Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile école supérieur privée
e
5 avril 2022 18:59
Salem Aleykoum,

Je veux candidature pour une école privée de design mais je n’ai rien trouvé sur le port du voile en école privée supérieure. Savez vous s’il est autorisé ou non ? Si c’est l’établissement qui décide ?
S
5 avril 2022 19:45
Salam

Que ça soit le privé ou le public, aucun établissement supérieur d'enseignement n'a le droit d'interdire le voile via son règlement intérieur, sauf s'il y a de réel justification relative à la sécurité (tenue non adaptée au poste de travail par exemple) ou l'hygiène...

En cas de soucis, tu peux te rapprocher du CCIE Europe pour obtenir une assistance juridique et un soutien gratuits.
r
5 avril 2022 20:16
demande directement à l'établissement
M
MFL
5 avril 2022 21:12
Tout dépend du règlement…

Mais qu’en bien même, ce n’est pas inscrit sur le règlement, s’il ne veulent pas de femme voilée, ils trouveront un prétexte pour ne pas retenir ta candidature…

Bon après c’est une école privée, tu vas payer donc normalement ils t’accepte sans pb !
Citation
ezya a écrit:
Salem Aleykoum,

Je veux candidature pour une école privée de design mais je n’ai rien trouvé sur le port du voile en école privée supérieure. Savez vous s’il est autorisé ou non ? Si c’est l’établissement qui décide ?
e
5 avril 2022 21:13
Le problème est que je dois avoir un entretien avant d’être accepté donc même si c’est illégal qu’ils interdisent le voile ils trouveront un prétexte pour ne pas accepter
r
5 avril 2022 21:16
s'ils ne veulent pas t'accepter ils ne t'accepteront pas
à mon avis pose la question avant l'entretien
Citation
ezya a écrit:
Le problème est que je dois avoir un entretien avant d’être accepté donc même si c’est illégal qu’ils interdisent le voile ils trouveront un prétexte pour ne pas accepter
e
5 avril 2022 21:16
Exactement ce que je pensais, j’ai appelé une école est ils disent qu’ils acceptent pas donc je vais pas me casser la tête à aller un entretien pour qu’ils trouvent un prétexte el hamdoulilah j’en ai appelé une autre et ils acceptent
e
5 avril 2022 21:17
Oui c’est fait merci à vous !
5 avril 2022 21:17
Wa Aleykum Salam,
Candidate, tawkel 3la Allah et avises ensuite selon les évènements. Beaucoup de réussite inchallah!

Je te conseille de ne pas soulever le sujet toi-même et oralement, car c'est l'écrit qui est une preuve potentiellement attaquable en justice.

(Il suffit que tu tombes sur une secrétaire raciste pour te décourager, or ce n'est pas leur avis qui compte mais les lois.)

Fais de ton mieux, si ça ne marche pas dans cette école, ça marchera ailleurs (Londres?) Inchallah.
e
5 avril 2022 21:29
Amin merci beaucoup !! Je vais faire de mon mieux et InshaAllah je n’aurais pas de soucis avec mon voile. Malheureusement je dois rester chez mes parents car les écoles sont chères et en plus avec l’appartement etc je ne pourrais pas. Barak Allah oufik !
5 avril 2022 21:46
Wa Fik Barak Allah, je te souhaite une belle réussite et plein de Baraka dans ce que tu entreprends inchallah ?

Oui, je comprends pour la chereté logement/études, qu'Allah te facilite, ne lâche rien, que tout se passe bien inchallah ???
Citation
ezya a écrit:
Amin merci beaucoup !! Je vais faire de mon mieux et InshaAllah je n’aurais pas de soucis avec mon voile. Malheureusement je dois rester chez mes parents car les écoles sont chères et en plus avec l’appartement etc je ne pourrais pas. Barak Allah oufik !
e
5 avril 2022 23:43
Amin merci beaucoup qu’Allah te facilite également dans tout ce que tu entreprends !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook