Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Te voilà September ?
p
3 septembre 2020 10:48
Esselamu عaleykum,

..


Quand septembre arrive je repense à mon enfance..
J'ai un petit chagrin qui s'installe chaque année..


En septembre il fait toujours frais..
On ressent qu'il est là..
Ya un calme qui se crée en septembre.

L'arrivée de ce mois me rappelle me premiers jours d'école où nous allions acheter les fournitures avec mon papa.. nous étions trop contents mais à la fois avions quand même peur car nous ne comprenions pas vraiment le français.

Mon papa parlait le français un petit peu et ne le comprenait pas trop..
Alors des fois nous ne comprenions pas ce que signifiait certaines fournitures demandées.. alors nous ne les achetions pas.. mais nous étions quand même heureux d'avoir ce qu'on avait ?
Nous réclamons pas plus.. juste ce qu'il faut, juste ce que nos parents voulaient pour nous.

Je ne sais pas pourquoi mais à la rentrée nous mettions tout le temps un survêtement. Et nous avions presque tous les mêmes eye rolling smiley ...

Septembre me rappelle ma première classe de CP (oui j'ai redoublé)
Je ne comprenais pratiquement rien au français.
La maitresse parlait, demandait des choses mais je ne comprenais pas.. je me sentais lintrue de la classe.

Jetais contente lorsqu'on allait à la récrée car j'allais retrouver ma grande sœur qui était en CE2.. je me sentais en sécurité, rassurée lorsque je la voyais ?

Un jour, ma maitresse de CP nous a demandé apparemment de faire signer notre cahier rouge mais je n'avais compris..
Tous mes camarades ouvrent leur cahier, la maitresse passe rang par rang pour vérifier mais moi je ne comprends toujours pas.

Quand elle veut voir mon cahier, je lui souris.. (j'ai toujours été souriante) .. et là elle prend mon cahier, elle le jette par terre et montre avec son doigt de le ramasser.. elle me crie dessus en même temps toute la classe me regarde.. j'ai honte, je rougis, je ne dis rien j'ai juste les larmes qui coulent.. et là elle me tire les cheveux.. aiiee ça ma fait mal.. et là je me suis mise à pleurer..

Comment oublier ce fameux mois de septembre ?
Celui qui m'a éloigné de ma maman la première fois..

Ce mois où lorsque j'appelais maman elle ne venait pas..
Ce mois où j'avais commencé à prendre mon pouce pour être rassurée..
Ce mois où pendant la récrée de petite section j'allais vers le grillage des grands pour voir ma soeur. Pour lui crier que je suis là, qu'elle vienne..

Quand l'heure des mamans approchait on nous donnait une brique de lait.. j'étais toute contente. Je ne le finissais pas pour le montrer à ma maman..

Et voilà que l'heure est arrivée.
La maitresse ouvrait la porte.
Je voyais ma maman au loin, si vous saviez comme j'étais heureuse (même la j'en ai des frissons en y repensant) ♥️

Qu'Allah Donne le bien ici bas et dans l'au-delà à nos parents.
Qu Il leur Donne une Looooonnguuueeee vie avec la santé ♥️

Ils ont fait de leur mieux pour nous éduquer.
Comment leur en vouloir ? ..

Enfin voilà, cetait un post spontané, venant du coeur sans raison particulière..


Voici une chanson turque (premier pas), si vous voulez l'écouter ?

[youtu.be]


Et voici une chanson que j'aime bien qui me rappelle septembre

[youtu.be]


Bienvenue à toi Septembre..

Le mois qui annonce la fin de l'été, l'arrivée de l'automne
??



 
.. 0


 
Dans la lumière de Septembre 0
A
3 septembre 2020 10:59
Salam Plume rose

Nasil sin?

C'est très touchant ce que tu as raconté... Merci yawning smiley

Pour octobre j'ai déjà trouvé ta chanson
[youtu.be]
L
3 septembre 2020 11:01
C'est touchant.
Merci de nous avoir fait partager tes souvenirs.
p
3 septembre 2020 11:15
Salam Ahwal ?

Iyiyim elhamdülillah ?

Sen nasılsın? eye rolling smiley


Merci pour la vidéo je ne la connaissais pas yawning smiley ?
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam Plume rose

Nasil sin?

C'est très touchant ce que tu as raconté... Merci yawning smiley

Pour octobre j'ai déjà trouvé ta chanson
[youtu.be]
p
3 septembre 2020 11:15
C'était avec plaisir ??
Citation
Labradorite a écrit:
C'est touchant.
Merci de nous avoir fait partager tes souvenirs.
A
3 septembre 2020 11:37
Oui c'est une musique qui passait souvent à la radio à l'époque... smiling smiley

Al hamdoulillah je vais bien merci smiling smiley
Citation
plume rose a écrit:
Salam Ahwal ?

Iyiyim elhamdülillah ?

Sen nasılsın? eye rolling smiley


Merci pour la vidéo je ne la connaissais pas yawning smiley ?
Z
3 septembre 2020 11:40
Ça y est,tu ma fais pleurée
Y
3 septembre 2020 11:41
Selem plume rose,

C'est beau ce que tu racontes et puis ça viens du coeur on le ressens que tu as écrit cela avec émotions.

J'aime beaucoup les personnes qui sont reconnaissants envers leurs parents pour la moindre des choses.

Merci pour le partage
3 septembre 2020 12:37
Donne moi le nom et prénom de la maitresse de CP, je vais la corriger de ce pas evil

Le souvenir qui me reste gravé en memoire lorsque j etais enfant concernant l ecole

C est qu a chaque midi, lorsqu on rentrait pour manger, ma mere se mettait a la fenetre pour nous attendre

Chaque fois que je passe devant notre ancien logement ou nous habitions il y a plus de 20 ans,, je la vois encore a cette fenetre



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/09/20 12:53 par Le.Prince.Vegeta.
C
3 septembre 2020 12:46
Salam

Tu m as mis la haine j ai envie d aller défoncer ta maitresse de cp.
J ai des enfants et c est ma hantise donc je m impose énormément face à leur prof

Joli texte.

Moi j y aller de 7h30 a 18h ma mère travailler (femme de menage) on était deux moi et un garçon de ma classe a zoner toute la semaine à l ecole même le mercredi toute la journée lui ses parents était chirurgiens moi j etais pauvre lol.

L autre jour a la tv dans un reportage j ai vu ce garçon il a bien réussi j en ai eu la larme à l œil.
E
3 septembre 2020 14:13
C’est vraiment très touchant, ça rappelle tant de souvenirs.

Merci pour ce partage.
*
3 septembre 2020 14:19
Salam plume rose.

Qu'elle méchante maîtresse j'aurai été la grrrrr .

Je n'ai absolument pas confiance au gens pour ma part, j'ai un très fort caractère deux poids de mesure je suis hyper gentille comme femme mais punaise tu touche a ma famille je parle pas même pas en faite, je te retourne l'école entière.

Quand j'étais petite je n'ai pas de mauvais souvenir de l'école Al Hamdoullilleh.

Nos parents qu'ALLAH LES PRESERVE AMINE.

Bonne rentrée à tout les enfants.
A
3 septembre 2020 14:45
Aleykoum salam,

Quand elle veut voir mon cahier, je lui souris.. (j'ai toujours été souriante) .. et là elle prend mon cahier, elle le jette par terre et montre avec son doigt de le ramasser.. elle me crie dessus en même temps toute la classe me regarde.. j'ai honte, je rougis, je ne dis rien j'ai juste les larmes qui coulent.. et là elle me tire les cheveux.. aiiee ça ma fait mal.. et là je me suis mise à pleurer..

Chiche on la retrouve ta maîtresse et on va lui faire sa fête ?

La rentrée ça me rend un peu nostalgique, ça me rappelle l'insouciance, les moments simples ...
p
3 septembre 2020 17:10
??
Citation
Zafira* a écrit:
Ça y est,tu ma fais pleurée
p
3 septembre 2020 17:13
Salam YarassoulAllah,

Avec plaisir ?

Tu sais jaime beaucoup ton pseudo, ça nous permet de faire la prière pour notre Prophète Sallallahu Aleyhi wa Sallam à chaque fois qu'on le voit ?

Et ça me rappelle aussi cette nasheed que j'aime beaucoup

[youtu.be]


yawning smiley
Citation
YarassoulAllah a écrit:
Selem plume rose,

C'est beau ce que tu racontes et puis ça viens du coeur on le ressens que tu as écrit cela avec émotions.

J'aime beaucoup les personnes qui sont reconnaissants envers leurs parents pour la moindre des choses.

Merci pour le partage
p
3 septembre 2020 17:15
Ohhh c'est touchant aussi..

C est qu a chaque midi, lorsqu on rentrait pour manger, ma mere se mettait a la fenetre pour nous attendre.... je la vois encore a cette fenetre

Nous c'était quand on s'amusait elle nous regardait pas la fenêtre...

》》》》 soupiiiiiireeee

Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Donne moi le nom et prénom de la maitresse de CP, je vais la corriger de ce pas evil

Le souvenir qui me reste gravé en memoire lorsque j etais enfant concernant l ecole

C est qu a chaque midi, lorsqu on rentrait pour manger, ma mere se mettait a la fenetre pour nous attendre

Chaque fois que je passe devant notre ancien logement ou nous habitions il y a plus de 20 ans,, je la vois encore a cette fenetre
p
3 septembre 2020 17:20
C'est très touchant ce que tu partages aussi..

Les souvenirs d'enfance sont souvent émouvant...

Surtout quand tu es "étrangers" et que tu ne comprends pas leur langue..

Les maîtresses aussi peuvent être blessantes.

Et le pire dans tout ça c'est qu'elle faisait toujours la gentille vers les parents... elle jouait bien son jeu de la maitresse qui veut notre bien ..

Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Tu m as mis la haine j ai envie d aller défoncer ta maitresse de cp.
J ai des enfants et c est ma hantise donc je m impose énormément face à leur prof

Joli texte.

Moi j y aller de 7h30 a 18h ma mère travailler (femme de menage) on était deux moi et un garçon de ma classe a zoner toute la semaine à l ecole même le mercredi toute la journée lui ses parents était chirurgiens moi j etais pauvre lol.

L autre jour a la tv dans un reportage j ai vu ce garçon il a bien réussi j en ai eu la larme à l œil.
p
3 septembre 2020 17:26
Salam fleur sucrée,


Tous tes pseudos sont magnifiques In love


tu touche a ma famille je parle même pas en faite, je te retourne l'école entière. 

Je te vois bien arrivée grinning smiley


Moi mon papa ne retournait pas l'école.. le pauvre il devait sûrement comprendre la moitié de ce qu'elle disait il disait toujours "oui madame, daccord madame" :/


Citation
Fleur sucrée smiling smiley a écrit:
Salam plume rose.

Qu'elle méchante maîtresse j'aurai été la grrrrr .

Je n'ai absolument pas confiance au gens pour ma part, j'ai un très fort caractère deux poids de mesure je suis hyper gentille comme femme mais punaise tu touche a ma famille je parle pas même pas en faite, je te retourne l'école entière.

Quand j'étais petite je n'ai pas de mauvais souvenir de l'école Al Hamdoullilleh.

Nos parents qu'ALLAH LES PRESERVE AMINE.

Bonne rentrée à tout les enfants.
p
3 septembre 2020 17:28
Salam,


Elle doit être déjà sous terre grinning smiley

Elle était âgée avec ses lunettes rouges.. elle descendait ses lunettes sur son nez pour nous fixez du regard..


Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam,

Quand elle veut voir mon cahier, je lui souris.. (j'ai toujours été souriante) .. et là elle prend mon cahier, elle le jette par terre et montre avec son doigt de le ramasser.. elle me crie dessus en même temps toute la classe me regarde.. j'ai honte, je rougis, je ne dis rien j'ai juste les larmes qui coulent.. et là elle me tire les cheveux.. aiiee ça ma fait mal.. et là je me suis mise à pleurer..

Chiche on la retrouve ta maîtresse et on va lui faire sa fête ?

La rentrée ça me rend un peu nostalgique, ça me rappelle l'insouciance, les moments simples ...
3 septembre 2020 17:31
Salam,

La mienne ne faisait pas que de nous regarder, mais elle nous appelait en hurlant depuis la fenêtre du 9eme étage, sur 2 3 pâtés de maison. Ah les arabes les arabes ptdr. Les gens avaient fini par s’y habituer.

L’école que des bon souvenirs pour ma part ??
Citation
plume rose a écrit:
Ohhh c'est touchant aussi..

C est qu a chaque midi, lorsqu on rentrait pour manger, ma mere se mettait a la fenetre pour nous attendre.... je la vois encore a cette fenetre

Nous c'était quand on s'amusait elle nous regardait pas la fenêtre...

》》》》 soupiiiiiireeee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook