Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A 16 ans , le voile
30 août 2013 21:40
Selem A3leykoum tout le monde alors voila cela fait a peu prés 1 ans que je pense très sérieusement a porter le voile avant j'y pensais mais vaguement je me disais que je le porterais quand je serais mariée ou quand j'en aurais envie mais non ! Depuis le début du ramadan sa a été un peu déclencheur pour moi je me suis mise a apprendre des sourate demander des chose sur la religion a ma mere et tout et comme je vais bientôt commencer la prière je me dis que je porterais le voile comme sa je commence bien mais je ne sais pas vraiment parce que je vais au lycée et je ne veux pas arrêter mes étude ma mère me tuerais . Non au lycée on doit l'enlever devant le portail et j'ai plusieurs amies qui le porte et qui l’enlève sa ne prend que 2 minute a enlever et a remettre mais y'a certaine fille qui se "transforment" avec le voile "parfaite" sans voile et vazy que je traîne a droite a gauche . Bref Je pense le mettre et passer direct au jilbab parce que avec le hijab et des habit normaux j'aime pas trop donc voila vous pensez que c'st une bonne idée ?

Car je pense d'abord commencer bien mes prière et ensuite en parler a ma mère pour le port du voile sachant qu'elle ne le porte pas et mon père est reconvertis mais il ne pratique plus ....
30 août 2013 21:47
Selem tout le monde c'st moi qui ai ecrit ce poste et c'st bon c'st reglé ma mere me laissera le mettre mais apres le lycée voila grinning smiley mais si vous avez des conseil Bienvenue mddr grinning smiley
30 août 2013 22:04
Salam ma soeur! smiling smiley

Oui voilà fais ça! Perso j'ai commencé mes prières (la prière étant un pilier important de la religion) et ensuite j'ai commencé à porter le hijab environ 2 mois après alhamdoulillah! L’apparence extérieur doit être le reflet de notre foi qui est interne. Mais concentre toi sur l'essentiel dans un premier temps qui est la prière! Commence aussi vite que tu peux et n'attend pas!
Après ça dépend de ta personnalité: y en a qui vivent pas très bien les changements brutaux (comme passer des tenues vestimentaire classique au jilbeb), mais si tu as la foi et la motivation vas-y essaie! smiling smiley

J'espère t'avoir aidé!
s
30 août 2013 22:06
Citation
Petitearabe a écrit:
Selem A3leykoum tout le monde alors voila cela fait a peu prés 1 ans que je pense très sérieusement a porter le voile avant j'y pensais mais vaguement je me disais que je le porterais quand je serais mariée ou quand j'en aurais envie mais non ! Depuis le début du ramadan sa a été un peu déclencheur pour moi je me suis mise a apprendre des sourate demander des chose sur la religion a ma mere et tout et comme je vais bientôt commencer la prière je me dis que je porterais le voile comme sa je commence bien mais je ne sais pas vraiment parce que je vais au lycée et je ne veux pas arrêter mes étude ma mère me tuerais . Non au lycée on doit l'enlever devant le portail et j'ai plusieurs amies qui le porte et qui l’enlève sa ne prend que 2 minute a enlever et a remettre mais y'a certaine fille qui se "transforment" avec le voile "parfaite" sans voile et vazy que je traîne a droite a gauche . Bref Je pense le mettre et passer direct au jilbab parce que avec le hijab et des habit normaux j'aime pas trop donc voila vous pensez que c'st une bonne idée ?

Car je pense d'abord commencer bien mes prière et ensuite en parler a ma mère pour le port du voile sachant qu'elle ne le porte pas et mon père est reconvertis mais il ne pratique plus ....

bonsoir
je crois que le voile vous devriez le mettre à 8 ans et non à 16 ans
je hais l'hypocrisie
E
30 août 2013 22:35
Sakki toi et fwine vous former une sacré pair bon sang .Vous vous croyez intellegents peut etre avec votre ironie mal placés .J'Ai pas compris ce que vous faites sur cette parties du forum vu que vous n'êtes pas musulmans.
@laposteuse:Ma soeur porte le meme si tu doit l'enlever devant le lycée et en tant que musulmane ce une obligation d'étudier donc poursuit tes études ma soeur .
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
E
30 août 2013 22:35
Oups j'oublié le plus important:Wa Alaykum salam :-)
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
a
30 août 2013 22:41
Salamou 3alaikoum

Louange à Allah le Maître des mondes, C'est Lui que nous adorons c'est Lui que nous implorons.

Tout d'abord félicitation pour ton cheminement vers Allah, que Dieu te préserve sur ce chemin.

Pour ce qui est de la priere, commence la dès aujourd'hui n'attend pas de ne plus faire de péchés sinon tu ne commenceras jamais la priere... Allez dès que tu lis ça tu vas faire la prière et tu lis la suite :

Ensuite pour le hijab, le mieux dans ta situation, c'est d'y aller doucement pour ne pas brusquer les gens, certains me diront non on ne doit pas faire attention aux gens juste plaire à Allah.
Oui je suis d'accord mais il faut agir avec sagesse que ça ne se retourne pas contre toi. Si tu etais dans un pays musulmans je te conseillerai sans hésiter de mettre le hijab tout de suite aussi.

J'implore Allah pour que tu sois la cause de la guidée de tes parents!

Walahou a3lam
31 août 2013 18:53
Merci pour toute vos reponse sauf sakki j'ai expliquer dans mon texte pourquoi je ne le portais pas et toi tu vien me dire des chose si c'st pour me faire la morale je n'en ai pas besoin !!

Et en ce qui concernent la priere je vais la commencer il faut que j'apprene Tachahoud et c'st okay In Sha Allah et pour mettre le hijab moi sa ne me derange pas du tout de le mettre du jour au lendemain parce que j'y ai tres bien reflechi et ma mere est tout a fait d'accord et j'espere qu'en le mettant elle le mettra aussi smiling smiley Mais ma mere elle est pas trop d'accord pendant le lycée elle prefere apres smiling smiley
O
31 août 2013 19:05
Citation
sakki a écrit:
Citation
Petitearabe a écrit:
Selem A3leykoum tout le monde alors voila cela fait a peu prés 1 ans que je pense très sérieusement a porter le voile avant j'y pensais mais vaguement je me disais que je le porterais quand je serais mariée ou quand j'en aurais envie mais non ! Depuis le début du ramadan sa a été un peu déclencheur pour moi je me suis mise a apprendre des sourate demander des chose sur la religion a ma mere et tout et comme je vais bientôt commencer la prière je me dis que je porterais le voile comme sa je commence bien mais je ne sais pas vraiment parce que je vais au lycée et je ne veux pas arrêter mes étude ma mère me tuerais . Non au lycée on doit l'enlever devant le portail et j'ai plusieurs amies qui le porte et qui l’enlève sa ne prend que 2 minute a enlever et a remettre mais y'a certaine fille qui se "transforment" avec le voile "parfaite" sans voile et vazy que je traîne a droite a gauche . Bref Je pense le mettre et passer direct au jilbab parce que avec le hijab et des habit normaux j'aime pas trop donc voila vous pensez que c'st une bonne idée ?

Car je pense d'abord commencer bien mes prière et ensuite en parler a ma mère pour le port du voile sachant qu'elle ne le porte pas et mon père est reconvertis mais il ne pratique plus ....

bonsoir
je crois que le voile vous devriez le mettre à 8 ans et non à 16 ans


Mais ça va pas ?? Moi je pense que les filles doivent porter le voile à la naissance. Attends 8 ans c'est

trop tard quand même.






























Si tu crois que 16 ans c'est trop jeune pour porter le voile tu te trompes lourdement.
2 septembre 2013 11:33
je n'ai jamais dit que 16 ans est trop jeune au contraire moi je veux le porter mais je veux pas qu'il y est de conflit avec ma mere voila c'est reglé merci aurevoir
2 septembre 2013 14:36
salam
si tu te ses prete fonce lol grinning smiley
sakki tes srx la? meme au bled d sles fins fond des montagnes elles le portent pas, elels risquent de setouffer avec, normalement ces a la puberte donc vers 12-13 ans! mais certaines ne peuvent pas le porter, etudes, travail, parents etc........
2 septembre 2013 17:48
Merci Islammuslimia smiling smiley
O
2 septembre 2013 20:50
Je vais fixer les idées parce que visiblement je n'ai pas été claire.

@ Petitearabe : je ne m'adressais pas à toi mais à sakki.

@ Petitearabe et islammuslimia : sakki fait de l'ironie, il se moque de la posteuse, ni plus

ni moins, et moi je suis aussi rentrée dans son jeu au début.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook