Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile
5 mai 2019 15:16
Bonjour tout le monde

J'ai bcp réfléchir au voile je ne connaissais pas les raisons de le porter naturellement. Ma foi elle s'est élevée malheureusement j'ai eu mes regles. Donc j'ai imaginé comment je vais prier m'habiller me parfumée pour plaire a dieu pour la première fois dont avant je prier comme un robot. Et là j'ai réfléchi et j'ai pensé a la tenue vestimentaire qu'est ce qui plaît le plus a Dieu ? C comme si vous avez un mari, la majorité préfère une fille voilée ou qui s'habille simple et dans l'intimité elle doit être sexy. Ben c'est pareil avec Allah, il préfère une tenue vestimentaire pudique pour le plaire. Bien sûr y a pas le voile y a l'intention la sincérité les actes le comportement. Comme si vous voulez plaire à votre mari ça suffit pas que la tenue vestimentaire y a le comportement les actes ...

Qu'en pensez vous du voile spirituellement ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée à tous
J
5 mai 2019 15:22
J’ai un avis que peu partagent je pense.

Ayant expérimenté les 2.
5 mai 2019 15:23
J'ai un esprit ouvert grinning smiley ça m'intéresse et partage je veux l'avis tt le monde sinon mp.
Citation
Jobi Joba a écrit:
J’ai un avis que peu partagent je pense.

Ayant expérimenté les 2.
J
5 mai 2019 15:29
Ok. Si tu insistes ^^

Je pense que le voile n’est pas une obligation à proprement parler.

Pour moi, et cela n’engage que moi, la femme s’habille en son âme et conscience comme elle le désire. Cependant, la primauté revient selon moi et de ce que j’en ai compris à la pudeur. Cad, se vêtir de manière correcte, pour soi-même et pour les autres. Se respecter et respecter autrui.

Par ailleurs, si le but du voile est la discrétion, je pense que parfois il n’est pas de mise. Par exemple, en france, pays laïc et à majorité non voilée, je passe mieux sans le voile.

Et à ceux qui diront que je renie ma foi, allez cordialement vous faire foutre winking smiley

Le voile implique une image que l’on renvoie, la voilée porte le poids des musulmans et de l’islma avec elle. Je sais, cela est injuste mais c’est comme ça, les gens assimilent un habit à une religion et une communauté toute entière. Alors la voilée se doit d’être un exemple que je n’ai pour l’instant pas la force d’incarner.

Je veux juste.. pouvoir être moi-même et vaquer librement à mes occupations.

Cependant. Quand je serai, inshaAllah en capacité d’être ma propre chef, je mettrai probablement le voile. Pareillement si mon futur époux préfère, par respect pour lui, on en discutera et je ne suis pas fermée à la discussion. Mon avis se remodele en permanence, alhamdouliLah



Citation
Mlle.Lara a écrit:
J'ai un esprit ouvert grinning smiley ça m'intéresse et partage je veux l'avis tt le monde sinon mp.
5 mai 2019 16:17
"La majorité préfère une fille voilée ou qui s'habille simple" Oh

D'où sors-tu cette "majorité des hommes" et surtout sais-tu au moins quel est l'explication de cette préférence ? Domination et asservissement, jalousie pathologique, goût vestimentaire,...? Parce que bon...
Bref, passons.

Si tu veux porter le voile, tu dois le faire pour Allah et parce que TOI tu en es convaincue autrement, il se rappelera très vite à toi comme une contrainte.
Ce n'est qu'à cette condition qu'il deviendra une partie de toi et non un simple bout de tissus encombrant.

Maintenant, chacun son souhait de vie. Si le tien est de te voiler alors, peu t'importent l'avis et le regard des gens tout comme peu t'importe l'endroit où tu te trouves (France ou autre).
F
5 mai 2019 16:37
salam
le meilleur voile est la pudeur, je respecte le choix de le porter mais le porter et parler trop fort ,ou casser du sucre sur les autres n'est rien d'autre que de l'hypocrisie. ce que Dieu nous demande c'est d'être chaste et pur, essayer d'être meilleur, voila le vrai voile et il concerne les hommes également.
notre relation avec Dieu est spirituelle, donc le plus important est d'être honnête avec lui et de ne le comparer à personne et de ne chercher à satisfaire que lui.
bon ramadan yawning smiley
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tout le monde

J'ai bcp réfléchir au voile je ne connaissais pas les raisons de le porter naturellement. Ma foi elle s'est élevée malheureusement j'ai eu mes regles. Donc j'ai imaginé comment je vais prier m'habiller me parfumée pour plaire a dieu pour la première fois dont avant je prier comme un robot. Et là j'ai réfléchi et j'ai pensé a la tenue vestimentaire qu'est ce qui plaît le plus a Dieu ? C comme si vous avez un mari, la majorité préfère une fille voilée ou qui s'habille simple et dans l'intimité elle doit être sexy. Ben c'est pareil avec Allah, il préfère une tenue vestimentaire pudique pour le plaire. Bien sûr y a pas le voile y a l'intention la sincérité les actes le comportement. Comme si vous voulez plaire à votre mari ça suffit pas que la tenue vestimentaire y a le comportement les actes ...

Qu'en pensez vous du voile spirituellement ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée à tous
F
5 mai 2019 16:47
Félicitations d’avoir cette réflexion, ce n’est pas donné à tout le monde Welcome

Les femmes au temps du prophète saws ont appliqué directement après avoir su ce qu’Allah voulait pour elle, à la descente du verset, car elles étaient convaincu qu’Allah était leur Garant

Qu’Allah t’aide à Le satisfaire et te récompense ici-bas et dans l’au-delà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/19 16:48 par Fondlaklas.
5 mai 2019 16:49
là j'espère trouver ma voie grace à mes prières de consultations et tout grinning smiley
Citation
Fondlaklas a écrit:
Félicitations d’avoir cette réflexion, ce n’est pas donné à tout le monde Welcome

Les femmes au temps du prophète saws ont appliqué directement après avoir su ce qu’Allah voulait pour elle, à la descente du verset, car elles étaient convaincu qu’Allah était leur Garant

Qu’Allah t’aide à Le satisfaire et te récompense ici-bas et dans l’au-delà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook