Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile integral et les dires de certains penseurs
5 juillet 2017 14:38
Merci bcp toi aussi tu as l'ait toute gentille!
Oii j'y habite AlHamdulilah

Mais je comprends tellement ! Tu as pas idee!! Oui les sorties ça deviens compliqué, de tte façon avec cette mixité de partout moi je supportais plus!
Tu as pensé à la hijra du coup?
Citation
Bleu.azur a écrit:
Quelle chance ! Ma cha Allah sans indiscrétion tu y habites maintenant ?
Qu'Allah te préserve tu as l'air toute gentille ma cha Allah

Oui c'est pas évident c'est pour ça que je voyage beaucoup pour pouvoir sortir , aller au Resto etc etc
En France je limite mes pas lol
B
5 juillet 2017 14:38
Wa alaykoum Salam yawning smiley
Allahouma' amine

C'est pour ca Que je dit qu'il ne faut pas juger celles qui ne le porte pas car ce n'est pas obligatoire mais conseillé , et puis chaque femmes est libre de faire ce qu'elle souhaite car au final elle sera jugé par wallah comme tout le monde , donc voilà


Citation
yayarose a écrit:
Salam alleykoum,

Macha Allâh ma soeur tu le porte et qu Allâh swt te recompense ameen.

Me concernant ce qui me pose problème c est pas le fait de voir des soeurs le porter (au contraire cela prouve un beau et bon niveau de piété macha Allâh ) mais le fait de rendre obligatoire des points qui sont sujet à divergence....
@la posteuse est jeune, converti... nous nous devons de lui répondre avec le plus d objectivité possible d ou ma suggestion d apprendre doucement mais sûrement sa religion avant de partir sur des sujet aussi important et techie...
B
5 juillet 2017 14:40
C'est super !
Tu dois te sentir tellement bien maintenant

Oui bien-sûr que j'y pense parce que j'aimerais être enfin tranquille pouvoir sortir seule

Ma soeur porte le Hijeb et elle me dit qu'elle se fait souvent insulté alors imagine nous avec le niquab mdr


Citation
Loveislam89 a écrit:
Merci bcp toi aussi tu as l'ait toute gentille!
Oii j'y habite AlHamdulilah

Mais je comprends tellement ! Tu as pas idee!! Oui les sorties ça deviens compliqué, de tte façon avec cette mixité de partout moi je supportais plus!
Tu as pensé à la hijra du coup?
5 juillet 2017 14:43
Si elle veut le porter en france ou pas elle le porte c'est pas ton probleme.


Citation
l'historienne a écrit:
Le nikab, burqua est interdit en France merci de respecter les lois du pays dans lequel vous vivez.L'islam demande d'être discret et vous vous faites de la provocation en aimant vous faire mater avec cet accoutrement. C'est pas comme si vous viviez dans un pays avec que des femmes voilées intégralement ici quand on porte des jupes et des short personne nous remarque c'est la norme par contre porter le voile intégrale attire les regards c'est le contraire de ce que demande l'islam. En plus c'est haram en islam de pas suivre les lois de son pays d'acceuil. [www.myreligionislam.com]
N
5 juillet 2017 14:45
Non non...j'en est strictement rien à faire des hommes tu vois....mais je détesterais qu'on me reluque pr de mauvais raisons.
J'ai bien trop de pudeur et de soucis de ma personne pr cela...notre époque en a que faire de leur propre âme...et ca se voit sur fcb, insta etc...et tu les retrouves parfois se suicider parce qu'elles en ont trop fait justement et que cela les poursuit jusque leur mort...

mnt elles ne veulent pas se proteger des mauvais regards etc...parce qu'elles preferent suivre les modes que les stars "imposent"...ecoute c'est leur soucis...mais qu'on nous sorte pas "oh oui ça n'excite pas les hommes d'occident" biensur oui, ce st des surhommes, effectivement, ils sont fait de bois ou de plastique?


Je n'ai pas de haine...mais je sais que tu en as pr les femmes en niqéb! Tu crois que je ne tai pas vu vomir ta haine envers les femmes en niqéb?
non mais serieux, tes histoires de cafards geants, batman etc...bref...tu crois que je te parlerais comme ça si tu étais respectueuse des soeurs musulmanes qui se voilent entierement?

tu ne recoltes que ce que tu semes. Tu manques de respect aux gens, les gens t'en menqueront...comme tu fais on te fera...

Citation
Fleurdélice a écrit:
Dis donc tu es bien remplie de haine et de préjugés. Et surtout, tu as l'air de bien trop t'en faire de ce que les gens pensent de toi. Ma pauvre. Si ta vie tourne autour de ce que les hommes vont penser de toi ça fait de la peine.

tu parles de personnalité en plus...lol hors sujet complet. La mode ne met pas un couteau sous la gorge des filles pour qu'elles se mettent en short. Les filles se mettent en short si elles le veulent, au pire y'a un rayon pantalon long juste à côté. Pas de quoi faire tout un plat. Les femmes s'habillent en fonction de ce qu'elles trouve joli. Pas parce qu'elles ont envie qu'on leur reluque le derrière. Et quand bien même c'était leur but grand bien leur fasse ! qu'est-ce que ça peut te faire ? on dirait presque que ça te frustre de voir d'autres femmes jolies que toi !

Et puis sache que la mode c'est un art de vie, y'a des gens qui en font leur métier parce que ça les passionnent. C'est pas deux trois mecs qui tiennent les ficelles et qui disent tiens ! notre but ultime c'est de déshabiller les femmes !
5 juillet 2017 14:48
Ma soeur,

Tu sembles oublié une chose si je peux me permettre.(te vexe pas surtout)
Selon le minhaj que la personne suit il est ou pas conseillé.

Quand tu as une personne convetie comme Loveislam assez souvent le converti veut aller vite et va donc s arrêter au mot "conseillé" de la dans sa tête il va le rendre obligatoire car beaucoup ne prenne pas le temps de la réflexion rt brûle énormément d étapes.

Sincèrement j ai beaucoup de respect pour les vonvertis de notre oumma MAIS je leurs conseils toujours de prendre beaucoup de temps, d apprendrs les bases tranquillement.

Nous sommes d accord qu elle ne fait rien de haram en le portant, mais trop de changement d un seul coup peut déstabilisé n importe qui...


Citation
Bleu.azur a écrit:
Wa alaykoum Salam yawning smiley
Allahouma' amine

C'est pour ca Que je dit qu'il ne faut pas juger celles qui ne le porte pas car ce n'est pas obligatoire mais conseillé , et puis chaque femmes est libre de faire ce qu'elle souhaite car au final elle sera jugé par wallah comme tout le monde , donc voilà
B
5 juillet 2017 14:53
En réalité je ne savais même pas qu'elle était jeune converti ouhkty

Mais c'est sur je suis D accord avec toi
Citation
yayarose a écrit:
Ma soeur,

Tu sembles oublié une chose si je peux me permettre.(te vexe pas surtout)
Selon le minhaj que la personne suit il est ou pas conseillé.

Quand tu as une personne convetie comme Loveislam assez souvent le converti veut aller vite et va donc s arrêter au mot "conseillé" de la dans sa tête il va le rendre obligatoire car beaucoup ne prenne pas le temps de la réflexion rt brûle énormément d étapes.

Sincèrement j ai beaucoup de respect pour les vonvertis de notre oumma MAIS je leurs conseils toujours de prendre beaucoup de temps, d apprendrs les bases tranquillement.

Nous sommes d accord qu elle ne fait rien de haram en le portant, mais trop de changement d un seul coup peut déstabilisé n importe qui...
5 juillet 2017 15:02
IL FAUT RAPPELER QUE DEPUIS LES INVASIONS SURTOUT DES NOMADES asiatique comme les tatatre les mongoles ensuite les nomades europeens le monde arabe ou plutot l'empire muslmans de tanger a kualampur avait subit un traumatisme
deja l'imame a perdu sa fonction de kadi de juge il est redevenu un rabbin ou un pretre ou pasteur qui dirige la salate et c'est tout..on lui a enlever tout role dans la justice il ne legifere plus il ne donne pas son avis ou il emet une lois ou la modifie.
un kadi imame en islame c'est lui qui detient la lois et l'applique

bon le cas du hidjabe et bourka ça depend des regions des moments donc une lois est emise localement..au maroc et en algerie par exemple avant l'invasion des barbares europeens et asiatique ibnou malik c'est lui qui etait en charge de trouver le meilleur lois adapté aux amazigh de la regions et puis y'avait au moins trois strate de gens au maghrebs tu vas vers le litorale medetiranniens tu trouve une culture
tu descend un peux en sud vers les montagnes des aures et atlas tu trouve une autre culture
tu descend en core plus bas vers les praires t utrouves des nomades des agropastoreaux avec aussi leurs culture adapté au pastoalisme ou la femme se tatoue car elle se diffigure pour ne pas etre violé car elle est toujours seule dans sa tente et les bandits faisaient ravage..deja en face du tatouage Ibno malik peut l'autorisé chez les agropastaoreaux et l'interdire au nord chez les sedentaire..une femme qui vie dans un village ou une ville ne trouve pas le besoin de se tatouer et se diffigure y'a la police la gendartemrie et les voisins et les maisons sont renforcer en porte blindés avec des clé et alarme

donc ces chouhoukhs du 21 siecle dchez les muslmans n'ont aucun impact vue qu'ils n'xercent pas le metier de kadi il donne un avis theorique en dehors du milieu

je rapelle chez nous au maghreb du litorale allant de casabalnce jusuq'a tunis en passant par ghardaya alger oran etc etaient dans un milieu riche y'avait beaucoup de jardin et les gens s'adonner aux parfum au arome et a leurs extractions..lorsque les europeens sont venu siletaient si miserable et si arriéré qu'ils ont presque aneantie tous les jardins ce n'est qu'a partir des années 17 avec la montéer des nazis et l'extremisme que des riches civilisé europeens commencent a fuire l'europe vers le bresil ou descendre vers l'algerie la tunisie et le maroc..ils ont rameneé avec eux un peu d'industrie encore embrynnaire en europe...d'ailleurs certain milieu qui haissent le maghreb essayent de déboulouné cette insdustrie....
la femme du maghreb telement les gens etaient civilisé donc le visage de la femme n'est pas un obeit de desire sexuel mais un signe de bonne santé de beauté..dans les regions ou la femme est presque invisisble toute partie d'elle redevient un objet sexuel..un citadin évolué a newyork regarde la poitrine comme objet d'art mais si tu fonces dans l'amerique profonde chez les fermiers la poitrine n'est plus d'art

voila c'est connu a travers le monde entier tu ne peux pas envoyer ta fille avec des habit de la ville dans un village impossible sinon elle sera violé et mise a mort..le paysant a une activité sexuelle forte et brutale personne ne peut la nier et les mamans le savent tres bien..si tu envoie ta fille dans ce mileiu habillé leger le juge peut t'accuser de meurtre ''tu sais les choses mais comme t'a envoyé ta fille dans un milieu dangereux'' tu es responsable de sa mort ta responsabilité est engagé..donc c'est un meurtre avec premiditation..le meurtirer peu sortir innocent ebn evoquant un cas de ''provocation sexuel''

une française par exemple qui habite a coté de bois de boulogne a Paris ou A ST DENIS et qui laisse sa fille sortir leger, ici dans le cas ou la fille lui arrive quelque chose car ce mileiu est toujours frequentés par les paysans et militaires et les mamans française le savent tres bien..donc si un militaire et la france est pleine de batards venue de partout comme legionnaire comme c'etait le cas en algerie apres 1830 la maman française est responsable..

depuis que les legionnaires européens sont arrivés en algerie le haik etaient imposé par les imames au femme muslmane..la femme algérienne et tunisienne sortaient couverte avec un haik pour ne pas etrre agréssé par un legionnaire qui circule en ville..mais le haiks n'existaient pas dfans la compagne algeriinne ou tunisienne car y'avait pas de danger y'avait pas de legionnaires et s'ils yavait des uns ils cotonnaient enfermé dans leurs fort ou casernes et ne sortent que le week end vers les bordels des grandes villes..

une fois les legionnaires sont chassé d'algerie y'avait plus de raison au haiks..la femme est redevenue chez elle comme avant 1830

desolé c'est un peu long avec quelques fautes d'othographe cooriger en lisant
5 juillet 2017 15:16
Mais oui ta vue...
Citation
afraw a écrit:
Oui Spiderman, Wolverine,Iron Man,.....et bien d autres
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
l
5 juillet 2017 16:34
Si c'est mon problème nul n'est censé ignorer ou bafouer la loi, c'est mon rôle de faire un rappel aux transgresseurs c'est comme la polygamie, le mariage religieux avant le mariage civil... tout cela est interdit en France donc important de le rappeler aux ignorants qui vivent dans ce pays. toi comprendre.
Citation
Amel** a écrit:
Si elle veut le porter en france ou pas elle le porte c'est pas ton probleme.

C
5 juillet 2017 18:00
Nan mais c'est carrément grave là. Aucun savant des 4 écoles ont parlé de cette obligation et c'est pas aujourd'hui que ça va se mettre en place
J'ai lu leur sois disantes preuves pff ça prouve rien du tout.
Ya plein de hadith où les femmes montraient leurs mains et leurs visages et ça après le verset sur le voile.
On se fait MANIPULER.
Cest comme le clergé et le peuple au Moyen Âge : le clergé interdisait presque au peuple de lire la bible et considérait que cetait à eux de l'interpréter et ils ont inventés des choses comme le purgatoire.
On est presque au meme degré.
J
5 juillet 2017 19:28
Ton exemple sur le Clergé au Moyen-Age est parfait pour souligner les manipulations que subissent les croyants, c'est le genre d'actes qui m'a fait prendre du recul par rapport au dogme Chrétien. Il y eu je ne sais pas combien d'écoles de pensées Chrétiennes, chacune prêchait pour sa paroisse, certains voulaient brûler des hérétiques et d'autres interdisaient le rire (cf Le Nom de la Rose, un film à voir peu importe sa Religion). Dieu merci, la diffusion du savoir par les livres s'est répandue et le Français a pu voir de plus en plus clair, sans ce recul notre belle démocratie ne serait pas devenue laïque et civilisée, tout ça sans renier les valeurs charitables du Christianisme

Il y a bien entendu des Religieux "purs", uniquement animés par leur foi en Dieu, mais trop souvent certains L'utilisent ou parlent en Son nom pour le triptyque habituel :
- Pouvoir
Les Religieux effraient leurs ouailles pour les faire obéir
- Argent
Ils récoltent les deniers du culte
- Femme
La femme est diabolisée, c'est une tentatrice qu'il faut contrôler à tout prix !

C'est marrant parce que j'ai passé une soirée pendant le Ramadan avec mes amis d'enfance, il y avait 5 Musulmans sur 7, on a tous passé la quarantaine et on refaisait le monde. Pour faire court, il n'y avait pas autant de femmes voilées il y a 20-25 ans, leurs femmes et sœurs ne le sont pas en majorité et sont pourtant toutes Musulmanes pratiquantes. La différence ? Aziz me l'a sortie : "Il y a 20-25 ans, les gens étaient plus intelligents*, on savait lire entre les lignes du Coran sans aller chercher l'inspiration sur Internet. Avec le communautarisme, certains Musulmans perdus dans la civilisation Française utilisent le voile pour se redonner une virilité de droit divin, une virilité que ne leur donne pas d'office la France alors plutôt que de remettre en cause ses propres échecs, on utilise la parole de Dieu pour se sentir puissant. Maintenant qu'un mec vienne me dire en face que ma femme est une mauvaise Musulmane parce qu'elle ne porte pas le voile, je lui ferai relire le Coran après une bonne fessée"

(* En France, la population a perdu en moyenne près de quatre points de QI entre 1999 et 2009
)

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a de plus en plus de preuves qu'il vaut mieux se faire confiance à soi-même plutôt qu'à un pseudo-Religieux. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il y a de plus en plus de crétins prêts à suivre le premier mec qui promettra Pouvoir, Argent et Femme sad smiley
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Nan mais c'est carrément grave là. Aucun savant des 4 écoles ont parlé de cette obligation et c'est pas aujourd'hui que ça va se mettre en place
J'ai lu leur sois disantes preuves pff ça prouve rien du tout.
Ya plein de hadith où les femmes montraient leurs mains et leurs visages et ça après le verset sur le voile.
On se fait MANIPULER.
Cest comme le clergé et le peuple au Moyen Âge : le clergé interdisait presque au peuple de lire la bible et considérait que cetait à eux de l'interpréter et ils ont inventés des choses comme le purgatoire.
On est presque au meme degré.
H
6 juillet 2017 09:16
Enfermez les femmes c'est plus simple....

pourquoi s'embêter avec du tissus, une bonne cave, quelques verrous et hop c'est réglé.

grinning smiley



Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum,
J'ai recement lu pas mal de livres sur le theme du hijab dont un qui m'a particulièrement intriguée, celui du Shaikh Muhammad bin Salih Al Uthaimeen.

Toutes mes soeurs d'Islam ainsi que mon mari m'ont toujours dit du bien de cet homme de science.

En Lisant sont livre : "A treatise on Hijab" il passe les 3/4 du livre à faire la démonstration de l'obligation du voile integral pour les femmes ( qui couvre le visage aussi).

Comme argument il donne le Quran: sourat An Noor 24:31 - 24:60 Sourat Al Ahzab 33:59 il explique la notion de grand voile, comme un rideau, que le visage est fitnah... bien plus que les pieds qui eux sone explicitement indiqué comme à dissimuler. Il donne 4 arguments en faveur du voile intégral.

Les Hadiths : ou il reporte plusieur recit notemment de Imam Ahmad ou un passage notement ou il est mentionné que les femmes decouvrent leur visage sous entendu le reste du temps le visage est couvers. Donc ce genre d'argument mentionné dans 5 autres cas qui atteste que les femmes couvraient leur visage.
(6 references Imam Ahmad ( 27006- 24522) Abu Dawood ( 1833-3928), At Tormidhi ( 1261) et Ib' Majah ( 2520))


Enfin il mentionne la Qiyas: ou il mentionne les penseur de l'ecole Hanbali.
Et la il englobe mixité, fitnah...
En gros im dit me visage c'est l'endroit qui attire le plus le regard et excite les hommes. Bien plus que les cheveux ou le corps ou les pieds.

Il repond assez souvent que montrer son visage est interdit dans m mesure ou il y a Rien qui confirme que le visage peut être découvert. Et sur un haddit qui laisserai entendre que c'est permissible il dit que la haddith a du etre reveler avant la sourat sur le hijab.

Aussi j'ai une soeur sur Instagram qui m'a envoyer plein de video youtube sur l'obligation de couvrir son visage ?

Enfin bref que penser de tout ça ?
6 juillet 2017 10:10
mais ton message est rempli d intolérances. en gros les femmes portant le voile sont bêtes

je vais te donner une autre analyse. comparer aux anciens, la nouvelle génération a accès à l'éducation. la nouvelle génération apprend l islam dans les livres tandis que les anciens étaient pour la plupart illettrés
Citation
JuanOne a écrit:
Ton exemple sur le Clergé au Moyen-Age est parfait pour souligner les manipulations que subissent les croyants, c'est le genre d'actes qui m'a fait prendre du recul par rapport au dogme Chrétien. Il y eu je ne sais pas combien d'écoles de pensées Chrétiennes, chacune prêchait pour sa paroisse, certains voulaient brûler des hérétiques et d'autres interdisaient le rire (cf Le Nom de la Rose, un film à voir peu importe sa Religion). Dieu merci, la diffusion du savoir par les livres s'est répandue et le Français a pu voir de plus en plus clair, sans ce recul notre belle démocratie ne serait pas devenue laïque et civilisée, tout ça sans renier les valeurs charitables du Christianisme

Il y a bien entendu des Religieux "purs", uniquement animés par leur foi en Dieu, mais trop souvent certains L'utilisent ou parlent en Son nom pour le triptyque habituel :
- Pouvoir
Les Religieux effraient leurs ouailles pour les faire obéir
- Argent
Ils récoltent les deniers du culte
- Femme
La femme est diabolisée, c'est une tentatrice qu'il faut contrôler à tout prix !

C'est marrant parce que j'ai passé une soirée pendant le Ramadan avec mes amis d'enfance, il y avait 5 Musulmans sur 7, on a tous passé la quarantaine et on refaisait le monde. Pour faire court, il n'y avait pas autant de femmes voilées il y a 20-25 ans, leurs femmes et sœurs ne le sont pas en majorité et sont pourtant toutes Musulmanes pratiquantes. La différence ? Aziz me l'a sortie : "Il y a 20-25 ans, les gens étaient plus intelligents*, on savait lire entre les lignes du Coran sans aller chercher l'inspiration sur Internet. Avec le communautarisme, certains Musulmans perdus dans la civilisation Française utilisent le voile pour se redonner une virilité de droit divin, une virilité que ne leur donne pas d'office la France alors plutôt que de remettre en cause ses propres échecs, on utilise la parole de Dieu pour se sentir puissant. Maintenant qu'un mec vienne me dire en face que ma femme est une mauvaise Musulmane parce qu'elle ne porte pas le voile, je lui ferai relire le Coran après une bonne fessée"

(* En France, la population a perdu en moyenne près de quatre points de QI entre 1999 et 2009
)

La bonne nouvelle, c'est qu'il y a de plus en plus de preuves qu'il vaut mieux se faire confiance à soi-même plutôt qu'à un pseudo-Religieux. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il y a de plus en plus de crétins prêts à suivre le premier mec qui promettra Pouvoir, Argent et Femme sad smiley
6 juillet 2017 10:27
et pourtant quand tu lis l histoire tu apprends que c est les hommes qui ont voulus voir les femmes s habiller légèrement, se dénuder presque
la femme est pudique de nature donc elle a le droit de se soucier des regards des hommes

je ne sais pas si tu as fait attention, tu es entrain de critiquer l avis d une femme
Citation
Fleurdélice a écrit:
Dis donc tu es bien remplie de haine et de préjugés. Et surtout, tu as l'air de bien trop t'en faire de ce que les gens pensent de toi. Ma pauvre. Si ta vie tourne autour de ce que les hommes vont penser de toi ça fait de la peine.

tu parles de personnalité en plus...lol hors sujet complet. La mode ne met pas un couteau sous la gorge des filles pour qu'elles se mettent en short. Les filles se mettent en short si elles le veulent, au pire y'a un rayon pantalon long juste à côté. Pas de quoi faire tout un plat. Les femmes s'habillent en fonction de ce qu'elles trouve joli. Pas parce qu'elles ont envie qu'on leur reluque le derrière. Et quand bien même c'était leur but grand bien leur fasse ! qu'est-ce que ça peut te faire ? on dirait presque que ça te frustre de voir d'autres femmes jolies que toi !

Et puis sache que la mode c'est un art de vie, y'a des gens qui en font leur métier parce que ça les passionnent. C'est pas deux trois mecs qui tiennent les ficelles et qui disent tiens ! notre but ultime c'est de déshabiller les femmes !
6 juillet 2017 11:43
Moi j'ai juste une question, en tant que bonne musulmane, sans jugement aucun, estc-e que ton mari est au courant que tu poste 1 vois plusieurs sujets par jour et que dans certains sujets tu détail ta vie intime et sexuelle avec ton mari?

Si oui comment tu fais pour le convaincre d'accepter et ne pas t'interdire cela?

Admettons qu'il accepte, Est-ce que tu sais que c'est déconseillé en islam de dévoiler la vie intime de son couple a d'autres personnes?
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum,
J'ai recement lu pas mal de livres sur le theme du hijab dont un qui m'a particulièrement intriguée, celui du Shaikh Muhammad bin Salih Al Uthaimeen.

Toutes mes soeurs d'Islam ainsi que mon mari m'ont toujours dit du bien de cet homme de science.

En Lisant sont livre : "A treatise on Hijab" il passe les 3/4 du livre à faire la démonstration de l'obligation du voile integral pour les femmes ( qui couvre le visage aussi).

Comme argument il donne le Quran: sourat An Noor 24:31 - 24:60 Sourat Al Ahzab 33:59 il explique la notion de grand voile, comme un rideau, que le visage est fitnah... bien plus que les pieds qui eux sone explicitement indiqué comme à dissimuler. Il donne 4 arguments en faveur du voile intégral.

Les Hadiths : ou il reporte plusieur recit notemment de Imam Ahmad ou un passage notement ou il est mentionné que les femmes decouvrent leur visage sous entendu le reste du temps le visage est couvers. Donc ce genre d'argument mentionné dans 5 autres cas qui atteste que les femmes couvraient leur visage.
(6 references Imam Ahmad ( 27006- 24522) Abu Dawood ( 1833-3928), At Tormidhi ( 1261) et Ib' Majah ( 2520))


Enfin il mentionne la Qiyas: ou il mentionne les penseur de l'ecole Hanbali.
Et la il englobe mixité, fitnah...
En gros im dit me visage c'est l'endroit qui attire le plus le regard et excite les hommes. Bien plus que les cheveux ou le corps ou les pieds.

Il repond assez souvent que montrer son visage est interdit dans m mesure ou il y a Rien qui confirme que le visage peut être découvert. Et sur un haddit qui laisserai entendre que c'est permissible il dit que la haddith a du etre reveler avant la sourat sur le hijab.

Aussi j'ai une soeur sur Instagram qui m'a envoyer plein de video youtube sur l'obligation de couvrir son visage ?

Enfin bref que penser de tout ça ?
V
6 juillet 2017 12:13
As salamu alaykum

Cela me parait difficile pour un homme qu'il souhaite se marier, de ne pas voir le visage de la femme dont il souhaite partager la vie car elle est couverte de la tête au pieds. Encore heureux que la plupart des femmes dans la Oumma aient le visage découvert.

Le but du voile était celui de le rabattre sur la poitrine pour d'une part se distinguer des esclaves qui elles n'étaient pas voilées, et d'autre part pour ne pas montrer les formes des seins même si étaient déjà couverts par un vêtement. Il y a des musulmanes qui même couvertes laissent entrevoir les formes de leur corps.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
6 juillet 2017 12:55
Il y a divergence sur ce sujet comme dans beaucoup d'autres. Et quand il y a divergence, on prends l'avis qui nous semble le plus juste. Pas avec passion mais pour l'amour d Allah. Point.
Les savants le disent et le répètent ce n'est pas parce qu'il y a divergence entre eux qu'on doit pointer le doigt sur eux ou débattre il suffit juste de choisir entre les avis !
Donc pour certains ce voile est obligatoire dans ce cas elles le mettent. D'autres il est recommandé (et c'est l'avis du juste milieu n'oublions pas que l'islam c'est la religion du juste milieu) dans ce cas elles le portent là où elles en voient la nécessité. Et enfin pour d'autre il n'en est rien donc elles ne le mettent pas du tout.
6 juillet 2017 13:00
Quand on porte ce voile le prétendant peut voir le visage en présence du mahram. Et même juste avec le hijab on est autorisé à montrer nos cheveux et le coup à nos prétendants
Citation
Virtual SIP a écrit:
As salamu alaykum

Cela me parait difficile pour un homme qu'il souhaite se marier, de ne pas voir le visage de la femme dont il souhaite partager la vie car elle est couverte de la tête au pieds. Encore heureux que la plupart des femmes dans la Oumma aient le visage découvert.

Le but du voile était celui de le rabattre sur la poitrine pour d'une part se distinguer des esclaves qui elles n'étaient pas voilées, et d'autre part pour ne pas montrer les formes des seins même si étaient déjà couverts par un vêtement. Il y a des musulmanes qui même couvertes laissent entrevoir les formes de leur corps.
J
6 juillet 2017 14:03
Si je t'ai donné l'impression d'être intolérant, toutes mes excuses, j'ai des convictions tout comme d'autres en ont des différentes. Au cas où je me suis mal fait comprendre : jamais je ne considérerai une femme bête, Musulmane ou pas, sachant qu'elles sont BEAUCOUP plus fiables/honnêtes que les hommes et même niveau études, elles les dépassent. Je ne dis pas être dans le vrai, c'est un ressenti partagé par des amis Musulmans, ce sont plutôt les hommes qui "abusent" de leur pureté et c'est valable toutes origines/Religions confondues. Être "pure" ou "innocente" ou "confiante", ce n'est pas de la bêtise, c'est une vertu et pas un défaut

Par contre, tu as un très bon argument auquel je n'avais pas pensé, n'étant pas Musulman, c'est qu'auparavant les Musulmans ne comprenaient pas aussi bien l'Islam puisqu'ils étaient moins lettrés, comme tu le soulignes. Je comprends parfaitement là où tu veux en venir, merci pour ce détail qui a son importance

Je reste convaincu qu'il est dangereux de suivre un Religieux car il peut déformer la parole divine mais ton raisonnement montre aussi que l'on est mieux armé pour faire la part des choses
Citation
Aldes a écrit:
mais ton message est rempli d intolérances. en gros les femmes portant le voile sont bêtes

je vais te donner une autre analyse. comparer aux anciens, la nouvelle génération a accès à l'éducation. la nouvelle génération apprend l islam dans les livres tandis que les anciens étaient pour la plupart illettrés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook