Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voila pourquoi je pense choisir une fille du bled
5 janvier 2015 18:44
Citation
Sibeling a écrit:
Salam.

Peu importe les raisons qui te poussent à envisager cette situation, elles t'appartiennent.
Et c'est ton droit. Quelque soit l'état de santé de ta maman, vieillir seule est terrible Allah yester.


Mon seul conseil: travaille dur jeune homme, achète une maison assez grande que tu retaperas et aménageras en sorte que ta maman aie son espace et se sente toujours chez elle, et que toi et ta future petite famille inchallah investira en étant tout à fait indépendants et à l'aise.
Ce sera finalement jamais pire que de vivre en appart et de partager les espaces communs avec des voisins inconnus.

Si tu le veux vraiment, bosse dur et fais-en ta priorité dans l'immédiat. Avant de penser au mariage.

Il y aura toujours une fille ici en France ou la-bas au bled qui sera ravie de vivre ainsi. Ce n'est pas le bagne que tu auras à offrir si tu fais bien les choses!

Bien sûr, par contre le moment venu il faudra que tu parles à ta maman concernant le rôle qu'aura ta femme et le sien et délimiter le territoire de chacune pour prévenir toute tension. Il ne faudrait pas que ta mère considère la nouvelle venue comme une pièce rapportée, une étrangère qui débarque chez elle ou qu'elle la considère à son service et à ses ordres. Qu'elle comprenne aussi que tu seras parfois moins disponible, que tu auras besoin de ton intimité et de moments seul avec ta femme...

Idem pour ta future femme inchallah.Qu'elle sache où elle ira si elle accepte, que c'est à prendre ou à laisser et qu'elle n'espère pas conquérir l'espace réservé à ta maman. Que tu lui offriras le sien où elle sera entièrement chez elle mais qu'elle devra aussi faire en sorte de vivre en harmonie avec sa belle-mère en la respectant avant tout.

Il ne faudra pas que tu sois de ceux qui font l'autruche au moindre souci, ou qui se contentent de se ranger d'un côté ou d'un autre sans chercher à arranger les choses.
Tu devras être vigilant tout le temps pour prévenir les conflits. Des fois les choses partent en vrille pour rien, une jalousie, un geste mal interprété, des attentes trop grandes vis à vis de l'autre... Tout comme tu devras veiller à ne jamais impliquer ta mère dans ton intimité et tes éventuelles disputes de couple.


Wa inchallah kheir. Il y a des belles-mères et des belles-filles qui s'entendent très bien, et qui sont conscientes des avantages qu'il peut y avoir à vivre en communauté.
Avoir la compagnie d'une belle-fille et de ses petits enfants dans ses vieux jours, ou alors pouvoir compter sur sa belle-mère pour garder les enfants quand on travaille, qu'on sort etc, c'est quand même bien pour l'une comme pour l'autre!

Ne t'inquiète pas, même ta maman aura besoin parfois de se replier dans son chez-elle et être tranquille.
Encourage-la à avoir sa petite vie, des connaissances qu'elle pourrait recevoir, des activités et elle sera ravie de vous laisser votre avoir petite vie vous aussi de votre côté.

Ça va te demander du boulot, beaucoup de boulot pour construire l'endroit idéal pour ce projet, et aussi beaucoup de diplomatie pour veiller à ce que personne n'empiète sur le territoire de l'autre, mais il est possible, même en France de vivre ensemble, d'aménager du temps pour ses parents et aussi sa petite famille tout en préservant son intimité de couple.


Allah y3awen. Je te souhaite de réussir tes projets.

MachaAllah

Tout à fait d'accord avec toi Clap
W
5 janvier 2015 19:00
Citation
Nirma a écrit:
Bien non du tout tu dis des choses qu'on comprends très bien voici tes propos tenus lorsque tu as répondu plus haut

Tu parle des femmes comme si elle valais mieux qu'une mère ! c'est incroyable de raisonné comme ça

vous parlez comme ça car vous connaissez pas cette situation là

tu dit que tu mettrez tout les moyens pour rendre ta femme heureuse, ok c'est normal
Mais moi je préfère mettre tout mes moyens pour rentre D'ABORD ma mère heureuse !! et la femme désolé ça vient après
...

Donc le lien que je t'ai donner c'est exactement le même type d'homme que toi, imposer sa famille à sa nouvelle épouse et surtout la laisser pourrir et souffrir galerer car son bonheur ne vint que plus tard d'abord c'est la maman qui compte... Quand on a une mentalité comme ca on reste seule avec sa maman point final.
mais c'est incroyable comment tu comprend de travers on dirais que tu le fais exprès,
tu a lu qu'une partie et ta zapé le reste...très facile !

on peut très bien rendre sa mère heureuse tout en rendant sa femme aussi heureuse ! pourquoi pour toi l'un empêche forcément l'autre ??
et quand je disais que je préfère d'abord rendre ma mère heureuse ça veut pas dire que je vais laisser ma femme galérer mais c'est n'importe quoi ta façon de raisonné
et quand je disais cela c'est pour répondre à certain imbécile que ce soit homme ou femme qui sont prêt à délaisser leur propre mère pour privilégié d'abord le bonheur de son mari ou sa femme...je trouve ça choquant !! aucun principe !

après tu peut pensé ce que tu veut, moi je sais que je ferais tout pour rendre ma femme heureuse mais désolé la mère passe d'abord
mais pensé comme cela ça veut pas forcément dire que je vais laisser galérer ma femme ou la négliger, au contraire...comme si l'un empêche l'autre n'importe quoi

Tu sais si un jour ma femme me dit que sa mère compte plus que moi tu crois je vais être choqué?? au contraire hamdoulah je comprendrais tout à fait et c'est très normal

après tu peut pensé ce que tu veut à mon égard, la médisance c'est tellement facile et c'est l'arme des faibles
W
5 janvier 2015 19:16
Citation
*Rania13* a écrit:
Salemoalikom

Tu as parfaitement compris ce à quoi je voulais en venir : on doit veiller au bienêtre de l'autre et à son bonheur . Et c'est ça se marier .On n'épouse pas quelqu'un pour l'isoler de sa famille ,de ses parents ...on doit l'accepter avec ses proches dans la joie ou dans la peine C'est pourquoi si mon éventuel époux veille à cela ,je ne vois pas pourquoi je refuserai sa mère ...

C'est mon humble avis , mais je pense qu'il est juste car on se doit de protéger et chérir nos parents ( et par la suite nos beaux -parents ) ,qui plus est les mamans ....N'oubliez pas : "El janna tahta a9dam elwalidayn " .


A bon entendeur ...

Salem
Ta tout compris ! hamdoulilah
je te dit merci car c'est rare ce genre de réponse ici; si tous le monde pouvais raisonné comme toi
parce que sérieux ici des fois tu trouve des réponses c'est choquant, je me demande parfois si ils conscient de ce qu'ils racontent tellement ils mettent de coté tout un tas de principes c'est incroyable

après je sais très bien que une femme doit aussi bien se sentir dans sa maison avec son mari etc, un assez grand espace pour préserver son intimité etc etc oui ça c'est normal
O
5 janvier 2015 19:52
C'est pas parce que mes messages te plaisent pas que tu dois alerter les modos pour les supprimer.

Pfff ga-min.
b
5 janvier 2015 20:41
Pourquoi s'obstiner a vouloir imposer la belle- mère?

Si aucune des filles ne veulent en aucun cas ta mère c'est parce-que les temps ont belle et bien changer. (2015!)


Il faut stopper ses genres de choses et de mettre au milieu la mère surtout dans un couple, je trouve sa hyper malsain, un grand manque de respect pour la fille.

Ta mère ne pourras pas dormir dans votre lit conjugal... il faut que tu sois assez mature pour fonder une famille, il faut stopper d'être le "toutou", "le gamin" à vie.

SI tu souhaites te marier, cherche un appart et rends ta future femme heureuse bledarde ou de france.

La belle- mère ont toujours été odieuses avec les belles-filles, possessive, haineuse, autoritare..
reflechis et ne gâche pas pas la vie de ta future femme si... tu en trouve d'ailleurs.
5 janvier 2015 23:13
Citation
blackpanthere a écrit:
Pourquoi s'obstiner a vouloir imposer la belle- mère?

Si aucune des filles ne veulent en aucun cas ta mère c'est parce-que les temps ont belle et bien changer. (2015!)


Il faut stopper ses genres de choses et de mettre au milieu la mère surtout dans un couple, je trouve sa hyper malsain, un grand manque de respect pour la fille.

Ta mère ne pourras pas dormir dans votre lit conjugal... il faut que tu sois assez mature pour fonder une famille, il faut stopper d'être le "toutou", "le gamin" à vie.

SI tu souhaites te marier, cherche un appart et rends ta future femme heureuse bledarde ou de france.

La belle- mère ont toujours été odieuses avec les belles-filles, possessive, haineuse, autoritare..
reflechis et ne gâche pas pas la vie de ta future femme si... tu en trouve d'ailleurs.
Salam alikoum , moi je dis une chose , je ne divorcerai aps de ma femme si ma mère me le dit , je ne laisserai pas ma mère rabaissé ma femme mais je ne laisserai pas ma femme me couper de ma mère , si ma mère est malade et a besoin de vivre sous mon toit , ma femme veut pas je lui laisse l'appart et je vais m'occuper de ma mère , ça s'arrête là et c'est indiscutable , ça sera pareil avec mes beaux-parents.On se marie pour le meilleur et pour le pire et ce sont les épreuves de la vie
E
6 janvier 2015 00:06
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , moi je dis une chose , je ne divorcerai aps de ma femme si ma mère me le dit , je ne laisserai pas ma mère rabaissé ma femme mais je ne laisserai pas ma femme me couper de ma mère , si ma mère est malade et a besoin de vivre sous mon toit , ma femme veut pas je lui laisse l'appart et je vais m'occuper de ma mère , ça s'arrête là et c'est indiscutable , ça sera pareil avec mes beaux-parents.On se marie pour le meilleur et pour le pire et ce sont les épreuves de la vie
Alaykoum assalam!
Désolée, je te jure que je n'ai rien contre toi! mdr

Tu sais nous sommes humaines nous aussi, nous avons de la compassion et sommes conscientes que chacun de nos actes bon ou mauvais est compté.
Même moi qui suis mais alors pas du tout pour la cohabitation mère-belle fille, je pourrai changer d'avis en tout dernier recours et va falloir être convainquant ceci dit.
Je pense que la majorité des filles ici répondent à ce poste en partant du principe que la maman va bien et qu' à priori mis à part ne pas vouloir couper le cordon rien ne justifierait de tous vivre ensemble ("j'aime ma maman, c'est la femme de ma vie", c'est pas une raison!).

Ne t'inquiète pas pour ta maman je suis sûre que si un jour elle devient dépendante de toi (c'est un "si" que Dieu la garde en bonne santé in cha Allah) ta femme ne t'abandonnera pas aussi facilement enfin si elle tient un minimum à toi.

Alors oui le posteur a certainement ses raisons qui le regardent mais je pense que si sa maman était gravement malade il l’aurait dit clairement non? Puis il ne nous en dit pas plus, nos réactions ne se basent que sur son premier poste.
S
6 janvier 2015 00:35
Salem.
J'ai lu en diagonale, tu m'excuseras si mon commentaire ne réponds pas vraiment à ton post mais j'ai une question :
Tu souhaite t'occuper de ta mère, je trouve ça très louable et tu as tout mon respect par rapport à ça Welcome . Mais pourquoi vouloir te marier ? Si tu veux être présent à 100% pour ta mère, le mieux c'est de ne pas t'ajouter les responsabilités et devoirs découlant du mariage, non ?
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
S
6 janvier 2015 00:49
Certains commentaires smoking smiley
Un gamin parce qu'il veut vivre avec sa mère ? Il ne reste pas avec elle pour qu'elle s'occupe de lui mais pour que LUI s'occupe d'elle. Ce n'est pas un gamin, c'est un homme.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
S
6 janvier 2015 01:13
Dans mon bled, toutes, j'ai bien dit toutes, les femmes rejoignent le foyer de leur mari et vivent avec leur belle-famille. Mais ça ne veut pas dire qu'elles se plieront à cette règle une fois en France étant donné qu'ici ça fonctionne pas comme ça..
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
C
6 janvier 2015 01:21
Fait gaffe, y'en a qui te disent "oui, oui, oui", et une fois passés devant le maire, c'est "non, non, non" avec prise en otage des enfants!!
O
6 janvier 2015 10:52
Citation
Saliya a écrit:
Certains commentaires smoking smiley
Un gamin parce qu'il veut vivre avec sa mère ? Il ne reste pas avec elle pour qu'elle s'occupe de lui mais pour que LUI s'occupe d'elle. Ce n'est pas un gamin, c'est un homme.


Euh non moi je lui ai dit gamin parce qu'il fait un caca nerveux dès qu'un message ne le caresse pas dans le sens du poil.

Un homme ? Encore faut-il que la raison pour laquelle il veut faire cohabiter sa future avec sa mère soit justifiée.
n
6 janvier 2015 11:18
Bonjour,

J'attends avec impatience le jour où vous comprendrez que les filles du Maroc (parce que j'aime pas le mot bled ) ne veulent pas de vos papiers !! l'europe d'aujourd'hui n'est plus celle de vos parents et grands parents..

Les Marocains maintenant voient en l'europe une destination touristique pas plus, certes y'en a qui veulent partir à tout prix mais ces gens là sont en général des personnes sans diplomes, sans boulot, sans ambitions et qui pensent que c'est le paradis ailleurs..

tout est question de mentalité, d'éducation, de culture, d'ambitions...

et même pour le sujet de ton post tu te trompes, parce que la plupart des filles Marocaines ou autres, vivant au Maroc ou ailleurs ne voudraient pas d'une belle mère dans leurs maisons, avec tout mon respect pour toutes les mamans.
mais comme on dit chez nous (ti9ar meziane); personnellement je me vois incapable de vivre avec la famille de mon mari ou meme avec ma propre famille sous le même toit en étant mariée.

je comprends ta situation et je dis pas que c'est impossible de trouver une fille qui acceptera cette condition mais ça te demandera de la patience..
bon courage.
S
6 janvier 2015 23:49
Citation
Oustada a écrit:
Euh non moi je lui ai dit gamin parce qu'il fait un caca nerveux dès qu'un message ne le caresse pas dans le sens du poil.

Un homme ? Encore faut-il que la raison pour laquelle il veut faire cohabiter sa future avec sa mère soit justifiée.
Il répond à la hauteur de certaines réponses, je l'ai même trouvé trop doux face aux piètres jugements de valeur qu'il a reçu.

Il veut s'occuper d'elle donc oui c'est un homme.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
f
7 janvier 2015 00:11
Je comprends pas! Désolée de dire ça mais tu postes un sujet pour avoir une solution à ton pb mais à voir tu as déjà la solution. Tu insistes sur le fait qu'une fille du bled pourrait accepter ça alors va la chercher mais rien vraiment rien ne te garantira qu'elle te la fera pas à l'envers. Mon cousin a ramené sa femme d'Algérie elle n'a même pas tenue 6 mois. Allah y hdiha. C'est à toi de voir
f
7 janvier 2015 00:18
Quand je dis 6 mois ...6 mois qu'elle vivait chez ma tante avc son mari. Ca ne me dérangerait pas de vivre avec ma belle famille. J'aime tellement mon fiancé que si ca peut le rendre heureux alors je suis partante. L'intimité tu peux l'avoir qd même. Et si il me dit que sa mère passe avant c'est qu"il est net. Personne ne peut remplacer une mère mais une femme oui
f
7 janvier 2015 00:21
Désolée de dire tout en plusieurs fois mais si tu tombes sur une femme folle de toi elle fera des concessions mais encore faut-il que ça dure et justement ce sera à toi de tout faire pour... et demande toi si tu aurais accepter de vivre avec ta belle famille, c important
z
7 janvier 2015 10:47
Détrompe toi bogosse.

Les fils à môman sont banis même ici.
Si tu veux te marier assume wbla sda3 errass.
Assume tes deux rôle, sois proche de ta maman et donne son intimité à toné pouse, et paye le loyer bogosse.

W
7 janvier 2015 13:43
Citation
Saliya a écrit:
Salem.
J'ai lu en diagonale, tu m'excuseras si mon commentaire ne réponds pas vraiment à ton post mais j'ai une question :
Tu souhaite t'occuper de ta mère, je trouve ça très louable et tu as tout mon respect par rapport à ça Welcome . Mais pourquoi vouloir te marier ? Si tu veux être présent à 100% pour ta mère, le mieux c'est de ne pas t'ajouter les responsabilités et devoirs découlant du mariage, non ?
Qui ne souhaite ne pas se marier? et quel mère ne voudras pas que son fils se mari??
et désolé moi je pense qu'on peut tout aussi bien s'occuper de sa mère tout en étant aussi marié et bien s'occuper de sa femme aussi
j'ai du mal à comprendre pourquoi vous pensez que l'un empêche forcément l'autre??

bref je pensé pas trouvé des réponses aussi bizarre et insensé ici (je parle pas de toi)

bref chacun pense ce qu'il veut et voila, chacun ses priorités comme on dit



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/01/15 14:01 par Warnyl.
W
7 janvier 2015 13:59
Citation
fafadiamantdorient a écrit:
Désolée de dire tout en plusieurs fois mais si tu tombes sur une femme folle de toi elle fera des concessions mais encore faut-il que ça dure et justement ce sera à toi de tout faire pour... et demande toi si tu aurais accepter de vivre avec ta belle famille, c important
je l'ai déjà dit dans une de mes réponses précédente, si un jour ma femme devais se retrouver dans la même situation et qu'elle souhaite ramené sa mère à la maison je serai pas du tout contre, j'accepterais sans problème
et si elle me dit que sa mère compte plus que le mari je comprendrais aussi très bien, c'est même très normal

je l'ai dit, quand je raisonne pour moi je raisonne aussi dans le sens inverse, ca va de soi c'est une question d'honnêteté vis-à-vis de soi-même

après franchement je comprend tout à fait les femmes qui ont peur, peur de pas avoir une certaines intimité, peur d'avoir des tensions avec leur belle mère etc etc c'est normal je comprend tout à fait, mais c'est pas une raison pour juger et pensé toujours dans le négatif
mais faut arrêter de croire que obligatoirement belle mère = problème avec la femme, faut pas faire des généralités

bref chacun ces choix on tourne toujours en rond dans ce sujet

et j'ai ouvert ce post c'est juste pour avoir quelques avis tout simplement, mais certain(e)s en font une affaire personnelle en m'attaquant ouvertement comme ça aussi facilement, c'est incroyable comment les gens peuvent être mauvais sans aucune raison, comme si ça les amusé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook