Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile, diplome et avenir professionnel
m
14 mars 2017 17:01
Le seul combat que mênent les femmes voilées c'est "un droit du port de voile " pour motif religieux. Je n'y trouve rien d 'intellectuel. C'est juste une question de llberté de culte .

Les voilées n'ont pas besoin d' etre diplomées pour mener ce combat , or il faut absolument etre universitaire pour prétendre à ce titre : intellectuel.

C' est pas parce que les musulmanes revendiquent le droit de vivre leurs principes religieux que ca les rend competentes ou interessantes pour un employeur qui a des critères d embauche basés sur les CV, experience profesionnelle et tests psychotechniques, de facon non culturellement et racialement dependant. Alors religieuse...



Citation
Imran-Marie a écrit:
Lorsqu'une personne prend la parole pour contrer toutes formes de racisme ou discrimination c'est une force de frappe intellectuelle.

ex: Dans un conseil de classe l’élevé qui se fait critiquer injustement
Dans une administration le professeur (ayant des origines étrangères) qui se fait critiquer injustement.
Dans la police, les hôpitaux, les mairies, les bibliothèques dans le commerce etc... A chaque fois que tu prends la parole pour contrer une injustice c'est un rapport de forces, et si tu le fais avec une bonne argumentation bien justifiée, cela devient une force de frappe intellectuelle.

D'autre part je n'ai jamais dit ces femmes étaient mieux que d'autres, j'ai dit "une partie de la communauté".
Je pourrais en dire autant sur les femmes non voilées. Faire des éloges sur leurs manières de conjuguer la culture occidentale et l'orientale, c'est tout un art...
m
14 mars 2017 17:02
je sais pas . Juste donné mon avis

Peut etre une erreur de quote . Je maitrise pas l 'usage du forum Desolée confused smiley
Citation
jimijo a écrit:
Ok mais pourquoi tu me dis ça ?smiling smiley
14 mars 2017 17:06
Lol pas grave smiling smiley

Après j'ai pas trop compris ce que tu as dit mais comme ça ne m'étais pas adresser ci pas grave!confused smiley
Citation
mangolette a écrit:
je sais pas . Juste donné mon avis

Peut etre une erreur de quote . Je maitrise pas l 'usage du forum Desolée confused smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
14 mars 2017 17:22
Franchement je sais plus a qui je reépondais ptdrOups

Laisse tomber . c est vraiment pas grave . Juste un point de vue

Citation
jimijo a écrit:
Lol pas grave smiling smiley

Après j'ai pas trop compris ce que tu as dit mais comme ça ne m'étais pas adresser ci pas grave!confused smiley
M
14 mars 2017 17:41
wa 'alaykoum salam,

Au final c'est vraiment plus préjudiciable pour la France puisque ces femmes voilées ont étudiées sur les bancs de la république avec l'argent que l'Etat a dépensé pour leurs formations. Et au final, elles finissent par s'expatrier pour apporter leur compétences à d'autres pays plus tolérants, qui eux, gagneront en développement économique, technologique etc...

Quel beau gâchis en effet...
m
14 mars 2017 17:53
C'est pas du tout un probléme pour la France . C'est une politique d'état.

Ils préfèrent exporter des talents d' ailleurs, des pays sous développés, ou on sort de moindres universités et écoles d'ingé que d'engager des gens sur place issu du sérail et d'université quotée et reputées.

y a qu'a voir les médecins . Ils imposent un numerus clausus pour pas former de médecins et engager des médecins du Maghreb qui travaillent plus et pour moins cher.


Citation
Muslimarocaine a écrit:
wa 'alaykoum salam,

Au final c'est vraiment plus préjudiciable pour la France puisque ces femmes voilées ont étudiées sur les bancs de la république avec l'argent que l'Etat a dépensé pour leurs formations. Et au final, elles finissent par s'expatrier pour apporter leur compétences à d'autres pays plus tolérants, qui eux, gagneront en développement économique, technologique etc...

Quel beau gâchis en effet...
M
14 mars 2017 18:01
Peut-être mais au final c'est quand même une perte pour le pays. Dépenser de l'argent pour former des personnes mais leur refuser un poste pour des motifs légers c'est stupide. Quand ils apprendront qu'il faut engager des personnes pour leurs compétences et non leur apparence physique ce sera un énorme progrès pour ce pays.

Pour les étudiants en médecine, je suis d'accord avec toi, imposer un numerus clausus de plus en plus restrictif puis se plaindre du manque de médecins, c'est idiot.
Par contre, je ne savais pas pour les médecins du Maghreb et j'ai plutôt vu le contraire : des personnes issues du Maghreb et d'Afrique obligées de repasser le concours de PACES malgré le fait que certains soient déjà en 4eme année de médecine voir plus dans leur pays respectifs.
Citation
mangolette a écrit:
C'est pas du tout un probléme pour la France . C'est une politique d'état.

Ils préfèrent exporter des talents d' ailleurs, des pays sous développés, ou on sort de moindres universités et écoles d'ingé que d'engager des gens sur place issu du sérail et d'université quotée et reputées.

y a qu'a voir les médecins . Ils imposent un numerus clausus pour pas former de médecins et engager des médecins du Maghreb qui travaillent plus et pour moins cher.
m
14 mars 2017 18:42
Les médecins du Maghreb sont trés prisés et courtisés en France et ailleurs
En suisse, j'ai des connaissances, ils ne passent aucun concours, aucune équivalence. ils sont accepté tels quels, exercent en tant qu'assistant . mais je sais pas s'ils font partie de l ordre des médecins hélvetiques ou pas. peut etre qu'îls doivent passer quelques examens mais le debat est qu'ils puissent travailler a la place des medecins suisses ou le numerus clausus est feroce

en France, mon frere medecin a du passer des exames pour devenir PH . Mais enfin, c est le minimum quand meme .

Sinon leur politique n'est pas idiote . C'est une politique de santé motivée par l'economie. Les medecins locaux coutent cher . Alors ils preferent embaucher des medecin etrangers qui coutent moins cher . la reussite aux exmens d equivalence font d eux des medecins de valeur. Les Maghrebins sont reputés tres bon en medecine.Partout !
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Peut-être mais au final c'est quand même une perte pour le pays. Dépenser de l'argent pour former des personnes mais leur refuser un poste pour des motifs légers c'est stupide. Quand ils apprendront qu'il faut engager des personnes pour leurs compétences et non leur apparence physique ce sera un énorme progrès pour ce pays.

Pour les étudiants en médecine, je suis d'accord avec toi, imposer un numerus clausus de plus en plus restrictif puis se plaindre du manque de médecins, c'est idiot.
Par contre, je ne savais pas pour les médecins du Maghreb et j'ai plutôt vu le contraire : des personnes issues du Maghreb et d'Afrique obligées de repasser le concours de PACES malgré le fait que certains soient déjà en 4eme année de médecine voir plus dans leur pays respectifs.
M
14 mars 2017 18:51
Intéressant,je ne savais pas pour la Suisse..;

Pour le reste, je ne te contredirai pas. Je suis d'accord avec toi, former des médecins locaux coûte très cher à l'Etat (cf cet article) et c'est ça que je trouve stupide puisqu'au final très peu de personnes seront sélectionnées et de l'argent aura été dépensé inutilement et des rêves auront été brisés. Il faudrait trouver un autre système de sélection.
Citation
mangolette a écrit:
Les médecins du Maghreb sont trés prisés et courtisés en France et ailleurs
En suisse, j'ai des connaissances, ils ne passent aucun concours, aucune équivalence. ils sont accepté tels quels, exercent en tant qu'assistant . mais je sais pas s'ils font partie de l ordre des médecins hélvetiques ou pas. peut etre qu'îls doivent passer quelques examens mais le debat est qu'ils puissent travailler a la place des medecins suisses ou le numerus clausus est feroce

en France, mon frere medecin a du passer des exames pour devenir PH . Mais enfin, c est le minimum quand meme .

Sinon leur politique n'est pas idiote . C'est une politique de santé motivée par l'economie. Les medecins locaux coutent cher . Alors ils preferent embaucher des medecin etrangers qui coutent moins cher . la reussite aux exmens d equivalence font d eux des medecins de valeur. Les Maghrebins sont reputés tres bon en medecine.Partout !
K
14 mars 2017 22:14
c'est une bonne précision a apporté , mais en gros ca fai jurisprudence , aprés le employeur il savent comment le justifié , enfin bref c'est dommage sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook