Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile en dehors du travail
Q
17 mars 2024 20:41
Si vous n'êtes pas musulmane c'est une autre histoire mais du coup ne vous permettez pas de commenter un sujet que vous ne connaissez pas

Citation
Sybille En-Quête a écrit:
Bonsoir

Je ne me contente pas de les remettre en question, je les rejette catégoriquement.

Cdlt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/24 20:42 par Thenewoneee.
l
17 mars 2024 20:42
Selem Aleykoum ,

Sache qu'Allah sait que t'es contrainte à l'enlever sinon tu vas crever de faim. Tu l'enlève car c'est une question de vie ou de mort c'est tout à fait compréhensible. Allah voit et sait parfaitement ta situation.

Continue ton travail et essaie de postuler ailleurs en même temps ,d'aller aux entretiens pendant tes jours de repos avec ton voile.


Qu'Allah te facilite et bon ramadan à toi
Q
17 mars 2024 20:47
Et toi qui est tu pour me calomnier et m'accuser de shirk ou de "sheykolatrie" mot sorti du fin fond de ton imagination en désordre. Tu viens faire des fatwas et assurer que je fais du chirk sur un forum mais qui es tu toi un imam, un érudit ?
J'ai dis que OUI le coran s'interprete avec le Sounnah et ça ne fait pas du coran un livre incomplet , ça c'est encore une fois ton interprétation et non mes propos.
sinon , j'insiste , pourquoi yaurait il des exégèses ? Je ne suis pas le courant litteraliste si c'est ton cas grand bien te fasse mais ne viens pas imposer ton avis aux autres et prétendre que tu détiens la vérité , loin de là.
Citation
CHN-W a écrit:
Tu as dis que le Qour'an n'était accessible qu'aux 'oulama lorsque tu as dit que le Musulman ne pouvait pas interpréter tout seul le Qour'an.
Tu as bien confisqué la Parole d'Allah aux Musulmans, et mis un intermédiaire entre Allah et les Musulmans. C'est du shirk.

Tu dis que le Qour'an est complété par la Sounnah. Donc le Qour'an est incomplet en lui-même. Allah aurait révélé une Parole incomplète ? Allah est Parfait. Allah est au-dessus de tes inventions.


Sourate 5 – Verset 3 :

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée -sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

C'est bien Allah qui a parachevé l'Islam, et non Allah et Son Messager.

La sheykholâtrie fait des ravages. Et Allah pardonne tout sauf le shirk.
S
17 mars 2024 23:31
Le voile est obligatoire non pas parce que Dieu l'a rendu obligatoire, mais parce que des HUMAINS ont décidé qu'il le serait. C'est différent.

Dieu demande à ce que la femme soit pudique pour être protégée sur terre. Il ne lui impose rien. Il lui laisse le choix.

Ou elle veut devenir pudique pour être protégée, avoir la baraka derrière. Soit pas.

Le libre arbitre est toujours possible.

33.59 : dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine (moins blessées). Et Dieu reste pardonneur, miséricordieux.

AUCUNE OBLIGATION dans ce verset. Dis aux femmes des croyants d'être voilées. Ce sera mieux pour elles. Et Dieu est pardonneur quoi qu'il en soit.

Oserais-tu être plus exigeant que Dieu Lui-même ?


Citation
Thenewoneee a écrit:
Tout ce pavé pour en revenir à une chose : le voile est obligatoire en France ou en Australie . Cessons de trouver des excuses de 67 lignes et commençons à faire les efforts pour appliquer notre religion de la meilleure des manières . Pour le reste , Allah sait et il est miséricordieux .
18 mars 2024 07:34
Merci
Concernant le fait de postuler ailleurs, il faut donc que je trouve un emploi acceptant le voile.

Tu connais des métiers où ils acceptent le voile ? Et où je puisse faire mes prières à l’heure car il me semble qu’une prière hors temps n’est pas valide.
Dois-je mentionner qque part dans ma lettre de motivation que je suis voilée ?

Citation
leilasel a écrit:
Selem Aleykoum ,

Sache qu'Allah sait que t'es contrainte à l'enlever sinon tu vas crever de faim. Tu l'enlève car c'est une question de vie ou de mort c'est tout à fait compréhensible. Allah voit et sait parfaitement ta situation.

Continue ton travail et essaie de postuler ailleurs en même temps ,d'aller aux entretiens pendant tes jours de repos avec ton voile.


Qu'Allah te facilite et bon ramadan à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/24 07:55 par La belle sakina.
18 mars 2024 12:50
L'Islam n'est pas uniquement la religion des chômeurs, des femmes au foyer, des retraités ou des patrons.
Il suffit de faire ce qu’on peut.

Citation
La belle sakina a écrit:
Merci
Concernant le fait de postuler ailleurs, il faut donc que je trouve un emploi acceptant le voile.

Tu connais des métiers où ils acceptent le voile ? Et où je puisse faire mes prières à l’heure car il me semble qu’une prière hors temps n’est pas valide.
Dois-je mentionner qque part dans ma lettre de motivation que je suis voilée ?
l
19 mars 2024 02:24
Si t'habite dans une ville comme Paris il y a beaucoup d'emplois pour les voilées ,surtout dans tout ce qui est restauration par exemple

Non ne met surtout pas sur ta lettre de motivation que t'es voilée car sinon ils vont jamais t'appeler c'est même sûr

Faut que tu t'y rend à l'entretien avec et tu leur pose la question honnêtement si le voile est un frein pour eux ou pas du tout

Pour les prières encore plus compliqué à part si t'es vendeuse dans une boutique islamique libraire islamique etc ou épicerie tenue par des musulmans

Comme dit le taff que tu as actuellement ne le lâche pas ma soeur c'est ton gagne pain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook