Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le “voile” en islam : pourquoi n’est-ce pas une obligation ?
14 novembre 2021 23:18
Je crois
c'est la première fois que je me penche sur la question lol
vraiment ptdr
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Aaaaa j'ai eu peur lol.

Oui 14 siècle et 35


Mais quand on te demande dans quel siècle tu es pour l'année musulman ? Tu dis bien 15 eme siècle ?
14 novembre 2021 23:23
15 siècle.

C'est toujours plus 1 sur les 2 premières chiffres.

Et encore normalement on doit l'écrire avec des chiffres romain

Soit XV siècle.

Je me venge j'avoue on m'a tellement traumatisme à l'école avec ça lol
Citation
Musulman001 a écrit:
Je crois
c'est la première fois que je me penche sur la question lol
vraiment ptdr
B
14 novembre 2021 23:26
Le consensus ne peut pas remplacer le Coran.
Citation
PellYm785 a écrit:
14 siècles de consensus.

Puis un mec sorti de nulle part vient nous dire, "non vous vous êtes tous trompé !"

Ma foi...
14 novembre 2021 23:28
15 siècles c'est 1500 ans
en fait 1 siècle ça veut dire 100 ans
14 novembre 2021 23:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce sont des arguments solides.

Cependant, on peut objecter que si Allah a mentionné un moyen, ce n'est pas pour rien. Chacun mot compte. Et les Musulmans de l'époque auraient très bien pu se contenter du simple ordre et trouver eux-mêmes un moyen adéquat.

Le moyen est donc important. Au plus, on doit reprendre ce même moyen (ce qui est peu probable), au moins, on peut adopter un moyen similaire.

Pour reprendre son exemple, quand la Chine décide de faire des exerces militaires près de Taïwan, c'est pour montrer les muscles et elle fait ça en grand. Pas forcément avec des chevaux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
15 novembre 2021 00:17
Quel rapport?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce sont des arguments solides.

Cependant, on peut objecter que si Allah a mentionné un moyen, ce n'est pas pour rien. Chacun mot compte. Et les Musulmans de l'époque auraient très bien pu se contenter du simple ordre et trouver eux-mêmes un moyen adéquat.

Le moyen est donc important. Au plus, on doit reprendre ce même moyen (ce qui est peu probable), au moins, on peut adopter un moyen similaire.

Pour reprendre son exemple, quand la Chine décide de faire des exerces militaires près de Taïwan, c'est pour montrer les muscles et elle fait ça en grand. Pas forcément avec des chevaux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
15 novembre 2021 00:24
Salamohlaykom,
Dieu dit dans le Coran ; « Dites a vos femmes et à vos filles de laisser tomber leurs grands voiles sur leurs poitrines [...]»
15 novembre 2021 09:13
Allah dit dans le Coran de rabattre sur la poitrine (ce que vous portez habituellement). L'obligation n'est pas le khimar mais se couvrir la poitrine.

Citation
Soldat de la vie a écrit:
Salamohlaykom,
Dieu dit dans le Coran ; « Dites a vos femmes et à vos filles de laisser tomber leurs grands voiles sur leurs poitrines [...]»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/21 16:09 par *TIGELLIUS*.
15 novembre 2021 09:23
Concernant le fait de se couvrir pour ne pas être confondues avec les esclaves et ainsi éviter les insultes, cela fait référence au fait de la sortie des femmes pour aller la nuit faire leurs besoins.

À notre époque ce n'est plus le cas surtout dans les pays développés où dans chaque maison il y a des toilettes et des salles de bain et cela même à la campagne, voire dans les édifices publiques.

Par conséquent le verset ne concerne qu'un contexte particulier qui de nos jours ne s'applique pas
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/21 16:09 par *TIGELLIUS*.
15 novembre 2021 09:36
Le voile était une coutume bien avant la révélation tout comme la circoncision et l'esclavage. Allah n'a rendu obligatoire ni l'esclavage, ni la circoncision qui d'ailleurs va même à l'encontre du Coran, ni le voile. Ce ne sont que les interprétations des hommes qui ont rendu obligatoire le voile et la circoncision.



Citation
Taiyō a écrit:
Bon Xavier ça fait 1400 ans que le voile est obligatoire et que personnes n'a eu rien a y redire, les personnes qui disent le contraire sont ceux qui veulent plair au kouffar tout simplement (dixit Ousseman timera, Ismaël Mounir...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/21 16:10 par *TIGELLIUS*.
15 novembre 2021 09:43
Les chrétiens cela fait plus de 2000 ans qui sont trompés avec la croyance que Jésus est mort sur la croix et qu'il serait le fils de dieu. whistling smiley





Citation
PellYm785 a écrit:
14 siècles de consensus.

Puis un mec sorti de nulle part vient nous dire, "non vous vous êtes tous trompé !"

Ma foi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/21 16:10 par *TIGELLIUS*.
15 novembre 2021 09:50
1443 années lunaires depuis le début de l'hégire qui a eu lieu en 622 (année solaire). 2021-622 = 1399

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
15 siècle


Pour les siècle tu prends les 2 premiers chiffres de l'année tu rajoute plus 1 . C'est 1435 je crois donc 15 siècle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/21 16:11 par *TIGELLIUS*.
X
15 novembre 2021 10:33
il ne faut jamais désespérer de voir la lumière l'emporter sur l'obscurantisme.
si tu as a café sous la main je veux bien. smiling smiley
Citation
Radagast le Brun a écrit:
Tu ne veux pas un peu d'eau ? Cela doit être fatiguant de mener un combat sans porter ses coups... smoking smiley
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
15 novembre 2021 10:36
Ce sont des arguments solides.

c'est pour cela que j'ai posté les videos
je fais toujours un minimum de vérifications avant de poster.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce sont des arguments solides.

Cependant, on peut objecter que si Allah a mentionné un moyen, ce n'est pas pour rien. Chacun mot compte. Et les Musulmans de l'époque auraient très bien pu se contenter du simple ordre et trouver eux-mêmes un moyen adéquat.

Le moyen est donc important. Au plus, on doit reprendre ce même moyen (ce qui est peu probable), au moins, on peut adopter un moyen similaire.

Pour reprendre son exemple, quand la Chine décide de faire des exerces militaires près de Taïwan, c'est pour montrer les muscles et elle fait ça en grand. Pas forcément avec des chevaux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
15 novembre 2021 11:09
L'auteur de la vidéo avait pris en exemple un verset où il était question de cavalerie en tant que moyen.
Citation
Ben_barek a écrit:
Quel rapport?
15 novembre 2021 11:23
«je fais toujours un minimum de vérifications avant de poster.»

Qu'est ce que tu vérifies t'es athée.

C'est comme demander à un aveugle de prendre le volant.
Sans queue ni tête ptdr
Citation
Xavier33* a écrit:
Ce sont des arguments solides.

c'est pour cela que j'ai posté les videos
je fais toujours un minimum de vérifications avant de poster.
X
15 novembre 2021 11:43
ne pas croire que la Bible et le Coran soient des révélations divine n'empêche pas de les lire, de les comprendre, et de comprendre le raisonnement de ceux qui s'appuient dessus.
Citation
のjazaïriɑ a écrit:
«je fais toujours un minimum de vérifications avant de poster.»

Qu'est ce que tu vérifies t'es athée.

C'est comme demander à un aveugle de prendre le volant.
Sans queue ni tête ptdr
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
15 novembre 2021 11:48
Al-Hijr 15:9

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا ٱلذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُۥ لَحَٰفِظُونَ

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et c'est Nous qui en sommes gardien.

sleeping
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Les chrétiens cela fait plus de 2000 ans qui sont trompés avec la croyance que Jésus est mort sur la croix et qu'il serait le fils de dieu. whistling smiley
X
15 novembre 2021 11:55
où vois que Dieu est le gardien des savants ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Al-Hijr 15:9

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا ٱلذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُۥ لَحَٰفِظُونَ

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et c'est Nous qui en sommes gardien.

sleeping
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
15 novembre 2021 12:04
Moi je parle de l'Islam. Le Rappel est préservé donc imposé d'introduire une quelque chose de faux et dire que c'est 100% authentique.

Pour les savants, le Prophète qui a garanti que les savants ne se tromperaient pas.

Citation
Xavier33* a écrit:
où vois que Dieu est le gardien des savants ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook