Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile est-il islamique ou non ?
m
10 janvier 2008 22:44
ainsi :


==>Al Bukhari rapporta que Aicha mère des croyants disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».

Dans une version rapportée par Safiya bent Chayba :
« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit :
les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » (Muslim)

pourquoi ce geste? decouper les robes ou utiliser le tissus de voyage? Ces femmes qui on tfait le geste de se procurer cs tissu son donc selon ton raisonnement des inovatrice.. ce n'est pas le même avis de AIcha femme du prophète qui les qualifie de meilleurs croyantes et non d'innovatrice...

Citation
kmelcasa a écrit:
Mauvais exemple ! dans ton exemple le chocolat est la poitrine et non pas le khimar ....
l'exemple serait plutot un gateau au chocolat beh plusieurs recettes conduisent a ce gateau

ceratins avec du beurre et d'autres sans beurre. la place du beurre serait le khimar.

c'est bien ce qe je pensais, tu n'a pas compris l'exemple... c'est simple :

le gateau c'est le resultat final, comment fait tu pour l'obtenir? suis la recette... prend du chocolat et met le sur la pate mais tout le monde n'a pas de chocolat, et oui personne est identique, ainsi prend ce chocolat et met le sur la pate malgres ta difference... car cette recette s'adresse egalement a toi...


Citation
kmelcasa a écrit:
car l'essentiel c'est le gout du chocolat !!!

donc la poitrine on peut bien la cacher avec un khimar aussi bien avec un pull ou aussu avec un jelbabe ou même juste un tessus qu'on noue sur le cou.

et oui, donc comment avoir le gout du chocolat, ce qlqchose que l'onva mettre sur la pate si tu le supprime???

tu obtiendra une chose diferente, une innovation...

donc met ce chocolat sur la pate... et savour son gout winking smiley
k
11 janvier 2008 01:10
Citation
mohamed_bis a écrit:
re salam arlikoum


Citation
kmelcasa a écrit:
tu dis celui qui n'a pas de manteau doit se procurer un manteau pour cacher son sex ... pourquoi doit se procurer un manteau ! d'ou sors tu ce verbe devoir si ce n'st c'est toi qui le rajoutes.

desolé aucun devoir de se procurer un manteau pour caher son sex ! un slip suffit !!! tu as une logique propre à toi !

et oui tout simplement ceci suffit on a donc un effort qui a été fait pour se le procurer...constat très interessant, puisque c'est toi mêm qui a fini par le dir.. winking smiley

ainsi au final nous avons quoi??? un tissu qui couvre la parti du bas...on a donc un prolongement de la parti A vers la parti B
tu vois quand tu veux tu y arrive par toi même... bref on a vu que tu viens de trouver une solution a notre petit bonhomme qui se baladait avec uniquement ce manteau... il est dorenavant couvert... plus de pudeur qu'aupart avant...

dis tu sais lire le frncais ou pas ???

j'ai fini par dire quoi ??

je te dis aucun devoir de se procurer un manteau pour se cacher le sex !! il sufit de porter un slip. car l'obligation est de cacher le sex

et tu me dis j'ai fini par dire qu'on doit se procurer le manteau ??? et en plus tu me felicites !!! merci professeur ...

si ce n'est du contournement du sens de ce que je dis .....

mohammed_bis je pense que tu te fous de moi ! a ce que je vois.

laisse tomber....

le reste de ton post est inutile aucun arguement valide.

Quelque chose que tu n'arrives pas à cerner ! c'est le contexte historique.

en resumé :

Des femmes qui portaient un khimar par tradition ( vetement ample ou bonnet ) et qui se promenaient les seins nus.

"qu'elle rabatent leur khimar sur leur poitrines " pour toi c'est obligation de porter un khimar.

pour mahmoud azib c'est cacher la poitrine. avec qui je suis d'accord. le texte est claire.



sinon derniere tentative pour que tu comprennes. le mieux c'est que tu prennes du temp a comprendre mohammed_bis, ne te hates pas. prends du recul et fais le doucement quite à aller te chercher un verre de thé et même passer une heure pour que chaque phrase que je t'ecris.

Des femmes se promene exhibant une zone B. prends du temps à maitriser cette phrase. doucement tu va y arriver.

par tradition ces femmes porte quelque chose sur une zone A par tradition.

Dieu leur demande de prolonger la zone A sur la Zone B. doucement sirotes ton thé.

Comme Le but de ce verset c'est couvrir cette zone B qu'elles exhibaient ( contexte historique )

Il est claire que dans ce verset qu'il y'a obligation de couvrir la zone B.

Devons nous se couvrir la zone A pour reproduire le verset ! non car le coran est destinée à tous les peuples et resepectent la tradition de tous les peuples. le but du verset c'est de se couvrir la zone B.

Il est très important decomprendre un verset suivant son contexte. je vais e donner un exmple:
Dieu dans un verset dit aux voyageurs de ne pas jeuner pendant le ramadan ce qui n'est pas valable aujourd'hui car on ne se fatigue plus en voyage. ’Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre…’,
ce verset s'adressaient aux voyageurs de l'epoque. tu comprends.

Dans le verse du khimar dieu s'adressaient aux femmes de l'epoque qui portaient un khimar comme tradition.
Donc l'approche que devrons nous faire, c'est se demander dans quel but ce verset est descendu ?
la reponse c'est de couvrir les seins que ces femmes exhibaient et qui est une partie intime.

mohammd_bis prends du temps tu vasy arriver. Doucement sans te precipiter. prends juste du recul.

quand à tes exemples de hadith ca ne sert à rien de rentrer dans d'autres dscussions dejà ce verset merite que tu t'attardes un peu plus.

mais tant fais pas inchallah tu vas y arriver.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 11/01/08 08:02 par kmelcasa.
k
11 janvier 2008 08:18
Citation
Cyril a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:

ce que je n comprend pas c'est l'acharnement de certains musulmans a faire dire de ce verset ce qu'il ne dit pas. il voit dans ce verset une obligation de porter le khimar alors que le verset est claire c'est couvrir la poitrine dont il est question !

En plus d'apres mahmmmoud azab le khimar est un vetement ample.

en tout cas il n'est pas dit clairement dans le coran que les femmes doivent cacher leurs cheveux.

Le Coran donne une recommandation de décence avec les termes utilisés pour les habits des femmes du 7ème siècle.
Il est évident que si la révélation avait lieu aujourd'hui, il parlerait de jupe, de pantalon ou de chemisier.

Ce qui compte c'est le message, à savoir que les femmes doivent s'abiller avec décence (recommandation qui existe d'ailleurs dans toutes les cultures).

Et la décence se juge d'après les critères de l'époque dans laquelle on vit, pas d'après des critères du 7ème siècle que personne d'ailleurs ne connait exactement.

tout à fait d'accord. j'ai donn un exempl de verset sur les voyageur de l'epoque que dieu ne les obliges pas à jeuner pendant le moi de ramdan.

mais a notre epoque dois t on ne pas jeuner ??? la reponse est non.

l'approche du malekisme est la bonne.

la methode législative du malekisme est basée sur la prééminence des objectifs de la législation (maqaçid at-tachriâ) sur la tradition du Hijaz du fait de la différenciation nécessaire entre les réalités socioculturelles et historiques propre à chaque pays et celles du Hijaaz au temps du Salaf et à n'importe quelle époque.
m
12 janvier 2008 11:53
salam arlikoum


Citation
kmelcasa a écrit:
dis tu sais lire le frncais ou pas ???

Le frncais??? euhhh non je ne sais malheureusement pas lire le frncais... oups tu vulais peut être parler du français... ah je vois alors le est ce que je sais lire le frncais? euhh pardon je veux dir le français et bien je ne sais plus... gros soucis me diras tu... attdn je vais quand même me renseiger...

je pense que c bon j'arrive a enchainer ces lettres ouf alors enchainons ensembe frncais euhh non français oui c mieux...

bref apres avoir enchainé essayons de comprendre ce qui suit alors continuons tres chèr oui continuons...

Citation
kmelcasa a écrit:
j'ai fini par dire quoi ??

je te dis aucun devoir de se procurer un manteau pour se cacher le sex !! il sufit de porter un slip. car l'obligation est de cacher le sex

et tu me dis j'ai fini par dire qu'on doit se procurer le manteau ??? et en plus tu me felicites !!! merci professeur ...

si ce n'est du contournement du sens de ce que je dis .....

mohammed_bis je pense que tu te fous de moi ! a ce que je vois.

laisse tomber....

non ne laissons pas tomber... car encore une fois tu viens de reformuler la solution du petit bonhomme... puisque tu a trouvé un suplement de tissu qui cache la parti du bas... et oui quand on compare avant et apres quelle est la difference?

et bien avant nous avionsun petit bonhomme qui se baladait uniquement aec son manteau et rien en bas et apres avec ta solution on a un petit bonhomme qui se balade avec un manteau et un petit bou de tissu que tu appel "slip" qui cache la zone B...

interessant on a ainsi un effort qui a été fait pour se procurer ce petit bou de tissu suplementaire... winking smiley



ben tu vois quand tu veux... on y est presque, tu y arrive...

Citation
kmelcasa a écrit:
Quelque chose que tu n'arrives pas à cerner ! c'est le contexte historique.

en resumé :

Des femmes qui portaient un khimar par tradition ( vetement ample ou bonnet ) et qui se promenaient les seins nus.

"qu'elle rabatent leur khimar sur leur poitrines " pour toi c'est obligation de porter un khimar.

pour mahmoud azib c'est cacher la poitrine. avec qui je suis d'accord. le texte est claire.

Le contexte historique... qu'ai-je dis a propos de ce bon vieux contexte hitorique euhhhh je ne m'en souvient plus.. Ah ça me revient! il etait une fois des femmes qui vivaient un monde ou la terre etait ronde ou plate je sais plus... bref est le contexte que j'ai evoqué??? non si tu relis un peu plus haut (a l'aide de ta souris) tu t'appercevra que le contexte evoquait est e suivant :

des femmes qui portaient ce qlq chose sur la tête par tradition pour certaines, par conviction pour d'autre... cependant ces femmes laissaient aparaitre leur poitrine... euhh je sais pas toi mais le contexte-ci est identique a celui que tu me dit... ainsi si ce que je t'ai dis n'est pas cerné alors le contexte que tu evoque est egalment faux.. que de contradiction dans ce que tu affirme, bref continuons...


"qu'elle rabatent leur khimar sur leur poitrines " n'a rien nvoir 'avec :

"...et dis aux croyantes qu'elles se couvre la poitrine..." et oui car tu enlève ce khimar c'est a dir ce qlqchose qui se porte sur la tête qui doi être rabattu sur la poitrine... c'est un verset qui n'existe evidement pas...


de plus quand on reprend le verset il est demandé quoi??? un rabattement, mais un rabattement de quoi de ce qlqchose qui se trouve sur la tête ainsi quand on le supprime il n'est plus demandé un rabattement et on peut ainsi inserer la notion que l'on souhaite et c'est ce que tu est en train de faire inserer a ta guise la notion de se couvrir uniquement la poitrine en oubliant le depart qui permet d'aller vers la fin n passant par le milieux c'est tout un cheminement a ne pas negliger...

ce n'est pas tel ou tel individus qui demande de rabattre ce qlq chose qui se trouve sur la tête vers la poitrine, mais ALlah swt qui est a l'origine de cette revelation ainsi ce n'est pas moi qui l'invente mais c'est ecrit maintenant ce n'est pas Allah swt qui dis de couvrir uniquement la poitrine, mais bien toi....

==>"...et dis aux croyantes qu'elle rabatent leur khimar (ce qlq chose sur la tête) sur leur poitrines..." parole d'Allah swt

==>"...et dis aux croyantes qu'elles se couvre la poitrine..." innovation...

le choix est vite fait...
m
12 janvier 2008 11:53
Citation
kmelcasa a écrit:
sinon derniere tentative pour que tu comprennes. le mieux c'est que tu prennes du temp a comprendre mohammed_bis, ne te hates pas. prends du recul et fais le doucement quite à aller te chercher un verre de thé et même passer une heure pour que chaque phrase que je t'ecris.

Merci beaucoup, un bon vers de thé tiens c'est pas une mauvaise idée mais je l'accompagnerais bien avec un bon gateau au chocolat... oui ca serai pas mal du tout bref continuons...

et analysons voyons qu'avons nous donc?

Citation
kmelcasa a écrit:
Des femmes se promene exhibant une zone B. prends du temps à maitriser cette phrase. doucement tu va y arriver.

par tradition ces femmes porte quelque chose sur une zone A par tradition

nous avons des femmes qui portent ce qlq chose sur la tête par tradition, conviction ou autres qui se baladaient en montrant leur poitrine... c'est ce qu'il y a ci dessus jusque là tu arrive a suivre les message precedents... tu aura le droit de gouter mon gateua... enfin si tu es sage...

Citation
kmelcasa a écrit:
Dieu leur demande de prolonger la zone A sur la Zone B.doucement sirotes ton thé.

ainsi nous avons des femmes qui portent ce qlq chose sur la tête (la zone A) par conviction ou autres (diversité) qui se baladaient en montrant leur poitrine (la zone B )

et Allah swt leur demande de prolonger ce quelque chose sur la tête vers la poitrine qui etait decouverte... je prolonge ainsi du haut de la tête vers la poitrine interessant on a donc quoi? un prolongement du haut vers le bas... imaginons maintenant non pas un prolongement mais une couveture uniquement de la zone B... ainsi quand tu dis "Dieu leur demande de prolonger la zone A sur la Zone B" où passe doncton prolongement Avers B? en ne couvant que la zone B tu n'a plus Allah swt qui leur demande de prolonger A vers B mais une belle invention... bon cette fois tu sais quoi je te fait un gateau au chocolat entier, ca t'aidera peut être, bref continuons l'erreur est humaine...

Citation
kmelcasa a écrit:
Comme Le but de ce verset c'est couvrir cette zone B qu'elles exhibaient ( contexte historique )

donc le but est de couvrir uniquement la zone B alors que tu me dis plus haut qu'Alah swt leur demande de prolonger la zone A sur la Zone B...

donc on n'obtient pas un prolongement de A puisque A disparait... un peu de logique voyons... je prolonge l'autoroute A ce quelque chose qui sous forme de chemin) au nord vers le sud B et puis au final je n'obtient ce qlqchose cette ligne droite (chemin goudroné) jusq'au sud et bien kmelcasa tu fait fort... où est donc passé le debut de l'autoroute??? tu l'elimine a ta guise???

Non, je prolonge A vers B et j'obtient AB tres chèr, ne supprime pas A car tu obtient un resultat faux... bon attention je vais cette fois te preparer un autre thé... c'est pas grave bref continuons l'erreur est humaine...

Citation
kmelcasa a écrit:
Il est claire que dans ce verset qu'il y'a obligation de couvrir la zone B.

et oui et pourquoi ??? car Allah swt demande un prolongement de la zone A vers la zone B et c'est logique de se couvrir la zone B puisqu'elle fait parti de la zone AB (prolongement de A vers B ) a savoir le resultat final...

Citation
kmelcasa a écrit:
Devons nous se couvrir la zone A pour reproduire le verset ! non car le coran est destinée à tous les peuples et resepectent la tradition de tous les peuples. le but du verset c'est de se couvrir la zone B.

Et oui le Coran s'adresse a tou les peuples... c'est ainsi un guide et une lumière venant d'Allah swt... destiné a toutes sortes d'individus dont des femmes portaient ce quelque chose sur la tête, d'autre qui ne le portaient pas d'autre qui ne portaient ni ce qulq chose sur la têt ni se couvrait la poitrine... alors maintenant qe dis Allah swt :

dis au croyantes, oui celles qui ont fait le choix de croire en Allah swt en ce qu'il a révélé de rabattre ce qlqchose qui se trouve sur leur tête sur leur poitrine...

mais que vont faire celle qui croient en cette revelation mais qui cepandant n'on pas de tissu pour prolonger A vers B? malgres leur diferences et pour leur createur elle von faire ce prolongement... nous avons ainsi toutes sortes de femmes avant et apres mais qui garde leur identité... on a ainsi de toutes origines des personnes uniques qui croient en Allah ont leur habitudes mais sont tous egaux avec leur parures deant Alla swt

Al-A'raf - 7.31. ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès .

oui vous les enfants d'Adam de toutes origines et cultures...
m
12 janvier 2008 11:54
Al-A'raf-7.32. Dis:“Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? ” Dis : “Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.” Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

oui ainsi pauvre et riche son egaux sous cette même parure... de toutes origines cultures... tous on suivit les verset d'Allah swt tous on fait le prolongement de A vers B malgres leur differences... pour obtenir cette parure AB, et non uniquement la moitié c'est a dir "B"... logique

Citation
kmelcasa a écrit:
Il est très important decomprendre un verset suivant son contexte. je vais e donner un exmple:
Dieu dans un verset dit aux voyageurs de ne pas jeuner pendant le ramadan ce qui n'est pas valable aujourd'hui car on ne se fatigue plus en voyage. ’Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre…’,
ce verset s'adressaient aux voyageurs de l'epoque. tu comprends.

il est evident que le contexte est important... de plus on sait que le Coran est revelé a toute l'humanité tres diverse et qu'est ce qu'on entend par là??? une diversité jusqu'a nos jours et qu'avons nous a nos jour, toujours des femmes qui portent un qulque chose sur la tête par tradition ou par conviction ou autres, des femmes qui ne portent pas de chose sur la tête des femmes qui laisse apparaitre leur poitrine... bref une bonne diversité n'est ce pas... maintenant prenons une femme qui n'a rien sur la tête ni sur la poitrine mais qui desire suivre ce qu'Allah wt a révélé, ainsi est son choix de croire c'est une croyante ainsi en lisant ce verset "...dis aux croyantes..." elle se sent concerné... et que lui rest-il a faire? ce prolongement de A vers B... elle fait ce prolongement et personne ne la force... maintenant nous avons une femme qui rencontre des difficulté, elle ne peut faire ce prolongement elle peut être malade et Allah swt est miseicordieux qu'en ai t-il des autres qui peuvent faire ce prolongement?et bien elle font le prolongement sans hesitation et avec conviction... il suffit de leur demander.

que font ceux qui sont malade en periode de jeune? il peuvent ne pas le faire car ALlah swt est misericordieux mais qu'en ait-il de ceux qui peuvent jeuner? et bien il jeune sans hesitation et avec conviction... il suffit de leur demander.

ainsi que veut Allah swt pour ces creature?un bienfait, et pour cette diversité tout le monde est egaux pas de distinction sauf dans les bonnes actions car celui qui fait un atome de bien le verra et celui qui fait un atome de mal le verra, ainsi a cette diversité est demandé de multiplier les bonnes actions, de suivre ce qui a été revelé ==>de faire le prolongement de A vers B s'il y a la capacité, de jeuner s'il y a la capacité et ainsi de suite c'est tres simple.

Citation
kmelcasa a écrit:
Dans le verse du khimar dieu s'adressaient aux femmes de l'epoque qui portaient un khimar comme tradition.
Donc l'approche que devrons nous faire, c'est se demander dans quel but ce verset est descendu ?
la reponse c'est de couvrir les seins que ces femmes exhibaient et qui est une partie intime.

Tu voit bien qu'il y a une contradiction dans ce que tu dis, regard :

tu dis qu'Allah swt s'adresse a des femmes qui portaient ce qlqchose sur la tête comme si elles etaient les seul a avoir la poitrine decouvert à l'epoque.
ainsi qu'advient-il de celles qui a la poitrine decouverte et qui n'a pas ce qlqchose sur la tête desirant suivre le message revelé au prophète? ce msg ne s'adresse pas a elle bien qu'elle est croyante? ainsi doit elle continuer a se decouvrir la poitrine et ne pas prolonger A vers B? c'est bien evidement faux, car on a des femmes ainsi desirant croire et qui sont croyante mais a qui le verset ne s'adresse pas, non ce verset les concerne et elle vont ainsi prolonger A vers B et pour obtenir AB et non B

deuxièmement que constate t-on? aujourd'hui n'y a t-il pas comme a l'epoque des femmes qui ont qlqchose sur la tête et la poitrine decouvert et n'y a t-il pas celles qui ont la poitrine decouverte sans qlqchos sur la tête? et bien si, il y en a même bien plus, mais que doivent-elles faire??? voyons voir... faire le prolongement A vers B? sont-elle concerné? selon ta logique non puisque ce verset ne s'adresse qu'aux femmes de l'epoque, c'est encore faux, il y a beaucoup de contradiction dans ce que tu dis

c'est ainsi pour le verset du voyageur qui jeune car l'homme voyage mais tu oublie encore la notion de diversié, il y a toute sorte de voyageur: le voyager ==>homme aisé ou moins aisé de nos jours qui utilisent les nouveaux moyens de transport qui n'est pas identique a celui qui utilise encore les moyens de l'epoque dans le desert ou autre, alors que faire pour ce dernier==> et bien le verset le concerne
m
12 janvier 2008 11:54
ainsi même a cette epoque la divesité fait que tu trouvera un homme qui recontrera plus de difficuté lors de son voyage q'un autre... ce verset est toujours valable contrairement a ce que tu croit et Allah swt voit l'effort de celui qui voyage dans la difficulté et on ne peut rien lui cacher...

pour celui qui voyage dans la difficulté voudrais tu lui supprimer la possibilité de reporter son jeune comme l'est mentionné dans le verset?


a ceux qui ont la foi tu ne peut pas leur interdir les bonnes choses venant d'Allah swt de même a ces femmes qui on la foi qui croit (aux croyantes) tu ne pas pas les interdir de prolonger A vers B... logique

Al-A'raf - 7.32. Dis : “Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? ” Dis : “Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.” Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.

pourtant tu dis le but est de se couvrir la poitrine a l'heur actuel c'est egalemnt le cas==> donc plus precisement pour un message destiné a l'humanité le but est de prolonger A vers B... c'est a dire suivre les ensignement d'Allah swt pour obtenir un bienfait, une belle parure qui depasse le simple bou de tissu...


tu confond beaucoup de chose, prend ton temps tu va y arriver
k
12 janvier 2008 17:33
Citation
mohamed_bis a écrit:
donc le but est de couvrir uniquement la zone B alors que tu me dis plus haut qu'Alah swt leur demande de prolonger la zone A sur la Zone B...

jutement ces femmes portaient dejà par tradition quelque chose sur la zone A et comme il restaient sufissament de tessus de la zone qu'elle mettaient sur le dos. dieu a simplement dit au lieu de laisser ca par derriere sur le dos rabattz le sur le devant sur les seins.
tu saisis ? doucement tu vas y arriver

style une femme qui a les cheveu sur le dos tu lui dis ramenes tes cheveux sur le devant. c'est très simple.

parce que le but c'est justement de cacher les seins. le but n'est pas dans ce verset de cacher la tete.
sinon dieu aurait dit portez un khimar !! tu arrives a suivre ou je repete. suis sure avec du calme tu vas y arriver.


Citation
mohamed_bis a écrit:

donc on n'obtient pas un prolongement de A puisque A disparait... un peu de logique voyons... je prolonge l'autoroute A ce quelque chose qui sous forme de chemin) au nord vers le sud B et puis au final je n'obtient ce qlqchose cette ligne droite (chemin goudroné) jusq'au sud et bien kmelcasa tu fait fort... où est donc passé le debut de l'autoroute??? tu l'elimine a ta guise???

je l'elimine pas à ma guise. doucement mohammed tu vas comprendre.

en terme d'autoroute y'a plusieurs portion d'autouroute y'a pas qu'une seul autoruroute. tu peux avoir une fourche dans ton autouroute.

je vais aller doucement .... dieu a vu que les gens ne prennaient pas l'autouroute de rabat-casa
à l'epoque les gens prenaient l'auroute tanger -rabat donc dieu a dit prolonger votre voyage de tanger à casa. jusqu'a la tout va bien ? tu arrives a suivre ? je continue

puisque le but c'es que la portion de rabat-casa soient frequenté, les gens venant de l'autouroute fez-rabat la frequeteront en prolongeant leur voyage vers l'autouroute de rabat-casa.

donc il y'a plusieurs moyens de frequenter l'autouroute rabat-casa on peut venir venir par l'autouroute tanger-rabat mais aussi par l'autouroute fez-rabat.

en gros aucne obligation à prendre lauroute tanger-rabat pour frequenter celle de rabat-casa.

je suis sure mohammed bis que si tu lis doucement tu vas y arriver. juste reflechi et prend ton temps.

d'ailleurs j'ai remarqué que tu as progressé en terme d'analyse. je te felicite.

le reste de ton post demanderait des pages. restons sur ce point que je viens de t'expliquer car tu vas pas avancer si tu abordes plusieurs choses en même temps. point par point mohammed-bis
et inchallah tu vas y arriver.
m
13 janvier 2008 17:53
salam arlikoum,

Citation
kmelcasa a écrit:
jutement ces femmes portaient dejà par tradition quelque chose sur la zone A et comme il restaient sufissament de tessus de la zone qu'elle mettaient sur le dos.

la femme ayant fait le choix d'être croyante :

portait ce qlq chose sur cette zone A la tête qui etait ample et ayant la poitrine découvert (zone B ),

ou ne portait pas ce qlq chose sur cette zone A la tête et ayant la poitrine découvert (zone B ),

ou portait ce qlq chose sur cette zone A la tête mais qui n'etait pas ample et ayant la poitrine découvert (zone B ),

belle diversité... et ce n'est qu'un echantillon pour que tu puise bien comprendre le verset destiné a la croyante de toute l'humanité...

ainsi dis a ces croyantes qu'elle rabattent ce qlq chose qui est sur la tête vers la zone B,une zone B qui n'est pas couverte dans ces diversités et il en est de même jusqu'a nos jours...

cependant on sai qu'il y ce qulq chose sur les têtes porté par tradition, par conviction et bien d'autres motifs du fait de la diversité... ainsi ce bou de tissu plus ou moins ample est porté pour des raisons diverse mais celui a qui rien n'echappe envoie un mesage car ce bou de tissu est mal porté en effet il est ample plus ou moins ample et ne couvre pas la poitrine... il lui faut un prolongement... ainsi que faire? dis a celles qui croient en leur seigneur c'est a dir les croyantes de faire le prolongement vers la zone B... mais il y a celles qui croit mais n'ayant pas ce qlqchose mal porté par certaines... que faire et bien comme Allah swt le leur demande (a ces croyantes) de faire ce prolongement pour avoir au final une parure allant de A vers B du fait du prolongement... et non uniquement une couverture de la zone B

Une rectte pour obtenir un bon gateau au chocolat, n'est pas destiné uniquement a celle qui on du chocolat, mais a celles qui ont fait le choix de cuisiner, preparer cette recette... donc quand il est ecrit de prendre ce qlq chose que l'on nomme le chocolat et le verset sur la pate et bien même celle qui n'ont pas ce qlq chose que l'on nomme le chocolat vont le prendre et le verser sur la patte et au final elles obtiendront un gateau au chocolat... s'il n'a pas on gout avec le temps elle arriverons car leur effort ne reste pas vain et rien n'echappe a Allah swt un peu come toi avec le temps tu comprendra peut être... patience...


Citation
kmelcasa a écrit:
dieu a simplement dit au lieu de laisser ca par derriere sur le dos rabattz le sur le devant sur les seins.
tu saisis ? doucement tu vas y arriver

et oui tu commence a comprendre : ce bou de tissu n'est pas bien porté car comme tu dis au lieu de ceci il faut faire cela... quel est ainsi le but de ce khimar qu'Allah swt evoque aux croyantes? de le prolonger vers la poitrine... car pour le rabattre que faut-il faire? le prendre et le prolonger (essaie de faire le geste ==>prend qlqchose plus ou moins ample et polonge le sur la poitrine... ce n'est pas moi qui le dis mais Allah swt qui evoque ce qui suit :

dis aux croyantes de rabattre leur khimar (ce qlq chose sur la tête) sur leur poitrine... alors maintenant ensemble... prenons ce qlqchose sur la tête et rabattons le sur la poitrine... qu'ont fait nos mains??? elle ont saisi et rabattu elle n'on pas saisi et supprimer qlqchose...

et oui la main créée par le createur prend et prolonge A vers B et on obtient AB... A existe toujour puisque il a été saisi et prolongé et non saisi et suprimé, jetté...


Citation
kmelcasa a écrit:
style une femme qui a les cheveu sur le dos tu lui dis ramenes tes cheveux sur le devant. c'est très simple.

et oui tres simple, on le refait ensemble : je saisi les cheveux (cette matière sur la tête) et avec la main ou les mains je les ramène devant, et ce que je viens de saisir, l'ai-je supprimer, jetté? non je l'ai saisi et ramené vers devant comme on me le demande, c'est bien tu commence a comprendre mais refait le geste pour que ca rentre bien dans la tête... courage tu y est presque...
m
13 janvier 2008 17:59
Citation
kmelcasa a écrit:
parce que le but c'est justement de cacher les seins. le but n'est pas dans ce verset de cacher la tete.
sinon dieu aurait dit portez un khimar !! tu arrives a suivre ou je repete. suis sure avec du calme tu vas y arriver.

ne t'inquiète pas je vais repeter a ta place, alors :

le but de ce verset est de cacher la poitrine, euh quel verset?? celui-ci :

==>dis aux croyantes (celles qui ont fait le choix de croire) de se cacher la poitrine... ou en effet le but est de se cacher la poitrine mais ce verset n'existe pas kmelcasa,

par contre il y a un verset où nous avons des lettres qui constituent des mots qui ont une significations :
=>"...dis aux croyantes (celles qui ont fait le choix de croire) de rabattre leur khimar (ce qlq chose sur la tête) sur leur poitrine, attend attend je reprend===>dis aux croyantes de faire quoi???

ya t-il des lettres, qui forment des mots qui vont me dir ce que la croyante doit faire??? oui saisir ce qlq chose sur la tête plus ou moins ample et le rabattre sur la poitrine euuuhhh PAUSE quel est le but???

- saisir A le prolonger vers B pour obtenir AB

- saisir A le jetter et uniquement couvrir B pour obtenir B

- ne rien saisir uniquement couvrir B pour obtenir B

reponse est dans le verset :

24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur khimar sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
Citation
kmelcasa a écrit:
je l'elimine pas à ma guise. doucement mohammed tu vas comprendre.

en terme d'autoroute y'a plusieurs portion d'autouroute y'a pas qu'une seul autoruroute. tu peux avoir une fourche dans ton autouroute.

je vais aller doucement .... dieu a vu que les gens ne prennaient pas l'autouroute de rabat-casa
à l'epoque les gens prenaient l'auroute tanger -rabat donc dieu a dit prolonger votre voyage de tanger à casa. jusqu'a la tout va bien ? tu arrives a suivre ? je continue
puisque le but c'es que la portion de rabat-casa soient frequenté, les gens venant de l'autouroute fez-rabat la frequeteront en prolongeant leur voyage vers l'autouroute de rabat-casa.


donc il y'a plusieurs moyens de frequenter l'autouroute rabat-casa on peut venir venir par l'autouroute tanger-rabat mais aussi par l'autouroute fez-rabat.

Donc dans l'exemple que je t'ai donné je cite :

Citation
mohamed_bis a écrit:
donc on n'obtient pas un prolongement de A puisque A disparait... un peu de logique voyons... je prolonge l'autoroute A ce quelque chose qui sous forme de chemin) au nord vers le sud B et puis au final je n'obtient ce qlqchose cette ligne droite (chemin goudroné) jusq'au sud et bien kmelcasa tu fait fort... où est donc passé le debut de l'autoroute??? tu l'elimine a ta guise???

ainsi qu'avons nous?une zone autoroutière dans la zone A (le nord) qu'il faut prolonger vers la zone B (le sud) car pour le moment il n'y a pas de prolongement==>logique la demande est en cours... ainsi apres cette demande qu'avons nous???AB autoroute du nord vers le sud c'est super... mais comment a-ton obtenu ce prolongement? et bien a partir de A on a continuer ce chemin goudroné, c'est a dir que des mains ont pris les matières premières consituant l'autoroute (ce qlq chose de goudroné) et ont prolonger jusqu'au sud, maintenant que peuvent faire les gens??? il peuvent utiliser quoi??? il peuvent tout simplement utiliser AB pour aller ou bon leur sembledans cette zone car l'autoroute est maintenant là et a été prolongé a l'aide de geste qui ont été fait pour l'obtenir...

donc prolongez ce qlq chose ??? et bien je saisi les maitères qui forme ce qlqchose et je prolonge vers la zone depourvu de ce qlqchose de goudronné... tu comprend???

au final obtient un qlqchose de goudronné qui s'appel AB une belle autoroute allant du nord au sud... un ensemble de particules formant un tissu que j'ai saisi et prolongé car on me demande de prolonger A vers B

tu t'enmèle encore les pinceaux kmelcasa, prend ton temps a comprendre ne serai-ce que 5 minutes... je pense que c'est possible.. courage... on est de tout coeur avec toi

tu peux faire PAUSE sur le verset... ca t'aidera peut être...
k
13 janvier 2008 22:31
Citation
mohamed_bis a écrit:


ainsi qu'avons nous?une zone autoroutière dans la zone A (le nord) qu'il faut prolonger vers la zone B (le sud) car pour le moment il n'y a pas de prolongement==>logique la demande est en cours... ainsi apres cette demande qu'avons nous???AB autoroute du nord vers le sud c'est super... mais comment a-ton obtenu ce prolongement? et bien a partir de A on a continuer ce chemin goudroné, c'est a dir que des mains ont pris les matières premières consituant l'autoroute (ce qlq chose de goudroné) et ont prolonger jusqu'au sud, maintenant que peuvent faire les gens??? il peuvent utiliser quoi??? il peuvent tout simplement utiliser AB pour aller ou bon leur sembledans cette zone car l'autoroute est maintenant là et a été prolongé a l'aide de geste qui ont été fait pour l'obtenir...

donc prolongez ce qlq chose ??? et bien je saisi les maitères qui forme ce qlqchose et je prolonge vers la zone depourvu de ce qlqchose de goudronné... tu comprend???

au final obtient un qlqchose de goudronné qui s'appel AB une belle autoroute allant du nord au sud...
un ensemble de particules formant un tissu que j'ai saisi et prolongé car on me demande de prolonger A vers B

tu t'enmèle encore les pinceaux kmelcasa, prend ton temps a comprendre ne serai-ce que 5 minutes... je pense que c'est possible.. courage... on est de tout coeur avec toi

tu peux faire PAUSE sur le verset... ca t'aidera peut être...

Tu te hates mohammed_bis et ce qui fait surement tu ne saisis pas le sens des phrases.

je vais aller doucement pourque tu comprennes. et j'insiste pour que tu comprennes ce veset avant de discuter sur autre chose car tu n'avanceras pas si tu saisis pas le ens de ce verset.

je vais repeter doucement pour que tu comprennes. et inchallah tu vas y arriver. ces question vont t'aider.

Quel est notre but ? reponse : construire une autouroute entre rabat et casa.

A t'on un seul moyen pour la construite? non on peut aussi bien prolonger par celle de tanger et aussi bien par celle de fez car le but c'est construire l'autoroute rabat-casa.

conclusion nous sommes pas obligé de prolonger celle de tanger.

j'ai utilisé vraiment des phrases simples pour que tu comprennes. peut etre en arabe j'y arriverais ....

j'ai posé la question a mon neveu de 10ans sur l'exemple d'autouroute il arrive à comprendre. allez courage ! il est temps que tu comprennes.
m
14 janvier 2008 22:00
Salam arlikoum,


Citation
Kmelcasa a écrit:
Tu te hates mohammed_bis et ce qui fait surement tu ne saisis pas le sens des phrases.

je me hate... mais que m'arrive t-il donc? je me le demande... il faut que j'arrête de me hater sinon je ne saisirais pas le sense des phrases :

en parlant de phrase voici qlq phrase :

il etait une fois... oups, pardon je me trompe de phrase :

alors :

On demande un prolongement autoroutière de la zone A (nord) vers la zone B dépourvu d'autoroute (le sud) ===>belle phrase... mais attention il ne faut pas que je me hate... alors l'autoroute de la zone A ce beau chemin goudronné du nord doit être prolongé continué vers la zone sud, (faut que je fasse attention a ne pas me hater...) donc maintenant que va t-on faire pour obtenir ce prolongement??? et bien afin d'obtenir une zone autoroutière AB car apres ce prolongement, on aura de A, du goudron jusqu'a B... c'est formidable... (mais attention ne nous hatons pas trop vite...) allez au boulot je fait les gestes ==>je saisi ces matière premières et je prolonge et je prolonge et au final j'obtient un qlq chose goudroné appelé autoroute allant de A vers B c'est un beau prolongement...

avant nous avions dans la zone A (nord) une surface goudroné et dans la zone B (sud) une surface de terre non goudroné on a ensuite demandé de prolonger cette zone goudroné du nord vers la zone non goudroné du sud on obtient apres que les gestes ont été fait au final une zone AB couvert de goudron...

j'espère que je ne me suis pas hater attend on la refait...

avant nous avions dans la zone A (ce qlqchose qui se trouve sur la tête) une surface de tissu et dans la zone B (poitrine) une surface d'epiderme==>la peau depourvu de tissu, on a ensuite demandé de prolonger cette zone de tissu qui se trouve sur la tête vers la zone non couverte de tissu sur la poitrine, on obtient apres que des gestes on été fait au final une zone AB couverte de tissu... j'espère que je ne me suis pas hater si je me suis haté alors dites le moi je reprendrais là où je me suis haté...


Citation
Kmelcasa a écrit:
je vais aller doucement pourque tu comprennes. et j'insiste pour que tu comprennes ce veset avant de discuter sur autre chose car tu n'avanceras pas si tu saisis pas le ens de ce verset.

je suis toute ouie... attend avant faut que je regarde si je ne me hate pas... c'est bon tu peux y aller bismillah...

Citation
Kmelcasa a écrit:
je vais repeter doucement pour que tu comprennes. et inchallah tu vas y arriver. ces question vont t'aider.

merci des questions c'est trop pour moi, il ne fallait pas... pour te remercier je vais te donné la reponse qui te fera reflechir inchallah...


Citation
Kmelcasa a écrit:
Quel est notre but ? reponse : construire une autouroute entre rabat et casa.

Nous avons un but, une demande a été faite,Le projet est lancé, feu vert==> maintenant il faut mettre les moyens en oeuvre pour parvenir a cette objectif, ce but... oui investissons et mettons les moyens de notre coté pour obtenir une nouvelle chose, un bienfait, d'une zone goudroné prolongé vers une autre avec les moyens mise en oeuvre nous obtiendrons un beau resultat une Zone AB goudroné... mais attention ne supprimez pas A... on obtient AB goudroné et non uniquement B goudroné... un bel objectif ateint... question : l'objectif/but est t-il de construire B et detruire A? non l'objectif/but est de prolonger A vers B alors les amis ensemble prolongeons et nous obtiendrons AB goudroné...

Dis-moi mon garçon, veux tu participez a ce projet et atteindre l'objectif? alors viens prolonge A vers B mais attention ne detruit pas la zone A cette zone goudroné qui doit être prolongé vers B, pas de betises mon garçon reste sage comme une image... winking smiley
m
14 janvier 2008 22:00
Citation
Kmelcasa a écrit:
A t'on un seul moyen pour la construite? non on peut aussi bien prolonger par celle de tanger et aussi bien par celle de fez car le but c'est construire l'autoroute rabat-casa.

conclusion nous sommes pas obligé de prolonger celle de tanger.

alors mon garçon nous allons revoir la notion de la zone nord et la notion de la zone sud ensemble si tu le veux bien :

ainsi la zone A (nord) est un zone où l'on trouve plusieur villes et oui tres chèr et de même avec la zone B on y touve plusieurs villes...

maintenant prolongeons la zone A goudroné où se trouve toutes ces belles villes vers la zone B non goudroné où se trouve egalement toutes ces autres belles villes...

allez tous ensemble encore une fois, nous avons du boulot, tu veux nous aider mon garçon?

ainsi cet ensemble de particule qui constitue ce khimar ce qlqchose sur la tête, oui cet ensemble de particules forment des files (des traits allant de villes en villes..)ces long files de tissu qui se croisent et qui filent et qui filent et se prolongent vers le sud pour obtenir une zone de tissu allant de A vers B ==> une zone de tissu AB une zone de file AB des files passant a travers la zone AB tu comprend?

regard il y a un file qui passe par là c'est vers Fes un autre ici cest vers Taza, un autre vers Meknes... OH un autre par ici vers Ifrane, et comme tou les chemin mène a Rome euhhhh je voulais dir Casa nous obtenons grace a nos gestes la zone A (couvert de files qui forment un tissu) prolongé vers la zone B, cela n'a pas été facile mais nous y sommes arrivé avec notre conviction... et on a obtenu une zone AB couverte de files qui forment un tissu...


Citation
Kmelcasa a écrit:
j'ai utilisé vraiment des phrases simples pour que tu comprennes. peut etre en arabe j'y arriverais ....

j'ai posé la question a mon neveu de 10ans sur l'exemple d'autouroute il arrive à comprendre. allez courage ! il est temps que tu comprennes.

je sais bien qu'il arrive a comprendre... maintenant mon garçons demande lui de t'aider a comprendre... il saura inchallah trouver les mots en arabes ou en fançais...
k
15 janvier 2008 01:05
Mohammed_bis tu peux te rejouis car j'ai trouvé le voile qui t'empechais de voir et de comprendre ce qui est très simple.

Citation
mohamed_bis a écrit:

Nous avons un but, une demande a été faite,Le projet est lancé, feu vert==> maintenant il faut mettre les moyens en oeuvre pour parvenir a cette objectif, ce but... oui investissons et mettons les moyens de notre coté pour obtenir une nouvelle chose, un bienfait, d'une zone goudroné prolongé vers une autre avec les moyens mise en oeuvre nous obtiendrons un beau resultat une Zone AB goudroné... mais attention ne supprimez pas A... on obtient AB goudroné et non uniquement B goudroné... un bel objectif ateint... question : l'objectif/but est t-il de construire B et detruire A? non l'objectif/but est de prolonger A vers B alors les amis ensemble prolongeons et nous obtiendrons AB goudroné...

faux le bienfait ne concerne qu'une portion d'autouroute rabat-casa .... tu fais de la bid3a en proclament qu'uniquement l'autouroute entiere tanger-casa est un bienfait ce qui fait l'autourote fez-casa va etre lesé personne ne vas le frequenter.

tu comprends ? je vais aller doucement on a une autouroute biefaisante qui est rabat-casa. et pour arriver à nos fins on peut prolonger du coté detanger ( le khimar) et du coté de fez ( pas de khimar ).

Conclusion pas d'obligation de passer par tanger pour frequenter l'autouroute bienfaisante rabat-casa.

je suis sure que tu vas y arriver. Du courage mohammed_bis maintenant que le voile est tombé!
m
16 janvier 2008 18:14
salam arlikoum,


Citation
Kmelcasa a écrit:
Mohammed_bis tu peux te rejouis car j'ai trouvé le voile qui t'empechais de voir et de comprendre ce qui est très simple.

c'est fantastique alors, merci beaucoup, comment te remercier? t'enlever le voile qui t'empêche de comprendre...

mais avant j'attend que tu m'eclaire, alors qu'avons nous de beau:

tout d'abord on revient on ce que tu n'a pas compris :
je cite ce que j'ai mi plus haut

Citation
mohamed_bis a écrit:
Nous avons un but, une demande a été faite,Le projet est lancé, feu vert==> maintenant il faut mettre les moyens en oeuvre pour parvenir a cette objectif, ce but... oui investissons et mettons les moyens de notre coté pour obtenir une nouvelle chose, un bienfait, d'une zone goudroné prolongé vers une autre avec les moyens mise en oeuvre nous obtiendrons un beau resultat une Zone AB goudroné... mais attention ne supprimez pas A... on obtient AB goudroné et non uniquement B goudroné... un bel objectif ateint... question : l'objectif/but est t-il de construire B et detruire A? non l'objectif/but est de prolonger A vers B alors les amis ensemble prolongeons et nous obtiendrons AB goudroné...

ce qu'il faut retenir pour que tu comprenne bien :


avant nous avions : une zone A autoroutière du nord goudroné

la demande en cours : un prolongement de la zone A goudroné du nord vers la zone B dépourvu de goudron...

ainsi on peut aller où bon nous semble oui je dis bien où bon nous semble dans cette zone goudroné AB

car avant nous avions uniquement la zone A de goudroné, c'est dommage mais heureusement que cette zone gouroné ne sera plus la seule, et oui elle va être prolongé vers B et on va obtenir non seulement A goudroné mais auss B goudroné soit la zone AB goudroné...Hamdoullah oui==> louange a Allah swt pour ce prolongement ce bienfait... mais comment obtenir ce prolongement, ce bienfait?


patiente, mettons les moyens de notre coté, oeuvrons et fesont les gestes qui permetteront d'obtenir cette nouvelle zone AB, ce bienfait...

enfin nous avons : une zone autoroutière A (nord) prolongé vers la zone autoroutière B (sud)...

ce prolongement est un bienfait car de la zone A (nord) jusque la zone B (sud) je trouve ce chemin goudroné==> je peut maintenant aller ou bon me semble dans la zone AB goudoné.. je peux resté dans la zone A goudroné toujours presente ou dans la zone B qui vient d'être goudroné ou me balader dans la zone AB du nord au sud et du sud au nord qui elle aussi est goudroné car A est prolonger vers B...

dans les 3 situation (dans A, dans B dans AB ) je roule dans ce qlqchose de goudroné==>hamdoullah pour ces zones goudroné dira t-on... hamdoullah c'est un bienfait...

et toi tu me dis ceci :


Citation
Kmelcasa a écrit:
faux le bienfait ne concerne qu'une portion d'autouroute rabat-casa .... tu fais de la bid3a en proclament qu'uniquement l'autouroute entiere tanger-casa est un bienfait ce qui fait l'autourote fez-casa va etre lesé personne ne vas le frequenter.

Faux, car hamdoullah je peux toujours utiliser la zone autoroutière A (==>zone autoroutière du nord) oui encore une fois hamdoullah pour ce bienfait et je peux toujours de la zone autoroutière du sud qui vient d'être goudroné remonté vers le nord en utilisant quoi la zone autoroutière du nord... hamdoullah, je suis content, de ce bienfait...car du sud au nord et du nord au sud du fait du prolongment j'ai ce qlqchose de goudroné...

et ta phrase est intersessante, car tu me dis :

Citation
Kmelcasa a écrit:
l'autourote fez-casa va etre lesé personne ne vas le frequenter.

l'autoroute fez casa cette portion de goudron où l'on peut se balader a sa guise dans la zone AB, et oui très cher nous avons cette portion de ce qlqchose de goudroné , cette matière qui couvre la terre et je vais dans cette zone AB goudroné ou bon me semble de fes a meknes ou de meknes a casa ou de ifrane a rabat bref j'utilise ces files de goudron de la zone AB (la zone A (nord) prolongé vers la zone B (sud))... hamdoullah...

et hamdoullah j'utilise ces files de tissu de la zone AB (la zoneA ==>ce qlqchose qui est sur la tête prolongé vers la zone B ==> la poitrine)c'est un bienfait et ces files==> cette matière est bien presente je la touche physiquement ou bon me semble... car j'ai prolongé la zone A vers la zone B et j'ai obtenu quoi? une zone de tissu AB... c'est simple a comprendre...
m
16 janvier 2008 18:15
Citation
Kmelcasa a écrit:
tu comprends ? je vais aller doucement on a une autouroute biefaisante qui est rabat-casa. et pour arriver à nos fins on peut prolonger du coté detanger ( le khimar) et du coté de fez ( pas de khimar ). .


cette phrase est egalement interessante et tu vois tu fini toi même par le dire :

Qu'avons nous donc a Tanger même si on s-y rend pas? une portion de surface goudroné, ce qlq chose qui couvre la terre cette autoroute... tu comprend? ce qlqchose de goudroné est bien present, il n'est pas eliminé... ainsi ce qlq chose sur la tête ce khimar (tanger) est bien present oui bien present et tu viens toi même de le dir==>tanger (khimar) donc il y a bien un khimar sur la tête toujours present prolongé vers le sud et quand on passe par fes on a eglement une portion d'autoroute ce qlq chose bien present de goudroné puisque la zone autoroutière A du nord est prolongé vers la zone autoroutière B du sud...

Qu'avons nous sur la tête même si on se passe pas la main dessus? des files de tissu qui forment le khimar qui couvre ce qui se trouve sur la tête... tu comprend?

maintenant prolonge la zone autoroutière du nord c'est a dire ces surfaces goudronés vers la zone non autoroutière du sud surface dépourvu de goudron... tu comprend?

maintenant prolonge la zone de tissu du nord c'est a dire ces surfaces de files formant le khimar vers la zone non tissé du sud (la poitrine) depourvu de tissu... tu comprend?

Qu'obtient-on? une zone AB goudroné du nord au sud... tu comprend?

qu'obtient-on? une zone AB de tissu de la tête (nord) vers le sud (poitrine)...tu comprend?


Citation
Kmelcasa a écrit:
Conclusion pas d'obligation de passer par tanger pour frequenter l'autouroute bienfaisante rabat-casa.

encore une fois pharse interessante : car pas besoin de passé par tanger goudroné (hamdoullah) pour fréquenter rabat-casa goudroné hamdoullah... et oui pas besoin puisque dans cette zone de surface AB goudroné (ce qlqchose couvrant la terre) je vais où bon, oui où bon me semble... que de bienfait tres chèr du moment que j'ai a ma disposition cette surface bien presente de goudron allant de A vers B oui cette surface de tissu allant de A vers B...je passe ma main ou bon me semble... sur quoi je balade ma main ou bon me semble??? sur cette surface de tissu AB... tu comprend?


Conclusion nous obtenons une zone de tissu AB couvrant la tête (nord) et prolongé vers le sud poitrine...
k
16 janvier 2008 21:06
RRR tu insistes a garder ton voile !

Citation
mohamed_bis a écrit:
Qu'avons nous donc a Tanger même si on s-y rend pas? une portion de surface goudroné, ce qlq chose qui couvre la terre cette autoroute... tu comprend? ce qlqchose de goudroné est bien present, il n'est pas eliminé... ainsi ce qlq chose sur la tête ce khimar (tanger) est bien present oui bien present et tu viens toi même de le dir==>tanger (khimar) donc il y a bien un khimar sur la tête toujours present

Ne joue pas sur les mots. le khimar on peut l'elever et le remettre. une portion d'autouroute une fois construite elle est construite! c'est a jamais on peut pas l'elever.

Comment veux tu qu'on avance mohammed_bis si tu triches comme ca. c'est vilain comme procedure.

On est juste en phase de conçeption.

je vais aller simplement avec des mots simples car je pense pas que tu fais expres de tromper le sens des mots.

notre but : une zone rabat-casa necessaire à construite. bienfaisante et tralala

donnée 1 : une zone tanger-rabat dejà construite.( avec khimar )

donnée 2 : une zone fez-rabat dejà construite aussi. ( sans khimar )


es t'on obligé de probloger tanger-rabar ?

j'attend ta solution. tu vas y arriver juste reflechis. ne lis la suite que si tu es coincé.

Reponse : non on peut aussi prolonger par l'autouroute fez-rabat.
a
17 janvier 2008 09:54
mohamed bis akhi tu as de la patience mais incha'Allah laisse le rouler tout seul sur son autoroute

il finira par faire un excés et cartonner jusqu'a que sa voiture prenne feu
m
17 janvier 2008 22:09
salam arlikoum,

Citation
Kmelcasa a écrit:
RRR tu insistes a garder ton voile !

RRR ??? Faut garder son calme mon garçon, reste zen...


Citation
Kmelcasa a écrit:
Ne joue pas sur les mots. le khimar on peut l'elever et le remettre. une portion d'autouroute une fois construite elle est construite! c'est a jamais on peut pas l'elever.

Comment veux tu qu'on avance mohammed_bis si tu triches comme ca. c'est vilain comme procedure.

Ce n'est pas un jeux mon garçon, c'est pour t'expliquer ce prolongement de la zone A vers la zone B... qu'en prolongeant la zone A (nord) vers la zone B (sud) on obtient bien la zone AB... on n'obtient pas uniquement la zone B tu comprend? quand on prolonge une zone vers une autre, on n'elimine pas la zone que l'on va prolonger mais tout simplement on fait ce que l'on appel "un prolongement" ==>logique...

ainsi qu'appel t-on une zone que l'on supprime? une suppression==>logique... or il ne s'agit pas de suppression mais de prolongement... tu comprend?

ainsi il est demandé de prolonger la zone de tissu A (khimar sur la tête) vers la poitrine==> alors prolongeons le tissu A (khimar sur la tête) vers la poitrine ou supprimons la zone A (khimar sur la tête) ??? et bien prolongeons tres cher, oui prolongeons...

Citation
Kmelcasa a écrit:
On est juste en phase de conçeption.

Alors conçevons...

Citation
Kmelcasa a écrit:
je vais aller simplement avec des mots simples car je pense pas que tu fais expres de tromper le sens des mots.

Je pense que je me hate encore, va faloire que je fasse attentin alors bon continuons a conçevoir...

Citation
Kmelcasa a écrit:
notre but : une zone rabat-casa necessaire à construite. bienfaisante et tralala

il faut un peu plus preciser la demande qui vient de la hierarchie===> Prolonger la zone autoroutière du nord vers la zone autoroutière du sud... et oui la zone du sud est depourvu de quoi??? de ce qlqchose de goudroné==>une surface couvrant la terre...

oups je me souviens plus de la demande, a oui voilà on demande quoi??? a oui ça me revien==> un prolongement de la zone autoroutière du nord vers la zone du sud dépourvu d'autoroute (surface goudroné)... OK j'ai compris je commence la conception oui conçevons tous ensemble... même toit tu peux participer a ce prolongement...

Citation
Kmelcasa a écrit:
donnée 1 : une zone tanger-rabat dejà construite.( avec khimar )

donc une zone avec cette surface de goudroné couvrant la terre, tout comme le khimar sur la tête ==>zone de tissu couvrant la tête...

Citation
Kmelcasa a écrit:
donnée 2 : une zone fez-rabat dejà construite aussi. ( sans khimar )

donc une zone deja avec cette surface goudroné qui couvre la terre puisque ce n'est plus ce qlqchose que l'on appel la terre est ouvert par ce qlqchose que l'on appel le goudron avec lequel on roule entre fez_rabat... tout comme le khimar sur la tête ==>cette matière de tissu couvrant la tête...
tu comprend???
ainsi quand tu dis deja construite la surface que l'on appel goudron a été posé pour que l'on puisse rouler sur l'autoroute ainsi la surface de tissu ==>ce khimar est bien là logique la matière est posé est constuite ==>et c'est toi même qui viens de le dir, tu comprend mieux maintenant ton erreur?

pour toi il y a qlqchose de present le khimar qui faut prolonger mais tu ne le voit pas alors qu'il est bel et bien là present ==>construit comme tu dis...


Citation
Kmelcasa a écrit:
es t'on obligé de probloger tanger-rabar ?

donc apres correction de ton erreur que constate-on???

que l'autoroute de tanger vers fes existe et de fes vers rabat aussi alors qu'allons nous prolonger???

encore une fois voici la demande qui a été faite :

Nous demandons de prolonger la zone autoroutière du nord vers la zone du sud dépourvu de ce qlq chose de goudroné... or tu me dis que fes-rabat est construite avec cette surface alors qu'allons nous prolonger???

encore une fois voici la demande : prolonger la zone autoroutière du nord vers la zone du sud dépourvu de ce qlq chose de goudroné... alors si fes rabat est deja goudroné avec cette surface qui cache la terre c'est bien hamdoullah ajoutons en prolongeant vers le sud, pour obtenir AB... tu comprend?

je prolonge cette matière presente dans la zone B du nor vers la zone B qui est depourvu de cette surface de matière

ainsi si A est couverte de cette matière hamdoullah c'est bien maintenant on suit les instructions :

quelles instructions : Prolongez cette matière de goudron( prolongez cette matière de tissu==>khimar) vers la zone sud depourvu de cette surface de goudron (poitrine depourvu de cette surface de tissu) tu comprend??? ainsi on otient la zone AB... et non uniquement B... et là on a une zone AB autoroutière avec cette surface de goudron bien presente tout simplement

tu comprend le prolongement, on prolonge qlq chose ou il y a cette matière vers la zone où elle n'y est pas... et on ne supprime pas car sinon on n'obtiet pas le resultat demandé, tu comprend
m
17 janvier 2008 22:25
Toc toc !

Les travaux sur cette autoroute seront finis pour le mois de Juillet ???

N'oubliez surtout pas le péage et les radars automatiques !!!grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook