'est pas vraiement pas pour attirer les hommes et ma vie Ne tourne pas autour d'eux.
g
3 avril 2019 18:03
Je suis voilée et maquillée.
C'est pas parce qu'on est musulmane qu'on ne peux pas etre coquette.
3 avril 2019 18:10
En quoi ça serai de l'hypocrisie ? Chacun d'entre nous possède une nafs lawama et une nafs moutmaina, l'une appel au surplus de maquillage et l'autre au voile, chacun à des tentations et certaines sont plus difficile que d'autre à résister tout simplement. L'enlever serai bien pire, c'est comme ceux qui dise '' gneugneu tu te maquille ton voile sert à rien tu peut l'enlever '', bah non le voile est une obligation encouragez vos sœurs qui le portent ce n'est pas de l'hypocrisie de se maquiller c'est une faiblesse comme tant d'autre. Certains musulmans prient et fument etc et jen passé, l'être humain n'est pas parfait et notre foi ne lest pas forcément non plus, même chez les femmes voilés

Alors les persécuter franchement en traitant d'hypocrites quand on n'est pas dans la tête de la personne ni dans son cœur on évite ce genre de jugement
Citation
HumanKing a écrit:
Mdr tu parles comme un fake du 18-25 khey !


Pas grave...


"elle veulent se sentir qd même potables qd elles sortent "


Donc leurs voiles c'est de l'hypocrisie en fait ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/19 18:12 par PoussièreD'Empire.
S
3 avril 2019 18:26
Et les mecs, on en parle ou ça se passe comment ?

Comme si les musulmans de nos jours sont un exemple de piété ... Le nombre d'enflures qui portent la barbe et qui boivent, fument, déshabillent les filles du regard ...

Désolée, mais pour moi, c'est du même registre.

Tu ne peux critiquer les musulmanes sans critiquer d'abord ton propre genre.

La foi est un chemin. Elle passe par plusieurs étapes. Certaines font un pas vers Dieu en se voilant, mais le maquillage, ça viendra après. D'autres seront non voilées, mais non maquillées car ce sera plus cohérent pour elles ... Bref ... va balayer devant ta porte et occupe toi de ton propre chemin vers Dieu. Je suis sure qu'il y a encore beaucoup de poussières avant de pouvoir voir le trottoir ...
Citation
HumanKing a écrit:
Les voilés m'ont toujours dit : " Je me voile pour éviter que les hommes fantasment sur moi et je veux pas être un objet de désir sexuel pour les hommes. "

Mais de nos jours, de plus en plus de voilés se maquillent comme des camions bennes, c'est contradictoire avec la raison pour laquelle elle se voilent ! perplexe

Expliquez moi svp ! SOS
A
3 avril 2019 18:47
Chapeau aux femmes qui portent le voile. pour moi ce sont des combattantes. Quand je vois comment ils parlent des femmes voilées ici en France, tu as envie de les claquer toutes les 5 minutes. J'ai vu comment dans certaines écoles ils parlent de certaines femmes voilées comme des femmes incultes, et si elles ne le sont pas alors comme des femmes prétendument soumises. La critique est facile. Vous ne savez pas quel courage et patience elles doivent porter pour pouvoir le porter
*
3 avril 2019 19:08
ptdr

les meufs du bled le Fdt blanc yen a ils les appellent les farineuseptdr

et içi les meufs mettent un fdt orange ils les appellent les beurettes ptdr


Citation
100 coeur a écrit:
Attends.. ta pas encore vu les femmes qui viennent du bled,elle sont voilee avec leur maquillage rose bonbon sur les joues,le front, ...
Meme.moi jai pas.compris, mais le pire et je le jure sur allah que c vrait, cest une fois j ai vue une voille avec une.mini jupe moulante, ca ..ca c chaud .. elle cache ses cheveux mais pas ce qu doit etre en priorité.
U
3 avril 2019 19:23
ptdr Dans les 2 cas c degueulasse
Citation
fraisementhe* a écrit:
ptdr

les meufs du bled le Fdt blanc yen a ils les appellent les farineuseptdr

et içi les meufs mettent un fdt orange ils les appellent les beurettes ptdr
Y
3 avril 2019 20:08
+ 1


Respect aux femmes qui portent le voile, ça ne doit pas être facile tous les jours...
Entre les non musulmans qui veulent les dévoiler, et les qualifient de soumises, et les musulmans (et musulmanes) qui trouvent toujours à redire sur leur tenue (trop maquillé, pas assez discrète, vêtement trop moulant)

Gardez la tête haute thumbs up


Citation
Ahwal. a écrit:
Chapeau aux femmes qui portent le voile. pour moi ce sont des combattantes. Quand je vois comment ils parlent des femmes voilées ici en France, tu as envie de les claquer toutes les 5 minutes. J'ai vu comment dans certaines écoles ils parlent de certaines femmes voilées comme des femmes incultes, et si elles ne le sont pas alors comme des femmes prétendument soumises. La critique est facile. Vous ne savez pas quel courage et patience elles doivent porter pour pouvoir le porter
P
3 avril 2019 20:40
Je vous rejoins en partie, même si je pense que les femmes voilées ne sont pas forcément exposées à tout ça, ça depend de l'environnement dans lequel elles évoluent.

Et je ne vois pas pourquoi les musulmans auraient a redire sur leur tenue ou leur comportement si ce sont des femmes décentes.
Il y a des régles à respecter pour que le voile sont conforme à ce que l'Islam prescrit, et des bonne manières et régles de bienséances que chaque musulman se doit d'appliquer.
Citation
YasminaFe a écrit:
+ 1


Respect aux femmes qui portent le voile, ça ne doit pas être facile tous les jours...
Entre les non musulmans qui veulent les dévoiler, et les qualifient de soumises, et les musulmans (et musulmanes) qui trouvent toujours à redire sur leur tenue (trop maquillé, pas assez discrète, vêtement trop moulant)

Gardez la tête haute thumbs up
Y
3 avril 2019 20:58
Faut arrêter de prendre ces femmes pour des idiotes ou des enfants. Si elle décident de pas respecter l'une des règles ça ne regarde qu'elle. Stop l'infantilisation

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je vous rejoins en partie, même si je pense que les femmes voilées ne sont pas forcément exposées à tout ça, ça depend de l'environnement dans lequel elles évoluent.

Et je ne vois pas pourquoi les musulmans auraient a redire sur leur tenue ou leur comportement si ce sont des femmes décentes.
Il y a des régles à respecter pour que le voile sont conforme à ce que l'Islam prescrit, et des bonne manières et régles de bienséances que chaque musulman se doit d'appliquer.
P
3 avril 2019 21:12
Il n'est pas question d'infantiliser les femmes ou de les prendre pour des idiotes.

On est tous sur le même chemin, à chercher à s'améliorer, à combattre son nafs, à chercher à s'instruire dans la religion.

Citation
YasminaFe a écrit:
Faut arrêter de prendre ces femmes pour des idiotes ou des enfants. Si elle décident de pas respecter l'une des règles ça ne regarde qu'elle. Stop l'infantilisation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/19 21:18 par Pensée sauvage.
B
3 avril 2019 23:12
C est vrai que c est bizarre perplexe
4 avril 2019 05:33
Oui il y a bien une grande contradiction.
F
4 avril 2019 06:18
A ce stade on voit quelqu'un qui dérape on va voir la personne et on lui conseille (j'ai bien dit conseiller et non critiquer et juger) et on lui dit tout simplement par respect que mettre le maquillage ainsi n'est pas conseillé en Islam et le mieux est de s'abstenir et que sheitan la mene en bateau.. mais fnalement le choix lui revient et il faut choisir le bon .
Au lieu de venir les insulter les juger et en face rien dire .
Les gens parle de façon on dirait ils sont parfait et il n'y a rien de mal . Mais ils ont oublier Les paroles du prophète
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

(( سباب المسلم فسوق ))

(sibabou l-mouslimi fousouq)

[rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie : "Insulter un musulman est un grand péché".

Le Prophète (Salla Allah ’alayhi wa Salam) a dit :
«ne soyez pas grossier dans votre langage car Allah n’aime pas la grossièreté ni l’obscénité. C’est un acte d’indécence d’insulter son frère quant au fait de le combattre c’est un acte d’impiété».
REVOIS TON POST
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il n'est pas question d'infantiliser les femmes ou de les prendre pour des idiotes.

On est tous sur le même chemin, à chercher à s'améliorer, à combattre son nafs, à chercher à s'instruire dans la religion.
P
4 avril 2019 07:52
Je ne suis pas l'auteure du post.
Citation
Fastf a écrit:
A ce stade on voit quelqu'un qui dérape on va voir la personne et on lui conseille (j'ai bien dit conseiller et non critiquer et juger) et on lui dit tout simplement par respect que mettre le maquillage ainsi n'est pas conseillé en Islam et le mieux est de s'abstenir et que sheitan la mene en bateau.. mais fnalement le choix lui revient et il faut choisir le bon .
Au lieu de venir les insulter les juger et en face rien dire .
Les gens parle de façon on dirait ils sont parfait et il n'y a rien de mal . Mais ils ont oublier Les paroles du prophète
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

(( سباب المسلم فسوق ))

(sibabou l-mouslimi fousouq)

[rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie : "Insulter un musulman est un grand péché".

Le Prophète (Salla Allah ’alayhi wa Salam) a dit :
«ne soyez pas grossier dans votre langage car Allah n’aime pas la grossièreté ni l’obscénité. C’est un acte d’indécence d’insulter son frère quant au fait de le combattre c’est un acte d’impiété».
REVOIS TON POST
i
4 avril 2019 16:38
Bonjour

le maquillage est un embelissement qui peut être un moyen de séduction.

Si les cheveux doivent être couverte car ça embellit et attire des hommes, pourquoi se maquiller ?
H
5 avril 2019 00:16
Mais vous pouvez vous maquillez tant que vous le voulez, j'en ai rien à faire moi !

Mais dans ce cas là tu, c'est complètement débile et inutile de se voiler !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook