Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile
17 août 2020 12:19
Pourquoi vous postez dans la rubrique religion?

C juste un problème d’entente entre deux personnes.
T
17 août 2020 12:27
Désoler je n’es pas fait attention. A la base c’était pour le port du voile pour une chrétienne
17 août 2020 12:31
euh qu est ce qu'il prouve qu'il est en période de divorce ? Bcp d'hommes marié font croire qu'ils sont en plein divorce alors que rien du tout juste parce que mr veut faire joujou alors que sa femme est en plein ménage ou avec les petits ! Méfie toi de lui et un conseil rompt de suite car si il t'impose le voile ou pas d'enfants avec toi c'est qu il t'a berné pour mieux t'apprivoiser
Citation
Tofie18 a écrit:
Nous ne sommes pas encore marié il est toujours en procédure de divorce depuis 2 ans
V
17 août 2020 12:38
En islam les obligations et les interdictions sont hierarchisées (il y a des choses plus obligatoires ou plus interdites que d’autres). Et il y a des circonstances pour les différentes obligations ou interdictions.
La fornication est de loin bien plus grave que ne pas porter le voile, ca c’est une exemple d’hierarchisation.
Un non musulman n’a pas forcément les obligations d’un musulman (comme le voile pour une femme), ca c’est un exemple de circonstanciation.
Bref monsieur doit arrêter de dire et de faire n’importe-quoi.
17 août 2020 13:11
Est il obligatoire de soigner une jambe cassée quand qu'on a en même temps un arrêt cardiaque ?

Ton compagnon est autant incohérent que stupide...
Citation
Tofie18 a écrit:
Le problème est que je suis chrétienne et qu’il veut que je porte le voile mais pas moi pour savoir si c’est obligatoire ?
G
17 août 2020 13:17
C'est monnaie courante. Position que je dénonce ici dépuis des années. Parfois j'ai l'impression que ce sont des fakes news.

ça pareil évident, c'est encore un des ses maghrebins qui passent son bon temps avec une femme en vue de satisfaire ses besoins charnels , rien que pour lui malgré d'où cette contradiction.
Qu'est ce que c'est ce chantage ? Pas de voile, pas d'enfants en sachant qu'elle n'est pas musulmane et de plus lui-même vit en péchés perpétuel .

Malheureusement , les cas sont nombreux.
Citation
Yayarose! a écrit:
Bonjour,

Avant de se permettre de donner des ordres sur ce qui est obligatoire ou pas, il devrait regarder sa situation...

Il a effectivement le droit d épouser une chretienne, mais en aucun cas vivre avec elle dans le péché. De plus vous dites qu il ne souhaite pas avoir d enfant, si un homme refuse de donner des enfants à « sa femme » elle a le droit de divorcer!

Attention aux hommes musulmans qui prennent des chrétiennes juste pour bien les manipuler ...
F
17 août 2020 13:18
Le choix du voile revient à la femme.

C'est fou comment les gens me font rireptdrCa se met en couple avec une personne mais ca prévoit rien parce que pas musulmaneptdr
Un hypocrite voilà ce que c'est, si il voulait une musulmane il n'avait qu'a pas prendre une chrétienne à moins qu'il pense te changer. C'est dégueulasse se genre de personne.
17 août 2020 13:30
"voile", ce mot est intéressant, car il ne désigne pas une simple foulard servant à cacher les cheveux, mais un tissu destiné à dissimulé le visage. Par conséquent, aucune obligation, ni pour une musulmane, ni pour une chrétienne.
Peut-être ton "futur" pourrai t-il retirer le "voile" qui semble couvrir son unique neurone et comprendre que "nulle contrainte en religion" est écrit dans le coran.
O
17 août 2020 13:57
Si tu n'es pas musulmane,tu n'a pas a porter quoique ce soit et d'ailleurs même si tu l'étais il n'a pas à te dire de porter ça ou ça.

Tu le fais pour ta foi et de toi même
Nous au Sénégal nous avons un dicton qui dit un tourtereau et plus agréable a cuire lorsqu'il est adulte.
J
17 août 2020 14:21
Bonjour,

Son ex épouse porte t elle le voile ?
Désirez - vous un / des enfants (pas forcement avec lui) ?
Si votre meilleure amie vous disait que son compagnon usait de chantage et de prétextes, que lui répondriez - vous?




Citation
Tofie18 a écrit:
Mon conjoint est musulman et moi chrétienne il veut absolument que je porte le voile est obligatoire ?
Il ne veux pas d’enfant avec moi car je suis chrétienne alors que le coran lui autorise d’être avec une chrétienne je ne comprend lui rien Help me svp
J
17 août 2020 14:23
ptdr ptdr
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Faire une croix , c le cas de le dire, elle est chrétienne
17 août 2020 14:25
On sait tous comment ça va finir.

Citation
Tofie18 a écrit:
Mon conjoint est musulman et moi chrétienne il veut absolument que je porte le voile est obligatoire ?
Il ne veux pas d’enfant avec moi car je suis chrétienne alors que le coran lui autorise d’être avec une chrétienne je ne comprend lui rien Help me svp
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
17 août 2020 17:08
La demande qui t'est soumise n'est sans doute pas religieuse.
C'est sans doute la jalousie ou le regard de ses proches qui le motivent dans une telle demande, aussi incohérente soit-elle.
Citation
Tofie18 a écrit:
C’est sur je veux pas du voile mais les sentiments sont là je suis pas prête pour le quitter si c’est ce que vous voulais savoir
Je comprend pas que personne respect sa propre religion et qu’on puisse obliger certaines choses car il veut que je mette le voile car il dit un musulman est jaloux et sa femme doit porter le voile
Je n’est pas trop les mots je lui est pourtant jurer que je le porterais pas mais il me dit que il y aura alors pas d’enfant avec moi
17 août 2020 19:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les relations hors mariage sont interdites dans le Judaïsme, dans le Christianisme et dans l'Islam. C'est une règle constante dans la religion de Dieu.

Déjà, si les gens se prétendent Musulman ou Chrétien, il faudrait déjà se conformer à cette règle.

Ensuite, si le mec veut une femme voilée, pourquoi il te parle à toi ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
17 août 2020 22:34
Oui c’est sur j’ai vu les papiers et il a déjà contacter son avocate devant moi en haut parleur
T
17 août 2020 22:35
Oui c’est sur j’ai vu les papiers et il a déjà contacter son avocate devant moi en haut parleur
Citation
Al pacina.dz a écrit:
euh qu est ce qu'il prouve qu'il est en période de divorce ? Bcp d'hommes marié font croire qu'ils sont en plein divorce alors que rien du tout juste parce que mr veut faire joujou alors que sa femme est en plein ménage ou avec les petits ! Méfie toi de lui et un conseil rompt de suite car si il t'impose le voile ou pas d'enfants avec toi c'est qu il t'a berné pour mieux t'apprivoiser
T
17 août 2020 22:37
Bonsoir oui sont ex porte le voile
Et oui je souhaite des enfants avec un homme qui me rendra heureuse
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Bonjour,

Son ex épouse porte t elle le voile ?
Désirez - vous un / des enfants (pas forcement avec lui) ?
Si votre meilleure amie vous disait que son compagnon usait de chantage et de prétextes, que lui répondriez - vous?
T
17 août 2020 22:38
Oui je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression qu’il a peur de la réaction de sa famille surtout son père et il est effectivement aussi très jaloux
Citation
Muslim Magnet a écrit:
La demande qui t'est soumise n'est sans doute pas religieuse.
C'est sans doute la jalousie ou le regard de ses proches qui le motivent dans une telle demande, aussi incohérente soit-elle.
T
17 août 2020 22:39
Bonsoir , Oui je sais que nous vivons dans le péché et nous en sommes conscient , pourquoi à moi tres bonne question surtout que c’est lui qui a fait le premier Pas .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les relations hors mariage sont interdites dans le Judaïsme, dans le Christianisme et dans l'Islam. C'est une règle constante dans la religion de Dieu.

Déjà, si les gens se prétendent Musulman ou Chrétien, il faudrait déjà se conformer à cette règle.

Ensuite, si le mec veut une femme voilée, pourquoi il te parle à toi ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
17 août 2020 23:32
Bonsoir,

" je souhaite des enfants avec un homme qui me rendra heureuse"

Vous aspirez au bonheur; très bien . Comment être heureuse avec un homme qui exige de vous des choses qu'il semble ne pas exiger de lui - même ?

Il veut une voilée or vs ne souhaitez pas couvrir votre chevelure. Pourquoi ne va t il pas chercher son bonheur ailleurs ?
Pourquoi vit - il avec vous, lui qui semble si soucieux de vous soumettre à certaines règles ?
Je doute qq peu de sa.bonne foi. A qui veut- il vous voir soumise : Dieu ou lui - même ?

Vs désirez enfanter; il vs informe que votre désir serait comblé si et seulement si vs vs soumettez à sa demande.

Qq me gêne dans votre histoire... j'espère me.tromper.
Je vs invite à vérifier la progression de la procédure de divorce. 2 ans... c'est long.
Quel âge avez - vous ?

Citation
Tofie18 a écrit:
Bonsoir oui sont ex porte le voile
Et oui je souhaite des enfants avec un homme qui me rendra heureuse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook