Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile en islam
6 juillet 2013 18:18
salam les yabinautes

je précise avant de commencer que le but du topic n'est pas de juger les gens, mais donner mon propre avis sur le voile

aujourd'hui j'ai vu une femme tout en noir des gants une robe qui traine derrière elle un rideau sur le visage, et là je me suis dis : NON ALLAH est miséricordieux IL n'osera pas demander à une pauvre fille de faire tout ça pour le satisfaire

dans le coran ALLAH est tellement miséricordieux qu'il n'a donné aucune imposition formelle et explicite concernant le voile

Il s'est contenté de dire

" Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines"

il nous a juste demander de ne pas mettre en valeur nos formes et cacher nos poitrines

alors pourquoi certaines musulmanes montrent une image de l'islam aussi bizarre
déjà qu' avec un simple foulard ça reste une épreuve et on parait un peu bizarre, faut pas pousser le bouchon plus loin c'est du masochisme

et puis ça reste un ordre donné à la femme alors pourquoi certains hommes s'acharnent sur leur femmes en leur imposant niqab, je ne dis pas qu'un homme n'a pas le droit de conseiller à sa femme la pudeur, mais l'obliger à se mettre dans un sac noir ça dépasse tout entendement

personnelement je suis voilée par

crainte d'allah
parce que j'ai fini par être convaincue que le mot khimar signifiait logiquement un tissu qu'on jette sur la tête
et pour symboliser ma religion


j’espère que ma pratique du voile n'est pas fausse et qu’Allah est satisfait de moi, et Allah est le plus savant

yawning smiley
m
6 juillet 2013 18:25
Couvrir le visage n est pas obligatoire ce sont seulement certaines personnes qu il l impose
6 juillet 2013 18:42
Wa salam =)

Le voile sur le visage ça devait concerner les femmes trop belles, c'est vrai qu'il y a des femmes qui ont des visages extrêmement attirants ^^
r
6 juillet 2013 18:44
Salam aleykoumma sœur lilia

Ça me fait mal au cœur de voir des posts comme ça venant de nos propres sœurs fiLah

Je pense qu il s agit là de waswas du Sheytan car j'ai vu que d habitude tes posts sont quand même liés a la religion. Wa Allah warlem

On veut ressembler au prophète salla Allah ou aleyi wa salam on utilise le siwak parfois, est ce bizarre?
On prie 5 fois par jours et plus alhamdoulilah , est ce bizarre?
On jeune durant le mois du ramadan, on ne prend pas de crédit, on ne répond pas a nos parents, on ne sort pas avec sa ptit copine, est ce bizarre?

Pour certains OUI

Mais nous on dit alhamdoulilah ce sont eux qui sont bizarre.

Quand tu vois une fille en niqab dans la rue dit toi mashaAllah

Je ne dis pas que le niqab ou ce qu on appelle le jilbab est obligatoire, c'est juste un nom ça

Mais qu on ne voit juste le visage et les mains ça oui, tout en ne formant pas la silhouette

On doit veiller a la bonne image de l Islam par le bon comportement, le sourire la gentillesse l'entraide la politesse , mais de la a se changer parce que eux trouvent bizarre? Non

Toi tu trouves ça bizarre mais la sœur mashaAllah elle se sent sûrement bien.

Tu vas me dire non mais je juge pas... Ok tant mieux car ce serait grave

Mais venir dire sur internet a quel point tu es choquée du comportement de ta sœur en Islam et quelle donne une image bizarre de l Islam..........a quoi cela va te servir? A quoi cela te servira le jour du jugement dernier? Franchement ? .

Ma sœur fait attention a la médisance , et ceci est un rappel pour toi, pour moi et pour toutes les sœurs. Nous avons assez de gens qui ne nous aiment pas pour se tirer dans les pattes.
6 juillet 2013 19:05
Citation
malikaoujdia a écrit:
Couvrir le visage n est pas obligatoire ce sont seulement certaines personnes qu il l impose

Non, en effet, le visage et les mains c'est pas obligé du tout. Par contre, le reste du corps, si.

Mais la femme est libre aussi de se voiler le visage et les mains.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
6 juillet 2013 19:07
Mais si on parle de cacher son visage, je pense qu'il faut avoir un débat.

Est-ce normal de cacher entièrement son visage sans savoir à qui on a affaire ?

Même si on adore les filles qui portent le voile (masha'Allah), je crois qu'on dois se poser des questions sérieuses et répondre sérieusement au fait de cacher son visage à "l'inconnu".
6 juillet 2013 19:08
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoumma sœur lilia

Ça me fait mal au cœur de voir des posts comme ça venant de nos propres sœurs fiLah

Je pense qu il s agit là de waswas du Sheytan car j'ai vu que d habitude tes posts sont quand même liés a la religion. Wa Allah warlem

On veut ressembler au prophète salla Allah ou aleyi wa salam on utilise le siwak parfois, est ce bizarre?
On prie 5 fois par jours et plus alhamdoulilah , est ce bizarre?
On jeune durant le mois du ramadan, on ne prend pas de crédit, on ne répond pas a nos parents, on ne sort pas avec sa ptit copine, est ce bizarre?

Pour certains OUI

Mais nous on dit alhamdoulilah ce sont eux qui sont bizarre.

Quand tu vois une fille en niqab dans la rue dit toi mashaAllah

Je ne dis pas que le niqab ou ce qu on appelle le jilbab est obligatoire, c'est juste un nom ça

Mais qu on ne voit juste le visage et les mains ça oui, tout en ne formant pas la silhouette

On doit veiller a la bonne image de l Islam par le bon comportement, le sourire la gentillesse l'entraide la politesse , mais de la a se changer parce que eux trouvent bizarre? Non

Toi tu trouves ça bizarre mais la sœur mashaAllah elle se sent sûrement bien.

Tu vas me dire non mais je juge pas... Ok tant mieux car ce serait grave

Mais venir dire sur internet a quel point tu es choquée du comportement de ta sœur en Islam et quelle donne une image bizarre de l Islam..........a quoi cela va te servir? A quoi cela te servira le jour du jugement dernier? Franchement ? .

Ma sœur fait attention a la médisance , et ceci est un rappel pour toi, pour moi et pour toutes les sœurs. Nous avons assez de gens qui ne nous aiment pas pour se tirer dans les pattes.

je suis désolée que tu le prenne comme ça, mais à mon avis en faire trop ça déforme la religion et ça tire des ennemis dans les pattes

et puis comment peut on percevoir le sourire sur un visage caché, et le bon comportement lorsqu'on se sert de ses vêtements comme si c'était une serpillère publique, je ne dis pas ça pour médire mais c'est juste une critique que j’espère constructive, après si j'ai tort qu’Allah me guide, beni adam khata' wa khairo el khata'ine ettawaboune

oui désolée de le dire mais avec mon voile je parais bizarre pour certains de ma famille, c'est clair que je l'aime plus que tout hamdoulah mais parfois ça m'encombre heureusement qu’Allah nous a doté de sa crainte ainsi que de la patience sinon aucune musulmane ne le mettra

ça reste ma propre vision des choses

qu’Allah unisse les musulmans sur sa vraie parole

yawning smiley
N
6 juillet 2013 19:09
Ceci est un sujet très sensible le voile, non seulement au niveau religieux mais aussi au niveau politique.

Maintenant il y à une sagesse dans tout ce que Allah à prescrit et quand Allah dit qu'elle rabatte leur voile sur leur poitrine, cela veut dire que le voile part de la tête jusqu'à se rabattre sur la poitrine (Ça me semble logique qu'Allah me pardonne si je me trompe). Le verset du Coran qui parle du voile est descendu au bout de 23 ans de révélation, on raconte que les femmes arrachaient des bouts de tissus de leurs vêtements pour se couvrir la tête lorsque les hommes récitaient le verset en question.

Je suis d'accord avec rosia, il est clair qu'on ne doit pas se tirer une balle dans le pied. C'est notre communauté et les divergences font parti de notre vie en communauté et on se doit de respecter l'avis des autres comme l'ont fait les grands imam de l'époque. Ils divergeaient entres eux mais malgré cela ils se respectaient et même se soutenaient les un les autres dans leurs divergences. Soyons doux et gentil envers eux, ce sont nos sœurs après tout et on les aime en Allah malgré nos désaccords.

Mais je suis aussi d'accord avec Lilia, Allah est miséricordieux il veut la faciliter pour nous et pas la difficulté.

J'aimerais souligner deux paroles du prophète paix et bénédiction sur lui :

Citation
a écrit:
D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Je suis monté dans le paradis et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des pauvres et je suis monté dans le feu et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3241 et Mouslim dans son Sahih n°2737)

Citation
a écrit:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens.
- Des femmes habillées mais qui sont nues qui font pencher les gens et qui elles même penchent.
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées. Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)
6 juillet 2013 19:18
Citation
DustNoNo a écrit:
Ceci est un sujet très sensible le voile, non seulement au niveau religieux mais aussi au niveau politique.

Maintenant il y à une sagesse dans tout ce que Allah à prescrit et quand Allah dit qu'elle rabatte leur voile sur leur poitrine, cela veut dire que le voile part de la tête jusqu'à se rabattre sur la poitrine (Ça me semble logique qu'Allah me pardonne si je me trompe). Le verset du Coran qui parle du voile est descendu au bout de 23 ans de révélation, on raconte que les femmes arrachaient des bouts de tissus de leurs vêtements pour se couvrir la tête lorsque les hommes récitaient le verset en question.

Je suis d'accord avec rosia, il est clair qu'on ne doit pas se tirer une balle dans le pied. C'est notre communauté et les divergences font parti de notre vie en communauté et on se doit de respecter l'avis des autres comme l'ont fait les grands imam de l'époque. Ils divergeaient entres eux mais malgré cela ils se respectaient et même se soutenaient les un les autres dans leurs divergences. Soyons doux et gentil envers eux, ce sont nos sœurs après tout et on les aime en Allah malgré nos désaccords.

Mais je suis aussi d'accord avec Lilia, Allah est miséricordieux il veut la faciliter pour nous et pas la difficulté.

J'aimerais souligner deux paroles du prophète paix et bénédiction sur lui :

Citation
a écrit:
D'après Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Je suis monté dans le paradis et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des pauvres et je suis monté dans le feu et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3241 et Mouslim dans son Sahih n°2737)

Citation
a écrit:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens.
- Des femmes habillées mais qui sont nues qui font pencher les gens et qui elles même penchent.
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées. Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)

baraka allahou fik dust

oui tout a fait d'accord c'est logique le voile part de la tête jusqu'à se rabattre sur la poitrine, ce verset est venu au bout de 23 ans, moi il m'a fallu 23 longues années pour l'assimiler et en être convaincue eye rolling smiley et deux ans de plus pour l'appliquer Oups

qu’Allah nous accorde sur sa vraie parole
N
6 juillet 2013 19:23
Allah t'a certes guider et tu est sur la voie du Paradis incha'Allah.

J'aimerais partager avec vous une vidéo à propos du voile qui m'a fait beaucoup rire, des gens le connaissent surement c'est Ahmed Deedat qui parle du voile dans la bible et la sagesse du voile:

[url=
6 juillet 2013 19:25
Al hamdouliAllah, Amine mon frère dust , qu’Allah raffermisse nos cœurs sur la bonne voie nous éloigne de l'enfer et nous accorde son paradis
merci pour ce partage dust baraka allahou fik



Citation
DustNoNo a écrit:
Allah t'a certes guider et tu est sur la voie du Paradis incha'Allah.

J'aimerais partager avec vous une vidéo à propos du voile qui m'a fait beaucoup rire, des gens le connaissent surement c'est Ahmed Deedat qui parle du voile dans la bible et la sagesse du voile:

[url=
[/quote]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/07/13 19:29 par *Lilia*.
r
6 juillet 2013 19:38
Citation
*Lilia* a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoumma sœur lilia

Ça me fait mal au cœur de voir des posts comme ça venant de nos propres sœurs fiLah

Je pense qu il s agit là de waswas du Sheytan car j'ai vu que d habitude tes posts sont quand même liés a la religion. Wa Allah warlem

On veut ressembler au prophète salla Allah ou aleyi wa salam on utilise le siwak parfois, est ce bizarre?
On prie 5 fois par jours et plus alhamdoulilah , est ce bizarre?
On jeune durant le mois du ramadan, on ne prend pas de crédit, on ne répond pas a nos parents, on ne sort pas avec sa ptit copine, est ce bizarre?

Pour certains OUI

Mais nous on dit alhamdoulilah ce sont eux qui sont bizarre.

Quand tu vois une fille en niqab dans la rue dit toi mashaAllah

Je ne dis pas que le niqab ou ce qu on appelle le jilbab est obligatoire, c'est juste un nom ça

Mais qu on ne voit juste le visage et les mains ça oui, tout en ne formant pas la silhouette

On doit veiller a la bonne image de l Islam par le bon comportement, le sourire la gentillesse l'entraide la politesse , mais de la a se changer parce que eux trouvent bizarre? Non

Toi tu trouves ça bizarre mais la sœur mashaAllah elle se sent sûrement bien.

Tu vas me dire non mais je juge pas... Ok tant mieux car ce serait grave

Mais venir dire sur internet a quel point tu es choquée du comportement de ta sœur en Islam et quelle donne une image bizarre de l Islam..........a quoi cela va te servir? A quoi cela te servira le jour du jugement dernier? Franchement ? .

Ma sœur fait attention a la médisance , et ceci est un rappel pour toi, pour moi et pour toutes les sœurs. Nous avons assez de gens qui ne nous aiment pas pour se tirer dans les pattes.

je suis désolée que tu le prenne comme ça, mais à mon avis en faire trop ça déforme la religion et ça tire des ennemis dans les pattes

et puis comment peut on percevoir le sourire sur un visage caché, et le bon comportement lorsqu'on se sert de ses vêtements comme si c'était une serpillère publique, je ne dis pas ça pour médire mais c'est juste une critique que j’espère constructive, après si j'ai tort qu’Allah me guide, beni adam khata' wa khairo el khata'ine ettawaboune

oui désolée de le dire mais avec mon voile je parais bizarre pour certains de ma famille, c'est clair que je l'aime plus que tout hamdoulah mais parfois ça m'encombre heureusement qu’Allah nous a doté de sa crainte ainsi que de la patience sinon aucune musulmane ne le mettra

ça reste ma propre vision des choses

qu’Allah unisse les musulmans sur sa vraie parole

yawning smiley

Amine,

Tu arrives a critiquer une femme que tu ne connais pas , auprès de personnes que tu connais pas, sur un lieu plublic qui est internet.
Tu penses que le sourire ne se lit que sur la bouche?

Personne ne m a jamais dit que j'étais bizarre alhamdoulilah
Apres si ça arrivait bah c'est pas pour autant que je changerais de vêtement.

Parler de serpillère sur l habit d'un musulman , et tu penses être constructive?

Si tu veux que l on t écoute critique moins les autres.
6 juillet 2013 19:50
Citation
rosia a écrit:



une femme que tu ne connais pas , auprès de personnes que tu connais pas, sur un lieu plublic qui est internet.

raison de plus pour ne pas appeler cela une médisance , mais juste une remarque qui fait réfléchir peut importe qu'elle soit positive ou négative
p
6 juillet 2013 20:16
Citation
malikaoujdia a écrit:
Couvrir le visage n est pas obligatoire ce sont seulement certaines personnes qu il l impose[/quote

As salam ahleykoum

Qui l'impose et se l'impose.
Dans le saint coran il est indiqué qu'il ne doit apparaitre de la femme que le visage et les mains.
L'islam n'est une religion d'extrême mais bien au contraire de juste milieu.

Mais ce qui est pire, à mon sens, n'est pas le vêtement porté mais l'orgueil et le jugement de ceux qui le porte. Personnellement, je porte l'abaya et le voile. Mais lorsque je croise des soeurs en niqab (intégralement voilée visage compris) et que je les salut aucune ne répond à mon salut !!!!

Je m'interroge : c'est quoi cet islam qu'elles prônent ???? Celui du port vestimentaire ou celui du comportement ????
6 juillet 2013 20:21
Assalaamo Âlaykoum

Je trouve ce genre de raisonnement très grave , surtout venant d'un musulman .
Allah Est très Miséricordieux , mais Son châtiment aussi est très dur , et cela on l'oublie toujours .

Mais les musulmans qui connaissent réellement Allah sont extrêmement rares .
Le messager d'Allah âlayhi azka sallat wa taslim a passé 13 ans à enseigner tawheed à ses compagnons , à leur apprendre Qui Est Allah . Et une fois qu'ils ont su Qui est réellement Allah , et que Sa grandeur et son amour se sont ancrés dans leurs coeurs , que les actes d'adoration ont été prescrits . Parce que quand on connaît réellement Allah , on aura aucun mal à lui obéir .

Subhanallah , comment peut- on reprocher à un musulman le siyam volontaire sous prétexte que seul celui du mois de ramadan est obligatoire ? Idem pour sadaqa et zakkat
Ou la salat nocturne sous prétexte que seules les 5 prières sont obligatoires ? Ça n'a aucun sens .
Comment aussi reprocher à une femme de couvrir ses mains et son visage en plus de tout le corps , sous prétexte que cela n'est pas obligatoire . Et tes mots sont très rabaissants à l'egard de cette soeur ; serpillère publique , rideau
Et par dessus tout , tu ne sais pas qu'elle école elle suit , dans certains madhahib il est obligatoire de couvrir aussi les mains et le visage , notamment chez les hanabils.

Et le hijab charîi a 8 conditions . Donc à toutes celles qui critiquent les femmes munaqabates en disant qu'elles en font trop , ça serait bien de s'assurer si leur voile remplit les conditions avant de parler.
M
6 juillet 2013 20:46
salam alaykom !

Franchement je suis d'accord avec Addaalo venant de la part de propres musulmans c'est très grave

Il faut savoir qu'il y a divergence entre les savants au sujet de l'obligation du niqab : pour certains il est obligatoire : les hadiths et les tafsirs (notamment ceux d' Ibn Kathir, Ibn' Abbas et d'autres parmi les grands interprètes reconnus) montrent que le niqab fait parti de l'Islam et que les femmes du Prophète salla ALLAH alayhi wa salam l'ont porté de même que les croyantes à cette époque et il y a beaucoup de preuves en faveur du niqab (recherchez et vous verrez)

d'autres pensent que le niqab n'est pas obligatoire mais recommandé mais si il y a un risque de fitna alors il devient obligatoire, il y a également des preuves qui montrent que certaines croyantes laissaient apparaître le visage et les mains (cf le cheikh al Albani)

wa ALLAHou a3lem !

mais dans tous les cas le niqab fait parti de l'Islam, les savants ont divergé sur son obligation donc renier le niqab c'est très grave

et puis qui te dit que la soeur en question met le niqab parce que son mari le lui a demandé ? qui te dit qu'elle ne l'a pas mis par conviction et que derrière elle se sent mieux avec ?

ma soeur, renseigne toi sur le niqab et tu verras bien

c'est quand même étrange, quand une fille ne porte pas le hijab, on demande à ne pas la dénigrer et de ne pas juger (jsuis d'accord, moi je dis qu'on doit souhaiter la guidée aux soeurs car avant nous sommes toutes passées par là) mais quand il s'agit du niqab on commence à critiquer et juger Oh

je ne porte pas le niqab mais j'aime pas qu'on dénigre les soeurs qui ont choisi de le porter, au contraire je trouve que c'est très bien
en plus, je pense qu'elles sont assez persécutées comme ça par les non musulmans et leur lois pourrie alors si les musulmans eux-mêmes commencent à les dénigrer, on ne s'en sort pas, d'autant plus qu'on doit être frères et soeurs en Islam, et respecter l'avis de chacun (même les 'ulémas se sont respectés bien qu'ils n'étaient pas d'accord sur certains points)

bref, je pense que ça ne se fait pas de venir critiquer le choix de certaines soeurs

qu'ALLAH nous guide et nous pardonne smiling smiley

wa salam alaykom !
r
6 juillet 2013 21:07
le voile qui couvre tout le visage sauf les yeux, un signe parmi tant d'autres que notre communauté est remplie d'ânes

bientôt elle sera nettoyée et unie à nouveau, en attendant, faut faire avec.
r
7 juillet 2013 00:26
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo Âlaykoum

Je trouve ce genre de raisonnement très grave , surtout venant d'un musulman .
Allah Est très Miséricordieux , mais Son châtiment aussi est très dur , et cela on l'oublie toujours .

Mais les musulmans qui connaissent réellement Allah sont extrêmement rares .
Le messager d'Allah âlayhi azka sallat wa taslim a passé 13 ans à enseigner tawheed à ses compagnons , à leur apprendre Qui Est Allah . Et une fois qu'ils ont su Qui est réellement Allah , et que Sa grandeur et son amour se sont ancrés dans leurs coeurs , que les actes d'adoration ont été prescrits . Parce que quand on connaît réellement Allah , on aura aucun mal à lui obéir .

Subhanallah , comment peut- on reprocher à un musulman le siyam volontaire sous prétexte que seul celui du mois de ramadan est obligatoire ? Idem pour sadaqa et zakkat
Ou la salat nocturne sous prétexte que seules les 5 prières sont obligatoires ? Ça n'a aucun sens .
Comment aussi reprocher à une femme de couvrir ses mains et son visage en plus de tout le corps , sous prétexte que cela n'est pas obligatoire . Et tes mots sont très rabaissants à l'egard de cette soeur ; serpillère publique , rideau
Et par dessus tout , tu ne sais pas qu'elle école elle suit , dans certains madhahib il est obligatoire de couvrir aussi les mains et le visage , notamment chez les hanabils.

Et le hijab charîi a 8 conditions . Donc à toutes celles qui critiquent les femmes munaqabates en disant qu'elles en font trop , ça serait bien de s'assurer si leur voile remplit les conditions avant de parler.

Aleykoum salam

Merci merci de lire ça ça me rassure al hamdoulilah je ne lirai pas d autres commentaire parce que je veux rester sur celui la mashaAllah

Paraître bizarre auprès de personnes qui nourrissent leur chien plus que leur parents,ramène leur petits copains dormir chez les parents, parlent de choses intimes en public, ne reconnaissent pas les bienfaits de leur Seigneur, passent leur temps a se plaindre pour une goutte de pluie, ne trouvent leur plaisir que dans les choses de ce bas monde ,,,,mais alhamdoulilah s'ils me trouvent bizarre !!!
Jconnais des collègue ou autre, tous les ans ils demandent aux musulmans qui jeûnent : mais vous avez pas le droit de boire?? Oh moi jpourrais pas.
Tu vas faire quoi? Prendre une bouteille a côté de toi histoire de leur faire croire que t as le droit de boire? Non tu jeunés c'est tout et si tu veux jeûner le lundi et le jeudi, tu vas leur dire que tu n as pas faim pour qu'ils te trouve normale ?
7 juillet 2013 01:30
ce n'est pas TROP en faire, c'est en faire autant que les femmes du prophete pbsl et vouloir parfaitement obeir à la loi de dieu. ce choix me semble fort respectable et à ce que je sache, chacun est libre d exercer sa religion tant qu il ne met pas la liberté des autres en peril. si elles en resentent le besoin, qu elles le fassent.
je trouve ça un peu dommage que la remarque vienne d'une soeur et voilée en plus. tu as besoin de ton voile, tu ne t'imagines plus sortir en tee shirt, elles ne s imaginent pas montrer leur corps du tout du tout.
7 juillet 2013 01:49
salam


je trouve que mettre le nikab c'est....
se compliquer la vie pour rien.

nan jss pas la pr me disputer ou quoi . jss pas la pr juger spas mes oignons.

mais bon , j'avais lu quelque part qu'on doit avoir le visage decouvert pr parler a un interlocuteur mais comme js pas calée en religion....

et oui je trouve que c'est trop le niqab , c'est mon avis , mais jvais pas les empecher dle mettre ou les denigrer c'est leur vie. si elle ont envie dse couvrir le visage et bien qu'elles le fassent .

c'est pas parce qu'on est tous musulman qu'on a pas le droit de parler
perso jparle pas de mes ressentis a tt lmonde , pck y'a des paroles qui sont mal prises ,et puis les gens preferent se taire que donner leur avis , on est vite mis ds le sac "ouh vilains vous etes mecreants blablabla"

mouais.

bref.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook