Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voila ce qu'a dit blatter
m
5 mai 2004 13:51
Le président de la FIFA, tout en soulignant "la volonté de transparence" de la FIFA, estime pour sa part que ce rapport "montre qu'au moins trois candidats ont le potentiel pour organiser la Coupe du monde 2010", tout en réaffirmant qu'une candidature conjointe (Tunisie-Libye) était exclue.


donc ce qui veut dire ,en plus clair , ces trois pays ont leur chance

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
K
5 mai 2004 13:58

Chere Mustaf

I don't believe Mr Seppe Blatt, c' est une personne qui est tres diplomatique.
Il a tout simplement essaye de calmer le jeux, et de jouer la transparence
et l' innocence. La FIFA a ete tres claire, l' Afrique du Sud sera le pays
organisateur du mondial 2010, nous allons tous voir cette confirmation
le 15 Mai 2004.

J' ai lu the FIFA technical details, le Maroc n' a pas de chance, il faut
que nous soyons capables d' accepter cette realite.

L' organisation ira a l' Afrique du Sud, j' attends aucun miracle.
m
5 mai 2004 14:02
il y'a 24 votants et tu vas me dire que se sont des marionnettes de blater
moi j'ai encore grand espoir

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
K
5 mai 2004 14:07

Mustaf

J' ai pas dit que les 24 votants sont des marionnettes de blater.
J' ai dit que la FIFA a designe le gagnant, c' etait un grand boost pour
l' Afrique du Sud. Nous ne devons pas etre decu le 15 May, il n' y aura
pas de miracle.
m
5 mai 2004 14:09
je te trouve tres defaitiste mon ami
il faut tjrs garder espoir et si on l'a pas tant pis

Le plus intelligent est celui qui sait qu'il ne sait pas (socrate)
K
5 mai 2004 14:15

Cher ami

Je suis pas defaitiste, je suis plus tot realiste.

[www.lopinion.ma]


Hier à 18 h 30, sur le site fifa.com, le verdict des inspecteurs)
.Afrique du Sud : Excellent .Egypte : Très bien .Maroc : Mention bien .Tunisie et Libye loin derrière...
C’est entre deux avions, alors qu’il s’apprêtait à quitter New-York pour rejoindre Kuala-Lumpur que Saâd Kettani aura appris l’information - coup de poignard que vient d’infliger la FIFA à la candidature marocaine pour 2010.
Selon le rapport des inspecteurs de la FIFA, à propos des 5 pays africains candidats, rapport que Blatter avait promis de faire publier début mai, le Maroc est placé en 3ème position derrière l’Afrique du Sud et l’Eygpte.

Le coup est dur surtout pour ceux qui, depuis quelques semaines, avaient tendance à voir Afrique du Sud et Maroc sur le même pied d’égalité.

Quant à ceux qui voyaient le Maroc gagner au premier tour le 15 mai à Zurich, la douche est plutôt glacée.

Rappelons que l’on n’a pas cessé de nous répéter que le dossier 2010 est de loin « meilleur que celui de 2006 »...

Bien avant que ces rapports d’inspection n’aient été affichés sur l’Internet (ça l’est depuis hier à 18h 30), la presse sud-africaine en faisait, hier matin, ses gorges chaudes.

Elle concluait que cela la débarrassait d’un concurrent qu’on lui présentait comme le plus dangereux de tous.

La presse arabe en commentant cette nouvelle, analysait cela comme un coup politique pour mettre à mal tous les efforts de lobbying du Maroc.

Car ces efforts sont réels et ont commencé à donner leurs fruits. Les voix belge, russe, turc, sont venues s’ajouter à celles de l’Espagne, de la France, du Qatar, du Mali, du Cameroun,... Notre campagne faisait son petit bonhomme de chemin.

Mais, comme on l’a dit et répété sur ces colonnes, tant que le bloc des 6 voix des Amériques reste compact derrière l’Afrique du Sud, notre mission était désespérée.

Aux dernières nouvelles, Argentine, Brésil et Paraguay sont toujours des « votants » sud-africains. Quant aux voix des U.S.A, du Costa Rica, et de Trinidad et Tobaggo, c’est Jack Warner qui en fait ce qu’il veut. Et ce monsieur tenait le week-end dernier son congrès, le congrès de la CONCACAF, d’où la raison de la présence, chez lui, de Saâd Kettani.

Un Saâd Kettani qui sait que la CONCACAF est primordiale dans la victoire marocaine.

L’Afrique du Sud le sait aussi et elle a été présente au congrès CONCACAF avec Mandela et Desmond Tutu.

Le gros calibre...

Du coup Sâad Kettani a décidé de jouer plus serré et de partir directement vers ses autres contacts, sans rentrer sur Casablanca, où pourtant il était attendu hier soir pour le show 2010 au Mégarama. Le temps presse. Le Maroc se voulait offensif, il se trouve acculé en défense.

En football, on a vu des équipes gagner à la toute dernière minute, alors qu’elles étaient ultra-dominées.

C’est le miracle qu’on attendra ... Un miracle. Notre seul espoir.

Najib SALMI
t
5 mai 2004 14:18
Blatter a essayé de freiner et de casser le rythme du travail formidable qu´ a fait ´jusqu´ à maintenant Mr Kettani, la preuve, les journaux sud-afriquaines ont parlait du contexte de ce rapport 24 H avant sa publication.

Mais personne ne peux douter de l´ enthousiasme des marocains pour ce mondial, je ne sais pas pourquoi la FIFA dit autrement.
r
5 mai 2004 14:21
help

rennes
L
5 mai 2004 14:53
L'Espagne peut faire pencher les votes sud-americains principalement l'Argentine et le Paraguay en notre faveur.En ce qui concerne le Bresil Dieu sait ce qu'il mijote....
M
5 mai 2004 15:17
salut Chers yabiladis,

Je pense que Kangaroo a raison parce que ce Blatter et son FIFA ont joué leur jeu il'ya longtemps pour que AS recoit cette coupe du monde de 2010 pour les 3 raisons suivantes:

1- La prmiere fois dans l'histoire du FIFA ( une des organistion internationale non-democratique) qu'on publie un tel rapport technique 10 jours avant le jour du vote sous prtexte de jouer la transparence. Mais pour metre dans une situation difficile les membres du comite executif ayant decidé pour voter maroc soit par convition politique (france, espagne, usa) ou amitié (Qatar, Cam et Mali). Ce qui va favoriser biensur les chances de l'AS.

2- J'ai lu aussi ce rapport completent et j'etait surpris de voir les contradiction entre details et conclusions (mentionnées selectivement) concernat le dossier l'AS en plusieur niveaux.
Pour en citer quelques uns:au niveau securitaire ( detail: manque de securite dans le pays # conclusion:les autorités disposent du savoir-faire et des resources pour gerer une coupe du monde). Au niveau situation football (Conclusion:depuis 1992, retour reussi sur la scene du football international # detail: dans un pays avec forte culture sportive <rugby certainement>,l'organisation va aider la federation a atteindre les meilleurs standarts du foot international, comblant le vide du passé...) tout le monde sait que le RUGBY est le sport roi en AS!!!!

3- On a mis l'egypte expres en meme niveau "peut etre mieux" que le maroc pour ifluencer le resultat du vote au premier tour en esperant que le maroc sera eliminer, ce qui va pousser mathematiquement les votants maroc au 1er tour a voter en maase AS au tour decisif.



Message edité (05-05-04 15:54)
Pas de developpement sans respect de droits de l'homme.
t
5 mai 2004 19:57
C'est celui qui payera le plus qui aura la coupe.

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
L
5 mai 2004 21:47
SHUUUUUUUUUUT Soukti au lieu de dire dire des betises.Lache et defaitiste que tu representes.
t
5 mai 2004 21:57
Non juste réaliste

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
k
6 mai 2004 11:09
t un vré gamin...tu me diras yen faut...



Tous derriere le Maroc 2010 rien né joué.
P
6 mai 2004 11:44
Mais arrêtez, ceux sont sûrement des rumeurs !!!! (enfin peut être)

Moi j'y crois pas, faut pas écouter ce qu'ils disent. Le 15/05/04 aura lieu le vote pour désigner l'organisateur de la Coupe 2010 !! La Tunisie, la Lybie et l'Egypte, c'est finit pour eux. De toute manière ceux ne sont que des pronostiques, et qui dit pronostiques, dit une chance sur 2 (entre l'Afrique du Sud et le Maroc). Seul Allah saura quel pays gagnera, nous de notre côté, nous devont prier pour que le Maroc GAGNE inch'Allah :p

De plus, l'Afrique du Sud est un pays qui se situe très loin par rapport au Maroc. De 2, la seule chose qui peut faire peur, c'est les actes terroristes (ex cas en 2003 au Maroc à Casa). Mais faut pas oublier de dire, que s'ils ont peur des attentats, malheureusement il peut très bien y en avoir un en Afrique Du sud !! Donc nous ne sommes en sécurité nul part.

Voilà, laissez blatter blablater, et attendons de voir ce que notre destin nous prédit winking smiley

Wa Salam

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
r
6 mai 2004 11:58
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook