Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile in sha allah
16 juillet 2015 06:25
Wa Salem aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou.
Je suis convertie cela fait mtn 4ans et environ 2ans que je fait la priere al hamdoulilah. Ma famille ne sont pas musulmans et sa était très dur pour moi car ils mon bocoup mis de coter est on eu beaucoup de propos injuste a mon egard . heureusement aujourd'hui tout va bien et je me suis rapprocher de ma mer ainssi que le reste de ma famille qui aujourdhui pour la plupart son assez content de moi car il se sont rendu compte de mon changement en bien dans le comportement et bocoup d'autre chose al hamdoulilah je me sen bien a présent . j'aimerais me voiler et je voudrais avant de le fair en Parler a ma mer ainsi qua ma grand mer même si leurs avis nauras aucun impact sur ma desision . j'ai assez peur de les reperdre encore une fois et j'aurais voulu des conseille pour leurs annoncer tous en douceur et avec les mots qui pourons leurs fair basculer sur un avis favorable in sha allah même si comme je l'est dit cela ne jouera pas sur ma décision. Merci bocoup qu'Allah nous facilite et noUS raproche des bienfait de la sunnah in sha allah
b
16 juillet 2015 12:24
As salam aleykoum,


Juste un petit message pour te soutenir dans ton souhait de porter le hijab, je sais que cela ne doit pas être facile pour toi. Fais des douaas pour faciliter ton annonce. Je ne sais pas quel conseil te donner, peut être peux-tu essayer de le porter directement et leur faire la surprise quand ils te verront, par contre, montres toi à cette occasion sous ton meilleur jour, bien habillée, souriante, radieuse et épanouie, apportes de petits gâteaux aussi. Une fois qu'elles te verront, je pense qu'elles évoqueront le sujet d'elles-même, cela t'éviteras de lancer le sujet. Tu pourras ainsi répondre à leurs questions (prépares tes réponses à l'avance), que c'est un besoin pour toi d'évoluer dans ta relation avec Dieu. Restes souriante, polie, tout faire pour que a discussion se passe dans les meilleures conditions (conviviales) si possible. Ne te braques pas si des réflexions négatives te sont dites, restes comme tu es naturelle, inchaAllah, elles vont s'y faire petit à petit, un peu comme ta conversion

Je ne sais pas si ce sont de bons conseils car je n'ai jamais eu affaire à ce type de situation, en tout cas, je te souhaites le meilleur.

PS1: Arrive en voile naturellement chez elle et une fois à l'intérieur, à l'abri des regards masculins, enlève le peut être qu'il n'y aura même aucune discussion. Je dis cela, car certains non musulmans, pensent que le port du voile est une provocation au mode de vie occidental (du type : je n'ai que faire de ce que vous pensez, jamais sans mon voile!!!) alors qu'en fait pas du tout, la majorité des femmes le portent par conviction personnelle religieuse et parce qu'elle veulent plaire à Allah swt, ni plus, ni moins
PS2: Ramadane Moubarak said

Wa salam
16 juillet 2015 15:13
Merci beaucoup Pour ton msg de soutien cela m'aide beaucoup. Je vais suivre tes précieux conseille car ils mon l'aire juste. Comme tu la dit mon souhait est effectivement de me parfaire dans la religion d'Allah swt . je vais trouver les bon mots et réponses a leurs question in sha allah tout en leurs montrant que cela fait de moi une meilleur personne. Jesper qu'ils comprendront ma décision car si ce n'est pas le cas sa m'atristerai vraiment. J'ai déjà eu beaucoup de conflit a ce sujet durant quelque année et je ne c'est pas si je le supporterai une seconde fois. Jaime ma famille malgré se qu'ils mon fait subir et dieu c'est que c'était vraiment injuste ,mais je ne cesserai jamais de leurs pardonner car le pardon vien de dieu . Je vais multiplié les douaas et les prières in sha allah pour qu'Allah m'aide dans cette démarche ... Merci encore pour ton soutien et Ramadane Moubarak également ... Qu'Allah swt nous facilite
16 juillet 2015 17:25
Salam alikoum wa rahamtouLLAH wa barakatouh moi je me suis voilé sans trop me poser de question je l ai mis ét a chaque fois qu on me disai mashaAllah ta mis le hijab je dis oui el HAMDOULILAH sa a durer 1 mois ensuite tout le monde s y est fait ... Ét puis voilà ... Je pense que si tu le met ét le porte comme si cetait tout à fait normal personne osera te le dire ( ils le penseront surment ) apres a toi de te montrer sous ton meilleur jour situ sens que de va devoir faire face à certaine appréhension de la part de ton entourage

KHEIR inchaAllah
16 juillet 2015 18:06
Citation
Oumina21 a écrit:
Salam alikoum wa rahamtouLLAH wa barakatouh moi je me suis voilé sans trop me poser de question je l ai mis ét a chaque fois qu on me disai mashaAllah ta mis le hijab je dis oui el HAMDOULILAH sa a durer 1 mois ensuite tout le monde s y est fait ... Ét puis voilà ... Je pense que si tu le met ét le porte comme si cetait tout à fait normal personne osera te le dire ( ils le penseront surment ) apres a toi de te montrer sous ton meilleur jour situ sens que de va devoir faire face à certaine appréhension de la part de ton entourage

KHEIR inchaAllah
as Salem aleykoum wa rahmatoulla wa barakatou Oumina21
Jesper in sha allah que sa se pacera comme sa . meme si j'aprehende leurs opinion. je suis tres sensible et sa me ferai enormement mal de revivre des insulte des pik des moqueries sans cesse . jaimerais tellement me sentir bien avec mes proche et a la fois dans la religion . pour être plus précise a la base je fait partie de la comunoter des gens du voyage ,je suis partie vivre seul car je ne pouvais plus rester , mon mode de vie ne me le permettais plus et eux ne voulait plus entendre parlais de moi je te laisse imaginer se que j'ai subi et subie encore mais je ne suis pas du genre a me pleindre et je me suis dit qu'Allah méprouver et je ne cesse de répéter al hamdoulilah lorsque il marive se genr de chose (insulte,moquerie,délaissement... Etc). comme je l'est expliquer heureusement aujourd'hui j'ai renoué les lien avec les personne qui me sont les plus importante c'est a dir ma mer et la grand mer . je voudrais simplement quelles accepte mon choix et qu'elle continue a m'aimez tel que je suis
et je ne veut pas quelle est honte quand elle marche avec moi je veux quelle soit fière et heureuse pour moi et de mon choix ... Et si je peux in sha allah les rapprocher de la religion d'Allah swt alor je serais la plus heureuse ... Mais ce n'est qu'un souhait ! Un souhait qui je l'espère dreviendras un jours réaliser... Merci encore Oumina21
16 juillet 2015 23:45
Bonsoir,

moi je suis a l'étranger et j'aimerai bien porter le voile, mais beaucoup de situations m'en empêche dans ce pays, et aussi la réaction de ma famille me décourage. Je ne suis pas encore prête a affronter tout ca. Alors je te félicite pour ton courage ma soeur. J'espère un jour avoir ce courage la et porter mon voile dans ce pays étranger.
fait face à ta famille, si ils t'aiment vraiment alors ils doivent accepter tes choix, si alors ils t'insultent, te délaisse ect.. alors laisse les faire, mais ne coupe pas contact avec eux malgré tout. Et si ton voile te cause beaucoup de problèmes avec ta famille, ton entourage, la première chose que tu devra faire c'est penser a ALLAH soubhanahou wa taala, pense a lui et dis toi que si ta famille n'est pas contente de toi parce que tu t'es voilée alors DIEU lui est très content de toi ! Et il te récompensera de cet acte la. Ne laisse pas le fait que ta famille se détourne de toi une cause pour penser a enlever ton voile après pour faire plaisir ou faire revenir ta famille vers toi. Du moment que DIEU sera content de toi alors c'est tout ce qui importe.

Je te souhaite bonne chance ma soeur, que DIEU te facilite.
18 juillet 2015 03:15
Citation
ririzo13 a écrit:
Bonsoir,

moi je suis a l'étranger et j'aimerai bien porter le voile, mais beaucoup de situations m'en empêche dans ce pays, et aussi la réaction de ma famille me décourage. Je ne suis pas encore prête a affronter tout ca. Alors je te félicite pour ton courage ma soeur. J'espère un jour avoir ce courage la et porter mon voile dans ce pays étranger.
fait face à ta famille, si ils t'aiment vraiment alors ils doivent accepter tes choix, si alors ils t'insultent, te délaisse ect.. alors laisse les faire, mais ne coupe pas contact avec eux malgré tout. Et si ton voile te cause beaucoup de problèmes avec ta famille, ton entourage, la première chose que tu devra faire c'est penser a ALLAH soubhanahou wa taala, pense a lui et dis toi que si ta famille n'est pas contente de toi parce que tu t'es voilée alors DIEU lui est très content de toi ! Et il te récompensera de cet acte la. Ne laisse pas le fait que ta famille se détourne de toi une cause pour penser a enlever ton voile après pour faire plaisir ou faire revenir ta famille vers toi. Du moment que DIEU sera content de toi alors c'est tout ce qui importe.

Je te souhaite bonne chance ma soeur, que DIEU te facilite.

Merciii bocoup ma soeur et a toute les soeur daileurs . les message de soutien mencourage vraiment ... C'est vrai que par rapport a ma famille et par rapport a la France qui nest pas un pays tolerent sur le port du voile c'est dificil mais je place ma confience en allah et je ne cesse de lui demander de laide et pardon de ne pas avoir trouver la vonlonter avant. Je comprend pas que l'on puisse tolérer des gens qui son limite a poil voir a poil complètement et que nous les femme qui désire portait le voile et celle qui le portent déjà soit pointer du doight .après tout on se respecte et ces bien plus beau de voir une femme couverte et respectable que le genre de personne que l'on peut croiser dans ce bas monde ... Shaytan et fort mais loin d'être plus fort qu'Allah swt c'est pour sa que je mencourage et que je t'en cocourage du plus profond de mon coeur. Je place ma confience a allah et je c'est que c'est lui qui gagnera in sha allah je sans qu'il est présent dans n'importe le qu'elle de les combat et qui ne cessera de m'aider et de me guider . je te souhaite bon courage ma soeur et qu'Allah te facilite et te rapproche de ces bienfait in sha allah .... Merci merci bocoup pour ton soutie . Sa me touche énormément ( en minscrivant sur ce site je ne pancer pas recevoir tous se soutien alor merci ,merci énormément qu'Allah le tous puissant l'omniscient le maitre des cieux nous guide tous in sha allah et nous égard des ruse de satan ... Merci encore
18 juillet 2015 22:54
Oui ma soeur c'est tout a fait exacte, et puis tu as bien fait de t'inscrire sur ce site, tu auras beaucoup de conseils, merci a toi. Et bon courage. Ne baisse pas les bras. La récompense d'Allah est bien plus grande et bien plus merveilleuse que ce bas monde et ces gens qui vont te juger.
18 juillet 2015 23:22
Citation
Sonya509 a écrit:
as Salem aleykoum wa rahmatoulla wa barakatou Oumina21
Jesper in sha allah que sa se pacera comme sa . meme si j'aprehende leurs opinion. je suis tres sensible et sa me ferai enormement mal de revivre des insulte des pik des moqueries sans cesse . jaimerais tellement me sentir bien avec mes proche et a la fois dans la religion . pour être plus précise a la base je fait partie de la comunoter des gens du voyage ,je suis partie vivre seul car je ne pouvais plus rester , mon mode de vie ne me le permettais plus et eux ne voulait plus entendre parlais de moi je te laisse imaginer se que j'ai subi et subie encore mais je ne suis pas du genre a me pleindre et je me suis dit qu'Allah méprouver et je ne cesse de répéter al hamdoulilah lorsque il marive se genr de chose (insulte,moquerie,délaissement... Etc). comme je l'est expliquer heureusement aujourd'hui j'ai renoué les lien avec les personne qui me sont les plus importante c'est a dir ma mer et la grand mer . je voudrais simplement quelles accepte mon choix et qu'elle continue a m'aimez tel que je suis
et je ne veut pas quelle est honte quand elle marche avec moi je veux quelle soit fière et heureuse pour moi et de mon choix ... Et si je peux in sha allah les rapprocher de la religion d'Allah swt alor je serais la plus heureuse ... Mais ce n'est qu'un souhait ! Un souhait qui je l'espère dreviendras un jours réaliser... Merci encore Oumina21


Je comprend tout à fait j espère que sa se passera comme tu veux aussi ..

Tu sais si tu porte ton voile ét que tu fais face à des insultes a des moqueries ou quoi que ce soit passé outre moi une fois je me suis fait insulter devant ma petite de 5 ans combien de fois je dois supporter le regard des gens les remarque de personne ...
Je ne repônd jamais ni j'y apporte de l important le plus important cest que je me rapproche de mon CREATEUR. Le reste tanpis on rendra tous des comptes devant ALLAH Azzawajall alors ne te prend pas la tete l islam n est pas compliqué met ton voile place toute ta confiance en ALLAH et tout ira INCHAALLAH pour le mieux.
Pendant que j y pense y a une personne de mon entourage qui etait di genre a dire " elle m énerve ces femme àvc leur voile elle peuvent pas s'intégrer ???" Cette personne je la vois tres souvent ét elle a jamais fait de remarque au contraire sois disant sa m embelli ... Alors tu vois je pense que si ton souhait de porter le hijab est pour ALLAH comment IL pourrait te laisser t abandonner non non notre SEIGNEUR est LE plus bon ét juste .. Wallahi ne t inquiete pas si cest pas dans cette dounia se sera dans l eau de la INCHAALLAH que tu sera récompenser ne t'en fait pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook