Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile, l'été et le djihad de la femme
M
30 juin 2019 15:19
As salam aleykoum wa rahmatoulah

Ces derniers temps beaucoup de post ont été postés au sujet de l'été et de la fitna des femmes.

Moi j'aimerais me tourner vers les femmes voilées car on ne se met pas souvent à notre place pour comprendre l'importance du voile et du combat que c'est au quotidien et encore plus en été.

En effet, en tant que femme on aime le maquillage, les beaux vêtements, se plaire à sois même avant tout, mais lorsque nous nous nous voilons nous ne pouvons attirer l'attention avec du maquillage, en étant apprêtée, sinon on dévierait du but du voile, du sens même du voile à savoir plaire à Allah Soubhanahou Wa Taala et non au créature.

Lorsque je sors, je vois des femmes coquettes toutes autant qu'elles sont, et je me dis tiens ça me manque de porter telle ou telle tenue, de sentir le vent contre sa peau, et puis on ne va pas se le cacher avec l'été et nos voiles, on subis puissance 10 la chaleur, mais il faut se souvenir que si cette chaleur ici bas est dure à supporter quand sera t-il dans l'au dela.


A chaque sortie, des was was qui nous traverse la tête, sheytan se fait un malin plaisir d'essayer de nous faire commettre l'irréparable, rappelons nous que shaytan s'en prend au croyant, alors rappelez vous qu'au jour dernier, toutes les fois ou vous aurez combattu sheytan, Allah vous récompensera pour avoir suivis ses commandements, au moment ou les musulmans ont été pointés du doigt et combattu pour leurs religion.


Et puis aussi on ne peut plus se baigner comme avant, ou l'on veut, alors pour les vacances c'est un vrai casse tête de se demander quelle destination accepte le mieux les femmes voilées, qu'on puisse être libre de visiter des endroits, de nager dans des piscines réservées qu'aux femmes et de profiter pleinement des vacances sans regards ni préjugés


Il y a quelques jours, une copine a moi m'a raconté qu'elle était partie en vacances en tunisie avec son père, elle avait payé une formule tout inclus, elle s'apprêtait a aller se baigner en short de piscine quand le maitre nageur lui a refuser l'accès. Il lui a expliqué que les touristes Français se faisaient rare et pour éviter de les heurter, il voulait imposer leur manière de vie occidentale, ma copine ne s'est pas laissée faire et lui a demander, dans ce cas la, de lui rembourser ses vacances tout inclus, il a refuser mais lui a laissé "exceptionnellement" se baigner dans la piscine. Alors que dire si cela aurait été une femme voilée, dans certains pays musulmans, dans certains endroits ils priviligieront bientôt peut être les touristes plutôt que les musulmans


Voila pourquoi je tiens a féliciter tous mes sœurs voilées, ces femmes si courageuse, qui brave les codes que nous impose cette société pour plaire au Très haut, ces femmes qui mette de coté leurs nature le temps de sortir et qui ne soucie guère de plaire a quiconque, sachez qu'Allah ne peut que être fière de vous et vous serez amplement récompensées pour cela, n'oublions pas que cette vie n'est que de passage, nous serons testés tout au long de notre vie pour voir qui sont les véridiques, serrons fort ce câble qui nous relie à Allah et combattons notre âme qui nous pousse au confort d'ici bas et à l'enfer.

La vie est tellement courte, trop de mort subite, et peu importe l'âge, que ce soit petit ou grand qu'Allah nous en préserve, la mort devrait être un rappel pour chacun de nous, dans quel état allons nous rencontrer Notre Seigneur, si l'on veut que Sa Miséricorde nous touche, essayons au maximum de lui obéir et de lui plaire, et n'oubliez pas, cette dounya est la prison du croyant, notre vraie vie commencera dans l'au dela.


Puisse Allah nous facilité le chemin de la droiture, je vous aime en Allah mes sœurs (voilées ou non voilées)
30 juin 2019 15:29
Et après t'as les soi-disant "frères" qui viennent pleurnicher pour la nudité des femmes dehors voilà où leur attention les porte.
Oups quel soutien
Mais ça veut que sa soeur, sa mère, sa femme se couvrent par contre, sans penser à elles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/19 15:29 par ♕Bee.
L
30 juin 2019 15:32
Ca y est le petit rappel d'intégrisme est fait ?

Merci.
Citation
Merlinpinpin a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoulah

Ces derniers temps beaucoup de post ont été postés au sujet de l'été et de la fitna des femmes.

Moi j'aimerais me tourner vers les femmes voilées car on ne se met pas souvent à notre place pour comprendre l'importance du voile et du combat que c'est au quotidien et encore plus en été.

En effet, en tant que femme on aime le maquillage, les beaux vêtements, se plaire à sois même avant tout, mais lorsque nous nous nous voilons nous ne pouvons attirer l'attention avec du maquillage, en étant apprêtée, sinon on dévierait du but du voile, du sens même du voile à savoir plaire à Allah Soubhanahou Wa Taala et non au créature.

Lorsque je sors, je vois des femmes coquettes toutes autant qu'elles sont, et je me dis tiens ça me manque de porter telle ou telle tenue, de sentir le vent contre sa peau, et puis on ne va pas se le cacher avec l'été et nos voiles, on subis puissance 10 la chaleur, mais il faut se souvenir que si cette chaleur ici bas est dure à supporter quand sera t-il dans l'au dela.


A chaque sortie, des was was qui nous traverse la tête, sheytan se fait un malin plaisir d'essayer de nous faire commettre l'irréparable, rappelons nous que shaytan s'en prend au croyant, alors rappelez vous qu'au jour dernier, toutes les fois ou vous aurez combattu sheytan, Allah vous récompensera pour avoir suivis ses commandements, au moment ou les musulmans ont été pointés du doigt et combattu pour leurs religion.


Et puis aussi on ne peut plus se baigner comme avant, ou l'on veut, alors pour les vacances c'est un vrai casse tête de se demander quelle destination accepte le mieux les femmes voilées, qu'on puisse être libre de visiter des endroits, de nager dans des piscines réservées qu'aux femmes et de profiter pleinement des vacances sans regards ni préjugés


Il y a quelques jours, une copine a moi m'a raconté qu'elle était partie en vacances en tunisie avec son père, elle avait payé une formule tout inclus, elle s'apprêtait a aller se baigner en short de piscine quand le maitre nageur lui a refuser l'accès. Il lui a expliqué que les touristes Français se faisaient rare et pour éviter de les heurter, il voulait imposer leur manière de vie occidentale, ma copine ne s'est pas laissée faire et lui a demander, dans ce cas la, de lui rembourser ses vacances tout inclus, il a refuser mais lui a laissé "exceptionnellement" se baigner dans la piscine. Alors que dire si cela aurait été une femme voilée, dans certains pays musulmans, dans certains endroits ils priviligieront bientôt peut être les touristes plutôt que les musulmans


Voila pourquoi je tiens a féliciter tous mes sœurs voilées, ces femmes si courageuse, qui brave les codes que nous impose cette société pour plaire au Très haut, ces femmes qui mette de coté leurs nature le temps de sortir et qui ne soucie guère de plaire a quiconque, sachez qu'Allah ne peut que être fière de vous et vous serez amplement récompensées pour cela, n'oublions pas que cette vie n'est que de passage, nous serons testés tout au long de notre vie pour voir qui sont les véridiques, serrons fort ce câble qui nous relie à Allah et combattons notre âme qui nous pousse au confort d'ici bas et à l'enfer.

La vie est tellement courte, trop de mort subite, et peu importe l'âge, que ce soit petit ou grand qu'Allah nous en préserve, la mort devrait être un rappel pour chacun de nous, dans quel état allons nous rencontrer Notre Seigneur, si l'on veut que Sa Miséricorde nous touche, essayons au maximum de lui obéir et de lui plaire, et n'oubliez pas, cette dounya est la prison du croyant, notre vraie vie commencera dans l'au dela.


Puisse Allah nous facilité le chemin de la droiture, je vous aime en Allah mes sœurs (voilées ou non voilées)
M
30 juin 2019 15:47
Ton commentaire est inutile, voir le mal ou il n'y en a pas franchement
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ca y est le petit rappel d'intégrisme est fait ?

Merci.
K
30 juin 2019 15:51
Salam alaikoum

BarakAllahou fik oukhti


tu as bien résumé ce que certaines soeurs voilées peuvent ressentir




yawning smiley
M
30 juin 2019 15:53
Oui c'est vrai tu as raison c'est dommage qu'il reconnaisse pas la valeur de la femme musulmane, qui essaie tant bien que mal de rester accrocher à sa religion dans une période ou tout est sujet à taper sur les femmes voilées.


Citation
♕Bee a écrit:
Et après t'as les soi-disant "frères" qui viennent pleurnicher pour la nudité des femmes dehors voilà où leur attention les porte.
Oups quel soutien
Mais ça veut que sa soeur, sa mère, sa femme se couvrent par contre, sans penser à elles.
S
30 juin 2019 15:57
As salam wa aleykoum,

Si tu n'adhère pas tu ne lis pas et puis c'est tout.

Tes réflexions de BFM n'ont pas sa place ici ou ailleurs.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ca y est le petit rappel d'intégrisme est fait ?

Merci.
30 juin 2019 16:01
Ils sont hypocrites que veux-tu Heu
Citation
Merlinpinpin a écrit:
Oui c'est vrai tu as raison c'est dommage qu'il reconnaisse pas la valeur de la femme musulmane, qui essaie tant bien que mal de rester accrocher à sa religion dans une période ou tout est sujet à taper sur les femmes voilées.
L
30 juin 2019 16:01
Ça y est ton petit commentaire d'intolérante, Frustrée est fait ?

Merci, au revoir Welcome


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ca y est le petit rappel d'intégrisme est fait ?

Merci.
S
30 juin 2019 16:09
Salam

Grand respect aux sœurs qui portent le voile en cette période caniculaire.

Une foi qui sera récompensée inchallah.
M
30 juin 2019 16:11
Wa aleykoum salam

Wa fik barakaa

Je pensais vraiment être la seule à vivre ce genre de chose mais j'ai fais une recherche sur yabi et je me suis rendue compte que beaucoup de sœurs passés par la. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule, raison de plus pour se soutenir

Vraiment vous avez tout mon soutien et je vous félicite, vous êtes des reines, Allah vous aime mes sœurs

Je me rappelle d'une sœur qui travaillait dans une supérette, elle m'avais dit que quand Allah facilite à une femme pour le port du voile, c'est qu'Il l'aime, c'est un grand bienfait qu'Il Nous a donné, alors soyons reconnaissantes envers Lui, notre combat c'est celui ci, ce n'est pas pour rien que c'est aussi une obligation, une obligation qui est difficile ici bas mais qui sera récompensée dans l'au dela, moment ou les humains regretteront de ne pas avoir assez œuvrés sur terre

yawning smiley
Citation
Aki-ta a écrit:
Salam alaikoum

BarakAllahou fik oukhti


tu as bien résumé ce que certaines soeurs voilées peuvent ressentir




yawning smiley
F
30 juin 2019 16:19
n'ont pas "leurs" places.
Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

Si tu n'adhère pas tu ne lis pas et puis c'est tout.

Tes réflexions de BFM n'ont pas sa place ici ou ailleurs.
F
30 juin 2019 16:20
J'ai pas compris ton message, ni sa pertinence en fait. Excuse moi mais tu peux être plis explicite stp?
Citation
♕Bee a écrit:
Et après t'as les soi-disant "frères" qui viennent pleurnicher pour la nudité des femmes dehors voilà où leur attention les porte.
Oups quel soutien
Mais ça veut que sa soeur, sa mère, sa femme se couvrent par contre, sans penser à elles.
F
30 juin 2019 16:27
Alaiykoum salam wa rahmatou Lah

" se plaire à sois même avant tout"

C'est tout? moody smiley moody smiley moody smiley
Citation
Merlinpinpin a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoulah

Ces derniers temps beaucoup de post ont été postés au sujet de l'été et de la fitna des femmes.

Moi j'aimerais me tourner vers les femmes voilées car on ne se met pas souvent à notre place pour comprendre l'importance du voile et du combat que c'est au quotidien et encore plus en été.

En effet, en tant que femme on aime le maquillage, les beaux vêtements, se plaire à sois même avant tout, mais lorsque nous nous nous voilons nous ne pouvons attirer l'attention avec du maquillage, en étant apprêtée, sinon on dévierait du but du voile, du sens même du voile à savoir plaire à Allah Soubhanahou Wa Taala et non au créature.

Lorsque je sors, je vois des femmes coquettes toutes autant qu'elles sont, et je me dis tiens ça me manque de porter telle ou telle tenue, de sentir le vent contre sa peau, et puis on ne va pas se le cacher avec l'été et nos voiles, on subis puissance 10 la chaleur, mais il faut se souvenir que si cette chaleur ici bas est dure à supporter quand sera t-il dans l'au dela.


A chaque sortie, des was was qui nous traverse la tête, sheytan se fait un malin plaisir d'essayer de nous faire commettre l'irréparable, rappelons nous que shaytan s'en prend au croyant, alors rappelez vous qu'au jour dernier, toutes les fois ou vous aurez combattu sheytan, Allah vous récompensera pour avoir suivis ses commandements, au moment ou les musulmans ont été pointés du doigt et combattu pour leurs religion.


Et puis aussi on ne peut plus se baigner comme avant, ou l'on veut, alors pour les vacances c'est un vrai casse tête de se demander quelle destination accepte le mieux les femmes voilées, qu'on puisse être libre de visiter des endroits, de nager dans des piscines réservées qu'aux femmes et de profiter pleinement des vacances sans regards ni préjugés


Il y a quelques jours, une copine a moi m'a raconté qu'elle était partie en vacances en tunisie avec son père, elle avait payé une formule tout inclus, elle s'apprêtait a aller se baigner en short de piscine quand le maitre nageur lui a refuser l'accès. Il lui a expliqué que les touristes Français se faisaient rare et pour éviter de les heurter, il voulait imposer leur manière de vie occidentale, ma copine ne s'est pas laissée faire et lui a demander, dans ce cas la, de lui rembourser ses vacances tout inclus, il a refuser mais lui a laissé "exceptionnellement" se baigner dans la piscine. Alors que dire si cela aurait été une femme voilée, dans certains pays musulmans, dans certains endroits ils priviligieront bientôt peut être les touristes plutôt que les musulmans


Voila pourquoi je tiens a féliciter tous mes sœurs voilées, ces femmes si courageuse, qui brave les codes que nous impose cette société pour plaire au Très haut, ces femmes qui mette de coté leurs nature le temps de sortir et qui ne soucie guère de plaire a quiconque, sachez qu'Allah ne peut que être fière de vous et vous serez amplement récompensées pour cela, n'oublions pas que cette vie n'est que de passage, nous serons testés tout au long de notre vie pour voir qui sont les véridiques, serrons fort ce câble qui nous relie à Allah et combattons notre âme qui nous pousse au confort d'ici bas et à l'enfer.

La vie est tellement courte, trop de mort subite, et peu importe l'âge, que ce soit petit ou grand qu'Allah nous en préserve, la mort devrait être un rappel pour chacun de nous, dans quel état allons nous rencontrer Notre Seigneur, si l'on veut que Sa Miséricorde nous touche, essayons au maximum de lui obéir et de lui plaire, et n'oubliez pas, cette dounya est la prison du croyant, notre vraie vie commencera dans l'au dela.


Puisse Allah nous facilité le chemin de la droiture, je vous aime en Allah mes sœurs (voilées ou non voilées)
S
30 juin 2019 18:00
Merci Bernard Pivot winking smiley
Citation
Farès13 a écrit:
n'ont pas "leurs" places.
30 juin 2019 18:33
Je fais référence aux hommes qui se plaignent de la nudité des femmes alors que leurs propres soeurs se couvrent et ont les difficultés que Merlinpimpin a exposé, pendant qu'ils passent leur temps à se focaliser sur des femmes dont ils ne devraient pas se soucier. Je trouve que c'est paradoxal. Et ceux qui sont à plaindre ce n'est pas eux.
Je vais te donner un exemple, la soeur d'un homme est couverte de a à z en pleine canicule au milieu de gens dénudés, pendant que son frère tout penaud en short va se plaindre des femmes qui passent dénudées tout en jetant des coups d'oeil. C'est écoeurant.
Y a une anecdote qui m'a marqué, celle de sdream, au supermarché, la femme voilée qui attend à la caisse avec son mari pendant que ce dernier reluque tranquillement. C'est le même genre d'hommes qui va après poster sur internet "snif c'est trop dur de pas regarder les femmes en pleine chaleur quel calvaire l'été vous faites comment pour résister ?".
L'été c'est le calvaire des femmes qui sont vues comme des ovnis sous 36 couches dans un pays qui les déteste, pas pour les hommes """musulmans""" qui n'ont rien à faire si ce n'est être des hommes normaux et éduqués. Au lieu de soutenir leurs femmes dont ils veulent absolument qu'elles se couvrent ils vont regarder ailleurs mais en plus hypocritement s'en plaindre.
Voilà je pense que c'est clair maintenant.


Citation
Farès13 a écrit:
J'ai pas compris ton message, ni sa pertinence en fait. Excuse moi mais tu peux être plis explicite stp?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/19 18:34 par ♕Bee.
30 juin 2019 18:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Maître Capello est suprême. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Souroure1 a écrit:
Merci Bernard Pivot winking smiley
A
30 juin 2019 19:14
On peut pas aller voir une femme voilé dehors qui nous est étrangère lui dire toute l'estime que l'on a pour elle mais on en pense pas moins, plusieurs poste ici on était fait des les premiers chaleurs on a pensé directement à vous car c'est un gros effort durant cet été que l'on a pas nous a faire.
Vous en serrez recompensez InchAllah.
k
30 juin 2019 20:45
n'ont pas leur place

français facile
Citation
Farès13 a écrit:
n'ont pas "leurs" places.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook