Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile et le collège
Y
1 juillet 2022 14:15
Salem,

Je suis voilé et je vais au collège. En entrant dans mon collège, je doit enlever mon voile. Puisque je n’ai pas mon voile dans mon collège, puis-je porter des t-shirt à manche courtes?
1 juillet 2022 14:45
Wa aleykoum salam

Nan tu n'as pas le droit. Tu dois couvrir tout ce que tu dois et peux couvrir.

De manière générale, tu dois faire le maximum pour remplir tes obligations.
S'il manque une partie, il faut au moins faire le reste
D
1 juillet 2022 16:16
Ce sont les salafistes qui portent le voile, est-ce que tu es salafiste ?

Citation
YasminaOukhty a écrit:
Salem,

Je suis voilé et je vais au collège. En entrant dans mon collège, je doit enlever mon voile. Puisque je n’ai pas mon voile dans mon collège, puis-je porter des t-shirt à manche courtes?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/22 16:17 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
1 juillet 2022 16:20
Il faut en parler à tes parents car tu es mineure.
1 juillet 2022 16:28
Oups
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ce sont les salafistes qui portent le voile, est-ce que tu es salafiste ?
S
2 juillet 2022 12:20
Quelle question !!!

Non, elle risque d'être de truc-machin extrémiste, terroriste, certainement obscurantiste.

Des questions à la kon ?
Non, l'intention de faire peur, de brandir une accusation, d'inhiber est patente ...

Va jouer à l'épouvantail ailleurs, un disque rayé, du déjà vu, cela ne prend plus...

Citation
Dominique Talib a écrit:
Ce sont les salafistes qui portent le voile, est-ce que tu es salafiste ?
D
2 juillet 2022 12:38
Désolé mais ce ne sont certainement pas tous les musulmans qui essayent d'imposer le voile en France, juste une minorité ...
Citation
Sarrazin a écrit:
Quelle question !!!

Non, elle risque d'être de truc-machin extrémiste, terroriste, certainement obscurantiste.

Des questions à la kon ?
Non, l'intention de faire peur, de brandir une accusation, d'inhiber est patente ...

Va jouer à l'épouvantail ailleurs, un disque rayé, du déjà vu, cela ne prend plus...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
2 juillet 2022 14:33
Désolé, mais c'est l'inverse, c'est les maçons, les islamophobes, les laicards qui imposent le non port du voile. Durant des décennies ce problème ne se posait pas.
Durant des siècles la quasi totalité des femmes ont porté le voile en public (sauf en présence des maharims).

Toutes les anciennes photos et films en témoignent, comme notre propre mémoire de nos ascendants.

Ce n'est pas une raison pour tenter d'instiller la peur : on ne commet pas un meurtre en portant le voile et tu n'as pas le droit de poser de telles questions.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Désolé mais ce ne sont certainement pas tous les musulmans qui essayent d'imposer le voile en France, juste une minorité ...
D
2 juillet 2022 17:47
Dis moi si je me trompe mais, est-ce qu'il n'est pas écrit dans le coran qu'un musulman doit s'adapter aux lois du pays où il vit ?
Citation
Sarrazin a écrit:
Désolé, mais c'est l'inverse, c'est les maçons, les islamophobes, les laicards qui imposent le non port du voile. Durant des décennies ce problème ne se posait pas.
Durant des siècles la quasi totalité des femmes ont porté le voile en public (sauf en présence des maharims).

Toutes les anciennes photos et films en témoignent, comme notre propre mémoire de nos ascendants.

Ce n'est pas une raison pour tenter d'instiller la peur : on ne commet pas un meurtre en portant le voile et tu n'as pas le droit de poser de telles questions.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
X
2 juillet 2022 18:32
Désolé, mais c'est l'inverse, c'est les maçons, les islamophobes, les laicards qui imposent le non port du voile. Durant des décennies ce problème ne se posait pas.

Le problème ne se posait pas parce que :
- il y a avait peu de musulmans en France
- la plupart ne portaient plus de voile, seules les grand mères le portaient encore

Le problème se pose maintenant parce que :
- les musulmans sont plus nombreux
- le voile est le cheval de bataille des islamistes.


Citation
Sarrazin a écrit:
Désolé, mais c'est l'inverse, c'est les maçons, les islamophobes, les laicards qui imposent le non port du voile. Durant des décennies ce problème ne se posait pas.
Durant des siècles la quasi totalité des femmes ont porté le voile en public (sauf en présence des maharims).

Toutes les anciennes photos et films en témoignent, comme notre propre mémoire de nos ascendants.

Ce n'est pas une raison pour tenter d'instiller la peur : on ne commet pas un meurtre en portant le voile et tu n'as pas le droit de poser de telles questions.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
2 juillet 2022 20:40
La notion de pays ?
Des peuples pour se connaitre mutuellement ...
Vous avez votre religion et eux la leur ... Invariance de la religion dans l'espace ...
Citation
Dominique Talib a écrit:
Dis moi si je me trompe mais, est-ce qu'il n'est pas écrit dans le coran qu'un musulman doit s'adapter aux lois du pays où il vit ?
S
2 juillet 2022 20:58
Des histoires car le problème tel qu'il est posé ne se situe pas au niveau de la plus ou moins grande densité de musulmans, mais est abordé sous l'angle de la pseudo liberté de la femme, de la soumission. Ce rapport au voile à la femme, ce marqueur, ce signe ostentatoire n'a été remis en question que bien après une présence durable de la femme voilée en Europe. Durant mes études ce problème n'existait pas, c 'était plutôt le temps du racisme, de la xénophobie, des ratonnades. Pour rappel le voile des bonnes sœurs, les cagoules des pèlerins comme ceux du K.K.K, les masques, les kippas n'ont jamais été considérés comme des signes ostentatoires

Changer la femme musulmane, cette matrice éducative, pour tenter d'étouffer l'Islam, serait une meilleure justification.

Faux, la première vague de travailleurs était celle d'ouvriers non qualifiés, venant des campagnes reculées et dont les femmes étaient voilés.

Le voile est le cheval de bataille des francs-maçons, des islamophobes, des racistes contre l'Islam.

Citation
Xavier33* a écrit:
Désolé, mais c'est l'inverse, c'est les maçons, les islamophobes, les laicards qui imposent le non port du voile. Durant des décennies ce problème ne se posait pas.

Le problème ne se posait pas parce que :
- il y a avait peu de musulmans en France
- la plupart ne portaient plus de voile, seules les grand mères le portaient encore

Le problème se pose maintenant parce que :
- les musulmans sont plus nombreux
- le voile est le cheval de bataille des islamistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/22 21:08 par Sarrazin.
P
2 juillet 2022 21:08
Oui c'est devenu un problème pour vous l'islam s'est propage en France au point oû il y a plein de convertis c'est un fait al hamdolillah

Mais je te retourne la question qui a fait venir les maghrébins en France après la 2nde guerre mondiale ?

Les français étaient bien content de trouver une main-d'œuvre pour reconstruire le pays
A cette époque là ça ne posait pas de pb
Mais aujourd'hui que leur descendant reviennent à une pratique de l'islam visible ah la les musulmans posent pb

Eh oui les mécréants n'ont pas vu le vent venir ils pensaient faire des enfants de musulmans de bon laïques apostats qui combattront l'islam sauf que c'est le contraire qui s'est passé

Vraiment le discours des athés me fait délirer en fait

L'islam va continuer à se propager n'en déplaisent aux mécréants

وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ ﴿١٢٠﴾

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. Dis-leur: "Certes, parvenir à Allah c'est ceci qui est la Guidée (hidâyet)” Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
Verset 120 sourate al baqara
الحمد لله على نعمة الإسلام


Citation
Xavier33* a écrit:
Désolé, mais c'est l'inverse, c'est les maçons, les islamophobes, les laicards qui imposent le non port du voile. Durant des décennies ce problème ne se posait pas.

Le problème ne se posait pas parce que :
- il y a avait peu de musulmans en France
- la plupart ne portaient plus de voile, seules les grand mères le portaient encore

Le problème se pose maintenant parce que :
- les musulmans sont plus nombreux
- le voile est le cheval de bataille des islamistes.
D
2 juillet 2022 21:16
Ah d'accord je vois, tu es un islamiste fanatique, certainement un salafiste, c'est ce qu'on voit de plus en ce moment - S'il te plait avant de leur parler préviens ceux qui veulent connaître l'islam de qui tu es. Avec tes obligations qui seraient plus importantes que tout, tu les égarent, pendant ce temps ils ne cherchent pas Dieu ...
Citation
Sarrazin a écrit:
La notion de pays ?
Des peuples pour se connaitre mutuellement ...
Vous avez votre religion et eux la leur ... Invariance de la religion dans l'espace ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
2 juillet 2022 21:24
Bonjour Sabrina, permet moi de te poser la question à toi : Dis moi si je me trompe mais, est-ce qu'il n'est pas écrit dans le coran qu'un musulman doit s'adapter aux lois du pays où il vit ?
Citation
*Sabrina** a écrit:
Oui c'est devenu un problème pour vous l'islam s'est propage en France au point oû il y a plein de convertis c'est un fait al hamdolillah

Mais je te retourne la question qui a fait venir les maghrébins en France après la 2nde guerre mondiale ?

Les français étaient bien content de trouver une main-d'œuvre pour reconstruire le pays
A cette époque là ça ne posait pas de pb
Mais aujourd'hui que leur descendant reviennent à une pratique de l'islam visible ah la les musulmans posent pb

Eh oui les mécréants n'ont pas vu le vent venir ils pensaient faire des enfants de musulmans de bon laïques apostats qui combattront l'islam sauf que c'est le contraire qui s'est passé

Vraiment le discours des athés me fait délirer en fait

L'islam va continuer à se propager n'en déplaisent aux mécréants

وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ ﴿١٢٠﴾

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. Dis-leur: "Certes, parvenir à Allah c'est ceci qui est la Guidée (hidâyet)” Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
Verset 120 sourate al baqara
الحمد لله على نعمة الإسلام
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
2 juillet 2022 21:38
Cela ne marche pas, avec moi, de tenter de me mettre dans un case pour tenter de m'isoler, de faire prendre mon discours pour de l'apologie, du prosélytisme ou encore un prêche extrémiste ...

Les R.G tant marocains que français doivent se tordre de rire devant tes affirmations saugrenues, ridicules et insensées.

Je t'ai cité des extraits du Coran et tu trouves que c'est du fanatisme, de l'extrémisme ...

Le concept de pays n'existait pas, on parle de peuples Rom, Bani Israel etc ... Donc ta question est ridicule.

Chou3oub li tata3arafou (va faire la recherche)

Liya dini oua lakoum dinoukoum (même commentaire)

Le pays de l'Islam est l'âme, de ce fait il est universel et accompagne le croyant en tout lieu.

En miroir, c'est toi qui est extrémiste, te prétendant soufi, à être présent en permanence sur le site, n'intervenant que sur les questions religieuses, à fourvoyer les autres et c'est à toi d'annoncer ta couleur, celle de veilleur sioniste qui se consacre à pervertir les croyances des musulmans.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Ah d'accord je vois, tu es un islamiste fanatique, certainement un salafiste, c'est ce qu'on voit de plus en ce moment - S'il te plait avant de leur parler préviens ceux qui veulent connaître l'islam de qui tu es. Avec tes obligations qui seraient plus importantes que tout, tu les égarent, pendant ce temps ils ne cherchent pas Dieu ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/22 21:43 par Sarrazin.
D
2 juillet 2022 22:13
- Le pays de l'Islam est l'âme, de ce fait il est universel et accompagne le croyant en tout lieu.

C'est vrai mais ça ne mérite pas qu'on cause des troubles dans le pays où on vit. Il y en a qui sont allé jusqu'à poser des bombes au non de ces revendications ...

Et tu devrais le savoir, Dieu regarde la profondeur des cœurs pas les apparences ...
Citation
Sarrazin a écrit:
Cela ne marche pas, avec moi, de tenter de me mettre dans un case pour tenter de m'isoler, de faire prendre mon discours pour de l'apologie, du prosélytisme ou encore un prêche extrémiste ...

Les R.G tant marocains que français doivent se tordre de rire devant tes affirmations saugrenues, ridicules et insensées.

Je t'ai cité des extraits du Coran et tu trouves que c'est du fanatisme, de l'extrémisme ...

Le concept de pays n'existait pas, on parle de peuples Rom, Bani Israel etc ... Donc ta question est ridicule.

Chou3oub li tata3arafou (va faire la recherche)

Liya dini oua lakoum dinoukoum (même commentaire)

Le pays de l'Islam est l'âme, de ce fait il est universel et accompagne le croyant en tout lieu.

En miroir, c'est toi qui est extrémiste, te prétendant soufi, à être présent en permanence sur le site, n'intervenant que sur les questions religieuses, à fourvoyer les autres et c'est à toi d'annoncer ta couleur, celle de veilleur sioniste qui se consacre à pervertir les croyances des musulmans.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
X
3 juillet 2022 16:38
erreur de post


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Sabrina, permet moi de te poser la question à toi : Dis moi si je me trompe mais, est-ce qu'il n'est pas écrit dans le coran qu'un musulman doit s'adapter aux lois du pays où il vit ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/22 16:39 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
3 juillet 2022 16:39
Eh oui les mécréants n'ont pas vu le vent venir ils pensaient faire des enfants de musulmans de bon laïques apostats qui combattront l'islam

C'est la laicité qui te permet de pratiquer l'islam en France.
Tu préférerais sans doute que la France soit un pays chrétien où la pratique de l'islam est interdite ?
Et si tu veux vivre dans un état islamique, qu'attends tu pour aller proposer tes services en Afghanistan ?
Citation
*Sabrina** a écrit:
Oui c'est devenu un problème pour vous l'islam s'est propage en France au point oû il y a plein de convertis c'est un fait al hamdolillah

Mais je te retourne la question qui a fait venir les maghrébins en France après la 2nde guerre mondiale ?

Les français étaient bien content de trouver une main-d'œuvre pour reconstruire le pays
A cette époque là ça ne posait pas de pb
Mais aujourd'hui que leur descendant reviennent à une pratique de l'islam visible ah la les musulmans posent pb

Eh oui les mécréants n'ont pas vu le vent venir ils pensaient faire des enfants de musulmans de bon laïques apostats qui combattront l'islam sauf que c'est le contraire qui s'est passé

Vraiment le discours des athés me fait délirer en fait

L'islam va continuer à se propager n'en déplaisent aux mécréants

وَلَن تَرْضَى عَنكَ الْيَهُودُ وَلاَ النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ قُلْ إِنَّ هُدَى اللّهِ هُوَ الْهُدَى وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءكَ مِنَ الْعِلْمِ مَا لَكَ مِنَ اللّهِ مِن وَلِيٍّ وَلاَ نَصِيرٍ ﴿١٢٠﴾

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. Dis-leur: "Certes, parvenir à Allah c'est ceci qui est la Guidée (hidâyet)” Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
Verset 120 sourate al baqara
الحمد لله على نعمة الإسلام
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
S
5 juillet 2022 13:09
Ne pas rater l'occasion de relier l'Islam à des actes barbares d'individus.
Stéréotype subliminal, répandre le virus de l'islamophobie de manière implicite ?

Avec le nombre de millions de musulmans vivant paisiblement parmi d'autres religions, d'autres idéologies, d'autres pays rend statistiquement ton insidieuse affirmation dénuée de tout fondement.
Citation
Dominique Talib a écrit:
- Le pays de l'Islam est l'âme, de ce fait il est universel et accompagne le croyant en tout lieu.

C'est vrai mais ça ne mérite pas qu'on cause des troubles dans le pays où on vit. Il y en a qui sont allé jusqu'à poser des bombes au non de ces revendications ...

Et tu devrais le savoir, Dieu regarde la profondeur des cœurs pas les apparences ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook