Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voila pourquoi je pense choisir une fille du bled
S
7 janvier 2015 15:19
Citation
Warnyl a écrit:
Qui ne souhaite ne pas se marier? et quel mère ne voudras pas que son fils se mari??
et désolé moi je pense qu'on peut tout aussi bien s'occuper de sa mère tout en étant aussi marié et bien s'occuper de sa femme aussi
j'ai du mal à comprendre pourquoi vous pensez que l'un empêche forcément l'autre??

bref je pensé pas trouvé des réponses aussi bizarre et insensé ici (je parle pas de toi)

bref chacun pense ce qu'il veut et voila, chacun ses priorités comme on dit

Salem Aleykoum

Je pense que tu as eu pas mal d avis et d idées qui te permettront inchallah de prendre tes dispositions concernant ton souhait de vivre avec ta mére et ta femme inchallah

et pour les réponses insensées etc je trouve que tu as fait preuve de calme lo

bref je te fais un copier coller d un post sur probléme de couple d une femme qui avait accepté cette concessions avant le mariage et voila le résultat


Bonjour tous le monde je viens poster ici pour vous demander quelque conseil
je suis mariée depuis 1 an et demi et depuis on habite chez mes beaux parents avant qu'on se marie mon mari ma demander si sa me deranger pas qu'on habite avec ses parents moi je lui ai repondu non parce que a lepoque je les trouver tres sympa et je pensais pas qu'il voulait vivre toute sa vie avec ses parents et depuis on a plus parler de ca la derniere fois il ma dit qu'il compte acheter une maison pour qu'on habite tous ensemble mais pour moi cest hors de question et la je ne sais pas comment aborder le sujet avec mon mari jai peur quil prend mal mais jai vraiment envie davoir mon apparte en plus de sa jai une petite fille de 2 mois qui dort dans notre chambre, ils sont trop compliquer ses parents aider moi s'il vous plait comment je peux commencer le sujet... merciiii


Je ne dis pas que tu peut etre confrontée a ça mais fais bien attention....parce que entre ce qu on veut et ce qu il se passe....il peut y avoir un grand fossé
tu n auras Jamais une vraie garantie ....le mariage est aussi devenu un risque par moment c est un peu le loto....tu ne peux plus trop te fier a l apparence ni aux paroles .......
qu allah swt te facilite
7 janvier 2015 16:22
Citation
Warnyl a écrit:
je l'ai déjà dit dans une de mes réponses précédente, si un jour ma femme devais se retrouver dans la même situation et qu'elle souhaite ramené sa mère à la maison je serai pas du tout contre, j'accepterais sans problème
et si elle me dit que sa mère compte plus que le mari je comprendrais aussi très bien, c'est même très normal

je l'ai dit, quand je raisonne pour moi je raisonne aussi dans le sens inverse, ca va de soi c'est une question d'honnêteté vis-à-vis de soi-même

après franchement je comprend tout à fait les femmes qui ont peur, peur de pas avoir une certaines intimité, peur d'avoir des tensions avec leur belle mère etc etc c'est normal je comprend tout à fait, mais c'est pas une raison pour juger et pensé toujours dans le négatif
mais faut arrêter de croire que obligatoirement belle mère = problème avec la femme, faut pas faire des généralités

bref chacun ces choix on tourne toujours en rond dans ce sujet

et j'ai ouvert ce post c'est juste pour avoir quelques avis tout simplement, mais certain(e)s en font une affaire personnelle en m'attaquant ouvertement comme ça aussi facilement, c'est incroyable comment les gens peuvent être mauvais sans aucune raison, comme si ça les amusé
Salam,

J'ai l'impression que tu apprécies alimenter les controverses...
Tu donne peu voir pas du tout de détails sur le pourquoi du comment et te révolte face aux réactions des yabinautes.

Beaucoup ont émis un grand nombres d'hypothèses pourquoi être autant offensé par les réponses?

Si tu ne souhaites pas en dire plus, inutile de continuer à alimenter les délires.

Ah au sujet de ce que j'ai mis en rouge plus haut: il n'est pas question d'aimer plus X ou Y mais de donner ses droit à chacune d'entre elles.

Il faut arrêter les amalgames sans queue ni tête... amour maternel et conjugal sont différents ET n'ont pas à être comparé.

Il est important de réaliser que chacune à sa place, ses droits et devoirs et que l'essentiel est de respecter chacune d'entre elles sans léser l'autre.

Il faut en gros apprendre à trouver le juste équilibre au lieu d'imposer des fausses priorités: nous avons un système juste et logique pas de déséquilibre extrême contrairement à ce que tu laisses entendre.
f
7 janvier 2015 17:25
Je pense que tu dois te faite ta propre opinion chaque cas est différent comme chaque femme est différente. Moi je pense que cette femme qui accepterait de vivre avec toi et ta maman existe. C'est à toi de la trouver même si justement c'est ça le plus dur mais kheir inchaallah place ta confiance en Dieu et tout ira bien. C'est juste une question de temps je pense. Quitte à ce que tu n"aies pas de retour de la part d'une femme ma3lich tu finiras par la trouver mm si ca doit prendre du temps. De toute facon ici ou
O
7 janvier 2015 17:59
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

J'ai l'impression que tu apprécies alimenter les controverses...
Tu donne peu voir pas du tout de détails sur le pourquoi du comment et te révolte face aux réactions des yabinautes.

Beaucoup ont émis un grand nombres d'hypothèses pourquoi être autant offensé par les réponses?

Si tu ne souhaites pas en dire plus, inutile de continuer à alimenter les délires.

Ah au sujet de ce que j'ai mis en rouge plus haut: il n'est pas question d'aimer plus X ou Y mais de donner ses droit à chacune d'entre elles.

Il faut arrêter les amalgames sans queue ni tête... amour maternel et conjugal sont différents ET n'ont pas à être comparé.

Il est important de réaliser que chacune à sa place, ses droits et devoirs et que l'essentiel est de respecter chacune d'entre elles sans léser l'autre.

Il faut en gros apprendre à trouver le juste équilibre au lieu d'imposer des fausses priorités: nous avons un système juste et logique pas de déséquilibre extrême contrairement à ce que tu laisses entendre.


+1

Toujours les mots qu'il faut la lolotte thumbs up
7 janvier 2015 18:49
Si le jeune homme ne répond pas à LA question c sûrement parce que ça maman n'est ni trop âgé , ni malade , ni veuve ni rien mais qu'il veut quand même rester vivre avec elle .
donc bon courage pour trouver la personne qui acceptera ces condition car même au bled les filles veulent vivre seul .
Celle qui ne le font pas c pas par choix mais par faute de moyen y'a quand même une sacré différence entre un homme qui vie chez ses parents par faute de moyens financier et un homme qui veux juste rester auprès de sa maman chérie .

Les couples au Maroc qui ont les moyens ne vivent pas avec ĺa belle famille faut arrêter les sstéréotypes du genre une fille du bled accepte tout car c des filles de bonne famille qui ont des valeurs .
une fille qui veut son chez sois n'est pas une mauvaise fille .
r
8 janvier 2015 19:18
salam aalikom


Pour ma part, je suis mariée depuis bientôt 3 ans hmdlh. J'ai vécu la première année de mon mariage chez mes beaux parents. Pendant plus d'un an, il n'y a jamais eut la moindre histoire, pas un mot prononcé plus haut que l'autre. J'ai une belle mère en or que je souhaite à toutes les filles. Même en vivant sous le même toit, nous avions chacun notre intimité, elle ne s 'est jamais infiltré dans nos histoire avec mon mari, n'a jamais mis son grain de sel nul part. Ses seules interventions étaient des conseils et des mise en garde pour que notre couple fonctionne. Elle ne m'a jamais demandé de faire aucune tâche ménagère ni n'a critiqué ma manière de faire les choses. Elle me traitait comme sa véritable fille hmd. En retour, je la traitais également comme ma propre mère avec tout le respect que cela implique.
Aujourd'hui nous avons notre appartement à 3 minutes à pied de chez elle. Mes beaux parents viennent quand ils veulent et nous allons les voir dès que l'on peut.

Inutile de croire qu'une fille du bled portera ta mère sur sa tête et la traitera comme elle le mérite. Tu peux trouver ici une fille qui ait le sens de la famille, des valeurs et surtout qui t'aime car dans tous les cas, si la relation belle-mère/belle-fille fonctionne, c'est essentiellement par rapport au mari. Chacune des deux femmes ne voudra que le bonheur de son fils ou de son mari. Elles feront donc tous les efforts nécessaires pour que cela se passe bien.

AH oui, un petit truc aussi, lorsque tu abordes la question avec les filles que tu rencontres, c'est mieux de ne pas le présenter comme une chose qui est imposée et qui est non-négociable. Même si au fond de toi tu sais que c'est le cas (et je te comprend), comprends que cela puisse faire peur! La douceur est la clé de toutsmiling smiley
W
10 janvier 2015 15:03
Citation
lavoixdelaraison a écrit:
Re

chacun a le droit de vivre sa manière il faut juste qu'il trouve une femme qui pense comme lui, moi j'aimerai bien qu'un jour si j'ai un fils qu'il ne m'oublies pas par contre au posteur ta femme est aussi importante que ta mère franchement si tu trouves une femme qui accepte elle mérite ton dévouement
Oui je voit ce que tu veut dire
Mais après tu peut pas comparé l'importance d'une femme et celle d'une mère ce sont deux choses différente avec des données différentes

Après oui j'en suis conscient je risque de galérer pour trouver une fille qui pourrais accepté ce genre de situation
que ce soit ici ou au bled
M
10 janvier 2015 15:52
salam a3leykom, je trouve sa tout a fait normale d'avoir son propre chez sois smiling smiley toit meme j'en suis sur que tu prefererais vivre seul que chez la mere de ta futur femme smiling smiley
W
10 janvier 2015 16:19
Citation
2passage45 a écrit:
Si le jeune homme ne répond pas à LA question c sûrement parce que ça maman n'est ni trop âgé , ni malade , ni veuve ni rien mais qu'il veut quand même rester vivre avec elle .
donc bon courage pour trouver la personne qui acceptera ces condition car même au bled les filles veulent vivre seul .
Celle qui ne le font pas c pas par choix mais par faute de moyen y'a quand même une sacré différence entre un homme qui vie chez ses parents par faute de moyens financier et un homme qui veux juste rester auprès de sa maman chérie .

Les couples au Maroc qui ont les moyens ne vivent pas avec ĺa belle famille faut arrêter les sstéréotypes du genre une fille du bled accepte tout car c des filles de bonne famille qui ont des valeurs .
une fille qui veut son chez sois n'est pas une mauvaise fille .
Quand on a pas tous les éléments en compte le mieux c'est de s'abstenir de donner des conclusions qui n'ont aucun sens et sur un fond de jugement en plus

et d'ailleurs déjà de 1 si tu aurai bien lu mon sujet au tout début j'ai bien dit que je vie avec ma mère et non avec "mes parents" donc il y'a une certaine différence
mon père n'est plus de ce monde et ma mère est assez âgé voila pourquoi je me sens dans le devoir et même l'obligation d'être présent avec elle c'est comme ça

Et si je parle pas trop de ma situation bien en détail c'est parce que je suis pas du genre à parler aussi facilement de ma vie privée

Arrêter d'émettre des jugements aussi facilement avec des conclusions trop rapide comme ça
Inventer des choses sur les gens c'est monnaie courante ici apparemment,

et pour finir j'ai jamais dit à aucun moment qu'une fille qui veut son chez soi c'est forcément une fille mauvaise, encore une fois l'art d'inventer des choses...
p
10 janvier 2015 16:28
Salem

Que ce soit une fille du bled ou pas ça veut rien dire

France ou bled il faut que ce soit une femme ayant bcp de principes et qui craint Allah. La elle acceptera de vivre avc toi et ta mère.
Après faut que vous ayez aussi une intimité. Qu elle puisse se sentir chez elle aussi. Qu'elle trouve ses repères an tant qu épouse et qu'elle respecte ta mère.
10 janvier 2015 16:36
Autant pour moi mais à ma décharges si tu ne donne pas plus de details ne t'etonne pas d'avoir des réponses approximative .

Maintenant si tu vis seul avec ta maman âgé je peux comprendre que tu veuilles pas la laisser
donc j'espère que tu trouveras celle qui acceptera la situation et y' a fait juste la trouver .

Par contre il faudra que tu soit juste avec tout le monde .
moi j'avais une copin qui vivait chez ses beaux parents et ça se passait bien avec belle maman mais le fait de voir les frère et soeur débarquer avec les gosses tout le temps et devoir tout ranger par la suite .
Et elle pouvait rien dire sinon c t des remarques du genre on viens chez nos parents on fait ce qu'on veux .
C t très dure pour elle car du coup elle ne s' est jamais sentis chez elle .
Du coup ça a créé des conflits même si la bm prenais la défense de sa belle fille .
au final elle a pris un logement à part pas loin de sa belle mère et viens souvent la voir et l'aider pour son ménage ou autre .
Les relations sont nickel

Puisse dieu te donner celle que tu veux
W
10 janvier 2015 17:07
Citation
2passage45 a écrit:
Autant pour moi mais à ma décharges si tu ne donne pas plus de details ne t'etonne pas d'avoir des réponses approximative .

Maintenant si tu vis seul avec ta maman âgé je peux comprendre que tu veuilles pas la laisser
donc j'espère que tu trouveras celle qui acceptera la situation et y' a fait juste la trouver .

Par contre il faudra que tu soit juste avec tout le monde .
moi j'avais une copin qui vivait chez ses beaux parents et ça se passait bien avec belle maman mais le fait de voir les frère et soeur débarquer avec les gosses tout le temps et devoir tout ranger par la suite .
Et elle pouvait rien dire sinon c t des remarques du genre on viens chez nos parents on fait ce qu'on veux .
C t très dure pour elle car du coup elle ne s' est jamais sentis chez elle .
Du coup ça a créé des conflits même si la bm prenais la défense de sa belle fille .
au final elle a pris un logement à part pas loin de sa belle mère et viens souvent la voir et l'aider pour son ménage ou autre .
Les relations sont nickel

Puisse dieu te donner celle que tu veux
Je t'en veut pas

je sais que ça peut être difficile pour certaines fille (voire la plupart) ce genre de situation et je peut comprendre
après chaque histoire est différente
enfin bref

En tout cas merci pour ta dernière phrase et c'est réciproque

j'ai un petit conseil à donner à mes soeurs (en toute modestie)
Tant que l'homme ne vous a pas passer la bague au doigt soyez vigilante et protéger votre coeur
on dit que la meilleur façon de pas être déçu c'est de pas espérer
et même si dans la pratique c'est une chose difficile, surtout en amour, essayer au moins de contrôler vos sentiments et n'aimez pas n'importe qui

Le vrai amour c'est surtout après le mariage qui doit intervenir pas avant, avant c'est l'honnêteté et le respect qui doit primer (et aussi après bien sûr), et que la personne soit digne de confiance c'est la base, après les choses vienne naturellement

et Dieu Seul Sait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/15 17:09 par Warnyl.
11 janvier 2015 00:33
Salem, bah écoute construis une maison assez grande pour faire un genre de studio pour ya mère. T'aimerais vivre avec ta belle mère toi ?
Puis épouse une fille du bled, elles ont pas le sida hein
S
11 janvier 2015 01:35
Citation
Warnyl a écrit:
Qui ne souhaite ne pas se marier? et quel mère ne voudras pas que son fils se mari??
et désolé moi je pense qu'on peut tout aussi bien s'occuper de sa mère tout en étant aussi marié et bien s'occuper de sa femme aussi
j'ai du mal à comprendre pourquoi vous pensez que l'un empêche forcément l'autre??

bref je pensé pas trouvé des réponses aussi bizarre et insensé ici (je parle pas de toi)

bref chacun pense ce qu'il veut et voila, chacun ses priorités comme on dit
Je donnais seulement mon avis.. J'avais deviné ta situation dès le départ, c'est pour cela que j'ai dit ça. Mais si tu es capable d'assumer sans léser ni ta mère ni ta femme, eh bien vas y.
Qu'Allah t'apporte la femme qui t'aidera dans cette "tâche".
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook