Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile au boulot
m
22 octobre 2007 13:49
comment a réagi votre patron quand vous aviez mi le voile

et vos collegues

votre choix a t il eté accepté

merci pour vos reponse
R
22 octobre 2007 13:59
salam,

moi je sais que si je décide de le mettre, mes collègues font péter les plombs...
quand à mon chef, il est quand même un peu ouvert d'esprit (quand il est pas saoul)

je connaissais une fille qui portait le voile, elle était hyper mal vue, lorsque les gens me voyait avec elle dans le couloir il ne me disait même plus bonjour,...
entre temps elle a été virée et c'est moi qui dit plus bonjour ...

et il y a aussi une nouvelle qui mets le voile mais pas au boulot elle attend d'être au métro (à 100 m de la boite) pour le remettre, (comprend pas ... mais bon ! )

après ne te préoccupe pas de ces que peuvent penser! winking smiley
n
22 octobre 2007 14:09
Salam

Moi je ne le porte pas car je sais que dans le domaine ou je travaille c'est impossible de le porter.
Je travaille en tant que Account Executive et je suis en contact direct avec des clients donc c'est impossible de le porter la. D'ailleurs celles qui viennet postuler avec un voile en tant que account on leur demande de l'enlever sinon elles ne sont pas prises.

Mais je pense que les filles qui sont infographistes par exemple elles peuvent le porter car elles ne sont jamais en contact avec eux mnt tout dépend de la boîte et de la mentalité des gens et du dresscode.
A
22 octobre 2007 14:27
Moi hamdoullah tout le monde été tres ouvert, tout le monde sais que je le porte et aucune remarque. Je rentre dans la boite, je dit bonjour a tout le monde, je vai dans mon bureau et je l'enlève. Quand on sort mangé dehors avec collègue et directrice je le garde et j'ai le droit a aucune remarque, avec ou sans je suis la même personne. Ils apprécient mon boulot et pas cke j'ai sur la tête... Bon courage à celles qui on du mal...
m
22 octobre 2007 14:30
J'ai une amie cadre dans une banque, 28 ans et hajja, au travail elle porte un bandeau, il ne lui vendrait pas à l'esprit d'imposer son voile à ses colègues, elle ne l'a jamais demandé à son supérieur, même si elle se doute qu'il accepterait qu'elle le porte car ils connaissent depuis longtemps. C'est son choix smiling smiley
m
22 octobre 2007 14:52
mafalda ta copine qui est hajja , je sais pas si son travail à la banque est hallal
elle fait des crédit au gens ??
m
22 octobre 2007 14:56
elle est directrice des achats

parce qu'il y a des métiers hallal ??? fo arrêter Oh l'Islam est beaucoup plus tolérant qu'on ne le pense, et tout n'est pas noir ou blanc dans la vie smiling smiley
m
22 octobre 2007 15:12
non mafalda si tu fais des crédit aux gens c'est haram

biensur qu'il y a des métiers hallal et haram c'est comme vendre de l'alcool ou servir du porc
m
22 octobre 2007 15:16
donc toi ou ta famille n'avaient jamais fait de crédits pour acheter une maison, içi ou au maroc, une voiture, des meubles ? waw je t'envis !

enfin bref, on ne doit pas avoir la même vision de la religion.

Revenons au sujet smiling smiley
m
22 octobre 2007 15:28
je te dis que dans le coran le crédit est interdit

tout le monde ne connait pas la religion quand tu le sais tu l'évite

fait une petite recherche sur le site islam tu verras

moi meme je ne le savais pas y'a quelques années

revenons au sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/07 15:29 par mariama_72.
A
22 octobre 2007 15:32
La vous vous détournez du sujet. Envoyez vous des MP c'est fait pour ca. On veu lé témoignage de certaine soeur BarrakAllah o fikom winking smiley
l
22 octobre 2007 15:38
Citation
mariama_72 a écrit:
non mafalda si tu fais des crédit aux gens c'est haram

biensur qu'il y a des métiers hallal et haram c'est comme vendre de l'alcool ou servir du porc

Ce n'est pas possible de débiter des conneries pareilles : "un travail hallal!!!!"...ça existe ça?? le crédit il nous entoure de partout, ce n'est passible de vivre sans, c'est un commerce comme un autre : lorsque tu paye ta facture de gaz, d'eau d'electricité et de n'importe quoi d'autre avec 10 jours, 20 jours ou 30 jours de retard, c'est un crédit.Il faut arrêter ce genre discour d'un autre âge et avoir un min d'esprit critique
m
22 octobre 2007 15:53
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/07 16:09 par mariama_72.
m
22 octobre 2007 15:59
..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/07 16:01 par mariama_72.
m
22 octobre 2007 16:02
je ne parle jamais sans source se ne sont pas de débilité c'est notre religion :

a vous de lire

[www.muslimfr.com]

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/07 16:09 par mariama_72.
m
22 octobre 2007 16:11
Tout le monde sait que l'usure est haram, mais ça n'était pas la question.

Encore une fois, revenons à nos brebis.
m
22 octobre 2007 16:14
tetu comme je suis j'irai mettre un post dans le forum islam concernant la question
s
22 octobre 2007 16:14
Salam,

Il m'est complètement impossible de porter le voile au travail, mes collègues et ma chef ont une sale image du voile, en grande partie à cause des médias.

Je le porte à la sortie et le met à l'entrée en attendant de trouver une solution.
m
22 octobre 2007 16:15
mariama 72 tu n'est pas propriétaire d'un appartement ?
m
22 octobre 2007 16:20
si je le suit proprietaire et si quelqu un veut acheter mon appart il est en vente

mais comme j'ai dit je ne le savait pas que c'etait interdit il y'a quelques années

je ne l'ai pas caché,

mais quand on sait pas !! on ne peut pas le deviner

je l'ai su depuis que je suis fiancé avec un homme pratiquant

mais comme je l'ai écrit plus haut tout le monde ne connait pas la religion quand tu le sais tu l'évite



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/07 16:29 par mariama_72.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook