Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voila ce qu'est un exemple de couple mixte...
j
8 juin 2007 21:31
Citation
aicha a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Mais jolie dounia, wallah ke c un imam ki me la dit!!!!

Wallah il ma di ke cetai hallal, car c etai un lieu culte!

Je ne mens pas et n'invente rien!


je n'ai pas dis que tu as menti khti, je ne doute pas de ta parole!

je ne vais pas dire que cet imam dit n'importe quoi puisqu'il connait surment la religion milles fois mieu que moi, mais j'ai du mal à y croire!!!! je ferai une petite recherche inchaalah!


[www.islamophile.org]winking smiley



barakalah ofik chere soeur yawning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
T
8 juin 2007 21:44
Salam,


"une "vraie" chretienne et une juive pratiquante n accepteraient jamais cela ...y a qqchose qui m échappe!"


Tssssssss!


Mais ma parole faut tout expliquer ici...


Hum!


Et bien c'est très simple, il n'y a qu'une manière d'appréhender cette explication dilemnèsque...


En plus d'autoriser cet état de fait, Dieu nous a également doté d'un cerveau, d'une raison et d'un esprit de jugeotte en bon état de marche, C'EST DONC A NOUS QU'IL REVIENT DE BIEN REFLECHIR ET DE TIRER LES ENSEIGNEMENTS DE CE GENRE D'UNION EN EVALUANT LA CHOSE TOUJOURS A LONG TERME et non pas se confiner à de stupides considérations sentimentales amoureteaufraîchèsques comme beaucoup aiment à le faire...


Mais dis moi, SI JE ME RAPPELLE BIEN, dieu permet également la polygamie...??


NON?


Alors pour autant...qui peut se permettre de se lancer la dedans, qui peut se prévaloir de pouvoir vivre en totale et bonne harmonie avec plusieurs épouses en même temps sans que n'éclate rivalités, jalousies et dissensions en tout genre...et je ne parle même pas de l'aspect "gestion financière" de la chose, parceque mes aïeux, faut les avoirs les ronds sonnants et trébuchants qui permettraient de subvenir aux besoins de toute la maisonnée tout en offrant à chacune la même attention, les mêmes présents, les mêmes cadeaux sans faire naitre la jalousie chez les autres...


Et pareil pour les enfants...faut les satisfaire tous de la même façon!


Donc tu vois, ce n'est pas parceque c'est toléré qu'il faut absolument "le pratiquer"!


C'est pour cela que les 3OULEMAS insistent bien la dessus: c'est autorisé, toléré, mais DECONSEILLE!, malgré tout, car eux savent de quoi il retourne vraiment!, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont là, ce sont les éclaireurs avisés dont devraient s'inspirer beaucoup de rêveurs sentimentaux, n'est ce pas!


On possède tous je crois (enfin j'espère) ce sens du discernement susceptible de nous aider à faire les bons choix dès lors que toutes les conditions du succès ne sont pas réunies...


L'amour c'est bien, surtout au début, mais faut savoir regarder plus loin, faut savoir faire la bonne estimation quand on a l'intention d'avoir des enfants par la suite, c'est en général à partir de ce moment là que les choses se gâtent et beaucoup n'y avaient pas pensé à temps!!


Tout n'est pas totalement noir, tout n'est pas totalement rose dans la vie, c'est à nous de faire le ménage, parfois!


Souvent même!


"Snif!"


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
p
8 juin 2007 21:58
salam


"Mais ma parole faut tout expliquer ici... "

euh pk etre si méprisant ?? si tu ne voulais pas répondre , rien ne t y obligeais perplexe

bref, tu n as pas répondu a ma question de tte façon grinning smiley

evitons de parler de polygamie ce n est pas le sujeteye rolling smiley

la comparaison ne me donne pas la réponse a la question ..."toleré" mais utiliser votre raison pour pas vous

planter, laisse moi rire grinning smiley
e
9 juin 2007 00:20
oulah.....

ou ntouma malkoum!
au pire si leur mariage est fichu, qu'est ce que ca peut bien vous faire...
s
9 juin 2007 12:18
jallucine, tout ces débats!! laissez le sgens vivre du moment qu'il n offoncent personne ni meem dieu el tout puissant,
cest pas parsquon est de religions differentes quon peut pas se cotoyer, c'est limite du racisme,
son cas est tolere par diue, donc basta!!!de quel droit vous osez la juger e tjuger deja leur avenir, vous n'etes pas dieu a ske je sache, wla chewafate!!
comment voulez vous que cette fille ai la volonté de bien vivre alors que vouslui donner des statistik=O
FRANCHMENT je lui souhaite tout le bonheur parsque je sais quelel va se marier trés prochainement, et je lui souhaite une belle vie avec dagreables enfants, et quelle puisse mieux vivreetfaire dubien, et etre une bonne mere, et tout ca mieux que certains ou certaines qui osent la casser.
hadou ki se sont mariés soit disant avec un "musulman" DE descendance,....TAFROUH!!!
s
9 juin 2007 14:19
Citation
simsima a écrit:
jallucine, tout ces débats!! laissez le sgens vivre du moment qu'il n offoncent personne ni meem dieu el tout puissant,
cest pas parsquon est de religions differentes quon peut pas se cotoyer, c'est limite du racisme,
son cas est tolere par diue, donc basta!!!de quel droit vous osez la juger e tjuger deja leur avenir, vous n'etes pas dieu a ske je sache, wla chewafate!!
comment voulez vous que cette fille ai la volonté de bien vivre alors que vouslui donner des statistik=O
FRANCHMENT je lui souhaite tout le bonheur parsque je sais quelel va se marier trés prochainement, et je lui souhaite une belle vie avec dagreables enfants, et quelle puisse mieux vivreetfaire dubien, et etre une bonne mere, et tout ca mieux que certains ou certaines qui osent la casser.
hadou ki se sont mariés soit disant avec un "musulman" DE descendance,....TAFROUH!!!

Salam,

Excuse moi mais si c'est pas offenser pour un musulman de MANGER L'HOSTIE DANS UNE EGLISE alors je sais pas ce qui t'offense.

Et à partir du moment que c'est elle qui étale sa vie sur le net il faut pas s'étonner d'avoir des réactions. En tout cas moi ça me choque et je ne laisserai jamais quelqu'un dire de tel propos. Justement laissons la se marier et puis elle pourra parler de couple mixte, içi elle est pas encore mariée qu'elle se plaint déjà que son mec sorte sans elle (voir un autre de ses postes), que sa belle mère n'est pas bien (encore un autre poste), ça promet. Ou est le respect la dedans????

Se convertir n'est pas une obligation mais un minimum de retenue ne serait pas du luxe!!!
I
9 juin 2007 14:41
Comme vous êtes aigres!! Du vrai vinaigre. Je pense que vous êtes jalouses et puis gardez-les vos marocains
I
9 juin 2007 14:44
Citation
HOUDA777 a écrit:
Y'a un seul Dieu?
OUI OU NON?????????????????
Alors ouvrez-vous au Monde at arrêtez de vous enfermez dans un Islam Moyen-Ageux que vous inventez de toutes pièces!
L'Islam est une religion de TOLERANCE et le couple de cette vidéo est un EXEMPLE d'ouverture d'esprit...

Enfin quelqu'un d'intelligent sur ce forum.....
l
9 juin 2007 15:50
Citation
Ilane a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Y'a un seul Dieu?
OUI OU NON?????????????????
Alors ouvrez-vous au Monde at arrêtez de vous enfermez dans un Islam Moyen-Ageux que vous inventez de toutes pièces!
L'Islam est une religion de TOLERANCE et le couple de cette vidéo est un EXEMPLE d'ouverture d'esprit...

Enfin quelqu'un d'intelligent sur ce forum.....

Hé bin soit on pense comme toi soit on est pas intelligent

ça c'est de l'intelligence mdrrrrrrrrrrrr
I
9 juin 2007 15:57
Citation
l'ingénue a écrit:
Citation
Ilane a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Y'a un seul Dieu?
OUI OU NON?????????????????
Alors ouvrez-vous au Monde at arrêtez de vous enfermez dans un Islam Moyen-Ageux que vous inventez de toutes pièces!
L'Islam est une religion de TOLERANCE et le couple de cette vidéo est un EXEMPLE d'ouverture d'esprit...

Enfin quelqu'un d'intelligent sur ce forum.....

Hé bin soit on pense comme toi soit on est pas intelligent

ça c'est de l'intelligence mdrrrrrrrrrrrr

Pauvre toi...Comment veux-tu juger en dehors de ta propre façon de voir les chose! L'objectivité absolue n'existe pas dans la conscience humaine....Et un forum , ma chérie, c'est pour exrimer ses opinions, cela ne t'en déplaise.
p
9 juin 2007 16:03
laissez vivre ces gens, au moins eux ils ont l'air heureux grinning smiley
s
9 juin 2007 16:50
qui na pas eu de conflit avec son mec, qui de nous deux son mec nest pas sorti sans elle, qui de nous sa belle mere l'a offencé,et heureusement c'est une vie vecue apr tout le monde juif ou muskma,s ou chretiens, ou meme athé, si elle etalé sa vie ici c'est pour se rapprocher des "musulmans".
franchment skelle aurait du faire c'est de meem aps penser une seconde de venir a ce forum, et chercher du soutien ou de sapprocher de dautres musulmanes!!


tiens c'est le top, comme ca elel gardera une bonne image, parske si cetait une musulmane ki se mariait avc un chretien elle serait accueilli a bras trés ouvert de l'autre coté!
T
9 juin 2007 19:28
Hannn merci simsima ta vraiment bien résumé la situation !!!! si chacun reprend les post de chacun : tout le monde a c petits problemes dans la vie, des coups de questionnement, d'énervement, d'enguelade avec son homme ou qui que ce soit. Le but d'un forum est de pouvoir en parler et d'avoir des avis
En ce qui concerne l'église et mon mariage c sur que vous pensez ce que vous voulez mais je peux dire que je connais bcp de personnes musulmanes qui ne réagissent pas comme ca et d'ailleurs qui viennent a mon mariage ! Le choix d'aller a l'église ne regarde que moi et mon homme, les invités peuven venir sils veulent je les force pas... J'ai pas eu a demander pour l'église car ca aller de soi dans la tete de mon homme. Il ma di : si g t avec une juive j'irais a la synagogue car c le respect... Apres pour l'hostie i ma dit ca mais il plaisantait je pense mais c t pr prouver qu'il est ouvert et qu'il le fait par respect pr moi. Apres faire tout ca, ca va pas changer sa foi mais par contre ca va me rendre heureuse alors pk ne pas le faire !!!
Maintenant c sur que chacun pense ce qu'il veut et celui qui n'est pas content c pareil c comme pr tout je pense !!!!
d
9 juin 2007 19:29
C'est vraiment n'importe quoi et cela se dit musulman!!!
T
9 juin 2007 19:33
parce qd t musulman tu écrases la foi de l'autre ??
s
9 juin 2007 19:34
mais d'où est ske vous etes partis chercher qu'un musulman n'a pas le droit de rentrer dans une église
je vous rappelle mesdames et messieurs que la religion chretienne est bien avant la religion musulmane, et que l'eglise est la maison de dieu, bien avant que la mosquée nexiste,
c juste un lieu de priere, et a ce que je sache on prie lememe dieu, un accroupi devant une chaise et lautre devant rien,
arretons ce massacre, toutes les maisons de dieu sont ouvertes a tout le monde!!
H
9 juin 2007 19:34
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Hannn merci simsima ta vraiment bien résumé la situation !!!! si chacun reprend les post de chacun : tout le monde a c petits problemes dans la vie, des coups de questionnement, d'énervement, d'enguelade avec son homme ou qui que ce soit. Le but d'un forum est de pouvoir en parler et d'avoir des avis
En ce qui concerne l'église et mon mariage c sur que vous pensez ce que vous voulez mais je peux dire que je connais bcp de personnes musulmanes qui ne réagissent pas comme ca et d'ailleurs qui viennent a mon mariage ! Le choix d'aller a l'église ne regarde que moi et mon homme, les invités peuven venir sils veulent je les force pas... J'ai pas eu a demander pour l'église car ca aller de soi dans la tete de mon homme. Il ma di : si g t avec une juive j'irais a la synagogue car c le respect... Apres pour l'hostie i ma dit ca mais il plaisantait je pense mais c t pr prouver qu'il est ouvert et qu'il le fait par respect pr moi. Apres faire tout ca, ca va pas changer sa foi mais par contre ca va me rendre heureuse alors pk ne pas le faire !!!
Maintenant c sur que chacun pense ce qu'il veut et celui qui n'est pas content c pareil c comme pr tout je pense !!!!


Tu as la chance d'être fiancée à un véritable Musulman: tolérant. Vous êtes sur la bonne voie: celle d'un couple solide car respectueux des différences. Votre mixité est une chance pour vos futurs enfants: ils pourront choisir leur religion et la vivront par choix!
T
9 juin 2007 19:37
Oui toute notre mixité est une chance pour moi. Une double culture, doubles fetes, double vision de la vie et double religion certes mais si nous sommes en couple mixte c qu'on a le sens du respect et de la tolérance tres dvpé et ca c un bon point dans la vie !
b
9 juin 2007 19:46
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Hannn merci simsima ta vraiment bien résumé la situation !!!! si chacun reprend les post de chacun : tout le monde a c petits problemes dans la vie, des coups de questionnement, d'énervement, d'enguelade avec son homme ou qui que ce soit. Le but d'un forum est de pouvoir en parler et d'avoir des avis
En ce qui concerne l'église et mon mariage c sur que vous pensez ce que vous voulez mais je peux dire que je connais bcp de personnes musulmanes qui ne réagissent pas comme ca et d'ailleurs qui viennent a mon mariage ! Le choix d'aller a l'église ne regarde que moi et mon homme, les invités peuven venir sils veulent je les force pas... J'ai pas eu a demander pour l'église car ca aller de soi dans la tete de mon homme. Il ma di : si g t avec une juive j'irais a la synagogue car c le respect... Apres pour l'hostie i ma dit ca mais il plaisantait je pense mais c t pr prouver qu'il est ouvert et qu'il le fait par respect pr moi. Apres faire tout ca, ca va pas changer sa foi mais par contre ca va me rendre heureuse alors pk ne pas le faire !!!
Maintenant c sur que chacun pense ce qu'il veut et celui qui n'est pas content c pareil c comme pr tout je pense !!!!


Tu as la chance d'être fiancée à un véritable Musulman: tolérant. Vous êtes sur la bonne voie: celle d'un couple solide car respectueux des différences. Votre mixité est une chance pour vos futurs enfants: ils pourront choisir leur religion et la vivront par choix!
Salam Aleikoumsmiling smiley,

Voici un verset afin de te rapeller ce que Allah (swt) dit :

Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

Ceci est le Verset 221 de la Sourate 2 smiling smiley

Enfin bon , Allah O 3alem.
s
9 juin 2007 20:00
moi je suismariee a un francais de souche, c'est vrai que dans notre couple on napas eu de prob de religion, car lui la religion musulmane ca lui a plu toute suite, ainsi que ma famille(lhob lkabir)
mais je suis fiere detre mariée avec un homme qui etait different de moi!!et c'est ce qui nous a beaucoup rapproché( comme en physik le negatif attire le positif!!
mais ptite fleur elle en fait une force devant celles quine comprennent pas, oupeut etre jalouse de ne pas avoir de mec tt court!ou peut etre de lui avoir volé un musulman!!
ca me fait rire en tout cas,ils se respectent, saiment, et vous voulez quoi la guerre des religions??
ET BEN en tout cas cette histoire peut en tuer certaines besam!!
Clapca fait longtemps que j'ai pas dis ce mot là!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook