Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voila je veux Hrag ..
n
22 août 2005 18:31
lavieestbelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> nadine2005 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > lavieestbelle a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> nadine, bien sûre que je veux pas partir par le
> biais de hrig, si je trouve un bon travail ici, je
> n'y penserais même pas à y aller, ici il y le
> soleil la famille les amis ...si j'arrive à partir
> régulierement ok sinon que DIEU nous aide à
> trouver le chemin içi, YA RABI AMINE.

Salut lavieestbelle : bon je te donne un lien si ca te tente d'immigrer dans le pays du froid (Canada smiling smiley). www.cic.gc.ca
A mon avis, c'est l'un des rares pays du monde qui continue d'accepter des immigrants et cette ouverture de frontière ne durera pas éternellement ( ils vont bientôt ressembler à leur voisins européens).
Les exigences minimales sont les suivantes :
1) avoir un bac+2 minimum
2) avoir une année d'expérience professionnelle ( ou stage rémunéré)
3) avoir des fonds suffisants pour immigrer ( 30000 dhs minimum)
4) maitriser l'anglais ou le francais
La procédure est assez longue ( minimum 1 année) mais ca dépend des cas.
Dc si ca te tente et si t'as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter
Bonne chance
Nadine


b
22 août 2005 18:48
nadine2005 a écrit:
-------------------------------------------------------
> lavieestbelle a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > nadine2005 a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > lavieestbelle a écrit:
> > >
> >
> --------------------------------------------------
>
> >
> > nadine, bien sûre que je veux pas partir par
> le
> > biais de hrig, si je trouve un bon travail
> ici, je
> > n'y penserais même pas à y aller, ici il y
> le
> > soleil la famille les amis ...si j'arrive à
> partir
> > régulierement ok sinon que DIEU nous aide à
> > trouver le chemin içi, YA RABI AMINE.
>
> Salut lavieestbelle : bon je te donne un lien
> si ca te tente d'immigrer dans le pays du froid
> (Canada ). www.cic.gc.ca
> A mon avis, c'est l'un des rares pays du monde
> qui continue d'accepter des immigrants et cette
> ouverture de frontière ne durera pas éternellement
> ( ils vont bientôt ressembler à leur voisins
> européens).
> Les exigences minimales sont les suivantes :
> 1) avoir un bac+2 minimum
> 2) avoir une année d'expérience professionnelle
> ( ou stage rémunéré)
> 3) avoir des fonds suffisants pour immigrer (
> 30000 dhs minimum)
> 4) maitriser l'anglais ou le francais
> La procédure est assez longue ( minimum 1 année)
> mais ca dépend des cas.
> Dc si ca te tente et si t'as d'autres questions,
> n'hésites pas à me contacter
> Bonne chance
> Nadine
>
>
>
merci énormémént, je vais tenter ma chance et ALLAH ydir li fiha khair.

n
23 août 2005 05:32
lavieestbelle a écrit:
-------------------------------------------------------
> > > > lavieestbelle a écrit:
>
> >
> >
> merci énormémént, je vais tenter ma chance et
> ALLAH ydir li fiha khair.


NB : si tu te lances dans la procédure et t'as besoin d'infos, envoie moi un message privé smiling smiley
Maa salam



s
23 août 2005 08:56
Ton analyse est trés touchante, et effectivement c'est la triste réalité que nous croisons au jour le jour au Maroc.

En m'entretenant avec certaines personnes sur place, quand je viens au Maroc, je me déplace souvent et je parle avec les gens aussi.

Certains me disent que ce n'est même pas pour l'argent qu'ils préférent venir en europe, mais surtout pour trouver une certaine considération qu'ils ne trouvent plus au pays.

Je fûs scandalisé quand j'ai vu, des asiatiques et des europeens de tout bord, qui s'occupe de commerce et tiennent en partie les commerces vers les aéroports et les hôtels à Marrackech, ce qui m'a le plus attirsté, c'est qu'a côté je savais que mes compatriotes étaient au chômage.

et ceci jusqu'au magazin Duty free dans les aéroports, alors ca je ne comprends pas.
Ceci dit, nous devons faire pour changer et améliorer certains faits, et je comprends ton désire d'immigrer, et je le partage, mais nulle idée de te décourager, l'europe n'est pas forcément l'éldorado que certains pense, car ici nous sommes et nous resterons ETRANGERS, même pour celles et ceux qui sont nés ici.

Comme le disait le prophéte que dieu le garde : kada el fakro aneyakouna koufraâ.

Bon Courage pour ton avenir
l
23 août 2005 14:27
Asiatiques au Maroc.
Les asiatiques sont des gens qui travaillent dure et ils sont serieux dans leur travail.Ces asiatiques ont reussi ou les autres echouent.Ouganda avant Amin Dada etait un pays prosperieux,rien ne manquait.Mais les Ougandais ont envie ces gens,Ils leurs tout vole at confisque et rapatries chez eux,la majorite de ces asiens sont partis en Angleterre.L'Angleterre leurs a ouvert la porte,et ils ont repaye cette nation par leur dure travail.La plus part des docteurs,infirmieres et grands commercants sont des asiatiques,ces gens la on beneficie lAngleterre.

Je ne sais pas comment tu oses dire scandalise de voir des asiatiques et des Europeens de tout bord qui s'occupent de tous les commerces ext...

Mais ou tu te trouves, en Europe ou au Maroc?.Ouvres tes yeux tu verras qu'il y a des millions de Marocains ici en France et danx le monde entier.Il y a encore des millions qui veulent partire,nous sommes libres de partire,nous,nous sommes partis.Je ne regrette rien,j'ai bien reussi,j'ai acheve tout ce que je voulais.
J'ai travaille dure et ca a paye.
En Europe personne ne t'arretera de faire ce que tu veux ,si tu veux ouvrire un commerce en France, Angleterre ou ailleur dans les pays developes biensur,personne ne t'objectera tant que tu paies les taxes comme tout le monde.
Moi je n'ai jamais rencontre d'objections et obstacles.Mais je n'ecoute pas les autres je suis assez inteligent pour savoir ou est mon future,et aussi chacun a sa destinee ,le dernier mot et decision sont a DIEU.
s
23 août 2005 17:47
On se comprend mal l'ami, je n'ai rien contre aucune race, ni aucune religion,
Par ma situation, je bouge tout le temps, et je fais en principe, 150 jours par année à l'étranger.
Je suis localisé aussi en Europe, et je fréquente toute les nations et toutes les race.

Je connais les asiatiques, du vendeur de nem, jusqu'a l'informaticien qualifié.

Dans mon analyse, tu aurais dû comprendre ceci, je suis marocain avant tout, et je ne comprends pas que l'état n'a pas fait fructifier ces commerces et ces échoppes pour faire travailler la jeunesse marocaine au chômage, car pour ceci nous avons énormément de potentiel dans notre pays.

Parmi les marocains, il y'a aussi des médecins et toute les qualification, mais il existe encore le complexe du Gouawri chez nous, pour les mêmes qualifications et les mêmes capacité, au Maroc le poste sera pourvue à L'étranger, trouve tu ceci juste, en tout cas ceci ne se passe pas comme tel en Europe.





n
23 août 2005 19:11
slilou a écrit:
-------------------------------------------------------
> On se comprend mal l'ami, je n'ai rien contre
> aucune race, ni aucune religion,
> Par ma situation, je bouge tout le temps, et je
> fais en principe, 150 jours par année à
> l'étranger.
> Je suis localisé aussi en Europe, et je fréquente
> toute les nations et toutes les race.
>
> Je connais les asiatiques, du vendeur de nem,
> jusqu'a l'informaticien qualifié.
>
> Dans mon analyse, tu aurais dû comprendre ceci, je
> suis marocain avant tout, et je ne comprends pas
> que l'état n'a pas fait fructifier ces commerces
> et ces échoppes pour faire travailler la jeunesse
> marocaine au chômage, car pour ceci nous avons
> énormément de potentiel dans notre pays.
>
> Parmi les marocains, il y'a aussi des médecins et
> toute les qualification, mais il existe encore le
> complexe du Gouawri chez nous, pour les mêmes
> qualifications et les mêmes capacité, au Maroc le
> poste sera pourvue à L'étranger, trouve tu ceci
> juste, en tout cas ceci ne se passe pas comme tel
> en Europe.
>
>
>
>
>

Oui, je comprends la réaction de Slilou ; au Maroc, il n'y a aucune loi qui protège le travail des nationaux, donc à comptétences égales, le marocain n'aura pas forcément la priorité par rapport au gaouri ( en gal c le gaouri qui passe avant, car comme l'as si bien mentionné Slilou, au Maroc, il y a encore le complexe du gaouri.
Pourtant dans les pays occidentaux, on favorise les nationaux de souche, ce qui est parfaitement compréhensible.
Donc le fait d'avoir vu des asiatiques travailler au Maroc ( pays dont le taux de chômage est très élevé) donne matière à réflexion. C vrai que ces gens là sont des bosseurs ( je les admire pr ca d'ailleurs).. Mais il faut quand même essayer de résorber au maximum le chômage des jeunes.


s
24 août 2005 16:56
A mon avis il faut pas généraliser, ni simplifier le contexte, je suis d’accord avec toi que pour certains, et malheureusement je n’ai aussi dans ma famille, il y’aura jamais un métier au niveau de leurs compétences, vu qu’il se prennent la Grosse Tête à cause de leurs diplômes.

Mais pour d’autres, comme les médecins ou autre métier dont la formation est longue et fastidieuse, il serait ridicule d’aller faire le serveur de café.

Et surtout ne pas oublier une chose tu ne fais pas une formation en médecine pour gagner 600 dh/au mois ( c’est la triste vérité l’ami).

Aussi, un serveur en Europe, même si c’est pas le Pérou, il gagne correctement sa vie, et ca dépend ou est ce qu’il travaille, il gagne même très bien.

Soyons d’accord, que je prends l’exemple du serveur, car pour les Marocains que nous sommes, ca reste quand même un métier dégradant, et en générale, les métiers de l’hôtellerie et restauration ne bénéficient pas de gros salaires, même en Europe (par rapport au niveau de vie bien entendu).

Alors qu'en vérité, il n y’a pas de sot métiers tant que ça reste honnête.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/05 16:58 par slilou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook