Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et jean ?
z
12 juillet 2004 13:24
Salam à toutes et à tous,

(car je sais que les hommes ne peuvent s'empecher de voir ce qu'il se passe du coté "feminin" ) grinning smiley

Voilà, je me suis promenée samedi dernier, et en voyant des filles voilées, je me suis cool, il y en qui ont du gout, sur le plan vestimentaire, qui accorde trés bien les couleurs... et qui donne une trés belle image de la femme ou fille musulmane. A toutes celle-ci, je dis Merci.

Par contre ce qui m'a choqué, ce sont les filles soit disant voilées mais qui se baladent tranquillement en se dandinant dans des "jeans sérrés" ?

Peut-on m'expliquer ce qui se passe ??? J'ai du louper une étape ?

A bientot.

A bientôt :D
m
12 juillet 2004 13:30
c leur droit le plus élémentaire, s'habiller comme ça leur chante
b
12 juillet 2004 13:32
on est pas là pour juger les gens, chacun est libre de s'habiller comme il l'entend, je ne pense pas qu'elle avait un jean taille basse avec un tee shirt court. Allah soubhannah wa thallah ouwa li y hkem. Point barre.
z
12 juillet 2004 13:37
Ok, j'accepte tout à fait vos propos. Elles ont le droit de s'habiller comme elles le veulent, mais ca me choque ! eye popping smiley

A bientot.

A bientôt :D
n
12 juillet 2004 13:51
Ces filles qu'elles portent le voile, elles ont dans leur coeur une croyance, alors elles sont libres de s'habiller comme elles veulent tant qu'elles sont couvertes...C'est à le bon Dieu de juger...winking smiley

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
H
12 juillet 2004 14:08
Arrêtons d'être hypocrite. Vous êtes les premiers à dire: elles vont ce qu'elles veulent avec leurs cheveux, jusque là tous va bien.
Mais n'oublions pas que le voile est synonyme d' ISLAM ce qui veut dire soumission dans ce cas ces femmes qui portent le voile sont soummises à Dieu -swt- dans ce cas, elles doivent arborder une tenue vestimentaire digne de leur religion, à savoir comme le veut la sounna de notre Prophète (sas), une tenue descente. Donc, lorsque l'on décide de porter le voile, il y a pleins de choses à bannir tel les jeans serrés, le maquillage de clown, les tallons aiguilles, et tous autres chichi qui attire l'attention.
Après l'éterne discours c'est Dieu qui est notre juge, ok, mais il faut pas non plus salir la religion!!!
Enfin c'est mon choix!
b
12 juillet 2004 14:15
Salam tout le monde,
je suis dacs avec toi Halia, c est vraiment la Honte : elles doivent choisir entre le Hijab et Les Jeans et pas de juste milieu....
Pour Norah , les filles comme ça viennent generalement des pays de moyen orient on les voit souvent sur les champs ....

Mais : Lah yehdinaaaaa
n
12 juillet 2004 14:17

Je suis d'accord avec toi, mais ces filles sont bien conscientes de ce que tu as dit car elles sont des musulmanes, elles ont décidé de mettre le voile aprés une croyance, mais peut-être avec le temps elles vont apprendre comment mettre le voile l'important pour l'instant c'est le premier pas vers le voile le reste viendra avec l'apprentissage et l'âge...winking smiley Il faut faciliter le chemin vers l'Islam aprés avec l'apprentissage elles vont s'améliorer c'est sur et certains.

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
z
12 juillet 2004 14:30
J'espere seulement qu'il n'y a pas d'arrière pensée. Parce que là, c'est grave.

Arretons de se voiler la face, et c'est le cas de le dire, parce que certaines filles ne le portent que pour imiter leurs copines, se marier ou autres...

Et je tenais simplement à dire que ce genre de filles, soubhan allah, sont reconnaissable quoi qu'elles fassent.

A bientot. winking smiley

A bientôt :D
N
12 juillet 2004 14:32
de là à réduire ces filles à vouloir se marier c'est assez réducteur pk penser pour elles.
I
12 juillet 2004 14:33
Bonjour à tous

je suis d'accord avec toi, et il y a aussi celles qui le portent par obligation : parce que leur famille leur a simplement imposé de le porter. Et parfois imposer sans expliquer le pourquoi de l'obligation implique quelques divergences dans les faits.

Izdihare
H
12 juillet 2004 14:38
à se marier?????????
z
12 juillet 2004 15:23
Oui Halia, malheureusement, certaines m'ont expliqué, que lorsqu'elles ne peuvent sortir de chez elles librement, qu'elles n'ont pas de situation professionnelle, pas de diplome..., elles le portent pour avoir un espoir de se marier, fonder leur famille et sortir de ce système.

Mais là, n'est pas le sujet de mon post, je parlais de la tenue, pour moi voile et jean moulant, ne font pas bon ménage... winking smiley

Attention, je ne généralise en aucun cas !!!

Seulement c'est malheureux d'en arriver là...

A bientot.

A bientôt :D
m
12 juillet 2004 16:17
chacun fait ce qui veut de nos jours.
B
12 juillet 2004 22:27
Salam,

Jpense que déja porter le voile est un premier pas..Chaque chose en son temps!
Révolutionner une tenue vestimentaire c'est comme demander à un bébé qui vient de faire ses premiers pas, de tt de suite maitriser la parole!
Tout se fait au fur et à mesure du temps, du moins c'est mon point de vue... winking smiley
l
12 juillet 2004 22:41
Pourquoi se prendre la tête, trouvons une solution qui contentera tout le monde, adeptes du denim comme puristes de la religion: investissons dans le voile en jean.

Très seyant, il souligne délicatement les traits de votre visage. Elegant, vous le porterez avec classe dans tous vos cocktails, mis en contraste par une djellaba noire. Plus casual mais incroyablement tendance, assortissez-le avec un caftan en denim dans un effet de ton sur ton saisissant.

A venir:
le voile en skaï
le voile patchwork
le voile en fourrure pour les froides soirées d'hiver
le voile en papier pour les examens pas révisés
le voile en plastique pour la pluie
et enfin, le voile couette pour les grandes voyageuses

Si avec tout ça, vous trouvez encore matière à discuter ?(

grinning smileygrinning smileygrinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
12 juillet 2004 22:47
Mes coordonnées:

Loreley Couture,
501 rue Levi Strauss,
75016 Paris cedex

Si vous arrivez en donnant le nom de code "Yabiladi", je vous fais 5% de réduction sur la dernière collection de mon innovation "2 en 1" de l'année 2003: le voile en tapis de prière.
Ainsi, vous gagnerez un temps fou en effectuant vos dévotions quotidiennes.


Bientôt en magasin: le voile et manteau intégral auto-nettoyants à micro-jets d'eau invisibles pour le profane, qui vous aident à garder vos ablutions valables tout au long de la journée.

grinning smiley



Message edité (12-07-04 22:48)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
f
12 juillet 2004 22:59
salut loreley,
5% seulement et en plus en periode de soldes???
s
12 juillet 2004 23:04
salam à tous,
juste une petite question qui me turlupine la tête chaque fois que je viens sur ce site:
Pourquoi chaque fois qu'une personne est choqué d'une chose parfaitement normale tous le monde s'empresse de dire la même chose à savoir elle font ce qu'elles veulent' c'est leur vie....
Moi je ne suis pas d'accord surtout quand il s'agit de la religion, il est vrai qu'on essaye tous d'être de bon croyant et donc de bons musulmans mais il ya des choses qui sont en contradiction avec notre religion et que l'on fait quand même.Si elles veulent mettre des jeans moulants ok c'est leur problème mais pourquoi l'associer au hijab qui est sensé "sterre" la femme.
Comme l'a si bien dit Zineb y'a des filles qui portent le hijab tout en étant élégante et en accord avec l'idée de ce vêtement alors que d'autres le portent de manière vulgaire ou provocante, faut le faire quand même!!!!!!!

salam halikoum
c
12 juillet 2004 23:04
c vrai ke ces genres de filles viennet surtout des pays du moyen orient, mais c surtout les femmes ki suivent la secte de habaches ki s'habillent de la sorte , c'est a dire voile jean serrés et maquillées.

Donnes un cheval à celui qui dit la vérité : il en aura besoin pour s'enfuir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook