Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile, hijab...
G
30 décembre 2015 07:50
Bonjour,
Je ne suis pas musulmane et je ne m'attache à aucune religion encore. J'avais quelques questions et je me suis dit que seul de vrais musulman-e-s pouvaient m'éclairer.

Le port du hijab ou autre vêtement/voile est-il obligatoire ?

Est-il mentionné dans le Coran des règles là dessus ?

À la base qu'elles sont les motivations de se voiler ? À quoi cela sert originalement?

Une amie à moi, m'a dit que le voile servait à s'enlaidir en quelque sorte, mais je veux de nombreuse musulmane voilée se maquiller pour s'embellir. N'est-ce pas quelque peu contradictoire ?
L
30 décembre 2015 10:16
En Islam une règle concernant ce sujet:

Une femme qui dépasse la puberté doit cacher tout son corps (et cacher ses formes), tout en ne laissant apparaître que le visage et les mains.
Donc les cheveux ne doivent apparaître.

Cette loi est faite pour préserver les femmes des regards extérieurs, car une femme ne peut enlever son hijab/jilbab que devant ses "Mahrams" (mere pere soeur frere neveu niece tante oncle grand mere grand pere et mari)

Elle se préserve du regard envieux des hommes (tu vois sûrement très bien ce que je veut dire) en se préservant pour son futur mari telle une perle trouvée pour la première fois.

Donc oui c'est obligatoire et une femme ne doit pas se maquiller en public.
Une femme doit se maquiller et se parfumer pour son mari, pour se rendre belle et attirante envers son mari envers qui elle est liée devant Dieu.

J'espère avoir répondu a ta question du mieux possible
[color=#008000]Qu'Allah nous guide sur le Droit Chemin [hr] Amine[/color]
31 décembre 2015 00:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh (que la paix soit sur toi, ainsi que la miséricorde de Dieu).

La pudeur est variable selon les sociétés. En Islam, les cheveux de la femme font partie des choses à couvrir. Détails ici.
Cela a été institué 3 à 4 années après l'Hégire. Détails historiques ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
1 janvier 2016 09:57
Salam Aleycom
Tu as tout dit, très bonne explication winking smiley

Qu Allah nous guide.
Citation
Le Marocain Patriote a écrit:
En Islam une règle concernant ce sujet:

Une femme qui dépasse la puberté doit cacher tout son corps (et cacher ses formes), tout en ne laissant apparaître que le visage et les mains.
Donc les cheveux ne doivent apparaître.

Cette loi est faite pour préserver les femmes des regards extérieurs, car une femme ne peut enlever son hijab/jilbab que devant ses "Mahrams" (mere pere soeur frere neveu niece tante oncle grand mere grand pere et mari)

Elle se préserve du regard envieux des hommes (tu vois sûrement très bien ce que je veut dire) en se préservant pour son futur mari telle une perle trouvée pour la première fois.

Donc oui c'est obligatoire et une femme ne doit pas se maquiller en public.
Une femme doit se maquiller et se parfumer pour son mari, pour se rendre belle et attirante envers son mari envers qui elle est liée devant Dieu.

J'espère avoir répondu a ta question du mieux possible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook