Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile ou pas?
M
8 août 2022 09:36
A salam aleykoum,

Je ne sais pas si ce forum est encore actif mais voilà...
A ma rentrée je vais en premiere année de fac et j ai 18 ans, je suis musulmane depuis ma naissance.
Depuis quelques temps je me pose la question du voile, le mettre ou non?
Pour être honnête il y a encore quelque mois j'étais vrmt a la dérive mais une amie m'a fait prendre conscience de tou cela al hamdoulileh.
Je suis donc en repentir et cherche à me rapprocher d'Allah, et c est donc la raison qui m'a poussée à vouloir le porter.
Là est le problème, mes parents sont divorcés, les deux musulmans mais j'admets que mon père est plus sensible quant à la préciosité de l'islam ainsi qu'à ses pratiques que ma mère qui pense que c est avant tout dans le coeur qu'on est musulman. Entre autre mes 2 parents sont musulmans mais ma mere non pratiquante je dirais, n'y voyez aucune critiques, chacun a sa relation avec dieu.
En bref mon père serait ravi que je le porte tandis que ma mère me l'a presque interdit. Elle pense que si je le fais c est pcq je suis influencée etc...

J'aimerais lui prouver que non mais je ne sais pas quel arguments avancer.
En effet ma mère pense qu avec le temps l'islam a pu voir arriver des hadith faux erronant ainsi la sunna, et donc elle préfère ne suivre que ce qu'avance le coran.

Que faire ? Car mes parents pensent totalement à l'opposé...

Pas de critique svp juste solution éventuelle
Barack Allah fikoum
8 août 2022 10:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Commence déjà par un bandana/turban. L'essentiel, c'est surtout de s'habiller assez large et de couvrir l'ensemble du corps, surtout le décolleté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 août 2022 10:33
C'est avant tout une affaire personnelle, que tu le mettes pour ton père ou pour dieu, fais comme bon te semble, personne ne devrait t'influencer.

P.s : il faut aussi bien y réfléchir car c'est interdit de travailler dans la fonction publique et la plus part des taffs avec un voile.
M
8 août 2022 11:35
Salam aleykoum,
Merci bcp pr tes bons conseils!
M
8 août 2022 11:37
D'accord merci bcp pour ta réponse !
S
8 août 2022 11:52
Salamohlaykom, le voile c'est toi et Dieu , si toi au fond de toi tu n'es pas prête et que tu le fais parceque qq te la dit ce n'est pas bien et de même que si tu es prête et que tu as envie au fond de toi et que ton intention est dirigée vers Dieu alors fait le sans écouter ce que les autres te disent
P
8 août 2022 11:53
On ne peut pas être musulman que dans le cœur, ça n existe pas.
Un musulman l est dans le coeur, dans les actes et dans l apparence, c est une continuité, un tout. En général ceux qui disent que l islam est juste dans le cœur c est pour se justifier de ne pas pratiquer.
Il faut reconnaître ses manquements.

Qu Allah te facilite ma soeur InchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/22 11:53 par Pata2.
D
8 août 2022 11:59
Salam

Que Allah te facilite le port du voile . Pour ta mère , tu devrais peut être y aller doucement c est à dire mettre des vêtements plus ample , bannir certaine tenue plus courte et le voile serait juste l étape finale .

J ai pas de hadith ou de versets à te donner simplement prend le temps d en discuter avec elle … elle dû sûrement voir ton évolution religieuse depuis que tu t es mise à prier et à être plus assidue dans la religion .

Allah y sehel !
Citation
Maryam26104 a écrit:
A salam aleykoum,

Je ne sais pas si ce forum est encore actif mais voilà...
A ma rentrée je vais en premiere année de fac et j ai 18 ans, je suis musulmane depuis ma naissance.
Depuis quelques temps je me pose la question du voile, le mettre ou non?
Pour être honnête il y a encore quelque mois j'étais vrmt a la dérive mais une amie m'a fait prendre conscience de tou cela al hamdoulileh.
Je suis donc en repentir et cherche à me rapprocher d'Allah, et c est donc la raison qui m'a poussée à vouloir le porter.
Là est le problème, mes parents sont divorcés, les deux musulmans mais j'admets que mon père est plus sensible quant à la préciosité de l'islam ainsi qu'à ses pratiques que ma mère qui pense que c est avant tout dans le coeur qu'on est musulman. Entre autre mes 2 parents sont musulmans mais ma mere non pratiquante je dirais, n'y voyez aucune critiques, chacun a sa relation avec dieu.
En bref mon père serait ravi que je le porte tandis que ma mère me l'a presque interdit. Elle pense que si je le fais c est pcq je suis influencée etc...

J'aimerais lui prouver que non mais je ne sais pas quel arguments avancer.
En effet ma mère pense qu avec le temps l'islam a pu voir arriver des hadith faux erronant ainsi la sunna, et donc elle préfère ne suivre que ce qu'avance le coran.

Que faire ? Car mes parents pensent totalement à l'opposé...

Pas de critique svp juste solution éventuelle
Barack Allah fikoum
8 août 2022 12:09
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

On ne pratique pas pour les autres, oukhty mais pour Allah.
Il n'y a même pas a se poser la question de l'avis de tes parents.

Par exemple mes parents ne sont pas musulman.
Est-ce que je vais arrêter de pratiquer parce que le fait que je sois musulman les dérange ?

[www.hadithdujour.com]

L'avis de ta mère ne doit pas avoir de poids dans ton choix.
Ni de personne d'autre.

Il y a rien qui doit se mettre entre toi et Allah.

Comme le voile est une obligation, je te conseille de le mettre et invoque Allah pour rester ferme dans ta religion.

Au passage, ce n'est pas possible que la Sunnah soit fausse dans sa globalité car c'est tout une génération qui témoigne de la pratique et des enseignements du Prophète صلى الله عليه وسلم
On est en consensus depuis cette époque sur plein de questions.
Le voile en fait parti.

Nous n'avons pas attendu Boukhary et Muslim pour connaître la Sunnah.

Elle était déjà très clair avant et eux viennent l'eclaircir encore plus dans le détail.

Tu peux regarder ce post et éventuellement le montrer à ta mère :
[www.yabiladi.com]

Mais dans tout les cas, les actes d'adoration sont pour Allah, pas pour nos parents.
8 août 2022 12:17
Le voile n'est pas une obligation. Tu fais ce que tu veux.
'
8 août 2022 12:21
Y’a pas à mentir comme ça aux gens.

Vraiment pas.
Citation
kamal2022 a écrit:
Le voile n'est pas une obligation. Tu fais ce que tu veux.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 août 2022 12:30
Que veux tu dire? Sois précis ou précise.
S
8 août 2022 12:31
Lz voile est une obligation
Citation
kamal2022 a écrit:
Que veux tu dire? Sois précis ou précise.
8 août 2022 12:36
Il n'y a rien dans le Coran qui le dise.
'
8 août 2022 12:38
Donc toi tu crois tu vas remettre en question un ordre divin ?

Mdrrr excellent wllh. Il est en train de ns faire une iblis le mec

Rabbi yahdina c tt.
Citation
kamal2022 a écrit:
Que veux tu dire? Sois précis ou précise.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 août 2022 12:43
Il peut y avoir diverses interprétations.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.

Citation
Soldat de la vie a écrit:
Lz voile est une obligation
8 août 2022 12:48
Je maintiens également que le voile n’est nullement une obligation.

Aucun hzdith sahih du temps de Bukhari ou Al Muslim fait état d’une quelconque injonction au voile pour la femme pubère.

Les versets cités peuvent être interprétés de différentes manières. Certains parlent de voile, d’autres de manteau etc…

Si Dieu avait voulu du voile qlqch d’important pour la femme musulmane il l’aurait explicité à la manière qu’il le fait pour la viande qui est mangeable ou non ou les questions d’héritage.

Des versets sont interprétés différemment selon les époques, pourquoi s’en cantonner à une imprécise qui plus est et qui fait appel à un contexte précis et à une tradition non propre au religieux ?
8 août 2022 13:12
dans l'apparence???
S
8 août 2022 13:20
Le verset dit clairement qu'il faut laisser tomber le grand voile sur la poitrine , si on le laisse tomber d'où peut il venir sinon de la tête ?
Autre chose étant que Dieu dit à la femme de garder sa parure pour son mari, or , les cheveux sont une parures
Et encore , notre prophète Saw à dit aux femmes de ne laisser paraître que leur visage et leur main
Ceux qui veulent dire qu'il n'est pas obligatoire ne sont que perdu dans leur passions ou bien ne veulent pas assumer de ne pas le faire , personnellement je ne le porte pas encore mais je ne dit pas qu'il n'est pas obligatoire et je compte le mettre des que possible , quand on ne fait pas une obligation ou qu'on fait un péché, rien de pire que d'essayer d'inventer qqch pour se sentir juste le meilleur est d'assumer ce que l'on fait
Et cela va dans les deux sens , inventer une interdiction et inventer une autorisation est un mensonge porté directement sur la parole de Dieu et un verset dit " qui est plus injuste que celui qui forge des mensonges contre Dieu ?
Et sachant que le fait de caché les cheveux et de rester pudique semble bien plus lumineux que l'inverse , pourquoi ne pas le faire ? Je suis une fille et je sais ce que cets , je les connais les tentations qui disent " ne le met pas car tu vas avoir chaud
Ou bien " ce n'est pas une obligation regarde il n'est rien dit de clair,
Mais encore " ça serait dommage pour toi qui aime te faire de jolie coiffure

Ce n'est que venin du serpent
Citation
CHN-W a écrit:
Il peut y avoir diverses interprétations.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Selon une autre interprétation, le khimar ne serait qu’un moyen, le but réel étant de couvrir le haut du torse. Ainsi, il ne serait pas obligatoire de couvrir les cheveux.
m
8 août 2022 13:37
Salam,
je t'aurais dit de commencer par cacher tes formes, t'habiller long moin te maquiller etc...avec le temps tu pourras porter le voile et tu te sentiras a l'aise inshallah.
ne fais pas l'erreur de te précipiter a porter le voile.
Je ne comprendrais jamais les foularder 2.0 qui le portent avec lintention d'attirer des regards et qui au lieu de rester discrète font plusse de cirque que les femmes en jupe.
tout commence par la prière, craindre Allah, le changement de comportement,tenue véstimentaire, et le faire parce que tu craint Allah fais le pour toi et je te soutient a fond !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook