Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile(conseil)
Y
2 mars 2024 18:25
As Salem aleykoum mes chères frères et sœurs !

Malheureusement je ne suis pas encore voilé j'ai presque 18ans ..je n'ai pas toujours été dans la religion qu'Allah me pardonne autrefois je me disais croire en Allah mais j'ai vécu comme une mécréante.
Je me suis considéré comme" vrai " musulmane depuis l'année dernière j'ai vraiment commencer a m'intéresser a prier sauf que vu que mes connaissances était et le sont encore à mon goût beaucoup trop restreintes en islam je me suis égaré par manque de savoir ..j'ai eu une grosse baisse de foi c'était affreux ,vous savez quelqu'un qui s'égare comme je l'ai fait c'est quelqu'un qui est ignorant..celui qui connait aura des baisses de foi mais jamais au moin de ne plus prier bref ..

Al hamdoulillah je me suis repenti j'essaie de m'améliorer de jour en jour , j'essaie de consolider ma foi en apprenant bien les bases de ma religion afin de ne plus connaître des baisses de foi comme j'avais autrefois.

Il y'a quelques mois avant ma baisse de foi je ne faisais que parler du voile à ma mère lui évoquant mon envie de me voiler .
Elle la toujours dit fait comme tu veux mais moi je te conseille de ne pas le mettre maintenant.
Un jour en allant au lycée j'ai rien dit a personne je me suis voilé et avant de sortir de la maison j'ai dit a ma mère sayez maman je suis voilé ,elle m'a hurler dessus et ma dit que non ,que j'étais folle et qu'elle ne voulais pas et le disais de l'enlever ,par conséquent je l'ai enlever .
Elle m'a dit que sa sert a rien car de toute les manière au lycée je suis obligé de l'enlever,puis sa me causera du tord quand je ferais mes études supérieures.Ma mère est aller jusqu'à vouloir se mentir a elle même et me faire croire que le voile n'est pas une obligation.Elle fait partie des personnes qui pense que le voile ne change pas la foi ,sauf que pour moi c'est faut une femme non voilé ne sera jamais pieuse alors que parmi les femmes voilé il y'a des femmes pieuse même si elles le sont pas toutes,on a des idéologies différente c'est sa le blem .

Vous savez j'ai le cœur serré quand je sais que chaque fois je sort les anges me maudissent et que je prend les mêmes pêché qu'une fornicatrice ,et puis si je meurt dans cette état je passerai obligatoirement par l'enfer

Je sais pas quoi faire ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/24 18:46 par Yeuxbruns.
2 mars 2024 18:49
Waleykoum Salam, tout les hadiths ne sont pas vrais , les anges ne maudissent pas parce que tu sors sans voile surtout si au moins tu caches les parties inférieures de ton corps du cou aux pieds , le hijab est une obligation et celui qui dit le contraire est un menteur qui ne veut suivre que ses passions , ne pas porter le voile ne fait pas de toi quelqun qui ne peut pas être pieuse , y a des femmes qui ne portent pas le voile , qui pratiquent et qui croient bien plus que des femmes qui portent le voile, ne pas porter le voile est un péché et tout le monde fait des péchés, en ce qui concerne ta mère, il est clair que les études passent avant la religion ce qui est très grave, essaie d'insister auprès d'elle ou mets le voile sans qu'elle le voit, je te dis sa car il est dit pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur.
2 mars 2024 20:07
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ah ouais, carrément, les Anges maudissent les femmes sans voile. Elles ne sont pas pieuses, elles prennent le péché du fornication et elles iront directement en Enfer. Waouh, c'est d'une violence.

Qui t'as fait croire ça ? Où sont les preuves ?

Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation du verset 31 de la sourate 24, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 mars 2024 20:11
A3oudhoubillah imina sheytanni rajim, Allah y hdina
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ah ouais, carrément, les Anges maudissent les femmes sans voile. Elles ne sont pas pieuses, elles prennent le péché du fornication et elles iront directement en Enfer. Waouh, c'est d'une violence.

Qui t'as fait croire ça ? Où sont les preuves ?

Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation du verset 31 de la sourate 24, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
2 mars 2024 21:07
Aleykoum Salem !

Je n'ai pas le même avis que toi mon chère frère , pour moi ce n'est pas une coïncidence si on prie voilé ,que plusieurs savant écrive des oeuvres ,font des dars pour expliquer les conditions du voile et surtout on peut pas nier qu'il y'a plusieurs hadith sahih de notre prophète sws qui nous montre qu'on doit bien se voilé.

Voici quelques preuves parmis mille :

D’après ‘Aicha (qu’Allah l’agrée), Asma bint Abi Bakr (qu’Allah l’agrée) est rentrée auprès du Prophète صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم alors qu’elle portait un vêtement léger. Le Prophète صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم s’est alors détourné d’elle et a dit : « Ô Asma ! Certes lorsque la femme atteint l’âge des menstrues, il convient que l’on voit d’elle que cela et cela » et il a montré son visage et ses deux mains.

sourate 33 (verset 59) ; elle est générale : « Ô Prophète ! dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de serrer sur elles leurs voiles ! Cela sera le plus simple moyen qu’elles soient reconnues et qu’elles ne soient point offensées. […] » Voile est ici la traduction de jilbab, une robe ou un manteau de dessus, très ample, allant de la tête aux pieds. On lit aussi, sourate 34, verset 31 : « Dis aux croyantes […] de rabattre leurs voiles sur leurs gorges ! […] », ou, plus littéralement, « de frapper le khimar (grand voile de tête, qui couvre les yeux, comme une visière, et se noue au haut de la tête) sur l’échancrure pectorale (jayb) ». Enfin, sourate 34, versets 59-60, le Coran indique : « Nul grief aux femmes atteintes par la ménopause et n’espérant plus mariage si elles déposent leurs voiles. […] ». Le terme ici utilisé, thiyab, désigne de manière générale les vêtements, peut-être d’extérieur.

Je te conseille l'ouvrage de cheikh Al Albani par rapport au voile ,il y'a une œuvre qui a été édité et je sais que dans se livre il y'a plusieurs preuve concrète faut je le relise avec concentration et les preuves je les noterai puis je t'en ferai part si tu veux bien .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/03/24 21:08 par Yeuxbruns.
2 mars 2024 21:12
Si tu es en France et que tu veux vivre heureuse dans ce beau pays, ne te voile pas. Les français sont ouverts et tolérants, mais il faut adopter la manière de vivre des gens du pays dans lequel tu vis. Il est normal qu'une femme se voile au Maroc, c'est la coutume.

En France, le voile est perçu comme une volonté d'imposer la visibilité de l'islam, alors que le pays est de tradition et de culture chrétiennes. C'est dont perçu comme un acte d'hostilité.

Je te conseille donc, si tu aimes ce pays, d'en adopter les coutumes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/24 21:18 par capreolus.
Y
2 mars 2024 21:30
Petite question tu est musulman ?
Parce que un musulman pratiquant qui craint Allah subhanahou wa taaelaa n'oserai jamais me dire de désobéir a Allah parce que je vis en France et que les français aime pas sa .
Personnellement sans être méchante c'est en toute bienveillance que je dit sa on doit en aucun cas craindre les créatures,car le jour où on sera dans notre tombe on sera seul avec nos actions qu'est ce qu'on dira à Allah ?On lui dira on a plus eu peur de tes créatures que de toi ?
J'aime ce pays il m'a apporté beaucoup de chose je suis née ici mais je pense que tout le monde doit accepter tout le monde si demain un juif sort avec une kippa et une barbe tressé libre a lui de faire ce qu'il souhaite, pourquoi le voile serai dérangeant excuse moi mais je comprend vraiment pas ta façon de réfléchir !
Après on est ici pour débattre donc ..voilà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/24 21:34 par Yeuxbruns.
2 mars 2024 21:51
Les hadiths inventés ont toujours un défaut.

Est-ce que tu penses vraiment que 'Asma, la sœur de 'Aïcha, se serait présentée devant son beau-frère, devant le Messager d'Allah, en petite tenue, forçant le Prophète ﷺ à se détourner d'elle ? Sérieusement ?

Où sont donc les preuves que les femmes non voilées sont pas pieuses, qu'elles sont maudites par les Anges, qu'elles prennent des péchés équivalents à la fornication et qu'elles iront en Enfer ?

Citation
Yeuxbruns a écrit:
Aleykoum Salem !

Je n'ai pas le même avis que toi mon chère frère , pour moi ce n'est pas une coïncidence si on prie voilé ,que plusieurs savant écrive des oeuvres ,font des dars pour expliquer les conditions du voile et surtout on peut pas nier qu'il y'a plusieurs hadith sahih de notre prophète sws qui nous montre qu'on doit bien se voilé.

Voici quelques preuves parmis mille :

D’après ‘Aicha (qu’Allah l’agrée), Asma bint Abi Bakr (qu’Allah l’agrée) est rentrée auprès du Prophète صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم alors qu’elle portait un vêtement léger. Le Prophète صَلَّىٰ اللّٰهُ عَلَيْهِ وَسَلَّم s’est alors détourné d’elle et a dit : « Ô Asma ! Certes lorsque la femme atteint l’âge des menstrues, il convient que l’on voit d’elle que cela et cela » et il a montré son visage et ses deux mains.

sourate 33 (verset 59) ; elle est générale : « Ô Prophète ! dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de serrer sur elles leurs voiles ! Cela sera le plus simple moyen qu’elles soient reconnues et qu’elles ne soient point offensées. […] » Voile est ici la traduction de jilbab, une robe ou un manteau de dessus, très ample, allant de la tête aux pieds. On lit aussi, sourate 34, verset 31 : « Dis aux croyantes […] de rabattre leurs voiles sur leurs gorges ! […] », ou, plus littéralement, « de frapper le khimar (grand voile de tête, qui couvre les yeux, comme une visière, et se noue au haut de la tête) sur l’échancrure pectorale (jayb) ». Enfin, sourate 34, versets 59-60, le Coran indique : « Nul grief aux femmes atteintes par la ménopause et n’espérant plus mariage si elles déposent leurs voiles. […] ». Le terme ici utilisé, thiyab, désigne de manière générale les vêtements, peut-être d’extérieur.

Je te conseille l'ouvrage de cheikh Al Albani par rapport au voile ,il y'a une œuvre qui a été édité et je sais que dans se livre il y'a plusieurs preuve concrète faut je le relise avec concentration et les preuves je les noterai puis je t'en ferai part si tu veux bien .
Y
2 mars 2024 22:02
Bon...sa j'avoue que c'est des choses qu'on m'a dites comme sa et que j'ai pas de preuve mais je vais chercher si il y'a des hadiths a se sujet .
Mais la le prophète il parlais pas que pour devant lui mais pour devant tout les hommes ..
Pour la fornication j'ai trouver une preuves pour la femme qui se maquille ,qui se dévêti et sort dehors prend les mêmes pêché qu'une fornicatrice après se dévêtir c'est ne pas cacher sa awra alors je suppose que c'est ne pas être voilé .
3 mars 2024 01:13
Quand quelqu'un te parle sans preuve, tu lui demandes s'il se prend pour un messager d'Allah. Parce que la seule personne qui peut parler sans preuve, c'est un messager d'Allah.

Tu lui demandes des preuves ou bien tu lui demandes de se taire. Et quand on demande des preuves, comme souvent, il n'y a plus personne.
3 mars 2024 08:20
Et la Vierge Marie, la meilleure femme au monde, roulait en scooter la cheveux lâchés, façon dolce vita va bientôt nous sortir l'élève de "sheirk" Google... ptdr

Non, le voile n'existait pas avant... Comme l'islam, le jeûne, le tawhid, etc... c'est apparu au 7 ème siècle, voire bien après...

Va étudier l'islam au lieu de raconter n'importe quoi comme souvent sur l'islam, le Coran, les hadiths...


Citation
CHN-W a écrit:
Quand quelqu'un te parle sans preuve, tu lui demandes s'il se prend pour un messager d'Allah. Parce que la seule personne qui peut parler sans preuve, c'est un messager d'Allah.

Tu lui demandes des preuves ou bien tu lui demandes de se taire. Et quand on demande des preuves, comme souvent, il n'y a plus personne.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
4 mars 2024 06:53
Walaikoum salam wa rahmatouLlahi wa barakatou,
Avant tout qu'Allah te facilite la compréhension et l'application de notre noble religion.
Sache aussi qu'avant tout nous devons faire notre maximum pour accéder au Paradis Éternel et cela passe par l'application des ordres d'Allah dans les obligations et les interdits, pour ta maman il faut adopter la plus douce des attitudes et faire preuve de patience avec elle car c'est un ordre d'Allah mais cela ne signifie pas accepter l'interdit pour lui faire plaisir.
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) : Un homme s'est rendu vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et a dit: Que m'ordonnes-tu ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Sois bon avec ta mère ».
L'homme a de nouveau posé cette question et le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Sois bon avec ta mère ».
L'homme a encore posé cette question et à la quatrième fois le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Sois bon avec ton père ».
(Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mousnad n°9218 et authentifié par Cheikh Shouayb Arnaout dans sa correction du Mousnad)
Sur le fait d'obéir avant tout à Allah avant ses parents dans le Coran:
Et si tous deux te forcent à M' associer ce dont tu n' as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez ". (Coran, 31 : 15)

Certains commentaires précédents font peur soubhannAllah, accroche toi aux preuves du Coran et de la Sounnah avant tout et sache qu'il n'y a aucune divergences sur l'obligation de porter le voile pour une femme pubère chez aucun des Compagnons du prophète ﷺ ni dans aucune des 4 écoles de jurisprudence, la divergence étant sur la zone à couvrir soit tout cacher soit laisser le visage et les mains fait tes propres recherches sur le sujet et attache toi aux preuves du Coran et de la Sounnah pour voir ce qui est le plus authentique in shaa Allah.

Comme toutes les adorations, le fait que la musulmane porte un voile doit être fait avec l'intention de se rapprocher d'Allah uniquement et de rechercher Sa satisfaction.
Allah a dit dans la sourate Al Bayyina n°98 verset 5 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Et il ne leur a été ordonné que d'adorer Allah en Lui vouant un culte exclusif d'accomplir la prière, de s'acquitter de la Zakat. Et voilà la religion de droiture ».
قال الله تعالى : وَمَا أُمِرُوا إِلَّا لِيَعْبُدُوا اللَّهَ مُخْلِصِينَ لَهُ الدِّينَ حُنَفَاءَ وَيُقِيمُوا الصَّلَاةَ وَيُؤْتُوا الزَّكَاةَ وَذَٰلِكَ دِينُ الْقَيِّمَةِ
(سورة البينة ٥)
Si une femme porte le voile avec une intention autre que celle-ci, comme par exemple le fait de rechercher l'agrément d'une autre personne quelle qu'elle soit, elle a alors commis un péché, un acte d'association à Allah.
Elle doit donc impérativement se repentir et continuer à porter son voile mais en changeant son intention.

Il est à noter, qu'à notre époque, l'ignorance a atteint chez certaines personnes un tel degré qu'elles interdisent à la femme musulmane de porter le voile en prétextant qu'il s'agit d'une tenue ostentatoire or l'ostentation est interdite dans l'Islam.
En réponse à cet argument fallacieux, il suffit de dire que, selon cette logique, tous les actes d'adorations extérieurs, comme la prière dans les mosquées, le pèlerinage à La Mecque etc, doivent donc tous être délaissés car ils sont tous ostentatoires !
Il est évident qu'aucun musulman sensé ne peut accepter cette logique.

Les conditions du voile (Jilbab) :
- Couvrir l'ensemble du corps (excepté le visage et les mains selon le deuxième avis)
- Ne pas être une parure en soi
- Être épais et non transparent
- Être bien large et pas moulant
- Ne pas être parfumé
- Ne pas ressembler aux vêtements des hommes
- Ne pas ressembler aux vêtements des non musulmanes
- Ne pas être un vêtement de convenance

qu'Allah nous préserve du feu de l'Enfer
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
5 mars 2024 19:06
Tu fais bien comme tu veux, et comme tu crois qu'Allah te demande. Ce que je dis, c'est qu'en France cela posera toujours un problème, parce que c'est étranger à la culture française.
5 mars 2024 20:43
Assalamoualeikoum ma sœur,
Capreolus est clairement pas un musulman, il le dit clairement qu'il est catholique, il fait dawah pour égarer les musulmans voici en preuve une capture d'écran d'une de ces interventions sur un forum du site, tu peux cliquer sur son profil et tu verras ses posts dont celui que je t'ai mis ci-dessous in shaa Allah.
En voyant son commentaire comme toi je me suis demandé si il était musulman et en zoomant sur sa photo de profil c'est clairement une représentation chrétienne mais pour être sûr j'ai fait les vérifications que je t'ai indiqué préalable ment dans ce message.

qu'Allah te protège ourhti

 
CHRÉTIEN 0
-L’Imâm Ahmad a dit : « Ne m’imitez pas, ni moi, ni Malik, ni As-Shâfi’i, ni Al-Awzâ’i, ni At-Thawri, mais puisez d’où ils ont pris ».
Y
5 mars 2024 22:04
Salem aleykoum.

Amin de toute façon sayez c'est fini JE SUIS VOILÉ !
Plus la peine de savoir son avis je suis sur de me voilé même si ma mère est pas pour et qu'elle m'a dit que je vais pas profité de ma vie comme sa ,il me manque que le soutien de ma mère mais sa arrivera biidnillah .
Je suis tellement contente !
5 mars 2024 22:14
Salam aleykoum

Quand je me suis voilé un peu prés a ton age, il y a de ça plus de dix ans.

La reaction de mes parents a été mitigé. Ma mère m’a dit un truc du genre « Je suis contente si c’est ton choix, mais ça va etre compliqué ». Faut savoir qu’elle le portait pas à cette époque.

Mon père lui… il m’a dit clairement que j’allais avoir de grosses difficultés dans la vie, et que les gens dans la rue me prendraient pour une barjot.

J’ai encaissé avec respect pour mes parents.

J’ai même eu ma période jilbeb pendant quelques temps.
Ça lls ont detesté 😂. quand on allait en vacances dans le sud, j’avais interdiction d’emporter mes vetements sombres et larges avec moi. Je devais m’adapter…

Bref j’ai tenu bon.

Finalement, ma mère maintenant se voile, el HamduliLlah. Elle a une plus grande collection de abayas et de voiles que moi. Le jilbeb c’est elle qui le porte mnt quand elle va a la mosquée. Allahuma barek.

Bref tout ça pour te dire de patienter.

J’en ai eu des réflexions sur mon voile dans ma famille ( pas que mes parents) , mais j’ai rien laché.
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Salem aleykoum.

Amin de toute façon sayez c'est fini JE SUIS VOILÉ !
Plus la peine de savoir son avis je suis sur de me voilé même si ma mère est pas pour et qu'elle m'a dit que je vais pas profité de ma vie comme sa ,il me manque que le soutien de ma mère mais sa arrivera biidnillah .
Je suis tellement contente !
Y
5 mars 2024 22:18
Ah ouiii mmmdr moi la période jilbeb c'est que pour la mosquée quoi que ... j'hésite a avoir la même que toi 🤣

Enfaite c'est pas malveillant ils ont peur mais bon Al hamdoulillah ta mère c'est voilé maintenant.

Moi mon père est vraiment pour c'est ma mère le problème mais c'est parce que on est sur une terre de mécréant et dieu seul sais comment c'est dur de travailler en France en étant voilé mais Al hamdoulillah je veux travailler a mon compte alors sa sera pas un problème pour moi.
8 mars 2024 11:29
Salam

Ma mère est aller jusqu'à vouloir se mentir a elle même et me faire croire que le voile n'est pas une obligation.Elle fait partie des personnes qui pense que le voile ne change pas la foi

A mes yeux ta mère n'a pas tort. On dit que les cheveux font partie de la pudeur et de l'awra de la femme mais elle laisse sont visage à découvert, alors que c'est bien le visage qui attire et non pas forcement les cheveux.
Comme on dit l'habit ne fait pas le moine.

Les femmes libres arabes portaient déjà le voile pour se protéger du soleil bien avant l'arrivée de l'Islam. C'était un habit coutumier. Le Coran nous dit que les femmes doivent rabaisser leur vêtement pour couvrir leur poitrine, et dans un autre verset que les femmes doivent porter un vêtement qui les couvre afin d'être reconnues et non pas être insultées par des pervers.

En aucun cas le Coran nous dit que se voiler la tête est une obligation.


Il faut lire avant tout les contextes pour comprendre le sujet. Ne pas porter le voile n'enlèvera jamais le titre de musulmane et ce même voile ne fait pas pas partie des 6 piliers de la Foi.











Citation
Yeuxbruns a écrit:
As Salem aleykoum mes chères frères et sœurs !

Malheureusement je ne suis pas encore voilé j'ai presque 18ans ..je n'ai pas toujours été dans la religion qu'Allah me pardonne autrefois je me disais croire en Allah mais j'ai vécu comme une mécréante.
Je me suis considéré comme" vrai " musulmane depuis l'année dernière j'ai vraiment commencer a m'intéresser a prier sauf que vu que mes connaissances était et le sont encore à mon goût beaucoup trop restreintes en islam je me suis égaré par manque de savoir ..j'ai eu une grosse baisse de foi c'était affreux ,vous savez quelqu'un qui s'égare comme je l'ai fait c'est quelqu'un qui est ignorant..celui qui connait aura des baisses de foi mais jamais au moin de ne plus prier bref ..

Al hamdoulillah je me suis repenti j'essaie de m'améliorer de jour en jour , j'essaie de consolider ma foi en apprenant bien les bases de ma religion afin de ne plus connaître des baisses de foi comme j'avais autrefois.

Il y'a quelques mois avant ma baisse de foi je ne faisais que parler du voile à ma mère lui évoquant mon envie de me voiler .
Elle la toujours dit fait comme tu veux mais moi je te conseille de ne pas le mettre maintenant.
Un jour en allant au lycée j'ai rien dit a personne je me suis voilé et avant de sortir de la maison j'ai dit a ma mère sayez maman je suis voilé ,elle m'a hurler dessus et ma dit que non ,que j'étais folle et qu'elle ne voulais pas et le disais de l'enlever ,par conséquent je l'ai enlever .
Elle m'a dit que sa sert a rien car de toute les manière au lycée je suis obligé de l'enlever,puis sa me causera du tord quand je ferais mes études supérieures.Ma mère est aller jusqu'à vouloir se mentir a elle même et me faire croire que le voile n'est pas une obligation.Elle fait partie des personnes qui pense que le voile ne change pas la foi ,sauf que pour moi c'est faut une femme non voilé ne sera jamais pieuse alors que parmi les femmes voilé il y'a des femmes pieuse même si elles le sont pas toutes,on a des idéologies différente c'est sa le blem .

Vous savez j'ai le cœur serré quand je sais que chaque fois je sort les anges me maudissent et que je prend les mêmes pêché qu'une fornicatrice ,et puis si je meurt dans cette état je passerai obligatoirement par l'enfer

Je sais pas quoi faire ..
8 mars 2024 13:06
Le problème n'est pas le voile, c'est l'intolérance et la malveillance de certaines personnes.

Et ce sont des personnes qu'on n'a de toute façon pas envie de fréquenter.

Il faut juste apprendre à interagir avec elles et s'en protéger.
Citation
capreolus a écrit:
Tu fais bien comme tu veux, et comme tu crois qu'Allah te demande. Ce que je dis, c'est qu'en France cela posera toujours un problème, parce que c'est étranger à la culture française.
13 mars 2024 22:31
Lees français ne sont pas intolérants, ils considèrent que certaines choses sont intolérables, ce qui est différents. Ils ne tolèrent pas le voile, parce qu'ils y voient quelque chose de nocif pour leur culture. N'oubliez pas que la France reste profondément chrétienne, et que par conséquent l'islam lui sera toujours étranger et sera toujours vu comme une menace pour son existence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook