Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile à la maison
Y
28 août 2019 13:01
Quallah lui facilite
Citation
uneviedansledine a écrit:
C'est mon oncle qui impose, elle a pas d'autre choix
On a avait parlé, et elle préférerait porter un turban et avoir les bras libres
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
28 août 2019 13:03
Je vais te confier un secret confidentiel. Il existe un objet technologique révolutionnaire mais les lobbies ne veulent pas que ça se diffuse. Les initiés appellent ça une serrure. Avec une tige métallique qui s'appelle une clé, on peut fermer une porte déjà fermée. C'est pour les gens qui ne comprennent pas que certaines portes fermées doivent rester fermées. grinning smiley
Citation
uneviedansledine a écrit:
Aleykoum salam

Il a pas du tout confiance en ses frères, du coup il ne voudra jamais qu'elle le retire
28 août 2019 13:09
Oui mon oncle n'avait pas manifesté son envie de quitter la maison après je pense pas qu'elle voulait que les choses se passent ainsi
Citation
××× a écrit:
Et c'était prévu comme ça à la base?
Il lui avait dit qu'il allait habiter avec sa maman et que ses frères rentraient comme ils voulaient.
Cogito ergo sum
28 août 2019 13:12
Manque de chance pour elle, elle habite en étage et il n'y a pas de porte juste une petite porte de sécurité pour les enfants.
Citation
CHN-W a écrit:
Je vais te confier un secret confidentiel. Il existe un objet technologique révolutionnaire mais les lobbies ne veulent pas que ça se diffuse. Les initiés appellent ça une serrure. Avec une tige métallique qui s'appelle une clé, on peut fermer une porte déjà fermée. C'est pour les gens qui ne comprennent pas que certaines portes fermées doivent rester fermées. grinning smiley
Cogito ergo sum
28 août 2019 13:13
Ce doit être un moment délicieux que de vivre avec un tel homme..!
Citation
uneviedansledine a écrit:
Manque de chance pour elle, elle habite en étage et il n'y a pas de porte juste une petite porte de sécurité pour les enfants.
e
28 août 2019 13:13
D elle mm la femme doit se voiler et etre pudique face a ses beaux freres, si de base elle est voilée .

Les appartements sont separés mais je pense que se croiser n est pas impossible et imprevisible
e
28 août 2019 13:16
Miskina
Ca doit etre horrible

J imagine ce qu elle doit vivre au quotidien
Une seule soiree chez mes beaux parents qd il fait chaud, j ettoufe et qu une seule envie me hante c est de rentrer chez moi pour etre a l aise
Alors j ose pas imaginer toute l annee. Toute ma vie.
Citation
uneviedansledine a écrit:
Oui elle en souffre beaucoup
Les autres femmes ne le portent pas

Oui mon oncle ne veut pas quitter la maison familial
28 août 2019 13:36
En 24:31 Dieu demande aux femmes d’utiliser ce qui les couvre (Khimar) (pouvant être une robe, une veste, un châle, une chemise, une blouse, une cravate, un foulard, ...) pour couvrir leurs poitrines, et non pas leurs têtes ou leurs cheveux.
....................
31: Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
....................
Si Dieu voulait ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux, rien n'aurait pu l’empêcher de le faire.
Dieu n’a pas de limites de mots.
Dieu n’oublie pas.
Dieu n’a pas ordonné aux femmes de se couvrir la tête ou les cheveux.
Dieu n’attend pas les savants pour mettre les mots justes à Sa place !

Le mot arabe pour POITRINE, GAYB est dans le verset, mais les mots arabes pour TETE (RAAS) ou CHEVEUX (SHAAR) ne sont PAS dans le verset.
Le commandement dans ce verset est clair : SE COUVRIR LA POITRINE ET LES SEINS.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
28 août 2019 13:39
Il faut sortir le secret d'Etat. Chuuut. Les portes peuvent s'acheter. Il paraît même qu'on peut les peindre. ptdr Détails ici.

Sinon, pour apprendre le respect, il y a des arguments choc. Détails ici.

Citation
uneviedansledine a écrit:
Manque de chance pour elle, elle habite en étage et il n'y a pas de porte juste une petite porte de sécurité pour les enfants.
Y
28 août 2019 13:45
Salam

Oui c est pas évident mais le mari n est pas tord vis à vis de la religion, elle devrait négocier avec son mari pour que la porte qui donne accès à leur appartement soit fermer de temps en temps pou qu elle puisse faire à manger et le ménage tranquillement et sans le voile

A lui aussi de demander à ses frères de mettre une forme de code quand il rentre ... genre taper trois fois pour dire que c est un homme

Je me souviens que ma mère me disait que quand un homme rentre dans une maison (dans le couloir de l entrée par exemple ) il se gratte la gorge pour dire qu un homme arrive

J ai trouvé ça discret et clair pour tous

Donc à elle de négocier pour trouver un moyen pour être plus libre sans se mettre dans une mauvaise situation
F
28 août 2019 13:53
Pourquoi il leur met sa femme sous le nez alors?

Je suis sur que ca se passe au bled cette histoire...
Citation
uneviedansledine a écrit:
Aleykoum salam

Il a pas du tout confiance en ses frères, du coup il ne voudra jamais qu'elle le retire
28 août 2019 13:54
Tu as oublié le mot khimar qui figure bien dans le verset, qui présuppose de couvrir les cheveux. Détails ici.
Citation
kaloupile a écrit:
En 24:31 Dieu demande aux femmes d’utiliser ce qui les couvre (Khimar) (pouvant être une robe, une veste, un châle, une chemise, une blouse, une cravate, un foulard, ...) pour couvrir leurs poitrines, et non pas leurs têtes ou leurs cheveux.
....................
31: Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
....................
Si Dieu voulait ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux, rien n'aurait pu l’empêcher de le faire.
Dieu n’a pas de limites de mots.
Dieu n’oublie pas.
Dieu n’a pas ordonné aux femmes de se couvrir la tête ou les cheveux.
Dieu n’attend pas les savants pour mettre les mots justes à Sa place !

Le mot arabe pour POITRINE, GAYB est dans le verset, mais les mots arabes pour TETE (RAAS) ou CHEVEUX (SHAAR) ne sont PAS dans le verset.
Le commandement dans ce verset est clair : SE COUVRIR LA POITRINE ET LES SEINS.
28 août 2019 13:57
Moi je lui aurais dit aujourd'hui je reste en débardeur et petit short, je suis chez moi, et je ne suis dans l'incapacité de recevoir qui que ce soit ni de me couvrir, seulement des femmes, je ne veux pas recevoir ses frères chez moi, car je suis une femme et ce ne sont pas des mahram pour moi, chez moi c'est pas un café.

Qu'ils aillent faire leurs aller-retour ailleurs, où est le respect pour sa femme !
F
28 août 2019 13:58
Oui, ma mere aussi m'a raconte ca.

Son oncle qd il rentrait pour "s'annoncer"il toussait ou se grattait la gorge au cas ou..?

C'etait en Algerie.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Oui c est pas évident mais le mari n est pas tord vis à vis de la religion, elle devrait négocier avec son mari pour que la porte qui donne accès à leur appartement soit fermer de temps en temps pou qu elle puisse faire à manger et le ménage tranquillement et sans le voile

A lui aussi de demander à ses frères de mettre une forme de code quand il rentre ... genre taper trois fois pour dire que c est un homme

Je me souviens que ma mère me disait que quand un homme rentre dans une maison (dans le couloir de l entrée par exemple ) il se gratte la gorge pour dire qu un homme arrive

J ai trouvé ça discret et clair pour tous

Donc à elle de négocier pour trouver un moyen pour être plus libre sans se mettre dans une mauvaise situation
28 août 2019 13:58
Oui ça se passe au bled mdr
Non mais mon oncle est un peu parano aussi
Citation
Flilissa79 a écrit:
Pourquoi il leur met sa femme sous le nez alors?

Je suis sur que ca se passe au bled cette histoire...
Cogito ergo sum
F
28 août 2019 13:59
Courage a sa femme...
Citation
uneviedansledine a écrit:
Oui ça se passe au bled mdr
Non mais mon oncle est un peu parano aussi
F
28 août 2019 14:01
Salam,

Dieu n’attend pas les savants pour mettre les mots justes à Sa place !

Ce qui est sûr c'est que Dieu n'attend surtout pas après toi pour nous expliquer Sa parole, Il a déjà placé Ses hommes pour le faire.

S16 V43 : Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

Dieu n’a pas ordonné aux femmes de se couvrir la tête ou les cheveux.

Lol, donc depuis tous ses siècles les millions de savants se sont donc trompés mais pas toi ?
Et que fais-tu des Hadiths du Prophète asws, ceux de ses épouses ? Les livres d'histoire ? L'expertise du Foqaha ? Ils sont tous passés à côté ?

Tiens je te fais un cadeau, dans ton verset ( S24 V31 ) tu as zappé un mot crucial qui, si tu avais appliqué ce que tu as mis en signature, à savoir l'examiner pour trouver la vérité, t'aurait sans doute mis dans la bonne voie, ce mot c'est Khimar. ^^

Et un dernier pour la route :

S2 V168 : Ô gens ! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.
169 Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.


Salam.


Citation
kaloupile a écrit:
En 24:31 Dieu demande aux femmes d’utiliser ce qui les couvre (Khimar) (pouvant être une robe, une veste, un châle, une chemise, une blouse, une cravate, un foulard, ...) pour couvrir leurs poitrines, et non pas leurs têtes ou leurs cheveux.
....................
31: Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
....................
Si Dieu voulait ordonner aux femmes de couvrir leurs têtes ou leurs cheveux, rien n'aurait pu l’empêcher de le faire.
Dieu n’a pas de limites de mots.
Dieu n’oublie pas.
Dieu n’a pas ordonné aux femmes de se couvrir la tête ou les cheveux.
Dieu n’attend pas les savants pour mettre les mots justes à Sa place !

Le mot arabe pour POITRINE, GAYB est dans le verset, mais les mots arabes pour TETE (RAAS) ou CHEVEUX (SHAAR) ne sont PAS dans le verset.
Le commandement dans ce verset est clair : SE COUVRIR LA POITRINE ET LES SEINS.
L
28 août 2019 14:51
Dieu dit aussi "C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux"

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Dieu n’attend pas les savants pour mettre les mots justes à Sa place !

Ce qui est sûr c'est que Dieu n'attend surtout pas après toi pour nous expliquer Sa parole, Il a déjà placé Ses hommes pour le faire.

S16 V43 : Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

Dieu n’a pas ordonné aux femmes de se couvrir la tête ou les cheveux.

Lol, donc depuis tous ses siècles les millions de savants se sont donc trompés mais pas toi ?
Et que fais-tu des Hadiths du Prophète asws, ceux de ses épouses ? Les livres d'histoire ? L'expertise du Foqaha ? Ils sont tous passés à côté ?

Tiens je te fais un cadeau, dans ton verset ( S24 V31 ) tu as zappé un mot crucial qui, si tu avais appliqué ce que tu as mis en signature, à savoir l'examiner pour trouver la vérité, t'aurait sans doute mis dans la bonne voie, ce mot c'est Khimar. ^^

Et un dernier pour la route :

S2 V168 : Ô gens ! De ce qui existe sur la terre; mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.
169 Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.


Salam.
28 août 2019 15:07
Tu as mal lu. Refais un tour. Welcome
Citation
CHN-W a écrit:
Tu as oublié le mot khimar qui figure bien dans le verset, qui présuppose de couvrir les cheveux. Détails ici.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
1
1&2
28 août 2019 15:07
Il y a des compromis à faire des 2 côtés bien sûr qu'elle doit garder son voile devant eux mais justement le fait qu'elle doive le faire et qu'ils habitent ensemble eux-mêmes ils devrait faire des efforts de leur côté et se dire que ça se fait pas quand même de lui imposer son voile dans sa propre maison H24 faut arrêter d'être égoïste et faut penser aux gens un peu faut poser des règles il y a des créneaux horaires ils doivent la laisser vivre tranquille chez elle si on n'est même plus bien chez-soi même c'est plus une vie oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook