Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile
T
17 août 2020 11:26
Mon conjoint est musulman et moi chrétienne il veut absolument que je porte le voile est obligatoire ?
Il ne veux pas d’enfant avec moi car je suis chrétienne alors que le coran lui autorise d’être avec une chrétienne je ne comprend lui rien Help me svp
i
17 août 2020 11:33
Bonjour,

Il aurait vous parler de ses conditions "avant" le mariage, pas après, car il y a un vice de consentement.
17 août 2020 11:34
Pourquoi vous êtes vous mariés alors?
T
17 août 2020 11:38
Nous ne sommes pas encore marié il est toujours en procédure de divorce depuis 2 ans
17 août 2020 11:43
Selon l’islam, vous ne pouvez pas vivre ensemble avant le mariage, il est plutôt contradictoire.
T
17 août 2020 11:45
Oui nous le savons ?
i
17 août 2020 11:45
Le plus important est que vous ayez la même vision de la vie.
Il a sa vision, vous avez la vôtre, et si vos visions ne se correspondent pas, ça ne marchera pas, ce sera une grosse perte de temps. Et il ne faut surtout pas vous adapter à l'autre pour lui faire plaisir au détriment de votre bonheur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/20 11:52 par insecte.
17 août 2020 11:49
Où est le problème alors?
i
17 août 2020 11:51
Bonjour,

Tout d'abord, personne ne peut t'imposer de porter le voile. Porter le voile est un choix qui doit être en cohérence avec tes convictions, c'est une chose à faire pour soi et non pour faire plaisir à un homme.

Pour le reste, à toi de voir ce que tu peux tolérer. Si je me souviens bien d'un de tes posts, le monsieur en question a déjà des enfants mais toi, es-tu prêtes à faire une croix dessus ?

Mon seul conseil, c'est de ne pas te sacrifier pour lui en espérant qu'il change d'avis par la suite.
M
MFL
17 août 2020 11:51
Il fait tout pour te pousser à bout et que tu le quitte...

Dis lui qu’en islam la fornication est un péché majeur comparé au non port du voile (seul allah est le plus savant)

Donc si tu ne veux pas du voile, chose logique puisque tu n’es même pas musulmane, alors quitte le et rapproche toi d’un homme comme toi...
17 août 2020 11:51
Si vous n'êtes pas musulmane, vous n’avez pas à tenir compte des préceptes de l’islam. Vous aussi, vous êtes contradictoire .
T
17 août 2020 11:51
Le problème est que je suis chrétienne et qu’il veut que je porte le voile mais pas moi pour savoir si c’est obligatoire ?
T
17 août 2020 11:56
C’est sur je veux pas du voile mais les sentiments sont là je suis pas prête pour le quitter si c’est ce que vous voulais savoir
Je comprend pas que personne respect sa propre religion et qu’on puisse obliger certaines choses car il veut que je mette le voile car il dit un musulman est jaloux et sa femme doit porter le voile
Je n’est pas trop les mots je lui est pourtant jurer que je le porterais pas mais il me dit que il y aura alors pas d’enfant avec moi
17 août 2020 11:57
Faire une croix , c le cas de le dire, elle est chrétienne
Y
17 août 2020 11:57
Bonjour,

Avant de se permettre de donner des ordres sur ce qui est obligatoire ou pas, il devrait regarder sa situation...

Il a effectivement le droit d épouser une chretienne, mais en aucun cas vivre avec elle dans le péché. De plus vous dites qu il ne souhaite pas avoir d enfant, si un homme refuse de donner des enfants à « sa femme » elle a le droit de divorcer!

Attention aux hommes musulmans qui prennent des chrétiennes juste pour bien les manipuler ...
17 août 2020 11:58
Que faites vous avec quelqu’un qui fait du chantage ?
T
17 août 2020 12:00
Ça l’a pris comme ça d’un coup au bout d’un an de relation
17 août 2020 12:07
Tu sais, un homme qui ne veut pas d'enfants avec une femme, c'est que cette femme n'est pas importante pour lui. N'importe quel homme normalement constitué sait que ce genre de choses est importante pour une femme qui aime son mari et puis même lui devrait avoir de concrétiser quelque chose avec sa conjointe.

Si vous couchez ensemble, il ne respecte pas du tout l'islam, pourquoi devrait-il t'imposer de porter le voile ?

Tu as des sentiments pour un homme qui ne t'aime pas, qui ne se sert de toi que pour s'amuser, il te sort l'histoire du voile pour te faire comprendre que tu ne seras jamais qu'une maîtresse à ses yeux. Il ne se mariera pas avec toi, c'est une certitude.
Citation
Tofie18 a écrit:
C’est sur je veux pas du voile mais les sentiments sont là je suis pas prête pour le quitter si c’est ce que vous voulais savoir
Je comprend pas que personne respect sa propre religion et qu’on puisse obliger certaines choses car il veut que je mette le voile car il dit un musulman est jaloux et sa femme doit porter le voile
Je n’est pas trop les mots je lui est pourtant jurer que je le porterais pas mais il me dit que il y aura alors pas d’enfant avec moi
17 août 2020 12:07
Tout ça n’a aucun rapport avec la religion.

Bonne journée
T
17 août 2020 12:15
Il a déjà eu 2 enfants avec son ex pour ca qu’il en veux pas d’autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook