Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POEME POUR NON MUSULMANES
i
idi
11 juin 2004 19:06
olahila andek essah azine
hantt tatechoufi had leflippe
i
idi
11 juin 2004 19:09
hadouk noukatta taykhsrouni ewa allah yesmehlek
*
11 juin 2004 19:12
a malk a weldi?

i
idi
11 juin 2004 19:12
là j viens de lire tt et je suis stupéfait
ach hadchi al jahel (et encore une fois je fé k traduire ton pseudo) wach rbrna alik wahd l'heure jina alkinak mehieh, wach arbedetti wla malk!!!!!
wa ik al brik, wochiech al mchiech o niech al hniech
I
11 juin 2004 19:19
keteltini beddehek, tu es grave A idi.

chouf ouallah koune ma7echemtech men el jinsse ellatif elli ga3ed m3ana, ya hta n.., awlla 3erefti ach allah yesameh oue nta gueddek gued eddi.


HAYAT---------> sara7a, sara7a, achnou ma3ejbekch fe hadak le pseudo poeme (reta7ti a piment).


.

Je ChErChE A cOmPrEnDrE
i
idi
11 juin 2004 19:21
woslna maak gaâ had al mouasel
wallah ela ela al bsala hadi
wach awa chouftou derri arrbett warbi al kaâba
ewa goul mabritti, fin rak machi a coté de moi
b
11 juin 2004 19:22
Ouach ntouma bassah aychin frarij oukattaiou lkhoufi ri daka
*
11 juin 2004 19:22
tout
le titre
les propos
je l trouve raciste ce poème, musulmane ou non, koulna men bani adam
on est toute des femmes, et on sait très bien ce que fait, le fait d'être considérée comme un jouet pour assouvir les fantasmes des hommes par exemple ici il n y a pas question de religion.



Message edité (11-06-04 19:26)
i
idi
11 juin 2004 19:26
alh ana salgoutt
ha al bnatte souelhoum rah khsek tkoun getlmen avec elles
walaini rak jahel nitt
z
11 juin 2004 20:05
pourquoi un torchon?

parce que j'ai été blessée 2 fois en lisant ça:
1 fois en tant que femme
2ème fois en tant que non musulmane chrétienne.

ça te va comme réponse? j'ai été plus claire?
i
idi
11 juin 2004 20:23
C sans arrière pensées qu'il a fait ça, il a juste trouvé le poème sur un site et il l'a trouvé marrant puis il a cru que ça fera plaisir aux autres!! Le pauvre était loin d'imaginer ce k ça va susciter mais bon smhou lih (pardonnez lui) ce n'est qu'un ignorant, un gentil ignorant (et surtt va pas croire que je t'insulte c ton pseudo)
Mais bon même si il m'a insulté et tt je crois que c un gentil garçon et surtt pas de polémique sur halka c mon refuge, si on s'y dispute j'en mourrai

z
11 juin 2004 20:38
t'inquiètes Idi, moi aussi je préfère rire sur halka.
tiens regarde je me marregrinning smileygrinning smileygrinning smiley

mais il m'a demandé d'être plus explicite, j'ai répondu c'est tout.
a
11 juin 2004 20:41
salam tout le monde,
je suis un nouveau yabiladien, et j'ai des choses à dire à ce sujet.
En fait, le poème n'est pas un insulte à mon avis, c'est une manière de présenter un problèmatique, pas toutes les filles sont comme la non-musulmane du poème.

La fille du poème se connait elle même, et celles qui refusent ce poème ont bien sûr senties et arrivées peut-être à la fin de la fin. Et les mecs qui le refusent, veulent que les filles soient ainsi et demeurent ainsi; une source du plaisir à leur guise.

(c'est juste un poit de vue, et rien de cela ne reflête ma réalité)

viVRe c ComprDRe l'auTRe
i
idi
11 juin 2004 20:48
wa mon frère on a dit pas de polémik
wakh asidi ok ok
dis moi zouitina tu comprends donc pas ls blagues kon post en arabe!!! eh bein on apprend tt les jours des choses décidémment
bon pour faire plaisir à ceux qui ne comprennent pas darija je vais retraduire et dans le futur traduire ttes les blagues que je posterai mais vous m'excuserez elles sont un po (trop même) osés

a
11 juin 2004 20:51
salut, zouitina,

je crois qu'au lieu d'être blessé, tu dois seulement et surment avir pitié sur le sort de la femme dans ce monde bizzare, moi, je respecte la femme comme étant la mère, la soeur, la fille, et surout épouse et conjointe, donc a besoin de plus de tendresse, d'amour, de soutien, et comme ont dit: twilli momo momo 3inia, la protéger et lui procurer la sécurité. Mais c'est quelques hommes qui touchent au vrai sens du mot à leur honeur on permettant des choses comme tu dit les insultes du poéme.

Bonne weekend,
je serai deman matin sur le chat.

viVRe c ComprDRe l'auTRe
z
11 juin 2004 20:53
t'inquiète pas pour moi, mon mari me traduit les blagues ou les textes quand les dialogues sont en arabe.
et je connais des mots et certaines expressions maintenant.
i
idi
11 juin 2004 20:55
mes salutations à ton mari et je serai curieux de savoir comment il va te traduire les 3 blagues que j posté hahahahaha
tu me le diras!!!!
bonne soirée a vous
à+
l
12 juin 2004 22:37
Je suis non-musulmane, et pourtant je ne me sens ab-so-lu-ment pas concernée par toutes les imbecillités contenues dans ce "poème" (lol).

IgNoRaNt a écrit:

> J AI TROUVER CE POEME SUR UN SITE WEB. A MEDITER
>
>
>
> Pauvre non-musulmane,
> Tu crois être libre, mais tu es l’esclave des hommes,

- Je ne me sens pas libre, car nous sommes tous les esclaves du capital, musulmans y compris winking smiley


> Tu crois porter une mini-jupe pour ton plaisir quand ce sont
> les machos qui prennent plaisir,

- Lol une mini-jupe et puis quoi encore.


> Tu passes ta matinée à te maquiller "pour te sentir mieux dans
> ta peau" mais qui crois-tu duper?

- Ah bon les musulmanes ne se maquillent pas? Première nouvelle.


> Depuis ta naissance, on te répète que tu n'es qu'un corps,

- Non non moi depuis ma naissance on me dit juste que je suis chiante grinning smiley


> Ils te prennent pour un jouet pour assouvir tous leurs
> fantasmes,
> Seul ton corps les intéresse, pauvre non-musulmane.

- Le premier qui essaye je l'émascule sans pitié grinning smiley



> Ils ont réussi à te faire croire que seule ta beauté peut te
> conduire à la réussite,

- Ah bon ça sous-entend que toutes les non-musulmanes sont belles (merci merci Cool)... Et par extension que les musulmanes ne le sont pas... Pas très sympa.


> Que tu dois être indépendante et que tu n’as besoin de personne
> pour vivre,

- Ah ça ils ne me le font pas croire, c'est VRAI winking smiley


> Qu’avoir une famille est une insulte pour la Femme que tu es,

- Lol Si c'était vrai la race des "non-musulmans" serait en voie d'extinction winking smiley


> Ils couchent avec toi en te promettant de quitter leur femme et
> leurs enfants pour tes beaux yeux,

- Les non-musulmanes ne sont que des garces qui piquent le mari des autres? Mais où est-il cet auteur que je lui arrache les yeux? grinning smiley


> Ils couchent avec toi en te promettant des week-ends à Venise,

- Non on se les paie toutes seules, n'oublions pas que "Nous n'avons besoin de personne" lol grinning smiley

> Seul ton corps les intéresse, pauvre non-musulmane.
> Ils t'écrivent des chansons d'amour,
> T'envoient des mots doux et sont romantiques,
> Jusqu'a ce qu'ils puissent mettre la main sur ton corps,
> Leurs désirs assouvis, ils disparaissent,
> Continuant à chasser pour le plaisir,

- Non non le mien est toujours là, ça va très bien merci winking smiley


> "Qu'importe" pensez-vous tous, "un(e) de perdu(e), dix de
> retrouvé(e)s",
> Mais tu te retrouves souvent seule,
> Humiliée,
> Deshonorée,
> Jusqu'à ce que tu comprennes qu’ils jouent avec toi,
> Qu'ils se moquent de toi,
> Mais il est souvent trop tard,
> Pauvre non-musulmane."

- Mais on devrait ouvrir un refuge pour toutes les non-musulmanes de la Terre!!! Ce qui fait plusieurs milliards, soit dit en passant. Ah les pauvres non-musulmanes, qu'est-ce qu'on est malheureuses, j'en pleure tous les matins quand je me mets un pot de peinture sur le visage, quand j'enfile ma minijupe et que je vais coucher avec le mari de ma voisine grinning smiley



Plus sérieusement, ce n'est pas parce que des crétins d'islamophobes ont fait un poème insultant, qu'un "musulman" (sic) doit être encore plus crétin, et en écrire un qui est encore plus insultant. Et Ignorant, si tu penses que ce poèmes contient tant de vérités, tu es aussi bête que lui. Qu'est-ce que je dois te dire alors? Pauvre musulman ou bien pauvre mec? grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
I
17 juin 2004 19:41
Lorely,
" Je ne me sens pas libre, car nous sommes tous les esclaves du capital, musulmans y compris " parles en ton nom de non musulmane, oukiii?

"Lol une mini-jupe et puis quoi encore" une très bonne question, vous nous étonnez (dans le mauvais sens) toujours par vos habits, les civilisées.

"Ah bon les musulmanes ne se maquillent pas? Première nouvelle" mais si voyant, POUR LEURS MARIS. Les musulmanes (les bonnes) ne se maquillent pas pour plaire au patron ou au ptit ami ou moul el7anoute, etc.


"Non non moi depuis ma naissance on me dit juste que je suis chiante " au moins tu as pu avoir une enfance tranquille.


"Ah bon ça sous-entend que toutes les non-musulmanes sont belles (merci merci )... Et par extension que les musulmanes ne le sont pas... Pas très sympa" pour les sous entendus, tu es bien partie, mais en ce qui concerne les déduction c'est décevant (je me rappelle d'un post où tu as écris que tu es NULLE en maths)



"Ah ça ils ne me le font pas croire, c'est VRAI " ben je n ai qu à t indiquer où vivait mowgli, là il était vraiment tt seul.



"Si c'était vrai la race des "non-musulmans" serait en voie d'extinction " le pape est chrétien




"> Ils couchent avec toi en te promettant de quitter leur femme et
> leurs enfants pour tes beaux yeux,

- Les non-musulmanes ne sont que des garces qui piquent le mari des autres? Mais où est-il cet auteur que je lui arrache les yeux?"
SARA7A, jé dis méditer et non pas arracher les yeux



"> Ils couchent avec toi en te promettant des week-ends à Venise,

- Non on se les paie toutes seules, n'oublions pas que "Nous n'avons besoin de personne" lol " ils te font gobé ça


"Et Ignorant, si tu penses que ce poèmes contient tant de vérités, tu es aussi bête que lui. Qu'est-ce que je dois te dire alors? Pauvre musulman ou bien pauvre mec? " oh mon dieu je suis bête. quel niveau de discussion, bravo.



c'était long kanmime.



....................................................

Je ChErChE A cOmPrEnDrE
m
19 juin 2004 11:01
sujet tres interessant! et echange tres interessantgrinning smileygrinning smileygrinning smiley.

Les deux ""poemes"" refletent a mon avis des prejuges que les musulmans ont des non musulmans et vice-versa.

Je propose a IgNoRaNt de mettre les deux poemes sur General pour une discussion serieuse qui peut etre servira a demonter certaines prejuges......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook