Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon voile
M
12 mars 2015 16:33
Slm , avant de commencer a vous raconter mon histoire je vous prie de ne pas me juger ..
Je suis âgée de 19 ans , ça fait 6 mois que je suis mariée , avant que je rencontre mon mari j était tout a fait différente de ce que je suis en ce moment , physiquement c est lui qui ma changer en bien... Maintenant Je suis voilée depuis 5 mois , et ça personne ne m y a contraint , ça venez de moi , ma famille ma tournée le dos a cause d un bout de tissu je n ai que la famille de mon mari .. Ma belle famille est pratiquante , l inverse de mes parents , mais je ne supporte plus le voile que j ai sur la tête je ne sais plus comment réagir , je suis perdu , ça me bouffe et je n arrive pas a en parler a mon mari j'ai peur qu'il ne me quitte parce que j envisage de le retirer ... J ai peur d affronter sa famille qui est pratiquante . Je n aurais pas du me laisser m emporter et vouloir mettre le voile sans connaître l islam a la perfection .. Merci a celles qui me donnerons des conseils.
c
12 mars 2015 16:37
à la base ton niveau de foi se situe à quel niveau?

est ce que tu crois pour ton mari ou alors tu sais pourquoi tu crois et pourquoi tu pratiques?
E
12 mars 2015 16:47
Citation
Mhhhhhhy a écrit:
Slm , avant de commencer a vous raconter mon histoire je vous prie de ne pas me juger ..
Je suis âgée de 19 ans , ça fait 6 mois que je suis mariée , avant que je rencontre mon mari j était tout a fait différente de ce que je suis en ce moment , physiquement c est lui qui ma changer en bien... Maintenant Je suis voilée depuis 5 mois , et ça personne ne m y a contraint , ça venez de moi , ma famille ma tournée le dos a cause d un bout de tissu je n ai que la famille de mon mari .. Ma belle famille est pratiquante , l inverse de mes parents , mais je ne supporte plus le voile que j ai sur la tête je ne sais plus comment réagir , je suis perdu , ça me bouffe et je n arrive pas a en parler a mon mari j'ai peur qu'il ne me quitte parce que j envisage de le retirer ... J ai peur d affronter sa famille qui est pratiquante . Je n aurais pas du me laisser m emporter et vouloir mettre le voile sans connaître l islam a la perfection .. Merci a celles qui me donnerons des conseils.

Alaykoum Salem,

Quand je te lis, je me vois il y a 9 ans en arrière ... Ton mari et ta belle famille aurait du y aller doucement ! T'accepter comme tu étais et surtout te pousser et t'encourager a y aller en douceur et te rassurer aussi dans le sens ou ils t'acceptent comme tu es de toute façon.

Maintenant il ne te reste plus qu'à prendre ton courage entre tes mains et parler avec ton mari, s'il est bon il saura te conseiller et te rassurer.

Peut être aussi pour te sentir mieux et accepter le hijab, entoure toi de soeur croyante, renforce ta foi, plus ta foi augmente et plus tu ressentiras de la pudeur.

Parles en à ton époux, ne lui dis pas que tu veux le retirer, mais que tu es moins motivé qu'auparavant. Fais mine de lui demander si c'est normal, et comment tu dois réagir, que tu as peur de revenir sur ce que tu as accomplis jusque là, un peu comme un confident.
M
12 mars 2015 17:19
Je suis d origine kosovarde , et chez nous l islam ne se pratique pas , pourtant ma famille se dit musulman alors qu'il ne savent pas prier , ne connaissent même pas la shahada ni moin comment faire leurs ablutions. Alors imaginer comment ils me voit en ce moment . J étais perdu avant mon mari c est lui qui ma tout enseigner . Je suis très fière de ce que j ai accomplie jusqu'à maintenant en ce qui concerne l'islam , mais je commence a regretter ma famille , ainsi que le fait que je me suis voilée ... Limite la grand mère de mon mari me dit que ça ne sert a rien de porter le voile si on ne prie pas elle me met la pression... Ce qui me laisse penser que je n aurais pas du puisque je ne prie pas ...je me dit au fond de moi que je n étais pas prête , que j aurais dû allé en douceur ... Et ne pas grille les étapes ... Maintenant si je parle a mon mari. Je sais qu'il va se sentir trahis , limite il sera en colère ..... Et sa famille dans tout ca, j ai peur qu'il me juge qu'ils me dise que j ai mis le voile simplement pour rentrer dans la famille .Je suis vraiment perdu.
12 mars 2015 23:18
Citation
Mhhhhhhy a écrit:
Je suis d origine kosovarde , et chez nous l islam ne se pratique pas , pourtant ma famille se dit musulman alors qu'il ne savent pas prier , ne connaissent même pas la shahada ni moin comment faire leurs ablutions. Alors imaginer comment ils me voit en ce moment . J étais perdu avant mon mari c est lui qui ma tout enseigner . Je suis très fière de ce que j ai accomplie jusqu'à maintenant en ce qui concerne l'islam , mais je commence a regretter ma famille , ainsi que le fait que je me suis voilée ... Limite la grand mère de mon mari me dit que ça ne sert a rien de porter le voile si on ne prie pas elle me met la pression... Ce qui me laisse penser que je n aurais pas du puisque je ne prie pas ...je me dit au fond de moi que je n étais pas prête , que j aurais dû allé en douceur ... Et ne pas grille les étapes ... Maintenant si je parle a mon mari. Je sais qu'il va se sentir trahis , limite il sera en colère ..... Et sa famille dans tout ca, j ai peur qu'il me juge qu'ils me dise que j ai mis le voile simplement pour rentrer dans la famille .Je suis vraiment perdu.
Mets le foulard.. ce sera un bon compromis en attendant..whistling smiley
14 mars 2015 14:39
Wa alaykoum salam. Ma soeur le voile est obligatoire, c'est pas comme ci on avait le choix enfin si mais faudra subir les conséquences dans l'au delà, on sait pas quand l'Ange de la mort viendra nous chercher. J'comprends ce que tu dis... mais il suffit de l'enlever pour basculer doucement mais sûrement vers la mécréance, prudence. Après il est possible que vraiment tu l'es portée sans vraiment connaître l'Islam mais on ne peut pas t'encourager à l'enlever. Qu'Allah te facilite et nous facilite.
E
14 mars 2015 15:15
Citation
Mhhhhhhy a écrit:
Je suis d origine kosovarde , et chez nous l islam ne se pratique pas , pourtant ma famille se dit musulman alors qu'il ne savent pas prier , ne connaissent même pas la shahada ni moin comment faire leurs ablutions. Alors imaginer comment ils me voit en ce moment . J étais perdu avant mon mari c est lui qui ma tout enseigner . Je suis très fière de ce que j ai accomplie jusqu'à maintenant en ce qui concerne l'islam , mais je commence a regretter ma famille , ainsi que le fait que je me suis voilée ... Limite la grand mère de mon mari me dit que ça ne sert a rien de porter le voile si on ne prie pas elle me met la pression... Ce qui me laisse penser que je n aurais pas du puisque je ne prie pas ...je me dit au fond de moi que je n étais pas prête , que j aurais dû allé en douceur ... Et ne pas grille les étapes ... Maintenant si je parle a mon mari. Je sais qu'il va se sentir trahis , limite il sera en colère ..... Et sa famille dans tout ca, j ai peur qu'il me juge qu'ils me dise que j ai mis le voile simplement pour rentrer dans la famille .Je suis vraiment perdu.


Salem Alaykoum,

C'est ton seigneur qui te demande de porter le hijab, c'est une obligation d'Allah pas de ton mari. C'est à Allah qu'on devra rendre des comptes.
Ton mari et sa famille sera certes triste de te voir ne pas obéir à ton seigneur.
Le jour du jugement, il n'y aura plus de famille, plus de lien amicaux et autres, à part nafsi nafsi ... toi et ton seigneur, pense bien à ce jour, tu ne regarderas même plus ta famille, on contraire tu leur fera des reproches.
C'est une baisse de foi, reprend toi, garde ton hijab, prend soin de ta prière, c'est le lien entre toi et Allah, ne coupe pas se lien ma très chère sœur.
Et sois pour ta famille un modèle, tire les vers le haut et ne les laisse pas te tirer vers le bas.
Confie toi sincèrement à Allah qu'Il t'aide dans cette épreuve.

Allah dit :

{ la prière éloigne des péchés et des turpitudes… } [ Sourate 29 – Verset 45 ]



{ Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier
ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. }
[ Sourate 6 – Verset 116 ]


Dans le recueil de Al-Boukhari d’après Aïcha qui dit :

« Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. »




Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/03/15 15:38 par Elinsane.
r
14 mars 2015 15:54
Je pense que le voile ce n'est pas l'islam.
Si tu veut être une bonne musulmane, voilà ce qu'il faut :

1. Comportement
- Ne fait de mal à personne, sois aimable et ne sois pas mauvaise

2. Principes
- Croie en l'existence d'un Dieu (llah)
- Croie en l'existence de ses Anges (mala9)
- Croie en l'existence de ses Révélations (9or3an, injil etc)
- Croie en l'existence de ses Messagers (mo77amad, yasou3 etc)
- Croie en l'existence du Jour du Jugement (lyoum l9iyama)
- Croie en l'existence des Mauvais Esprits (iblis etc)

Il suffit de respecter ses principes et c'est bon. Inutile de porter un voile, d'aller à la mosquée etc. Après, sois libre de t'es choix (même vestimentairement parlant).
T
14 mars 2015 18:23
assalam alaykoum,

Effectivement, tu as sauté des étapes et tu as été trop vite je trouve, c'est pas bon tout ça, parce que tu fais les choses sans en être convaincue à 100% et tôt ou tard tu vas tout lâcher.

La religion, on s'y met doucement mais SUREMENT.

Tu es passée du rez de chaussée au grenier sans passer par les escaliers lol

Bref, à ta place,j'ouvrirais mon coeur à mon mari et lui dirais que pour l'instant le voile j'ai un peu de mal et commences par faire la prière et te renseigner à ce sujet, il faut gonfler ta foi avec le rappel que ce soit par les livres ou les conférences audio...

Je vais te conseiller quelques cheikhs et professeurs qui masha ALLAH font le rappel d'une façon qui donne envie d'en savoir plus sur l'islam:

Tu as Nouman ali khan, Zakir Naik, Mahmoud el Masry, Mohamed hassan, Mustafa Hosny...et y en a encore d'autres mais je t'ai cité ceux qui me venaient à l'esprit.

Regardes leur vidéos sur youtube,elles sont bien thumbs up

Y a aucun francophone parmi eux mais souvent les vidéos sont sous titrés.
r
14 mars 2015 22:31
Chez les chrétiens, dans la hiérarchie ecclésiastique, ont appel les catéchumènes les personnes qui deviendront de potentiels convertis.

Si vous êtes chrétiennes il est inutile de vous convertir puisqu'ils prient le même Dieu.
Mais bon, à mon avis lisez le Coran, demandez l'avis d'imam (sans s'inspire de leurs avis, uniquement pour savoir qui pense quoi sur la question), lisez les hadith (avec méfiances).

Réfléchi à cette question : Pourquoi me convertir à l'Islam ? et pour qui ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook