Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et deplacement á l etranger
7 février 2010 12:44
Slt,
je suis une fille voilé et je vais bientot me deplacer en europe pour boulot et j hesite de porter le voile ou pas ! je me fais des soucis ...j ai peur des regards des gens, car j ai deja eu de mauvaises experiences sur ce coté en europe aussi, du coup je prefere porter des bonets ou autres afin qu on me devisage pas, et la ca va etres plus professionel, donc je voudrais pas qu on dise : ohh c est une femme voilé, faut faire attention..bla bla bla, je sais qu il y a aussi une fatwa du cheikh al azhar qui nous a permis en cas d obligation d oter le voile....
Vous en penser quoi? vous connaissez des filles avec meme experiences ? ou vous meme ?
Raconter moi, votre aide me sera de grance utilité !yawning smiley
Merci infiniment
m
12 février 2010 17:14
Je suis Europeenne et je vie depuis peu au Maroc
Je suis partie d'europe a cause du RAcisme
donc je ne vais pas te dire que se sera facile
Tu portes le voiles par Habitudes ou car tu es persouadés qu 'étant Musulmane tu dois le porter la question est là.
Tu auras aussi du soucis sur ton alimentation, car manger du porc ou de la viande non hallal (viande non égorgée) est un pêché du même ordre. On l'oublie souvent, cela nous arrange de l'oublier
Le simple faite que tu es Marocaines te posera déjà pas mal de soucis, des regards en coins , des réflexions, des bousculades ou autre. Après que tu portes le voiles ou pas on s'en fou (en gros), cela ne sera pas ton plus gros soucis tu 'ty fera vite. Si tu restes dans le chemin de Dieu tu ne dois rien craindre, seul Dieu est a crandre
Se qui te ne tues pas te rend plus forte
L'européen de base est racisme et pense qu'un marocain est musulman qu'il porte ou non le voile, donc que tu portes le voiles ou tu le portes pas tu es potentiellement une térrorriste.
Je suis très directe mais je parle en connaissance de cause.
si tu veux envoi moi un mp on en discutera plus longement.
12 février 2010 17:56
Slt,
au fait moi je me suis voilé en Europe et donc là j etais encore jeune etudiante, je me rappele encor des regards des gens....et là du coup je dois me deplacer ( vu que je suis maintenant de retour au maroc cela fait presque 7 ans ) je dois donc me deplacer pour boultot et je me fais des soucis ! avant c 'etais de gens simple dans la rue qui me regarde d un regard indigne maintnenant je me demande comment les client vont m aborder !

Merci pour toute intervention
Welcome
13 février 2010 12:52
salam,
un conseil ne l'enlève surtout pas, d'une parce que sinon ça voudrait dire que pour toi les gens sont plus importants qu'Allah à tes yeux, et de deux si ça se sait à ton travail, on risque d'exiger que tu l'enlèves là aussi, normal pourquoi tu l'enlèverai à l'étranger et pas à ton taf?

ne te pose pas toutes ces questions qui sont vides de sens, tu y vas pour affaire, pour travailler et pas pour te montrer, mets en avant tes compétences et montre leur qu'on peut être voilée et faire du bon boulot.

moi aussi je suis voilée, encore étudiante mais les regards méprisants et les sous entendus blessants je connais...faut pas que ça t'empêche de vivre et travailler parce que qqs personnes sont frustrées, c'est quasiment sur que tu subiras des remarques, des cons y'en a partout, à toi de leur montrer tes capacités et que t'es au dessus de tout ça.

aies confiance en Allah taa'la,c'est la meilleure chose à faire winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook