Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile dans la Thora et la Bible
M
18 août 2004 20:18
Existe t il des indications concernant le port du voile dans les anciens testaments?
m
18 août 2004 21:09
Oui, inshaAllah si personne ne te trouve les references je te les trouverais........
M
18 août 2004 23:35
Merci MD smiling smiley
19 août 2004 04:07
puisque le hijab est dans le coran il est logiquement inscrit dans les deux precedents livres de dieux puisque le coran est venus les confirmer.

donc le réponse est OUI.



Message edité (19-08-04 04:14)
:o
f
19 août 2004 22:11
dc voila je te dit sinplemen t de lire la bible pour nepas etre obligfe de me croit car comme d'habitude comme certaines personne ki ne croit pas dit je crois seulement ce ke je vois soubhanallah l'oxigene quretu respire on ne peut le voir pourtant il existe sinon comment vrespirons nous allah existe . conclusion les reveletions existe est naturelement levoile ds la thora est la bible st site car se st no s livre nous musulmans nous croiyons a tous les prophete descendue de adam (as) a mohamed (saw) cele veut dire ke moise est jesus st nos prophte pas fils de dieu starfellah bref les chretiens ne croient pas a notre prophte pourtant il est cite ds la bible plectorat en grec ce ki signifie avcat est en musulman c ahmed notre prophte notonds ke notre prophte avaient 40prenons ahmed en fait partie .lit la bible ancien testamanet tu rouveras la reponse inchallah .

marié machallah
M
20 août 2004 14:05
Ben oui mai c un peu long a lire kan meme, alor jme demandai si kelkins avait les references des passages concernees pour ke je trouve plus vite.
A
20 août 2004 15:51
Le voile est une coutume vestimentaire appartenant au monde du Moyen-Orient ancien. En général, seule la femme libre pouvait le porter. L'esclave ou la prostituée ne le portaient pas. Dans le Nouveau Testament, Paul explique que la femme doit se couvrir la tête dans un lieu de prière (1 Co 11,5)

Nouveau Testament :

"1Co 11:5 Toute femme qui prie ou prophétise le chef découvert fait affront à son chef ; c'est exactement comme si elle était tondue. "

"Si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puiqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme (...). C'est pourquoi la femme doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend."

évangiles, première épître aux Corinthiens I,11. Il a été écrit par Paul, apôtre et fondateur de l'église chrétienne.

Ancien testament :

Lv12:1à Lv12:7
Yahvé parla à Moïse et dit :

Parle aux Israélites, dis-leur : Si une femme est enceinte et enfante un garçon, elle sera impure pendant sept jours comme au temps de la souillure de ses règles.
Au huitième jour on circoncira le prépuce de l'enfant

et pendant trente-trois jours encore elle restera à purifier son sang. Elle ne touchera à rien de consacré et n'ira pas au sanctuaire jusqu'à ce que soit achevé le temps de sa purification.

Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme pendant ses règles, et restera de plus soixante-six jours à purifier son sang.

Quand sera achevée la période de sa purification, que ce soit pour un garçon ou pour une fille, elle apportera au prêtre, à l'entrée de la Tente du Rendez-vous, un agneau d'un an pour un holocauste et un pigeon ou une tourterelle en sacrifice pour le péché.
Le prêtre l'offrira devant Yahvé, accomplira sur elle le rite d'expiation et elle sera purifiée de son flux de sang. Telle est la loi concernant la femme qui enfante un garçon ou une fille

nous naissons tous égaux en droits et obligations
m
21 août 2004 00:15
MIKE18241smiling smiley.

Tu es en anglettere donc je crois l'anglais fait partie de ton quotidien, alors le link suivant en anglais vers la fin de la page contient des links de chretiennes qui portent le voile et qui le justifient par des texts religieux :

[www.muhajabah.com]
M
2 septembre 2004 21:11
non ji sui plus enfin chez les anglais, ton texte est interessant, mai d apres ce ke je comprend des passages cité, le sens nai pa le meme dans la mesure ou c unikement pour la priere contrairement a l islam
t
5 septembre 2004 15:08
Salam Mike,

Je n'ai pas de reference bibilique mais je sais que les juives doivent se voiler obligatoirement et pas seulement pour la priere (aux dires d'un ancien collegue fils de rabin). Certaines juives ont cru "trouver la parade et porte une perruque sur leurs vrais cheveux. Si ça c pas jouer avec les commandements de Dieu SWT??!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook