Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voile
a
11 mai 2016 20:03
Je voulais savoir si le voile etait une obligation
a
11 mai 2016 20:07
OUI

Tu peux fermer ton post ma soeur avant que les coranistes du dimanche et les anti-islam ne pointent le bout de leur nez pour venir déverser leurs bêtises smiling smiley

C'est une obligation d'après le Qu'ran, les ahadiths, et l'avis des savants qui font consensus.

Qu'Allah te facilite le port du hijab smiling smiley


Citation
algerienne9393 a écrit:
Je voulais savoir si le voile etait une obligation
[center]Ramadan moubarak[/center]
11 mai 2016 20:09
Il n y a pas de voile en islam, c'est un élément de langage inventé par les non musulmans.
Par contre les musulmans et les musulmanes ne s'habillent pas n'importe comment, ils ont des limites que le Créateur leurs a fixé.
Citation
algerienne9393 a écrit:
Je voulais savoir si le voile etait une obligation
11 mai 2016 20:17
Le voile pour Mahmoud Azab désignait le statut de « la femme libérée de l’esclavage », or aujourd’hui il est un objet d’ »asservissement », »ainsi donc il produit un effet contraire à celui qu’il doit atteindre. »

Et il ajoute : « Le Coran incite plutôt à la pudeur ( de l’homme et de la femme) et non pas à transformer celle-ci en un spectre ambulant. (ah oui alors, c’est donc complètement contraire à la pudeur invoquée car cet attirail attire le regard et fait qu’on regarde davantage la femme, qui par le voile se désigne elle-même à l’attention !)
c
11 mai 2016 20:32
je n'ai rien compris wallahi. peux tu nous resumer ce qu'il a dit ?
O
11 mai 2016 20:50
Salam

Je comprend pas comment on peux se poser une tel question.

C est une obligation oui.
Je ne parle pas aux hommes
11 mai 2016 21:01
Oui, on doit se voiler afin de couvrir notre corps & à mes yeux le Jilbeb est juste parfait pour couvrir nos formes...

Mais, dans le Coran il est aussi dit qu'il ne faut pas FORCER ! Il faut que les parents apprennent à leur fille dès leur enfance ce qu'est la pudeur etc...Ainsi, quand la fille lira d'elle même que c'est une obligation & que depuis petite ses parents lui ont dit de ne pas dévoiler ses formes au public, elle se couvrira d'elle même. Tu vois le délire ?
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
11 mai 2016 21:07
C'est pour ça que l'éducation joue un rôle primordiale...

Le voile est une obligation certes, mais si les parents forcent leur fille à le porté sans lui expliqué, sans réel éducation eh bien la fille va le mettre mais ça ne sera pas du cœur, elle va faire l'inverse au contraire, elle serait capable de l'enlever une fois dehors et faire genre de le mettre au pas de sa porte..
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
11 mai 2016 21:19
Salam 'Aleikoum,

Une fois pubère, la femme musulmane a pour obligation de porter le voile. Mais attention pas n'importe quel voile .. pas de skinny+tunique non, tu dois porter une tenue qui ne dessine pas tes formes.

Mais le voile ce n'est pas que le foulard, c'est aussi le comportement qui va avec .. Une femme voilée, se doit d'être discrète et pudique.

Allah i sahel 3lik ^^
b
11 mai 2016 21:21
Les voiles comme leur nom l'indique font partie du gréement des goélettes à la marche ardente, chaloupée, dansante de drôles d'oiseaux ...

Voile, un signe extérieur, ostentatoire, narguant les uns, un marqueur identitaire, sociologique du changement de statut d'une fillette en une jeune fille mature, un étendard aussi des net-campagnes islamophiles qui dévoile des us, des coutumes, des traditions, affirmant le droit à une autodétermination volontaire et affirmée, qui persiste et signe ...

Un bout de tissu, aérien, alourdit de préjugés, d'anathèmes, de haines, de stéréotypes, autorisant les abrutis à en agresser les innocentes porteuses ...

Un voile devenu keffieh, en une bannière signant l'insoumission, sauf au Créateur, s.w.t, qui affole parfois aussi bien les modernes parents que les proches et toujours les islamophobes ...

Un voile, celui de l'apaisement d'une âme jadis en quête d'absolu, de certitudes et de Vérité, métamorphosant un corps, le drapant de respect et de dignité, parfois d'une indicible aura éclairant le visage.

Un bout de tissu gravant des principes dans les rapports et les lois de comportements : toute une école porteuse de mémoire ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/16 21:25 par blagueur.
a
11 mai 2016 21:29
Merci pour votre avis
a
11 mai 2016 21:31
Merci pour votre avis c est gentil
a
11 mai 2016 21:32
c est gentil
S
11 mai 2016 22:09
Encore et tjr ce meme genre de post qui seme la pagaille .
a
11 mai 2016 22:17
desole vraiment
N
11 mai 2016 22:39
les coranistes du dimanche et les anti-islam ...

Tu peux m'expliquer un peu stp cette phrase car j'ai pas très bien compris pourquoi tu associes un anti islam à un coraniste ?

Si pour toi un coraniste c'est une personne qui ne prend que le Coran comme référence fiable, alors j'en suis un .
Citation
alRazi a écrit:
OUI

Tu peux fermer ton post ma soeur avant que les coranistes du dimanche et les anti-islam ne pointent le bout de leur nez pour venir déverser leurs bêtises smiling smiley

C'est une obligation d'après le Qu'ran, les ahadiths, et l'avis des savants qui font consensus.

Qu'Allah te facilite le port du hijab smiling smiley
11 mai 2016 22:50
Salam aleikoum

C'est à dire les personnes qui rejettent entièrement la sounna et les enseignements prophétiques, et prennent le Coran "brut" sans tenir compte des circonstances de la révélation ni de la mise en pratique des compagnons.
Citation
Nail2009 a écrit:
les coranistes du dimanche et les anti-islam ...

Tu peux m'expliquer un peu stp cette phrase car j'ai pas très bien compris pourquoi tu associes un anti islam à un coraniste ?

Si pour toi un coraniste c'est une personne qui ne prend que le Coran comme référence fiable, alors j'en suis un .
N
11 mai 2016 23:06
Merci , mais ce que je voulais savoir pourquoi mettre l'anti islam et coraniste dans la même phrase ..

Si tu prends mon cas, j'hésite pas à plaquer les hadiths sur le mur lorsqu'il le faut .. car les hadith ont été falsifié à grande échelle, tu trouves plein de scandales si tu ouvres ce chapitre et c'est ce que je vous conseille..

Après beaucoup de recherche , j'ai trouvé que la dernière rempart de l'islam est le livre de Dieu car il y a tout ce qu'il faut .. si tu prends les hadith tu t'égares facilement , il comporte beaucoup de contradiction et c'est en connaissance de cause que je parle.

Salam
11 mai 2016 23:14
J'entends ton point de vue même si je ne le partage pas.

Wa aleikoum salam
Citation
Nail2009 a écrit:
Merci , mais ce que je voulais savoir pourquoi mettre l'anti islam et coraniste dans la même phrase ..

Si tu prends mon cas, j'hésite pas à plaquer les hadiths sur le mur lorsqu'il le faut .. car les hadith ont été falsifié à grande échelle, tu trouves plein de scandales si tu ouvres ce chapitre et c'est ce que je vous conseille..

Après beaucoup de recherche , j'ai trouvé que la dernière rempart de l'islam est le livre de Dieu car il y a tout ce qu'il faut .. si tu prends les hadith tu t'égares facilement , il comporte beaucoup de contradiction et c'est en connaissance de cause que je parle.

Salam
N
12 mai 2016 09:29
Aucun débat finalement.
Lakoum dinoukoum wa liya diine .

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook