Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et coquetterie
C
15 août 2016 01:29
Salam aalaykoum,

Vous ne trouvez pas qu'il est rare de voir des filles voilées coquettes ?
J'ai l'impression que pour beaucoup, voile est synonyme de laisser-aller, je trouve ça dommage, pas vous ?
.
15 août 2016 01:32
Aleykoum salam,

Alors là je suis carrément pas d'accord moody smiley
15 août 2016 01:32
slm,

moi je connais bcp de femmes voilés coquettessmiling smiley
Citation
CupCakes13 a écrit:
Salam aalaykoum,

Vous ne trouvez pas qu'il est rare de voir des filles voilées coquettes ?
J'ai l'impression que pour beaucoup, voile est synonyme de laisser-aller, je trouve ça dommage, pas vous ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
15 août 2016 01:34
Salam aleykoum,

Lol, moi je vois que ça. Un exemple tout bête il y a une youtubeuse voilé qui fait des tutos makeup etc.. Pour ceux qui l'ont reconnues winking smiley
15 août 2016 01:48
Le voile c'est pas fait pour être coquette à l'extérieur, ya plein de femme voilées coquettes mais dans leur vie privé.
*
15 août 2016 01:51
Salam aleykoum

Coquette ne signifie pas sans pudeur winking smiley
Citation
SunShine00 a écrit:
Le voile c'est pas fait pour être coquette à l'extérieur, ya plein de femme voilées coquettes mais dans leur vie privé.
15 août 2016 01:52
ya pleins de youtubeuse beauté qui font ds tutos make upsmiling smiley
Citation
Cataleya542 a écrit:
Salam aleykoum,

Lol, moi je vois que ça. Un exemple tout bête il y a une youtubeuse voilé qui fait des tutos makeup etc.. Pour ceux qui l'ont reconnues winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
15 août 2016 01:56
"Allah est beau et Il aime la beauté" (Hadith du Prophète sws)

Je n'ai lu nul part qu'il était écrit dans le Coran ou dans les hadiths que la femme voilée doit sortir habillé d'un sac à patate... Qui dit coquette, ne veut pas forcément dire aguicheuse qui attire les regards....
15 août 2016 02:12
la surface de la coquetterie est reduite , je veux dire , cette histoire de voile c'est un faux probleme ( je suis pas muslim ) , parce qu'il y'as beaucoup de fille qui le mettent juste pour faire plaisir au grand frere ou à je je sais qui .
les turcs , marocaines , ici en belgique ne les mettent pas pareils . certaines couvrent les oreilles dont peuvent pas mettre des boucles d'oreilles , j'en en vois d'autre juste avec un foulard mais OMG Danse , bien maquillées avec du rose a levres et de belles boules d'oreilles avec des sacs Gucci et des iphone 6 , damn !
*
15 août 2016 02:43
Clap Clap très vrai
Citation
CupCakes13 a écrit:
"Allah est beau et Il aime la beauté" (Hadith du Prophète sws)

Je n'ai lu nul part qu'il était écrit dans le Coran ou dans les hadiths que la femme voilée doit sortir habillé d'un sac à patate... Qui dit coquette, ne veut pas forcément dire aguicheuse qui attire les regards....
S
15 août 2016 02:57
Salam wa aleykoum,

Tout comme le verset concernant le mariage. Presque tout le monde connaît ce hadith mach Allah!

Allah swt aime le beau mais Il swt à défini les règles du hijab. Des ignorants nous demandent pourquoi une telle contradiction????

Il y a parmi des signes de la fin des temps le fait de paraître nue en tout étant couverte.

La coquetterie attire le regard et perd tout sens au fait de mettre une barrière.

Le voile doit bien évidement s'appliquer aux hommes d une autres manières.
Après chaque personne à son propre parcours. Difficile mais pas impossible de s'y accrocher .

Si Allah swt nous guide et nous pardonne

Citation
*FSA a écrit:
Clap Clap très vrai
15 août 2016 05:45
Dsl ça n'à rien avoir mais pkoi tu as choisie ce pseudo lol ?grinning smiley
Citation
Stylo&Sacados a écrit:
Salam wa aleykoum,

Tout comme le verset concernant le mariage. Presque tout le monde connaît ce hadith mach Allah!

Allah swt aime le beau mais Il swt à défini les règles du hijab. Des ignorants nous demandent pourquoi une telle contradiction????

Il y a parmi des signes de la fin des temps le fait de paraître nue en tout étant couverte.

La coquetterie attire le regard et perd tout sens au fait de mettre une barrière.

Le voile doit bien évidement s'appliquer aux hommes d une autres manières.
Après chaque personne à son propre parcours. Difficile mais pas impossible de s'y accrocher .

Si Allah swt nous guide et nous pardonne
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
15 août 2016 06:09
Salam wa aleykoum,

Tu rebondis sur le post "que signifie votre pseudo"?!!!

Il y a une émission cullinairr qui s appelle fourchette et sac à dis. J aime bien le concept de voyager pour découvrir la cuisine. J ai donc remplacé fourchette par stylo car j aime les mots, la plume... Je me suis imaginée découvrir le monde avec mon stylo et sacados.

En attendant le seule monde que j explore est celui de yabiladi lol
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Dsl ça n'à rien avoir mais pkoi tu as choisie ce pseudo lol ?grinning smiley
15 août 2016 06:21
Ok lol parce que ton pseudo me fait penser aux enfants primaires àvc leurs gros sac à dos plus grand qu'eux
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
15 août 2016 06:25
Mdrr, trop fort winking smiley
h
15 août 2016 07:35
Le but du voile est de cacher la beauté , pas de la mettre en valeur.

"Allah est beau et meme la beauté "

Faut vraiment être ignorant sur le sujet pour utiliser cette parole dans ce contexte, ca n'a rien a voir.

La religion est très claire sur la beauté de la femme, elle doit etre préservée, le voile sert a ca.

Puis pourquoi assimiler une femme qui n'attire pas les regard, a une femme qui se laisse aller ?

Maintenant sortir au naturel et s'habiller en long et large signifie se laisser aller ?

On peut être ainsi et avoir une belle coupe de cheveux, etre propre,
Et se maquiller et s'habiller comme on le souhaite dans son foyer.

De toute façon, ces femmes pudiques qui respectent les conditions du voile islamique ne dérangent que les pervers qui préféreraient les matter.

Mattez vos soeurs et vos mères si vous voulez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/16 08:28 par hamdoulilah123.
Ne parle pas aux hommes.
t
15 août 2016 09:09
alikoum salem




elles sont coquette avec leur marie , pourquoi veut tu qu elle soit coquett pour te faciliter tes reverie au supermarcher
p
15 août 2016 11:35
Entièrement d'accord.
Enfin une réponse digne de bon sens sobhanallah.
Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Le but du voile est de cacher la beauté , pas de la mettre en valeur.

"Allah est beau et meme la beauté "

Faut vraiment être ignorant sur le sujet pour utiliser cette parole dans ce contexte, ca n'a rien a voir.

La religion est très claire sur la beauté de la femme, elle doit etre préservée, le voile sert a ca.

Puis pourquoi assimiler une femme qui n'attire pas les regard, a une femme qui se laisse aller ?

Maintenant sortir au naturel et s'habiller en long et large signifie se laisser aller ?

On peut être ainsi et avoir une belle coupe de cheveux, etre propre,
Et se maquiller et s'habiller comme on le souhaite dans son foyer.

De toute façon, ces femmes pudiques qui respectent les conditions du voile islamique ne dérangent que les pervers qui préféreraient les matter.

Mattez vos soeurs et vos mères si vous voulez.
d
15 août 2016 11:54
C
15 août 2016 12:31
Dis moi ma soeur avec tout le respect que je te dois, tu es imam ou savante pour dire que je suis ignorante ? Lol je ne crois pas... On peut avoir des avis différents et respecter les avis des autres. Et le hadith que j'ai cité : "Allah est beau et Il aime ce qu est beau" englobe la beauté en général, donc il est tout à fait en rapport avec le sujet....
Ce forum est fait pour donner son avis, partager et conseiller, mais pour juger en disant un tel est ignorant, donc l'igorant de nous deux, c'est toi ma soeur.
Pour revenir au sujet, il y a coquetterie et coquetterie. je ne parle pas dutout des femmes qui ont 3 couches de maquillages et qui portent des vêtements non adaptés etc. Je parle tout simplement de porter de jolies couleurs par exemple.
Et le pudeur est avant tout dans la politesse, la gentillesse, le respect etc. Une femme peut porter le niqab et ne pas avoir ces qualités là..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook