Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas de voile donc chatiman au jour du jugeman
M
16 février 2009 21:12
asalamou 3alikou
cher frère et chére sœur je suis une fille de 16 ans je suis voilé et traie pratiquant mais je voudrai savoir quelle sont les chatimane pour une non voilé
l
17 février 2009 12:42
salamou 3alikoum
svp repondé moije voi que pluzieur on vu mais ne dis rien je poz cett quetion car on ma demandé sa mais je n'est pas su repondre
I
17 février 2009 13:13
2 Pseudooo tongue sticking out smiley
m
17 février 2009 13:39
salam

pourquoi tu veux le savoir si toi meme tu es voilée
tu veux etre sure que les non voilées soient chatiée
ben le chatiment est la decision de allah et non la notre!
r
17 février 2009 14:30
Citation
malikabb a écrit:
salam

pourquoi tu veux le savoir si toi même tu es voilée
tu veux être sure que les non voilées soient châtiée
ben le châtiment est la décision de Allah et non la notre!

exactement. Seul Dieu peut juger ses créatures et personne d autres. Mais bon je dirais que comme le port du voile est une obligation dictée par Dieu, celles qui ne se soumettent pas a Ses ordres commettent un péché. Comme ceux ou celle qui ne prient pas, qui ne jeunent pas, qui ne pratiquent pas l islam comme il nous a été ordonné.
a
17 février 2009 16:56
arretons de parler à la place de dieu

chacun vit sa foi comme il l'entend: ce la s'enracine petit à petit
en tout cas, bravo pour toi de mettre le voile Welcome
mais ne te réjouis pas pour les personnes ne le mettant pas car ils se pourrait qu'il y a des domaines ou elles seraient supérieures à toi

pas d'arrogance en islam!!!!! No no
M
17 février 2009 19:41
salamou 3alikoum
dsl pour les 2 psedo mais laabd c celui a mon père je n'avait pas remarqué en se qui consairne l'arrogance je na né pas al hamdoulillah je demande sa car on ma demandé a mon tour
m
17 février 2009 19:45
pour moi mettre le voile c'est d'abords par conviction ; il ne faut pas utiliser le voile juste pour se passer pour une gentille, une pieuse ou tt simplement une bonne pratiquante musulmane. car ce que tu renvoye c'est juste de l'apprence mais seul Dieu connait ta réele motivation......on peut très bien porter le voile mais cela ne veut pas dire que safi tu rentre o paradis car il ya aussi des actions qui jouent, les paroles que tu dit.......beaucoup de facteurs sont pris en considération........si tu porte le voile tant mieux pour toi mais il ne faut pas l'imposer car dieu n'aime pas qu'on fasse de l'islam une religion de terreur...;si tu dois convaincre klkun à porter le voile, il faut ke tu lui montre si cela te procure du bien, si tu le vit bien.......porter le voile doit se faire par amour pour dieu pas par obligation juste pour te faire apprécier.......
h
17 février 2009 19:53
Citation
as300 a écrit:
arretons de parler à la place de dieu

chacun vit sa foi comme il l'entend: ce la s'enracine petit à petit
en tout cas, bravo pour toi de mettre le voile Welcome
mais ne te réjouis pas pour les personnes ne le mettant pas car ils se pourrait qu'il y a des domaines ou elles seraient supérieures à toi

pas d'arrogance en islam!!!!! No no

pourtant c'est allah qui l'a bien precisé soit dans le coran ou via les paroles de mohamed sur lui la paix ...

apres c'est vrai que allah pardonne et peut aussi châtier celui ou celle qui ne merite pas son pardon



allah ismehna ...

il faut arreter de nous dire que c'est allah qui puni ... puisque c'est une évidence mais le rappel est benefique au musulman ou musulmane ... il faut se rappeler de l'enfer, le châtiment, ce qui nous attend etc ...
assalam o alykoum
i
17 février 2009 20:38
salam,

Comment pourrait-on te dire ce qu'il adviendra aux femmes qui ne portes pas le hijab alors que nous mêmes nous ne savons pas qu'elle sera notre destination futur. ALL@HOU a3lam est la meilleur réponse que je puise te donner.

boussa
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
M
17 février 2009 21:21
asalamou 3alikoum
je poz cette quéstion se n'est pour savoir si les otre seron chatié ou pas et je n'éséré jamé de konv1kre une pérsone par la forse c juste que il ya lontan si je ne me tronpe pas on ma dit que les non voilé seron acroché par leur cheuveu au jour dérnier et je voulé savoir si c t vré et que vou me donié les preuve mais comme vous dit allahoua3lam
s
17 février 2009 21:21
salamalaycoum

le prophéte que la paix et le salut soit sur lui lors de son ascension il vit l'enfer et il vit là bas des femmes attaché et leur tête ébouillantée il demanda alors à gibril salut sur lui qui sont ces femmes il lui répondit ce sont celles qui ne se voiler pas la tête quand elle sortait

tel est le chatiment de l'enfer pour celles que Allah n'a pas pardonner

ouallahou a3lam
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
m
17 février 2009 22:34
Salam,

je ne retrouve plus la réference mais je chercherais inchaAllah.

J'ai lu que celles qui sortent sans hijab sont maudites par les anges du moment où elles sortent jusqu'au moment où elles rentrent chez elles.

Ce n'est pas un chatiment en soit mais mais bon ça donne la chaire de poule!
L
20 février 2009 03:12
Citation
magboula a écrit:
asalamou 3alikou
cher frère et chére sœur je suis une fille de 16 ans je suis voilé et traie pratiquant mais je voudrai savoir quelle sont les chatimane pour une non voilé

j'ai lu plusieurs fois le Coran et j'ai lu de le dieu était pardonner pour des chose beaucoup moins futiles
j'ai lu aussi l'histoire de Médine au travers d'historiens de toutes les époques, et le comandement du voile est plus une requête en rapport aux circonstances locales

Alors quand je vois l'intérêt que l'on porte a cela, et que l'on puisse penser que de voir les cheveux soit punit ... on doit bien admettre que ce culte du voile , il y a quelque chose derriére
J
JD
22 février 2009 21:49
Citation
siham69 a écrit:
salamalaycoum

le prophéte que la paix et le salut soit sur lui lors de son ascension il vit l'enfer et il vit là bas des femmes attaché et leur tête ébouillantée il demanda alors à gibril salut sur lui qui sont ces femmes il lui répondit ce sont celles qui ne se voiler pas la tête quand elle sortait

tel est le chatiment de l'enfer pour celles que Allah n'a pas pardonner

ouallahou a3lam

la moindre des choses serait de donner la source de ce pseudo hadith qui me semble plus que douteux.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
b
22 février 2009 23:46
Cela m'atriste tout le temps quand j'entends parler de châtiments, et les fois où certains yuabiladiiines parlent de violence dans la freligion, on leur dit pourquoi vous venez dans le forum " Islam "
Ma fille, si dieu existe et pourquoi pas il peut exister, mais ce n'est vraiment pas le voile qui le dérange, il y a d'autres fautes et injustices dans la vie qui méritent la correction.
l
23 février 2009 07:28
Citation
a écrit:
mais ce n'est vraiment pas le voile qui le dérange, il y a d'autres fautes et injustices dans la vie qui méritent la correction.

Ce que vous n'arrivé pas à comprendre c'est que le voile doit être mis par la femme , donc même si il y a d'autre chose qui méritent correction comme tu dit OK c'est vrai mais au moins celle qui ce voile on cette coorection en moins!!!!!!!!!!!!!
L
23 février 2009 08:04
Quel chatiment recevront les personnes qui émettent des choses incertaines qui ne sont pas dans le Coran ?
Et qui prennent ces chose au même titre, alors qu'ils ne précisent même pas que c'est a partir de hadith émis 200 ans aprés la mort de leur prophéte qui a dit dans le Coran de ne pas tenir compte d'autre chose !

Les menaces pour un voile porté dans des circonstances particuliéres seraient elles émises par des gens qui ne prennent pas de précaution et disent "le proàphéte a dit : " alors que personne n'en est certain meme pas Boukari a l'époque
J
JD
23 février 2009 09:17
Citation
magboula a écrit:
asalamou 3alikou
cher frère et chére sœur je suis une fille de 16 ans je suis voilé et traie pratiquant mais je voudrai savoir quelle sont les chatimane pour une non voilé

aucun verset de coran ne prévoit de chatiment pour celles qui ne portent pas le voile.

tout le reste ne sont que les interprétations des machos.
combien de femmes parmi les grands "savants" de l'islam whistling smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
23 février 2009 11:04
Citation
JD a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
salamalaycoum

le prophéte que la paix et le salut soit sur lui lors de son ascension il vit l'enfer et il vit là bas des femmes attaché et leur tête ébouillantée il demanda alors à gibril salut sur lui qui sont ces femmes il lui répondit ce sont celles qui ne se voiler pas la tête quand elle sortait

tel est le chatiment de l'enfer pour celles que Allah n'a pas pardonner

ouallahou a3lam

la moindre des choses serait de donner la source de ce pseudo hadith qui me semble plus que douteux.

je l'ai écrit les sources viennent du livre "le voyage nocturne" un hadith rapporté par ibn Abbas ouallahou a3lam
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook