Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile integral et les dires de certains penseurs
5 juillet 2017 13:16
Salam Aleykum,
J'ai recement lu pas mal de livres sur le theme du hijab dont un qui m'a particulièrement intriguée, celui du Shaikh Muhammad bin Salih Al Uthaimeen.

Toutes mes soeurs d'Islam ainsi que mon mari m'ont toujours dit du bien de cet homme de science.

En Lisant sont livre : "A treatise on Hijab" il passe les 3/4 du livre à faire la démonstration de l'obligation du voile integral pour les femmes ( qui couvre le visage aussi).

Comme argument il donne le Quran: sourat An Noor 24:31 - 24:60 Sourat Al Ahzab 33:59 il explique la notion de grand voile, comme un rideau, que le visage est fitnah... bien plus que les pieds qui eux sone explicitement indiqué comme à dissimuler. Il donne 4 arguments en faveur du voile intégral.

Les Hadiths : ou il reporte plusieur recit notemment de Imam Ahmad ou un passage notement ou il est mentionné que les femmes decouvrent leur visage sous entendu le reste du temps le visage est couvers. Donc ce genre d'argument mentionné dans 5 autres cas qui atteste que les femmes couvraient leur visage.
(6 references Imam Ahmad ( 27006- 24522) Abu Dawood ( 1833-3928), At Tormidhi ( 1261) et Ib' Majah ( 2520))


Enfin il mentionne la Qiyas: ou il mentionne les penseur de l'ecole Hanbali.
Et la il englobe mixité, fitnah...
En gros im dit me visage c'est l'endroit qui attire le plus le regard et excite les hommes. Bien plus que les cheveux ou le corps ou les pieds.

Il repond assez souvent que montrer son visage est interdit dans m mesure ou il y a Rien qui confirme que le visage peut être découvert. Et sur un haddit qui laisserai entendre que c'est permissible il dit que la haddith a du etre reveler avant la sourat sur le hijab.

Aussi j'ai une soeur sur Instagram qui m'a envoyer plein de video youtube sur l'obligation de couvrir son visage ?

Enfin bref que penser de tout ça ?
N
5 juillet 2017 13:21
salam alaykoum

A partir du moment ou un sheikh salafi comme al albani dit que le voile integrale nest pas une obligation et que cest grave de dire que c'est haram de ne pas le mettre...
a partir de ce moment là tu peux te dire que ce n'est pas obligatoire...c'est UNE REFERENCE en ce qui concerne la salafiyyah, sheikh al albani et c'est svt Al albani rahimahou Allah, que les gens napprecient pas quand ils disent ne pas adherer à la salafiyyah...
i
5 juillet 2017 13:24
Salam,


En Lisant sont livre : "A treatise on Hijab" il passe les 3/4 du livre à faire la démonstration de l'obligation du voile integral pour les femmes ( qui couvre le visage aussi).

Shaikh Muhammad bin Salih Al Uthaimeen.


Un "savant" qui parle de "Hijab" pour parler du voile intégral, sauf que le coran n'a jamais utilisé le mot "Hijab" pour parler du voile intégral. Une arnaque ?
5 juillet 2017 13:25
Mais en gros les sheikh il s'accordent pas. Mais que dire de ces argument car la le sheikh en question c'était pas n'importe qui il avait une véritable science et etait consulté sur plein de domaine.
Aussi je vois pas l'intérêt de dire ça "gratuitement" pour embetter les femmes.
Il tente d'etre le plus fidèle au dire de Allah.
Du coup ça me met le doute...
Citation
Libérez La Bête a écrit:
salam alaykoum

A partir du moment ou un sheikh salafi comme al albani dit que le voile integrale nest pas une obligation et que cest grave de dire que c'est haram de ne pas le mettre...
a partir de ce moment là tu peux te dire que ce n'est pas obligatoire...c'est UNE REFERENCE en ce qui concerne la salafiyyah, sheikh al albani et c'est svt Al albani rahimahou Allah, que les gens napprecient pas quand ils disent ne pas adherer à la salafiyyah...
C
5 juillet 2017 13:27
Salam alaykoum

Franchement c est trop que des femmes veulent couvrir leur visage c est leur choix mais de la a le rendre obligatoire c est fort.
Le visage unz fitna serieux ?????.
On fait quoi on se brule le visage avzc de l acide comme ca les hommes éprouve une aversion quand il nous regarde
Pourquoi à la Mecque il est interdit de se voiler le visage et toutes les femmes portent un jilbeb
Pourquoi dans le lieu le plus saint il est pas permis de porter le voile intégral et pourquoi deviendrai t-il obligatoire pour la vie courante c'est pas un peu paradoxal le voile intégral au temps du Prophète n'était réservé aux femmes du Prophète
N
5 juillet 2017 13:28
les sheiks peuvent se tromper mais s'ils sont sincereS ds leurs reponses, ils seront quand meme recompensé pr leur effort de reflexion...

C'est a toi d'analyser comment tu le sens en fonction du Quran et de la sunna...en lisant aussi plusieurs avis de grands savants connu et reconnu par le monde musulman (pas des gars qui sortent de nul part)...
Citation
Loveislam89 a écrit:
Mais en gros les sheikh il s'accordent pas. Mais que dire de ces argument car la le sheikh en question c'était pas n'importe qui il avait une véritable science et etait consulté sur plein de domaine.
Aussi je vois pas l'intérêt de dire ça "gratuitement" pour embetter les femmes.
Il tente d'etre le plus fidèle au dire de Allah.
Du coup ça me met le doute...
F
5 juillet 2017 13:29
Qu'en est-il du visage des hommes qui "excitent" alors ? Je trouve que ça fait beaucoup pour la femme à supporter. Fais pas ci ça va provoquer les hommes, montre pas tes pieds ça va exciter les fétichistes des pieds.

Et si on apprenez aux hommes de se tenir convenablement tout simplement ? Pourquoi ici les femmes sont libres de se vêtir en short sans que ça n'excite personne ? peut-être y'a t-il un problème dans la façon de régler le problème.
a
5 juillet 2017 13:30
Salam... vivement qu on trouve un moyen de mettre enceinte les hommes....car oui finalement à quoi servent les femmes???? tellement à rien qu on est obligé de les cacher par honte qu elles existent.....
5 juillet 2017 13:31
As salam aleykoum quel fitna que d'entendre oui mais shaykh untel a dis non mais un shaykh untel a dis.

Basons nous tous simplement se sur quoi ces "shaykh" se sont basé pour donner leur avis et revenons au Coran et a la Sunna et prenons se qui se rapproche le plus de se qui est juste et vrai.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
i
5 juillet 2017 13:32
Le prophète Youssouf rendait folles les femmes, tellement folles qu'elles se mirent à couper leurs mains, pourquoi il n'a pas mis la burqa ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 13:33 par in15.
N
5 juillet 2017 13:32
ah bon ça nexcite personne de se trimballer en short dehors? mdr

t'es tres naive...si vrmt tu le penses...c'est que tu es tres ignorente. Ca ne va pas exciter tt les hommes...mais quand tu traverses une ruelle il est casi certain que ça va exciter de facon animal un homme au moins, ca peut etre un vieux pépé, une vielle lesbienne, un tueur en serie, un violeur etc la liste est longue...ca peut attirer nimporte quel profil a partir du moment ou le derriere correspond a ses criteres.

Et je te rappelle qu'un homme peut violer une femme et la tuer la seconde dapres. Dans le fait deprouver une excitation sexuelle à la vue d'un derriere, ca ne veut pas dire quelle est belle et respectueuse dans leur coeur. Juste que c'est de la chaire à consommer. Et a jetter juste apres. Et si cette chaire peut etre genante, alors s'en debarasser en la tuant...

Bref...

je ne comprends pas les femmes qui aiment donner en vue leur derriere à des saletés de chiens en rute dehors...qui vs voient comme de la saleté de chaire à consommer et a jetter juste apres.

Je sais pas je trouve ca degoutant.

Citation
Fleurdélice a écrit:
Qu'en est-il du visage des hommes qui "excitent" alors ? Je trouve que ça fait beaucoup pour la femme à supporter. Fais pas ci ça va provoquer les hommes, montre pas tes pieds ça va exciter les fétichistes des pieds.

Et si on apprenez aux hommes de se tenir convenablement tout simplement ? Pourquoi ici les femmes sont libres de se vêtir en short sans que ça n'excite personne ? peut-être y'a t-il un problème dans la façon de régler le problème.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/17 13:36 par Libérez La Bête.
5 juillet 2017 13:32
Bah je sais pas moi, moi je suis pas de science, je reporte simplement le raisonnement du Sheikh dans le livre.
Aussi justement il parle de la mention l'obligation de se decouvrir pour le hajj et umrah comme justification que le reste du temps c'est belle et bien obligatoire.
Car c'est preciser visage decouvert ...pour le hajj et Umrah ..
Donc visage couvert normalement?
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Franchement c est trop que des femmes veulent couvrir leur visage c est leur choix mais de la a le rendre obligatoire c est fort.
Le visage unz fitna serieux ?????.
On fait quoi on se brule le visage avzc de l acide comme ca les hommes éprouve une aversion quand il nous regarde
Pourquoi à la Mecque il est interdit de se voiler le visage et toutes les femmes portent un jilbeb
Pourquoi dans le lieu le plus saint il est pas permis de porter le voile intégral et pourquoi deviendrai t-il obligatoire pour la vie courante c'est pas un peu paradoxal le voile intégral au temps du Prophète n'était réservé aux femmes du Prophète
B
5 juillet 2017 13:34
Salam alaykoum

Il y a beaucoup de divergences mais quoi qu'il en soit
Celle qui le porte ne sont pas dans le péché elle ne commettent aucune bid3a

Et celles qui sont de l'avis que ce n'est pas obligatoire elle ne commettent aucun peche non plus

Ne pas juger ni celle qui le porte ni l'inverse car chacun fais ce qu'il veut !
5 juillet 2017 13:35
Je precise que c'est pas moi qui le pnse mais le Sheikh!!! J'ai reporter ces propos, peut etre de façon maladroite... mais la c'est le Sheikh que tu traite de Naïf!!!

Moi j'ai pas pris possition, j'ai juste poser une question, sur quoi penser de ces arguments...
Citation
Libérez La Bête a écrit:
ah bon ça nexcite personne de se trimballer en short dehors? mdr

t'es tres naive...si vrmt tu le penses...c'est que tu es tres ignorente. Ca ne va pas exciter tt les hommes...mais quand tu traverses une ruelle il est casi certain que ça va exciter de facon animal un homme.

Et je te rappelle qu'un homme peut violer une femme et la tuer la seconde dapres. Dans le fait deprouver une excitation sexuelle à la vie d'un derriere, ca ne veut pas dire quelle est belle et respectueuse dans leur coeur. Juste que c'est de la chaire à consommer. Et a jetter juste apres. Et si cette chaire peut etre genante, alors s'en debarasser en la tuant...

Bref...
L
5 juillet 2017 13:36
Salem aleikoum
Dans la religion lové islam de nombreuses choses sont controversées .
APres c est Toi et ta conscience

Dans Ma famille au Maroc, Elle le porte toutes !!
Cela fait partie de leur mode de vie mais ce n est pas une obligation .
Ce sont des femmes qui sortent très peu!
Elles ne côtoie jamais d'hommes , ne vont pas au marché ...
C est un choix et c est respectable !
Mais certaines sont déjà venues en France avec leur mari. Et à cette occasion, elles ne le'portent pas ( avant meme Que se soit interdit)
Parcque de fait elles se sentaient mal à l aise et "observées". Et ce n est pas le but justement.
Le porter dans les pays où c est la coutume pourquoi pas !

Mais à un moment ce fameux " voile" il serait bon que les hommes l aient dans leur regard et laisse la femme respirait l'air frais !!!!
J avais évoquée une fois la cape d'invisibilité d'Harry Potter.
On peut aussi se faire invisible??? Sérieux !

( notons que lors du pèlerinage la femme ne doit pas couvrir son visage !
5 juillet 2017 13:37
Oui c'est vrai dans tout les cas pas de peche majeur. thumbs up
Mais toi tu pense a titre perso que c'est obligatoire ou non?
Citation
Bleu.azur a écrit:
Salam alaykoum

Il y a beaucoup de divergences mais quoi qu'il en soit
Celle qui le porte ne sont pas dans le péché elle ne commettent aucune bid3a

Et celles qui sont de l'avis que ce n'est pas obligatoire elle ne commettent aucun peche non plus

Ne pas juger ni celle qui le porte ni l'inverse car chacun fais ce qu'il veut !
N
5 juillet 2017 13:37
oulaaa je ne tecrivais pas ça...pas du tt...pk tu as pris ça pr toi??? je repondais à un pseudo "fleurdelice" plus haut....
Citation
Loveislam89 a écrit:
Je precise que c'est pas moi qui le pnse mais le Sheikh!!! J'ai reporter ces propos, peut etre de façon maladroite... mais la c'est le Sheikh que tu traite de Naïf!!!

Moi j'ai pas pris possition, j'ai juste poser une question, sur quoi penser de ces arguments...
B
5 juillet 2017 13:38
Attention les sœurs ne pas mélanger
Le fait de ne pas porter niqaab pendant le pèlerinage n'est qu'un avis de Sheikh al albani rahimo Allah

Il y a des avis qui dise que c'est autorisé

A nous de choisir l'avis qui nous semble meilleur
a
5 juillet 2017 13:38
En résumé seuls les saoudiens ont le droit de voir le visage des femmes pendant le hajj....où si tu es pas saoudiens,c est 5000 euros pour voir à quoi ressemblent les musulmanes du monde....trop trop compliqué..non sérieux,enterrons les à la naissance,à l ancienne...rapide et ça fait de l engrais...
B
5 juillet 2017 13:42
Je sens que beaucoup vont me tomber dessus mais pour ma part je le considère comme conseillé
Je le porte depuis deux ans et hamdouLiLah je ne me sens ni opprimé ni rien au contraire !

Mais je ne dit pas que c'est obligatoire car il y a divergence donc je ne sais pas trop
Quand je vois une femme sans niquaab je ne me dis pas qu'elle est dans le péché je me dit seulement qu'elle a prit l'avis qu'il n'était pas obligatoire
Citation
Loveislam89 a écrit:
Oui c'est vrai dans tout les cas pas de peche majeur. thumbs up
Mais toi tu pense a titre perso que c'est obligatoire ou non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook