Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voile interdit au travail
A
18 décembre 2005 14:44
jamal mektoub, si par malheure un jour tu tombes sur un immam véreux, refuse de t'exploser, car les vrais "martyres" sont ceux qui font le moins de bruits.
s
18 décembre 2005 14:44
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> "le voile est inscrit dans les livres regarde ne
> serait ce que les soeurs elles sont toutes
> voilées"
>
> Les soeurs Catholiques sont effectivement voilées,
> un symbole: se cacher de l'homme pour n'être qu'à
> Jesus, que les soeurs appélent aussi "l'époux".
>
> Mais bien avant le Christianisme, sur des fresques
> romaines, on peut voir sur certains dessins
> représenter des femmes voilés et d'autres nues,
> pourquoi ? Je pense qu'il serait interressant de
> voir comment étaient vétue les femmes nordiques,
> et si le voile n'existaient qu'autour de la
> méditarranée ou partout dans le monde !
>
>

a toi de chercher pourquoi les religions monotheistes ont gardé le voile c'est bien pour proteger la femme des hommes à l'epoque où elles etaient vulnerables....
j
18 décembre 2005 14:48
azl95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zakmut dit :
>
> Au fait est ce que tu fais les 5 pilliers ou fait
> tu partie de ces musulmans "modernes" qui
> considerent que l'on peut etre bon musulman en
> buvant de l'alcool, sans faire la priere ou le
> Ramadan?
>
> AZL 95 dit :
>
> Déssolé et c'est là que nous ne sommes pas sur la
> même longuer d'ondes, l'Islam est pour moi un
> concept privé qui ne regarde que Dieu et moi et je
> n'ai pas besoin de l'étaler pour prouver quoi que
> ce soit.
>
> Je ne te poserais jamais ce genre de question ,
> car cela prouverait mon intolérance vis à vis de
> ta façon de voir les choses.
>
> Là est le débat et là est la vraie question ,
> sommes nous capables de vivre notre religion en
> acceptant les autres , ceux qui sont différents.
>
> le prophete le meilleur des meilleurs a lui
> compris ces principes et a demandé au respect de
> la différence.

Déssolé et c'est là que nous ne sommes pas sur la même longuer d'ondes, l'Islam est pour moi un concept privé qui ne regarde que Dieu et moi et je n'ai pas besoin de l'étaler pour prouver quoi que ce soit.

c'est la réponse typique des athées comme rachid kaci et sahiri hé hé hé tous les non croyants et les athées sortent cette réponse !! ......


A
18 décembre 2005 14:57
"a toi de chercher pourquoi les religions monotheistes ont gardé le voile c'est bien pour proteger la femme des hommes à l'epoque où elles etaient vulnerables.... "

Pour la protéger des hommes ou bien par jalousie exessive au point de lui cacher son visage ?

En tout cas c'est plus que certain que le voile n'a rien à voir avec l'Islam.
S
18 décembre 2005 15:07
jamal mektoub a écrit:
-------------------------------------------------------
>>
> c'est la réponse typique des athées comme rachid
> kaci et sahiri hé hé hé tous les non croyants et
> les athées sortent cette réponse !! ......
>
>
>


Le voile islamique, sujet de discorde?
Faridah, 36 ans, marocaine

"Il y a tellement de choses dans l'Islam qui valent la peine d'être discuté. On ne peut pas se permettre que chaque discussion dérive sur le voile ou le code vestimentaire de la femme." Elle ne porte pas le voile. Par choix. Elle est croyante et pratiquante. À Montréal depuis plus d'une dizaine d'années, elle réussi à trouver un équilibre entre être musulmane et vivre en Occident. "Qu'une musulmane porte le voile parce qu'elle sent que c'est un besoin intérieur, parce qu'elle le fait de son propre gré et s'en accommode très bien, parfait. Mais entendre des femmes dans les pays musulmans demander que le voile soit obligatoire, ça me met hors de moi! J'ai du mal à comprendre leurs motivations. Même en Irak, certains groupes de femmes revendiquent que la loi islamique soit appliquée dans leur nouvelle constitution, elles briment leurs propres droits! Ne me demandez pas de vous expliquer cela je ne pourrai pas."

Sa relation avec l'Islam, elle la vit au privé, elle ne veut personne entre elle et sa prière. "En tant que musulmane pratiquante, je ne mets le voile que pour faire ma prière, et je le fais par respect pour Dieu, non pas pour satisfaire des traditions culturelles. C'est un geste de modestie et d'humilité face à Dieu. La religion est une identité, une voie vers le Bien. Mais les pratiques qui l'entourent ont été influencées par des hommes. Le plus grand problème des pratiques musulmanes, selon moi, est qu'elles soient si profondément imbriquées dans la vie quotidienne que les gens ont peur du plus petit changement. Même dans ce qui est facilement identifiable comme venant du culturel."

Pour elle, on peut respecter les préceptes de l'Islam et choisir sa propre façon de s'habiller. "Je trouve que c'est très péjoratif de dire que les hommes n'ont pas assez de retenue dans la rue pour se dire bon, elle est belle et puis après? Que les femmes doivent se couvrir pour ne pas attirer une attention masculine à caractère sexuel, je trouve ça complètement déplacé! Est-ce que le voile arrêterait un homme qui a de mauvaises intentions?" Selon elle, les femmes qui ne se soustraient pas à cette pratique sont mise à l'écart. Il faut tout prendre ou tout laisser. Et c'est dommage. " Une femme qui refuse le voile est automatiquement mise en marge, c'est une mauvaise musulmane. Pour moi c'est une question de choix et de responsabilité personnelle. Il faut que je le veuille, que je me reconnaisse dans l'Islam. Et le voile, je ne m'y reconnais pas en dehors de la prière. " Garder son identité musulmane est très important, mais elle trouve que la société occidentale lui offre le loisir d'être beaucoup plus individualiste. " Je trouve que c'est très important même sain, de pouvoir se questionner, trouver sa propre voie. Dans les sociétés musulmanes le jugement de l'autre, le regard de l'autre est extrêmement important. Les gens dans la rue, les voisins, la famille, tous les regards pèsent sur tout le monde. Dans le cas des femmes c'est encore plus lourd à porter. " Dans sa famille restée au Maroc, ses tantes se voilent. " Je comprends cela, enfin dans la mesure que je sais dans quel environnement elles vivent. Elles ont été élevées avec cette évidence de devoir porter le voile. Elles en sont fières. C'est difficile à expliquer à quelqu'un qui n'a pas les mêmes références culturelles. Beaucoup de femmes voilées dans les pays arabo-musulmans ne se posent pas la question de savoir pourquoi. Questionner, mettre en doute des préceptes religieux est blasphématoire, comme dans n'importe quelle religion d'ailleurs! L'image du voile ici est qu'il enveloppe toute une condition féminine.

Pauvreté, analphabétisme, manque de ressources. Mais cela n'a rien avoir avec la religion! Voilà pourquoi selon moi l'accent doit être mis non pas sur le fait de porter le voile ou pas, mais sur le manque d'émancipation des femmes musulmanes. Si une fois conscientes de leurs droits, elles décident de le garder, à leur manière ou selon la tradition régionale et bien au moins, on saura que c'est vraiment leur choix.
A
18 décembre 2005 15:09

sawsen9, j'avais écris ça à tachilhite78:







tachilhite78 tu dis:

"le voile n'est pas issu de la culture saoudienne... le statut de la femme au bled n'a rien a voire avec celui des saoudiennes. si certaines entreprisent s'entetent a virer les femmes voilées, ces dernieres n'auront pas d'autre choix que de rester cloitrer chez elles.. et la se sera un retour en arriere.. la femme marocaine souhaite etre active tout en gardant ses valeurs de femmes musulmanes dans son pays (musulman!) il faut plutot l'y encourager."


Effectivement le voile à l'origine n'est pas arrivé uniquement en Arabie Saoudite, puisque certains Juifs et Chrétiens le porte, pour les Chrétiennes de confession luthériennes et autres églises protestantes évangélistes, elles le portent uniquement pendant le culte à l'église, on peut aussi constater que beaucoup de femmes Catholiques et Orthodoxes le portées au debut du siécle dernier dans le bassin méditérranné (Gréce, Italie, Corse, Espagne etc...etc..) un voile qu'elles portaient de différentes maniéres selon les pays que j'ai cîté pour cacher leur chevelure.

Pourquoi ce phénoméne ?

On peut que constater qu'il y a une similitude entre la Bible et le Coran, dans la Bible (le nouveau testament) aucun apôtre ne dicte quoique ce soit sur le comportement que doit avoir la femme, personne sauf un : Paul !!!!

Il donne des consignes fermes aux femmes, du style "taisez-vous dans l'assemblée, couvrez-vous les cheveux, soyez soumises à vos maris comme vos maris doivent l'ëtre à Dieu" !!!!!!!

Et on sait aussi que Paul était un ancien dignitaire religieux Juif, donc quand il est devenu Chrétien, il s'est permis d'apporter dans cette nouvelle religion des lois judaïques qui allaient à l'encontre de la liberté des femmes. Peut-être qu'il l'a fait pour ne pas trop heurter les coutumes machiste des nouveaux convertis, allez savoir ? Pour lui seul le message comptait et si pour cela la femme devait être sacrifiée, et bien tant pis !!!!!!!

Pour les premmiers Musulmans le probléme des coutumes ancêstrales devaient aussi se poser.

Le machisme rêgnait en maitre, n'oublions pas que dans certaines tribus on enterrait vivant le premmier enfant si c'était une fille !!!! On imagine l'ambiance phallocrate au Moyen-orient il y a 1400 ans.

Personnellement je pense que les premmiers Chrétiens et les premmiers Musulmans se sont dégonflés devant l'immence injustice que subissaient les femmes.

Rien ne nous empêche à nous les croyants des temps modernes de remédier à ça, en redonnant leur dignitées de femmes libres à nos soeurs !

En chassant le waabisme et les frères Musulmans du Maroc, ce serait concrétement aider les femmes !!!!!!!!!!!
i
18 décembre 2005 15:19
bellafouzia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam,
> je vous vos avis à propos de la voile et prkoi
> c'est interdit, à vrai c'est pas en france, si
> c'était là ba j'aurais compris, mais je comprennds
> prkoi des sociétes viennent au maroc pour nous
> dire que pour avoir un poste il faut enlever la
> voile aus sein de la société et en dehors vous
> pouvez le mettre, c'est un centre d'appelle à
> marrakech qui a rejeté des filles portant la voile
> alors là je me demande est ce juste surtout dans
> notre pays musulman, et s'ils ont le droit de
> faire ce qu'ils font?
>
> que Dieu nous guide vers le bon chemin.


oui au hyper marche marjan aussi!....mais c est normal!! puisque les voilees en genrale sont mal polis
I
18 décembre 2005 15:24
izame a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui au hyper marche marjan aussi!....mais c est
> normal!! puisque les voilees en genrale sont mal
> polis






Elles n ont certainement pas une grande gue..le comme certaine délurées!!

Qui tra9 tra9 elmesqua comme à pigalle!grinning smiley
j
18 décembre 2005 15:25
je suis désolé de te contredire, mais le voile est une obligation cité dans le Coran et attention à ne pas renier les versets coranique...

Et je suis d'accord avec toi que le voile ne fait pas tout chez la musulmane. mais ne pas le mettre c'est manquer à une obligation divine.

Et je conseille à celles qui n'ont pas encore le courage de le porter de ne pas remettre en question le caractère obligatoire du voile, car cela signifierai remettre en question le Coran et vous savez tres bien ce que cela veut dire...

c'est un conseil fraternel et rien d'autres..
j
18 décembre 2005 15:30
une fois de plus le diable met un voile....mais sur ton coeur pour t'eviter de voir la vérité en face!!!!
Un hadith mentionne clairement que l'enfer sera peuplé de femme et c'est une parole de notre prophete, oserai-tu mettre en doute sa Noble parole??

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux » [ Sourate 33 - Les coalisés - verset 59].

« […] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu’il en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » [ Sourate 24 - La lumière - verset 31].

Ces 2 versets te suffisent pas?? te faut-il une autre révélation rien que pour toi??

A cela, si tu fai bien tes recherches, tu trouveras une ribambelle de hadith, a toi de les cherché

Le messager d’Allah Exalté nous a décrit une catégorie des gens de l’Enfer comme suit : « … des femmes dévêtues bien que vêtues, provocantes et faciles à séduire et qui portent sur leurs têtes des coiffures hautes comme les bosses des chameaux des montagnes du Khourassan… elles n’entreront pas au Paradis et n’en sentiront même pas l’odeur, alors que l’odeur se sent à telle et telle distance » [Hadith rapporté par Moslim].

Moslim, grand raporteur de hadith! te faut-il encore des preuves?? Voila la parole de notre Prophete(saw), te retourne pas devan la verité

le Messager d’Allah a prié Dieu Exalté en ces termes : « Que Dieu maudisse les hommes efféminés et les femmes qui ressemblent aux hommes ».

Allah Exalté a dit :

« Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s’humilient à l’évocation d’Allah et devant ce qui est descendu de la vérité (Le Coran) ? » [ Sourate 57 - Le Fer - verset 16 ]

voila et si apré tout sa c'est pas obligatoire, tu fai parti du nombre des perdants car ALLAH est JUSTE et SAVANT
Z
18 décembre 2005 15:47
azl tu es tres lache et c'est dommage...
Peux tu simplement m'expliquer ce que pour toi constitue la musulmanité d'une personne?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
18 décembre 2005 17:35
Salaam,


Ya un truc qui me tracasse mes ami(e)s. [Les laiques fanatiques etant ma bete noirgrinning smiley] :


Les laiques fanatiques sont souvent rapides a dire que la religion est une chose privee [que personne ne conteste d'ailleurs]... Mais en meme temps ils se permetent de s'ingerer comme des insectes dans la vie d'une femme qui choisit de mettre le voile en toute liberte et lui interdisent de travailler.


C'est quand meme fort leur logique?

Leur logique consiste a dire que la religion est privee mais si et seulement si tu la pratique comme eux la pense... Sinon on te respecte pas, on t'aggresse et on t'accuse d'etre soumise, non emancipee et tout le tralala des faibles d'esprits.

Je trouve aussi inquitant que les laiques fanatiques puissent meme aller faire un grand effort pour te montrer que ton interperetation est fausse. Et si jamais tu as le malheur de leur dire que tu n'es pas d'accord, et ben ils insistent a faire passer des lois pour que tu suive leur comprehension... Le sumum de l'integrisme et l'opinion unique. Un stalinisme recurrent.


Je n'ai jamais vu un laique fanatique defendre une femme voilee. Par contre j'ai vu la grande majorite des musulmans defendent les femmes non voilees respectant leur choix. Pourquoi cette fermeture d'esprit chez les laiques fanatiques?

Pourquoi ils sont si obtus, aveugles? pourquoi ils veulent forcer les autres a suivre leur conception de la vie?

Tu peux beau essayer de leur dessiner des dessins, ecrire des equations pour leur demontrer mathematiquement et theoriquement le vide de leur tetes, ils comprendrons jamais.

C'est des ennemis declares de la liberte.


La derniere acrobatie c'est que les femmes n'ont pas le droit de mettre le voile car le voile nous vient de l'orientgrinning smileygrinning smileygrinning smiley. Mais ces stupides ont oublie que l'Islam nous vient de l'orient aussi? Et si une femme a le droit de choisir d'etre musulmane pourquoi elle n'a pas le droit de mettre le voile si elle le decide ou meme une burka ou je sais pas quoi. L'internet aussi nous vient de l'amerique, devons nous aller interdir au Marocains d'avoir internet si ils le decident car c'est une invention americaine?

Les laiques fanatiques en sortant des arguments comme quoi le voile est un phenomene nouveau [une affirmation fausse d'ailleurs car moi je me rappele avoir grandit dans les temps du Hayak] sont figees dans le passe et ont peur d'avancer car ils sont terrorises par les faits de la mondialisation qui ont fait que des idees de l'orient ou de l'occident viennet boulverser leur petits esprits paisible. Ils ont rien a offrir a ce monde et donc ont peur de subir ce monde et n'hesiterons pas a faire passer des lois pour ce proteger. Mais pour combien de temps?

Si il ya une chose qui est permeable aux frontieres c'est bien LSE IDEES.

Donc lorsque une femme decide d'adherer a l'idee de porter un voile, les laiques fanatiques en tremblent car ils sont incapables de faire arreter le mecanisme de conviction chez cette femme et du coup elle est soumise a leurs yeux. C'est exactement la meme reaction chez un integriste religieux qui, au contraire, c'est une prostituee.

Les musulmans doivent etre exactement au milieu. Exactement au milieu. C'est pour cela que les laiques fanatiques sont rarement musulmans car le musulman avant tout c'est un example du respect de l'opinion de l'autre dans la limite que l'autre ne l'agresse ni dans sa personne, ni dans ses pratiques individuelles.

Une femme a le droit de porter le voile. Et la femme a le droit de ne pas porter le voile. Et pour cette liberte un musulman doit etre pret a faire face aux laiques fanatiques qui entravent la premiere liberte et les integristes religieux qui entravent la deuxieme.

Le malheur c'est que les integristes religieux c'est une infime minorite mais les laiques fanatiques sont "mainstream" fort malheureusement car la laicite fanatique est un phenomene nouveau, une religion nouvelle et beaucoup ne sont pas encore rendu compte de son danger.


Personnelement je salue toutes les femmes voilees par conviction et je salue toutes les femmes non voilees et les hommes qui defendent les femmes voilees comme je salue toutes les femmes voilees qui respectent leur soeurs non voilees et bien evidement je meprise et je TFOUTISE les laiques fanatiques n'en deplaise a leurs faibles esprits.


Tfoutiser la laicite fanatique c'est defendre la liberte sacree du choix. C'est etre en phase avec le monde moderne et civilise, le monde ou la femme voilee cotoie la femme non voilee en amour et paix n'en deplaise aux uniformistes qui ne voient le monde que noir ou blanc.
S
18 décembre 2005 17:53
Salam mdlazreg,

Comme tu te veux au juste milieux, je me permets de te dire que ton discours est confus et manque ainsi de cohérence. D'un côté, tu dis que l'Islam ne s'est pas radicalisé, que cela a toujours été ainsi, et de l'autre tu reconnais qu'il existe des intégristes par rapport auxquels tu dis te situer au milieu. Ton centrisme m'a l'air un peu bancal.

J'attends toujours pour ta cohérence que tu "tfouises" Ben Laden, les Saoud et toute la clique des obscurantistes.

J'attends toujours ta réponse à cette question:

Tu dis que ta femme peut en toute liberté de conscience porté ou non le voile. Si ta femme décide de se tatouer un dessin sur un sein. Quelle est ton attitude et ta position?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/05 17:54 par Souad Sifaoui.
J
JD
18 décembre 2005 18:05
bonjour mdlazreg

je n'avais pas eu le temps de venir sur ce forum depuis un moment et je vois que certains sujets sont décidément inépuisables.

Sur les principes de liberté, on est forcément d'accord avec toi, mais c au niveau pratique que commencent les problèmes car il y a toujours une limite à la tolérance religieuse.

admettons le voile pour ne pas être un laïc fanatique smiling smiley mais d'autres viendront demander que l'on supprime la mixité au travail et si l'on refuse, on sera encore des laïcs fanatiques ?
idem si l'on refuse de supprimer la musique et les images dans les bureaux ?

maintenant c vrai que pour un centre d'appel au Maroc, je ne vous pas en quoi le voile pose problème.
par contre je reste "fanatiquement" anti voile pour ce qui est de l'école et des services de l'Etat. un fonctionaire est au service de l'Etat, pas de Dieu.

cordialement
a
18 décembre 2005 18:06
Souad Sifaoui a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam mdlazreg,
>
> Comme tu te veux au juste milieux, je me permets
> de te dire que ton discours est confus et manque
> ainsi de cohérence. D'un côté, tu dis que l'Islam
> ne s'est pas radicalisé, que cela a toujours été
> ainsi, et de l'autre tu reconnais qu'il existe des
> intégristes par rapport auxquels tu dis te situer
> au milieu. Ton centrisme m'a l'air un peu bancal.
>
> J'attends toujours pour ta cohérence que tu
> "tfouises" Ben Laden, les Saoud et toute la clique
> des obscurantistes.
>
> J'attends toujours ta réponse à cette question:
>
> Tu dis que ta femme peut en toute liberté de
> conscience porté ou non le voile. Si ta femme
> décide de se tatouer un dessin sur un sein. Quelle
> est ton attitude et ta position?
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 18-12-05 18h54.


je viens de lire ta question pour MD,ça fait sourire: quel est le rapport avec le voile ?
S
18 décembre 2005 18:15
abdou-bordeaux a écrit:
-------------------------------------------------------
> Souad Sifaoui a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam mdlazreg,
> >
> > Comme tu te veux au juste milieux, je me
> permets
> > de te dire que ton discours est confus et
> manque
> > ainsi de cohérence. D'un côté, tu dis que
> l'Islam
> > ne s'est pas radicalisé, que cela a toujours
> été
> > ainsi, et de l'autre tu reconnais qu'il
> existe des
> > intégristes par rapport auxquels tu dis te
> situer
> > au milieu. Ton centrisme m'a l'air un peu
> bancal.
> >
> > J'attends toujours pour ta cohérence que tu
> > "tfouises" Ben Laden, les Saoud et toute la
> clique
> > des obscurantistes.
> >
> > J'attends toujours ta réponse à cette
> question:
> >
> > Tu dis que ta femme peut en toute liberté de
> > conscience porté ou non le voile. Si ta
> femme
> > décide de se tatouer un dessin sur un sein.
> Quelle
> > est ton attitude et ta position?
> >
> >
> >
> > Edité 1 fois. Dernière modification le
> > 18-12-05 18h54.
>
>
> je viens de lire ta question pour MD,ça fait
> sourire: quel est le rapport avec le voile ?


Le rapport? C'est qu'il se prétend avant tout un défenseur de l'absolue liberté individuelle.
a
18 décembre 2005 18:15
zackmut dit :

azl tu es tres lache et c'est dommage...
Peux tu simplement m'expliquer ce que pour toi constitue la musulmanité d'une personne?

azl95 dit :


zacmut , une seule reponse à ta question qu'est qui fait la musulmanité d'un individu.

La réponse est toute simple ne pas traiter l'autre de lache tant que nous ne le connaissons pas et que nous ne connaissons rien à ses intentions.

Mon degré de musulmanité ne concerne que Dieu et moi .

cela sera ma derniere intervention sur ce sujet car je me rends compte que nous ne savons tenir un débat sans s'insulter et ce n'est pas mon genre.
Que Dieu t'ouvre l'esprit et t'aide à devenir plus tolérant.
m
18 décembre 2005 18:16
>>>>>>>>>>>>>J'attends toujours pour ta cohérence que tu "tfouises" Ben Laden, les Saoud et toute la clique des obscurantistes.



Oui je tfoutise Ben Laden comme je tfoutise Ben Ali. Comme je Tfoutise les Saoud qui deja ont changer le nom de la terre d'Islam en un nom de famille... et qui ne donnent pas la Zakat et donc ne sont pas des musulmans. Mais je sais aussi qu'il yas des "Saoudians" qui meritent respect et amour car ils sont justes. Une valeur que les laiques fanatiques ne connaissent pas.

Les laiques fanatiques ne sont pas justes et c'est pour ca que je les tfoutise matin et soir car ils sont au meme rang que ben laden. Sauf que eux c'est pire car ils le font au nom de la liberte. Et pire encore ben laden est une minorite invisible mais les laiques fanatiques sont un danger "mainstream". Il a 0 probabilite que je recontre ben laden dans la rue mais il ya une grande probablite que je recontre des laiques fanatiques. Et c'est en cela que les laiques fanatiques sont une race plus pire et dangereuse car elle a invistit la place publique sous couvert de defendre la femme. Alors qu'ils la meprisent, l'ecrasent et ne respectent pas ses choix.


>>>>>>>>>>>>Si ta femme décide de se tatouer un dessin sur un sein. Quelle est ton attitude et ta position?

Ben elle en a deja un.


Sinon c'est quoi ces questions stupides qui n'ont aucun rapport avec le sujet?. Ma femme ne peut prendre des decisions qui touche notre couple que si on est tous les deux d'accord donc si moi je ne suis pas d'accord avec son dessin sur son sein elle a pas le droit de le mettre. De meme si j'ai envie de me tatouer le bras et qu'elle ne veut pas , je n'ai pas le droit de le faire...

Donc ta question n'a aucune valeur pour notre debat et tu sembles vraiemnt a cote du fond de debat. Tu n'arrives pas a comprendre de quoi on parle dans ce sujet qui est le suivant en reprenant ton example debil :


Si Souad Sifaoui decide de se tatouer le sein, pourquoi mdlazreg viendra le lui interdir? IL N'A PAS LE DROIT.

De meme Souad Sifaoui N'A PAS LE DROIT d'interdir a une femme de porter son voile si elle le decide.



Ps1: Si tu n'as pas encore compirs de quoi on parle dans ce sujet, ne m'addresse pas la parole stp.

Ps2: Si je te repond c'est que je ne pense pas que tu fasses partie de la categorie des laiques fanatiques vu que tu as dit plus haut que la loi anti-voile en France est une loi ridicule. Les laiques fanatiques ne meritent meme pas des reponses. Ils sont meprises par le silence. Ce qui m'attriste chez toi c'est que tu ne comprend pas le fond du problem.
S
18 décembre 2005 18:24
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------


>
>
> >>>>>>>>>>>>Si
> ta femme décide de se tatouer un dessin sur un
> sein. Quelle est ton attitude et ta position?
>
> Ben elle en a deja un.
>
>
> Sinon c'est quoi ces questions stupides qui n'ont
> aucun rapport avec le sujet?. Ma femme ne peut
> prendre des decisions qui touche notre couple que
> si on est tous les deux d'accord donc si moi je ne
> suis pas d'accord avec son dessin sur son sein
> elle a pas le droit de le mettre. De meme si j'ai
> envie de me tatouer le bras et qu'elle ne veut pas
> , je n'ai pas le droit de le faire...
>

Pardon là, je ne comprends plus rien à ton discours. Pour le voile, ELLE EST LIBRE SELON SA CONSCIENCE de le mettre ou non. Tu n'interviens pas. Mais pour un tatouage, il faut ton accord.

Où je veux en venir?

Pour le tatoutage, tu vas lui dire non, et sortir Coran, hadiths et fatwas pour te justifier. Pour le voile, tu fais la même chose. Mais ici, tu nous dis: peu importe que cela soit préscrit ou non dans le Coran. (C'est un deux poids deux mesures, typique de quelqu'un qui tente de noyer le poisson).

Je t'ai piégé dans tes propres contradictions.

Ceux qui ont étudié la logique me comprendront.

a
18 décembre 2005 18:27
abdou-bordeaux a écrit:
-------------------------------------------------------
> Souad Sifaoui a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam mdlazreg,
> >
> > Comme tu te veux au juste milieux, je me
> permets
> > de te dire que ton discours est confus et
> manque
> > ainsi de cohérence. D'un côté, tu dis que
> l'Islam
> > ne s'est pas radicalisé, que cela a toujours
> été
> > ainsi, et de l'autre tu reconnais qu'il
> existe des
> > intégristes par rapport auxquels tu dis te
> situer
> > au milieu. Ton centrisme m'a l'air un peu
> bancal.
> >
> > J'attends toujours pour ta cohérence que tu
> > "tfouises" Ben Laden, les Saoud et toute la
> clique
> > des obscurantistes.
> >
> > J'attends toujours ta réponse à cette
> question:
> >
> > Tu dis que ta femme peut en toute liberté de
> > conscience porté ou non le voile. Si ta
> femme
> > décide de se tatouer un dessin sur un sein.
> Quelle
> > est ton attitude et ta position?
> >
> >
> >
> > Edité 1 fois. Dernière modification le
> > 18-12-05 18h54.
>
>
> je viens de lire ta question pour MD,ça fait
> sourire: quel est le rapport avec le voile ?


pkoi tu le dis a souad , pkoi tu reponds pas directement à MDLAZREG

t'es chelou comme mec toi,





Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/05 18:29 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook