Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile dit " islamique " : autres interprétations différentes des...
s
8 juin 2007 17:12
Pour détendre l’atmosphère voila une information :

Al Arabiya :

lundi 4 juin 2007 - 00h46


Un groupe radical palestinien, appelé « Saïf Al Hak » (épée de la vertu) a menacé les journalistes de la télévision officielle de l’Autorité palestinienne de mort si « elles apparaissent maquillées et non voilées à l’antenne. Ce comportement est considéré comme anti-islamique ».

La télévision « Al Arabiya » a interviewé l’une des ces femmes, une présentatrice du journal télévisé. Elle a fait part de « la peur qui s’est répandue à la suite de ces menaces », tout en affirmant son opposition à porter le voile : « bien que ce soit une obligation islamique, je refuse de le porter sous la menace et la contrainte », a-t-elle affirmé. Elle a lancé un appel à l’Autorité palestinienne, autorité de tutelle, lui demandant « d’assurer la protection des journalistes contre ces radicaux ».




[mediarabe.info]
m
8 juin 2007 21:01
Citation
souheil a écrit:
Pour détendre l’atmosphère voila une information :

Al Arabiya :

lundi 4 juin 2007 - 00h46


Un groupe radical palestinien, appelé « Saïf Al Hak » (épée de la vertu) a menacé les journalistes de la télévision officielle de l’Autorité palestinienne de mort si « elles apparaissent maquillées et non voilées à l’antenne. Ce comportement est considéré comme anti-islamique ».

La télévision « Al Arabiya » a interviewé l’une des ces femmes, une présentatrice du journal télévisé. Elle a fait part de « la peur qui s’est répandue à la suite de ces menaces », tout en affirmant son opposition à porter le voile : « bien que ce soit une obligation islamique, je refuse de le porter sous la menace et la contrainte », a-t-elle affirmé. Elle a lancé un appel à l’Autorité palestinienne, autorité de tutelle, lui demandant « d’assurer la protection des journalistes contre ces radicaux ».




[mediarabe.info]

C'est tout a fais dans le coeur de notre débat ... des personnes qui n'ont pas la meme vision des verset coraniques et des préscriptions religieuses ...

mais dans les 2 cas ... on veut obligé l'autre .

ceux qui penses comme certains ici, que ca n'est pas obligatoire estiment que celles qui le porte sont restée au 7 eme siecle et sont aliénée ou arriéré, ou préhistorique pendant qu'on y est ...

et ceux qui penses que c'est une obligation, comme moi grinning smiley estiment que celles qui ne le porte pas sont dans l'erreur et prenne le risque d'un chatiment de leur seigneur.


je ne changerai pas d'avis, car moi aussi je suis un penseur ! et OUI J AI UN CERVEAU Clap

et celles ou ceux qui ne pensent pas comme moi ne changeront pas d'avis ...

donc ??? que faire ??? perplexe
s
8 juin 2007 21:04
Citation
souheil a écrit:
Dans certaines cités,winking smiley


Le port du voile est donc aujourd'hui soit imposé aux jeunes filles par leur entourage, soit considéré par elles comme un moyen de se protéger contre les incessantes agressions des garçons. Il est rarissime, voire impossible, qu'une fille voilée fasse l'objet de "tournantes" (viols collectifs). On voit même des Européennes harcelées se convertir et se mettre à porter le voile , en partie pour cette raison, la peur. smiling smiley

tu regardes trop les médias !
s
8 juin 2007 21:08
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Oui la seule ! Elle apaise le coeur el hamdulilahthumbs up

toi par contre tu nous tue le coeur!: - ), c tellement logik et pourtant...


alors va chercher à apaiser ton coeur ailleurswinking smiley

je n attends pas k tu me l apaise et encore heureux:-)oufffffffff!!!:-) puisk tu n admets pas et tu t entête a dire k le voile n est pas obligatoire!
na j insiste vraiment pour rester sur ton sujet il est tellement interessant k on en apprends sur toi:-) je te connais pas mais ta position est indigne!

est ce k tu ne reconnais pas l obligation du voile parce k cela te casserais tes plans?:-)
m
8 juin 2007 22:24
Citation
salya78 a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Dans certaines cités,winking smiley


Le port du voile est donc aujourd'hui soit imposé aux jeunes filles par leur entourage, soit considéré par elles comme un moyen de se protéger contre les incessantes agressions des garçons. Il est rarissime, voire impossible, qu'une fille voilée fasse l'objet de "tournantes" (viols collectifs). On voit même des Européennes harcelées se convertir et se mettre à porter le voile , en partie pour cette raison, la peur. smiling smiley

tu regardes trop les médias !


mdr, non il regarde trop TF1 et écoutes trop Sarko smoking smiley
Ce qui est étonnant,ce n'est pas que Dieu existe en réalité,mais que cette idée de la nécessité de Dieu soit venue à l'esprit d'un animal féroce et méchant comme l'homme,tant elle est sainte, touchante.F.D.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook