Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà pourquoi les hommes ne veulent pas s'engager.
X
29 novembre 2016 16:21
Salam aleykoum

Je constate que beaucoup de filles se font avoir par des garçons.
Et ne comprennent pas pourquoi ils ne veulent pas s'engager pour un mariage.

Et donc j'ai décidé d'essayer de vous expliquer un peu ce qu'il se passe dans nos tête où plutôt dans leur tête.
Parce que je suis un cas isolé. HUMOUR smiling smiley
J'ai décidé de les balancé grinning smiley

Tout d’abord, si l'homme émet quelques doutes à l’idée de se marier, je vous invite à regarder du côté de ses parents.
Si ces derniers ne se sont jamais mariés, ou ont divorcé (avec des cris et des larmes), pas besoin d’aller plus loin : sa peur vient peut-être de là.
Certain sont terrifié par le divorce et ne veulent pas prendre le risque.

Ensuite il a des hommes qui ne veulent pas s'engager parce qu’ils ne veulent pas se faire plumer financièrement:
Car se marier exige un bon paquet de fric.
Sans oublier le traditionnel divorce, en grande majorité demandée par Madame.
1 mariage et demi se termine par un divorce et c’est l’homme , qui en sort perdant:
Pensions alimentaires, prestations compensatoires, frais juridiques, et rajoutez les impôts, le loyer, les charges les taxes de différentes sortes.
Beaucoup sont en faillites et certains ne pourront plus jamais voir leurs enfants sad smiley

Ensuite il a ceux qui leur mère sont les femmes de leur vie .
Même si il se mari ,elle aura toujours plus de place que vous, et vous ne serez qu’une remplacante pour avoir des rapports et des tâches ménagères.
L'épouse et la mère on chacune leur place.
Aucune est au dessus de l'autre.


Ensuite il a des gars qui aiment passer du temps avec leurs potes, et ils sentent qu’une femme va les empêcher de vivre cette partie vitale de leur vie social.

Et pour finir il a des mecs qui veulent toujours plus, ils pensent parfois que l’herbe est plus verte ailleurs, ils se disent que même si vous êtes un 9/10, ils ont encore une chance d’attraper un 10/10.

Donc ils s'amusent tant qu'ils le peuvent pendant leur jeunesse avec des filles et quand ils veulent se caser, ils deviennent exigeant et partent en quête de la bonne et sage petite musulmane VIERGE, évidemment.
Ils veulent épouser des filles clean et reglo car il considère que c'est la future mère de ses enfants.

Ouvrez les yeux mes sœurs ne vous faites pas avoir par des blaireaux qui vont vous raconter des salades et jouer avec vos sentiments.


Donc un conseil: si un homme veut vraiment vous épouser dite lui qu'il aille demander votre main à votre père ou responsable .
Si il accepte dans ce cas la c'est un homme avec un grand "H" qui aura fait les chose proprement et non pas comme un voleur.

Mais si il cherche des prétextes ou à retarder le mariage , cherchez même pas à comprendre :envoyé le balader direct

C'est pour ça qu'il faut pas "flirter"
Parce que au final qu'il se mari ou pas votre amour il l'a.

Car plus vous le fréquenté ,
plus vous allez être attaché,
plus il aura de l'affection,
plus le pourcentage de chance qu'il vous mette la cale augmente.
plus il aura de la déception et de la frustration.
Et plus les larmes vont couler pour certaine..

Voilà j'espère que ce message vous aura été utile smiling smiley

Biensur je ne généralise pas .
Et ne désespèrer pas smiling smiley
I
IEF
29 novembre 2016 16:29
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh



Qu'Allah te recompense pour ce rappel.

La banalisation de la fornication et frequentation sont tellement grande, qu'on oublie d'où on vient : Enfant de Adam, serviteur d'Allah.

Celui ou celle qui veut reussir doit s'accrocher à ses valeurs, sa dignite, son honneur, sa chastete, sa purete, et la reussite est aupres des obeissants.


Qu'Allah nous guide
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
29 novembre 2016 16:31
Bien résumé lol

Quand je me suis marié je n'étais dans aucuns de ces cas lol

Maintenant je fais parti d'un ou plusieurs de ces cas winking smiley
29 novembre 2016 16:44
salam

merci pour cette belle analyse très constructive et avec beaucoup de vérités.
I
29 novembre 2016 16:49
Très bien dit!!!

Si un homme veut se marier y a rien qui va lui en empêcher.

J'espère que tout le monde pourra lire ton poste!!!
29 novembre 2016 17:10
Salam

N'oubliez pas que chaque personne est exceptionnelle, chaque cas aussi, le conflit ne se présente jamais de manière identique. moody smiley
29 novembre 2016 17:11
Aleyka selem
D'ou la raison pour laquelle Allah interdit la frequentation..
jai bien rigoler quand tu as dis qu'un 9/10 ne leurs suffisaient pas les pauvres
a
29 novembre 2016 17:14
Salam,

tu as oublié un truc et non des moindres.....



il y a des hommes qui ne veulent pas s'engager parce qu'ils n'ont pas encore trouvé celle qui fera battre leur petit cœur Angel
3
29 novembre 2016 17:21
W 3aleykoum esselem,

MisterMakarov, 19 ans.

Un exemple pour tous les hommes, même ceux qui le dépassent de 20 ans.

Bravo smiling smiley



Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum

Je constate que beaucoup de filles se font avoir par des garçons.
Et ne comprennent pas pourquoi ils ne veulent pas s'engager pour un mariage.

Et donc j'ai décidé d'essayer de vous expliquer un peu ce qu'il se passe dans nos tête où plutôt dans leur tête.
Parce que je suis un cas isolé. HUMOUR smiling smiley
J'ai décidé de les balancé grinning smiley

Tout d’abord, si l'homme émet quelques doutes à l’idée de se marier, je vous invite à regarder du côté de ses parents.
Si ces derniers ne se sont jamais mariés, ou ont divorcé (avec des cris et des larmes), pas besoin d’aller plus loin : sa peur vient peut-être de là.
Certain sont terrifié par le divorce et ne veulent pas prendre le risque.

Ensuite il a des hommes qui ne veulent pas s'engager parce qu’ils ne veulent pas se faire plumer financièrement:
Car se marier exige un bon paquet de fric.
Sans oublier le traditionnel divorce, en grande majorité demandée par Madame.
1 mariage et demi se termine par un divorce et c’est l’homme , qui en sort perdant:
Pensions alimentaires, prestations compensatoires, frais juridiques, et rajoutez les impôts, le loyer, les charges les taxes de différentes sortes.
Beaucoup sont en faillites et certains ne pourront plus jamais voir leurs enfants sad smiley

Ensuite il a ceux qui leur mère sont les femmes de leur vie .
Même si il se mari ,elle aura toujours plus de place que vous, et vous ne serez qu’une remplacante pour avoir des rapports et des tâches ménagères.
L'épouse et la mère on chacune leur place.
Aucune est au dessus de l'autre.


Ensuite il a des gars qui aiment passer du temps avec leurs potes, et ils sentent qu’une femme va les empêcher de vivre cette partie vitale de leur vie social.

Et pour finir il a des mecs qui veulent toujours plus, ils pensent parfois que l’herbe est plus verte ailleurs, ils se disent que même si vous êtes un 9/10, ils ont encore une chance d’attraper un 10/10.

Donc ils s'amusent tant qu'ils le peuvent pendant leur jeunesse avec des filles et quand ils veulent se caser, ils deviennent exigeant et partent en quête de la bonne et sage petite musulmane VIERGE, évidemment.
Ils veulent épouser des filles clean et reglo car il considère que c'est la future mère de ses enfants.

Ouvrez les yeux mes sœurs ne vous faites pas avoir par des blaireaux qui vont vous raconter des salades et jouer avec vos sentiments.


Donc un conseil: si un homme veut vraiment vous épouser dite lui qu'il aille demander votre main à votre père ou responsable .
Si il accepte dans ce cas la c'est un homme avec un grand "H" qui aura fait les chose proprement et non pas comme un voleur.

Mais si il cherche des prétextes ou à retarder le mariage , cherchez même pas à comprendre :envoyé le balader direct

C'est pour ça qu'il faut pas "flirter"
Parce que au final qu'il se mari ou pas votre amour il l'a.

Car plus vous le fréquenté ,
plus vous allez être attaché,
plus il aura de l'affection,
plus le pourcentage de chance qu'il vous mette la cale augmente.
plus il aura de la déception et de la frustration.
Et plus les larmes vont couler pour certaine..

Voilà j'espère que ce message vous aura été utile smiling smiley

Biensur je ne généralise pas .
Et ne désespèrer pas smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/16 17:31 par Icawiyen.
29 novembre 2016 17:26
C'est vrai que c'est une blague grinning smiley

Oui, je suis un homme et je confirme les erreurs d'interprétations smiling smiley

Il y a beaucoup d'hommes qui veulent se marier et font des concessions sur le physique (il y a un min. de beauté physqiue exigé pour ces hommes c'est normal mais pas un 9/10 et encore moins un 10).

Je pense qu'il y a un gros souci d'intermédiation entre les hommes et les femmes dans notre communauté...

Il y a du kheir al hamdoulillah mais on a du mal à se rencontrer.

Moi c'est venu par le bouche à oreille, puis je lui ai dit mes intentions quand j'en ai eu l'opportunité (voir son père) puis elle a accepté en me disant clairement qu'il n'y avait aucune autre issue pour une relation "que" de voir son père toute façon.

Je me marie incha Allah fin décembre et cela fera à peu près 6 mois que je la connais...

D'après elle, des filles sérieuses il y en a et d'après moi des hommes sérieux il y en a. Il y a donc un souci d'intermédiation entre les hommes et les femmes dû au refus de la mixité dans notre communauté.

Et quand je dis des filles sérieuses, il y en a chez les Marocaines comme chez les Algériennes comme Tunisiennes...
Citation
ChaSamira a écrit:
Aleyka selem
D'ou la raison pour laquelle Allah interdit la frequentation..
jai bien rigoler quand tu as dis qu'un 9/10 ne leurs suffisaient pas les pauvres
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
29 novembre 2016 17:33
Salam

La touche "y" de ton clavier ne fonctionne pas
ou est-ce un texte lipogrammique grinning smiley


Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum

Je constate que beaucoup de filles se font avoir par des garçons.
Et ne comprennent pas pourquoi ils ne veulent pas s'engager pour un mariage.

Et donc j'ai décidé d'essayer de vous expliquer un peu ce qu'il se passe dans nos tête où plutôt dans leur tête.
Parce que je suis un cas isolé. HUMOUR smiling smiley
J'ai décidé de les balancé grinning smiley

Tout d’abord, si l'homme émet quelques doutes à l’idée de se marier, je vous invite à regarder du côté de ses parents.
Si ces derniers ne se sont jamais mariés, ou ont divorcé (avec des cris et des larmes), pas besoin d’aller plus loin : sa peur vient peut-être de là.
Certain sont terrifié par le divorce et ne veulent pas prendre le risque.

Ensuite il a des hommes qui ne veulent pas s'engager parce qu’ils ne veulent pas se faire plumer financièrement:
Car se marier exige un bon paquet de fric.
Sans oublier le traditionnel divorce, en grande majorité demandée par Madame.
1 mariage et demi se termine par un divorce et c’est l’homme , qui en sort perdant:
Pensions alimentaires, prestations compensatoires, frais juridiques, et rajoutez les impôts, le loyer, les charges les taxes de différentes sortes.
Beaucoup sont en faillites et certains ne pourront plus jamais voir leurs enfants sad smiley

Ensuite il a ceux qui leur mère sont les femmes de leur vie .
Même si il se mari ,elle aura toujours plus de place que vous, et vous ne serez qu’une remplacante pour avoir des rapports et des tâches ménagères.
L'épouse et la mère on chacune leur place.
Aucune est au dessus de l'autre.


Ensuite il a des gars qui aiment passer du temps avec leurs potes, et ils sentent qu’une femme va les empêcher de vivre cette partie vitale de leur vie social.

Et pour finir il a des mecs qui veulent toujours plus, ils pensent parfois que l’herbe est plus verte ailleurs, ils se disent que même si vous êtes un 9/10, ils ont encore une chance d’attraper un 10/10.

Donc ils s'amusent tant qu'ils le peuvent pendant leur jeunesse avec des filles et quand ils veulent se caser, ils deviennent exigeant et partent en quête de la bonne et sage petite musulmane VIERGE, évidemment.
Ils veulent épouser des filles clean et reglo car il considère que c'est la future mère de ses enfants.

Ouvrez les yeux mes sœurs ne vous faites pas avoir par des blaireaux qui vont vous raconter des salades et jouer avec vos sentiments.


Donc un conseil: si un homme veut vraiment vous épouser dite lui qu'il aille demander votre main à votre père ou responsable .
Si il accepte dans ce cas la c'est un homme avec un grand "H" qui aura fait les chose proprement et non pas comme un voleur.

Mais si il cherche des prétextes ou à retarder le mariage , cherchez même pas à comprendre :envoyé le balader direct

C'est pour ça qu'il faut pas "flirter"
Parce que au final qu'il se mari ou pas votre amour il l'a.

Car plus vous le fréquenté ,
plus vous allez être attaché,
plus il aura de l'affection,
plus le pourcentage de chance qu'il vous mette la cale augmente.
plus il aura de la déception et de la frustration.
Et plus les larmes vont couler pour certaine..

Voilà j'espère que ce message vous aura été utile smiling smiley

Biensur je ne généralise pas .
Et ne désespèrer pas smiling smiley
3
29 novembre 2016 17:35
Ce que vous pourriez faire après votre mariage, c'est aider votre entourage à se marier winking smiley

Elle fait l'intermédiaire avec les femmes et toi avec les hommes

Si je me marie inshaaAllah j'aimerais trop faire ça (pas avant pour avoir un peu de crédibilité mdr)

(Ouais j'ai envie de sauver la oumma de tous les problèmes... ptdr)


Citation
Ihssan_57 a écrit:
C'est vrai que c'est une blague grinning smiley

Oui, je suis un homme et je confirme les erreurs d'interprétations smiling smiley

Il y a beaucoup d'hommes qui veulent se marier et font des concessions sur le physique (il y a un min. de beauté physqiue exigé pour ces hommes c'est normal mais pas un 9/10 et encore moins un 10).

Je pense qu'il y a un gros souci d'intermédiation entre les hommes et les femmes dans notre communauté...

Il y a du kheir al hamdoulillah mais on a du mal à se rencontrer.

Moi c'est venu par le bouche à oreille, puis je lui ai dit mes intentions quand j'en ai eu l'opportunité (voir son père) puis elle a accepté en me disant clairement qu'il n'y avait aucune autre issue pour une relation "que" de voir son père toute façon.

Je me marie incha Allah fin décembre et cela fera à peu près 6 mois que je la connais...

D'après elle, des filles sérieuses il y en a et d'après moi des hommes sérieux il y en a. Il y a donc un souci d'intermédiation entre les hommes et les femmes dû au refus de la mixité dans notre communauté.

Et quand je dis des filles sérieuses, il y en a chez les Marocaines comme chez les Algériennes comme Tunisiennes...
p
29 novembre 2016 17:37
Quel post plein de contradictions et de conclusions tirées trop vite.

Tu parles à juste titre des hommes qui ont peur, qui cherchent à être convaincu avant de se marier, qui hésitent par exemple et tu penses que ces messieurs vont courir voir le tuteur de la première venue pour demander sa main. Ne cherches pas ceci est l'une des raisons de l'explosion du nombre de divorces chez les musulmans.

Combien de femmes sont tombés de haut en découvrant certains vices cachés de leur maris, c'est normal mesdames c'est ce qu'on récolte à se marier à la va vite.

Je suis en âge de me marier, j'ai une bonne situation lhamdoullah et jamais de la vie je foncerai tête baisser dans un mariage.

Pour moi la clé du succès d'un mariage c'est une conaissance quasi parfaite de l'autre et pour ça y a pas de miracle, il faut fréquenter la personne, sortir avec (dans des endroits publics) et y compris sans la présence de vos tuteurs (moyen âge...)
Se poser tête à tête dans un café c'est rien de mauvais, discuter librement, apprendre à se connaitre avant de se marier. Je vous parle pas de forniquer ou même se retrouver seuls dans une chambre,
Les rencontres se font dans des endroits publics et on apprend à se connaitre.

Cessez de croire que le meilleur des gars est celui qui fonce voir le père sans même connaitre la fille. Souvent ce sont des hommes qui ont un lourd passé et qui décident de choper la petite fille sans expérience et faire d'elle ce qu'ils veulent.
Et mesdames arretez de vous donner au premier venu, sachant que vous ne connaissez rien de la personne.

Le nombre de fois ou j'ai lu sur ce forum des femmes tomber de haut après quelques mois avec leurs maris, et tout ceci elles l'ignoraient avant, ben oui tu connais le gars depuis 2 mois tu t'attends à quoi?

Reveillez vous, on est plus au moyen âge, on peut sortir en couple sans forniquer, on est pas de bêtes
J
29 novembre 2016 17:38
Honnêtement j'ai jamais vraiment la peur de s'engager de mes congénères, enfin si mais je comprends pas leur arguments; rien de tel que d'avoir une femme à toi que tu retrouves tout les soirs en rentrant du boulot; la conscience tranquille puisque qu'elle sera ta femme légitime et dans le respect de la religion.

Je trouve au contraire que le fait de préférer vivre dans le haram,ça ajoute de la complexité : t'as pas construit quelque chose de solide (le couple peut se briser du jour au lendemain), tu peux pas planifier des projets (enfants, maison,..) en gros l'avenir est incertain. Quand t'es casé c'est bon t'as déjà fait une étape, les autres s'enchainent plus ou moins facilement.

Bref j'ai peut être une vision idyllique du mariage mais rien de tel que de la stabilité pour une relation thumbs up
g
29 novembre 2016 17:40
Si l'homme avant de se marier pense direct au divorce tu m'étonnes qu'il ne veuille pas s'engager.
En tout cas, pour avoir de telles pensées c'est qu'il ne tient pas à la femme en question, effectivement.

Les hommes qui mesurent qui de sa femme ou de sa mère a plus de place dans son coeur... cest bien étrange moody smiley
Mais bon faut pas qu'ils oublient qu'ils font leur vie avec leur femme pas leur mère.
Je pensais pas que ça existait encore ce type de mentalité moody smiley

S'ils sont pas prêt à se marier ça leur sert à quoi de faire espérer une fille en vain Oups
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
J
29 novembre 2016 17:46
Pas forcément, on sait que le taux de divorce explose alors même les futurs prétendants y pensent faut pas croire, mieux vaut prévenir que guérir !!

Je dirais même que ne pas se poser la question du tout sur un éventuel divorce contribue à augmenter le risque de divorce. On dit que l'amour rend aveugle, faut rester vigilant quand même.

Et puis c'est pas parce que t'y penses que tu veux le faire, justement t'y penses pour essayer d'éviter cette situation au maximum !!


Citation
PetitePoule a écrit:
Si l'homme avant de se marier pense direct au divorce tu m'étonnes qu'il ne veuille pas s'engager.
En tout cas, pour avoir de telles pensées c'est qu'il ne tient pas à la femme en question, effectivement.

Les hommes qui mesurent qui de sa femme ou de sa mère a plus de place dans son coeur... cest bien étrange moody smiley
Mais bon faut pas qu'ils oublient qu'ils font leur vie avec leur femme pas leur mère.
Je pensais pas que ça existait encore ce type de mentalité moody smiley

S'ils sont pas prêt à se marier ça leur sert à quoi de faire espérer une fille en vain Oups
29 novembre 2016 17:51
Oui je lui en ai déjà parlé...

Moi j'ai remarqué que les gens n'osent pas toujours présenter quand j'ai demandé de façon indirecte à certaines personnes qui ont des cousines, des connaissances... la raison est que si ça ne marche pas, ils risque d'être tenus responsables (d'après ce qu'ils m'ont dit).

Pourtant, j'ai toujours bataillé en faveur du "bouche à oreilles". Si untel connaît tes critères et les critères d'une soeur et que "ça pourrait coller", il ne faut pas hésiter.

D'un autre côté, tout vient avec la volonté d'Allah. Quand je suis parti chez mon beau-frère dans le sud de la France cette année, un "frère" voulait me présenter sa petite soeur pour une mouqabala... et ce n'est pas elle que j'ai rencontré je devais partir au Maroc immédiatement et du coup pas le temps pour la voir.

J'avais néanmoins perçu que pour moi, la porte du mariage s'était ouverte depuis les cieux et je ne me suis pas trompé puisqu'en en fait, j'ai eu le même sentiment en ce qui concerne le travail.

Prière de noter que je ne suis pas amoureux d'elle, il faut avec la tête choisir ce qui nous correspond et cela fait partie des "sababs" (causes de mariage) pour obtenir la baraka en conséquence incha Allah... et choisir aussi ce qui nous plaît (ce qui nous plaît n'est pas de l'amour). L'amour est un sentiment qui se construit et c'est Allah soub7anaho qui l'établit entre l'homme et son épouse comme Il l'a dit dans le Coran.

Citation
Icawiyen a écrit:
Ce que vous pourriez faire après votre mariage, c'est aider votre entourage à se marier winking smiley

Elle fait l'intermédiaire avec les femmes et toi avec les hommes

Si je me marie inshaaAllah j'aimerais trop faire ça (pas avant pour avoir un peu de crédibilité mdr)

(Ouais j'ai envie de sauver la oumma de tous les problèmes... ptdr)
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
3
29 novembre 2016 17:56
je ne sais pas

le jour où je me marierais je saurais s'il y a un minimum d'amour avant ou pas, mais je pense que oui smiling smiley

juste en échangeant et faisant connaissance licitement je pense qu'on peut vraiment tomber amoureux d'une personne

tout dépend de la teneur des échanges (une personne timide et introvertie qui parle peu ça peut être plus compliqué, et comme c'est pas ce qui me plait en général je n'ai pas eu de prétendants comme ça), du temps de connaissance et de comment se font les mouqabalas (personnellement personne n'entend ce qu'on se dit, c'est forcément différent de si mon mahram se plaçait juste entre nous deux lol)

qu'Allah vous facilite smiling smiley
C
29 novembre 2016 17:57
19 ans ???

eye popping smiley

et ben...je suis...soufflée. lol
Citation
Icawiyen a écrit:
W 3aleykoum esselem,

MisterMakarov, 19 ans.

Un exemple pour tous les hommes, même ceux qui le dépassent de 20 ans.

Bravo smiling smiley
g
29 novembre 2016 17:58
Si je me marie c'est que j'ai confiance en Allah et en mon futur couple. Donc le divorce ne me viendrait jamais à l'esprit.
Citation
Jamel9856 a écrit:
Pas forcément, on sait que le taux de divorce explose alors même les futurs prétendants y pensent faut pas croire, mieux vaut prévenir que guérir !!

Je dirais même que ne pas se poser la question du tout sur un éventuel divorce contribue à augmenter le risque de divorce. On dit que l'amour rend aveugle, faut rester vigilant quand même.

Et puis c'est pas parce que t'y penses que tu veux le faire, justement t'y penses pour essayer d'éviter cette situation au maximum !!
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook