Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A bas le voile!
a
10 juillet 2005 22:19
Oui j'ai lu cette information . Je l'avoue ellle m'a desarssonnée . Si elle s'averait exacte ce serait la plus grande humiliation qu'a connue le pays depuis l'arrivée de M6 au pouvoir . Déjà que sur le plan politique et économique nous avons fait des concessions de taille aux usa . Mais si maintenant les américains interviennet pour influencer notre justice dans un procès relatif à nos institutions et trés médiatisé sous pretexte que " Si l'amérique soutient le Maroc comme modèle, les cogressmen auront du mal à accepter un procès portant atteinte à la liberté d'expression de Nadia Yassine"! . D'abord je ne vois pas où les usa soutienent le Maroc comme modèle . A moins que notre pays soit tellement modélisé qu'ils ont décidé de le tester par les déclarations de nadia Yassine ? Ou ,est ce cette humiliation pour son pays que cherchait justement notre dame visant à affaiblir le pouvoir en place?
Ensuite Bien que le ministre de la justice marocain aie démenti cette information , notre justice reste une sorte de passoire à la merci des autres pouvoirs et de la corruption . Si maintenant elle est dirigée aussi de l'exterieur, de quelle souveraineté peut on désormais parler? , Il n'en reste pas moins que celle "qui s'affuble des titres savants alors qu'elle ne mérite meme pas celui de "cheikha Nadia"(1), a nui largement à son pays en agissant de facon irresponsable en servant de ballon d'essai au grandd satan
Enfin 2 journaliste sont en prison au pays de l'oncle sam qui pretend donner des lecons en liberté d'expression aux autres pays et intervient aveuglement dans tous les coins du monde pour installer la "démocratie" et la "liberté"!

(1) Abdelaziz Boumeshouli grinning smileyu populisme politique sous couvert académique,
Perspectives du Maghreb numero 3 juin 2005 page 25
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook