Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voile et carrieres pro
4 septembre 2012 15:25
Salam les gens

Je fait appel a vous pour avoir des témoignages.

Ça fait un peu plus d'an que je porte le voile après avoir obtenu ma licence. Au début je l'enlevais avant de travailler (je travaillais en tant que pionne dans un lycée pour financer mes études en école de comm). Mais après avoir entendu un darss j'ai changer d'avis et je suis promise de ne pas l'enlever pour travailler. j'ai entendu beaucoup de témoignages de soeurs qui ont trouver du travail avec leur hijab. Donc j'ai voulu mettre ma confiance en Allah.

Après avoir galérer 1 an a chercher un patron et une école. La directrice de l'école m'annonce qu'il faudra enlever mon voile pour pouvoir assister au cours. Je pensais que c'était comme à la fac mais non. J'ai craqué et j'ai pleuré en sortant. J'avais tapé 3h de TGV pour entendre ça (Marseille- Paris), j'ai envoyer un milliers de CV +LM pour rien.
J'ai vraiment pas envie d'occuper des postes de téléopératrice ou femme de ménages, j'ai pas fait un bac+3 (commerce inter) pour ça quoi.

Je pensais qu'a paris c’était un peu plus ouvert que dans mon sud, je reste convaincu que c'est le cas mais j'ai peur de ne pas trouver de travaille dans mon domaine.
Je pense à me réorienter ou me résigner à travailler chez Free ou autre. ca me dégoute.

Vos témoignages svp

ps: Ne me dites pas de me marier pour remédier au pb, je ne suis pas dans ces délires

barakuLah ou fikum
-
4 septembre 2012 15:49
Citation
JamyLee a écrit:
Salam les gens

Je fait appel a vous pour avoir des témoignages.

Ça fait un peu plus d'an que je porte le voile après avoir obtenu ma licence. Au début je l'enlevais avant de travailler (je travaillais en tant que pionne dans un lycée pour financer mes études en école de comm). Mais après avoir entendu un darss j'ai changer d'avis et je suis promise de ne pas l'enlever pour travailler. j'ai entendu beaucoup de témoignages de soeurs qui ont trouver du travail avec leur hijab. Donc j'ai voulu mettre ma confiance en Allah.

Après avoir galérer 1 an a chercher un patron et une école. La directrice de l'école m'annonce qu'il faudra enlever mon voile pour pouvoir assister au cours. Je pensais que c'était comme à la fac mais non. J'ai craqué et j'ai pleuré en sortant. J'avais tapé 3h de TGV pour entendre ça (Marseille- Paris), j'ai envoyer un milliers de CV +LM pour rien.
J'ai vraiment pas envie d'occuper des postes de téléopératrice ou femme de ménages, j'ai pas fait un bac+3 (commerce inter) pour ça quoi.

Je pensais qu'a paris c’était un peu plus ouvert que dans mon sud, je reste convaincu que c'est le cas mais j'ai peur de ne pas trouver de travaille dans mon domaine.
Je pense à me réorienter ou me résigner à travailler chez Free ou autre. ca me dégoute.

Vos témoignages svp

ps: Ne me dites pas de me marier pour remédier au pb, je ne suis pas dans ces délires

barakuLah ou fikum

marie toi et reste à la maison... avec ton voile bien sur Ill
c
4 septembre 2012 20:42
Salam,
Vu le contexte national, malheureusement j'ai bien peur que tu ne puisses pas exploiter un poste à hauteur de ta licence... avec un voile tu risques de te retrouver dans un fastfood hallal... Mais j'ai vu des vendeuses aussi chez H&M. Autrement, essaye les banques marocaines en France peut-être que... mais vraiment pas sûre...
d
4 septembre 2012 21:59
Salam alaykoum

Déjà c bien Mach Allah que tu pense a ton voile et a ta pudeur et donc ta religion...c'est pas tout le monde qui pense comme ça certaine personne sont plus capitaliste qu'autre chose. enfin bref.

en ce qui concerne le travail tu n'est pas la seule..la plupart des muuslmans sont confronter a l'islamophobie et au racisme..et il n'y a pas que les femmes..les hommes aussi sont trés souvent sous estimer et rabaisser dans des petit poste...

la femme quand a elle aura plus de chance qu'un frere a condition qu'elle enleve son voile..;et qu'elle montre donc un maximum de son corps.;plus c moulant plus le patron il aime ça...

mais bon tu as d'autre voie que celle de travailler pur un patron islamophobe..car evidement si ces patrons ou directeur directrice ect refuse le voile c'est avant tout parcqu'il sont contre la propagation de l'Islam et veulent donc que tu te soumette a l'atheisme.


je pense que la meilleur chose a faire pour sortir de la soumission envers eux c de devenir independant d'eux...certains y arrive...mais c sur que c'est pas tout le monde qui peut.

moi déjà quand j'etudier et que je devais trouver un stage g toujours trouver le sportes fermer et j'ai du me rabattre dans des stage ininteressant où je n'avais pas vraiement de role que j'avais reussi a deguoté au dernier moment par mes cris de desespoir..avant même que je rentre dans le marché du travail j'avais senti cette anti islam anti arabe...mais je voyais quand même des soeurs dans des bon sposte la chemisette ouverte le soutif visible et le bon petit gawri comme patron qui lui tape des sourire..là je comprenais que quand une soeur se deshabille toute les porte lui sont ouverte..et plus c moulant plus ces chiens ils kiff.

j'été dans la gestion mais maintenant je suis ambulancier...g fais volt face il m'on bien fais comprendre que yavé pas de place pour moi dans leur bureau..et en formation d'ambulance a coté de moi yavé un autre frere lui avais un bac + 5 en finance pareil il m'a dis c des fachos.;

mais bon j'en connais pleins qui on des diplome et qui fnalement n'on jamais été recruter a leur juste valeur qui on decider par al suite de faire des petits boulot economiser puis investir..ya un frere lui il est bien diplomé mais il porte la barbe donc voilà sa passe pas et du coup il a ouvert une pizzeria qui marche bien tbarkALlah..et il a toujours le sourire des goss marié tranquil..hamdulilah.

dis toi si des portes te sont fermer il ya peut etre un bien là dedans..par exemple avant je voulais travailler dans une banque j'avais postuler mais on n'a pas voulu..pourtant cété juste pour guichetier..c rien en plus sa recrute mais bon..par la suite je e suis dis hamdulilah parcque en realité j'avais pas conscience de la gravité de la riba en ilsam.;et je me suis dis que allah m'a proteger de ce monde là..

ce qui ne t'est pas destiné ne pe t'atteindre..kheir InchAllah

mais il faut pas regretter les etudes sa te t'enrichi interieurement intellectuellement ect..même si au bout tu travail forcement grace a ton diplome au moins t'aura vu ce que c'été les etudes et t'aura surement appris des choses mais l'ascenceur social il est bloqué il faut montrer patte blanche souvent pour passer..et la plupart du temps il faut allez a l'encontre de ses conviction en tout cas c'est ce qu'il nous impose de faire..;jusqu'ou ira t-on ?
4 septembre 2012 22:14
Hdydane : Mouhahaha trop marrant

Chanda : Merci pour ta réponse, j'avais pensé a H&M mais c'est souvent des contrats 25h, et on m'a proposé de travailler dans une banque marocaine mais les banques ce n'est pas trop mon délire (interet et cie...). Tu as raison le contexte national m'handicape lourdement mais bon, je garde espoir.

Kounmazian : Merci pour ta réponse et ton soutien, ton msg m'a touché. Oui c'est peu etre un mal pour un bien, mais je vois pas ou est le mal, je veux juste travailler dans mon domaine c'est tout. Mais bon je dois me rendre à l'évidence c'est soit je reste en france et je travaille chez Free et cie soit je me barre in UK, EAU or USA.

Merci à tous.
d
4 septembre 2012 22:44
Citation
JamyLee a écrit:
Hdydane : Mouhahaha trop marrant

Chanda : Merci pour ta réponse, j'avais pensé a H&M mais c'est souvent des contrats 25h, et on m'a proposé de travailler dans une banque marocaine mais les banques ce n'est pas trop mon délire (interet et cie...). Tu as raison le contexte national m'handicape lourdement mais bon, je garde espoir.

Kounmazian : Merci pour ta réponse et ton soutien, ton msg m'a touché. Oui c'est peu etre un mal pour un bien, mais je vois pas ou est le mal, je veux juste travailler dans mon domaine c'est tout. Mais bon je dois me rendre à l'évidence c'est soit je reste en france et je travaille chez Free et cie soit je me barre in UK, EAU or USA.

Merci à tous.


le monde est bien plus grand Danse tu sais g vu un reportage sur les francais d'origine maghrebinne qui partent travailler a Dubai il parait que là bas c une veritable valeur ajouter notre double culture il kiff a fond ce profil là. kheir InchAllah.
d
4 septembre 2012 22:46
tiens regarde ce reportage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/12 22:55 par kounmazian.
d
4 septembre 2012 22:48
sinon ta ce reportage il motive aussi lol c le nouvel eldoradooo thumbs up

[www.youtube.com]
c
4 septembre 2012 22:55
moi, si demain à l'ecole de mes gamins une instit ou un pion s'amuse à afficher sa religion de maniére ostentatoire au moyen d'un quelconque article, je serai le premier à faire un scandale.
il y a les ecoles privés pour ce genre de chose.
l'accusation de racisme, elle a bon dos. il faudrait déjà s'enquérir un minimum de ce que pensent les gens.
mais il est sur que si à la base on méprise les kouffars, c'est mal engagé.
4 septembre 2012 22:57
Merci pr t vidéos, je vais aller voir tous ça.
d
4 septembre 2012 23:04
Citation
coldman a écrit:
moi, si demain à l'ecole de mes gamins une instit ou un pion s'amuse à afficher sa religion de maniére ostentatoire au moyen d'un quelconque article, je serai le premier à faire un scandale.
il y a les ecoles privés pour ce genre de chose.
l'accusation de racisme, elle a bon dos. il faudrait déjà s'enquérir un minimum de ce que pensent les gens.
mais il est sur que si à la base on méprise les kouffars, c'est mal engagé.

ô un chien qui aboie..vas y va rejoindre tes athée au lieu de venir ici pauvre cloporte..; ta qu'a faire ton scandale mais tu le fera bien caché alors comme d'habitude car devant nous en face a face sa ferme bien sa bouche...sinon sa se fais laminé..moi le premier qui reproche quoi que ce sois a un quelqconque muuslman devant moi je l'eclate si tu cherche la guerre tu va la trouver sale chien. meurt de ta rage.
4 septembre 2012 23:11
Svp les garçons pas haine ici, on est la pour discuter tranquillement. Je suis venue chercher des conseils et des témoignages. Alors svp pas d'insultes, pas de haine.
d
4 septembre 2012 23:15
j'aime bien le reportage d'envoyé special le deuxieme lien...

c l'autre debile qui raméne la haine il a trop manger de cochon du coup quand il vois des muuslmans il s'affole
4 septembre 2012 23:16
Oui j'aime bien aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook