Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà pourquoi les hommes ne veulent pas parler aux maharims ....
11 avril 2016 00:37
Salam

Dans ta démonstration tu leurs prêtes un esprit royalement Machiavélique et
et ils sont loin de penser ou plutôt de faire des projections aussi élaborées....
Ils sont plutôt dans le ...Disons-le en latin : Carpe diem ...Le moment Présent ..!
Horace est plus épicurien.
Ill

Citation
Khoulood a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai décidé de vous faire ici un listing des raisons pour lesquels un homme ne vient pas parler à votre mahram directement ou vous parler en sa présence pour vous connaître :

1) il ne pourra pas vous parler de sexe ou tenter un geste déplacé (raison principale)
2) cela lui permettra de vous 7aggar bien comme il faut, il pourra vous faire la misère, vous montrer que c'est lui le chef, lui qui décide... Et personne pour le remettre à sa place
3) il est pas sur qu'il va vous épouser, pas sur de ses intentions, généralement se croit méritant de la meilleure femme et donc pas sur que vous l'incarner (cette idéale)
4) c'est un lâche

grinning smiley

Toutes les raisons qu'ils vous sortent ne sont que disquettes sur disquettes, ils veulent vous faire la misère en toute tranquillité, sans représailles, sans gênes etc...

Vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez vous faire respecter Bye
11 avril 2016 01:04
J'avais lu un truc humouristique l'autre fois qui disait que le jour du mariage, il faut regarder comment se comporte la famille de la mariée :

- Si ses parents ou proches pleurent à un moment donné : c'est que tu as épousé un petit bijou

-Si'ils dansent et rigolent sans montrer d'émotions : c'est que tu as épousé mossiba

Haha ptdr

Citation
Sablito © a écrit:
Oui, d'ailleurs je reproche certains tuteurs de ne pas faire leur travail. certaines fois, il faut juste venir demander la main de la personne et ils acceptent ainsi comme s'ils voulaient juste se débarrasser de l'enfant Ill

L'ignorance fait des dégâts...

D'où l'importance du savoir et l'éducation smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/16 01:05 par Strawberry12.
11 avril 2016 01:13
Ca me fait trop penser à un mariage auquel je dois assister, la famille de la mariée est venue nous rendre visite pour nous inviter et ils étaient limite en deuil que leur fille adorée va se marier eye popping smiley

Rabbi Ya7fadna 3al Mossiba ptdr

Citation
Strawberry12 a écrit:
J'avais lu un truc humouristique l'autre fois qui disait que le jour du mariage, il faut regarder comment se comporte la famille de la mariée :

- Si ses parents ou proches pleurent à un moment donné : c'est que tu as épousé un petit bijou

-Si'ils dansent et rigolent sans montrer d'émotions : c'est que tu as épousé mossiba

Haha ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/16 01:13 par Sablito ©.
11 avril 2016 02:33
Jadooooore Clap grinning smiley
t
11 avril 2016 02:37
Fière d etre une taztaz et d etre la preuve qu' une jeune fille n'a besoin que de Dieu pour faire face à un mâle


Citation
Khoulood a écrit:
Non mais tu parles en tant que taztaz (ptdr le pseudo!) donc c'est normal. Tout le monde n'est pas aussi intelligente que taztaz, regarde les témoignages de jeunes filles naives de ce forum.

Les femmes sont plus sentimentales, pensent plus avec le coeur que le cerveau, ça ne veut pas dire qu'elles sont faibles ou bêtes, mais elles sont ainsi, certaines plus naives etc... mais bien sur certaines comme taztaz savent faire la part des choses, ok.

Les leçons de tata Khoulood ne sont pas pour taztaz mais pour les autres smiling smiley
11 avril 2016 03:16
C'est quoi être une taztaz? Je te promet, la recherche dans Google ça n'a rien donné perplexe

Je veux bien être un taztaz aussi, juste pour essayer, ça paraît cool smoking smiley


Citation
taztaz8 a écrit:
Fière d etre une taztaz et d etre la preuve qu' une jeune fille n'a besoin que de Dieu pour faire face à un mâle
t
11 avril 2016 05:13
Une taztaz est tout simplement................. une taztaz lol

Je veux bien te donner mes sources mais....y en a pas grinning smiley


Je peux disserter sur ce concept pendant des heures, tu sais

Par contre, je vois que tu as commis une grave faute: taztaz ne se conjugue pas au masculin, eh oui , du coup il est impossible que tu en deviennes une


Vazy j'vais dormir moi

whistling smiley
Citation
Northern77 a écrit:
C'est quoi être une taztaz? Je te promet, la recherche dans Google ça n'a rien donné perplexe

Je veux bien être un taztaz aussi, juste pour essayer, ça paraît cool smoking smiley
11 avril 2016 05:27
L'état de grâce ça existe aussi, et on a tous besoin d'un miroir de temps à autre. Angel

Vas y, fais des cauchemars angry smiley
Citation
taztaz8 a écrit:
Une taztaz est tout simplement................. une taztaz lol

Je veux bien te donner mes sources mais....y en a pas grinning smiley


Je peux disserter sur ce concept pendant des heures, tu sais

Par contre, je vois que tu as commis une grave faute: taztaz ne se conjugue pas au masculin, eh oui , du coup il est impossible que tu en deviennes une


Vazy j'vais dormir moi

whistling smiley
K
11 avril 2016 06:06
C'est pas faux cevque tu dis, mais pas trop quand même. Dehors il y a des loups
Citation
virtualhealing a écrit:
tu sais kheti khoolood c'est ton droit de se mefier c'est meme normal mais des fois dans la vie on est obligés de faire confiance aux inconnus si non on avancera pas et si on fait pas confiance on peut pas se marier pck c'est pas en acceptant de te voir avec un mahrem que le mec est surement quelqu'un de bien et a ce que je sache les mariages qui se sont passé dans " les regles " a savoir ( moukabala khotba fatha acte ) n'ont pas tous reussi on est jamais a l'abri des mauvaises surprise meme si on fait les choses dans les regles je te dis pas de frequenter mais parfois faut faire confiance au gens pour realiser des choses tout comme faire confiance a dieu
s
11 avril 2016 07:26
ola ola cheikha khoulood .

dommage javais ecri un pave ds la marre ms en validant le site sest mi en mode maintenance a 6h au lieu de 4h dhabitude..et tt a ete perdu...

bref jexpliquai que bcp de filles devraient avoir bcp de chose a SE REPROCHER .
jaime pas les baratineurs je le cite.

2 questions :

1)as tu des amis hommes .

2) vu que le maghrebin doit considerer tt les maghrebines comme leurs soeurs esce que certains maghrebins que tu nomment des crasseux les considerent tu comme tes freres.
l
11 avril 2016 08:43
selem alayk, tu ressortiras ta citation à Allah le jour du jugement smiling smiley
Citation
Mustang92 a écrit:
parce que l'époque a changé et qu'on est plus au moyen age
d
11 avril 2016 08:45
Salam aleykoum

C'est du grand délire
Citation
Khoulood a écrit:
Il vaut mieux prévenir que guérir. Les femmes doivent apprendre à être méfiante et se faire respecter, surtout à notre époque.
S
11 avril 2016 09:07
Une féminazi a toujours plusieurs cordes a son arc.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

franchement c lassant, t'as pas d'autres disques un peu?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
K
11 avril 2016 10:19
1) non

2) ce sont des fils d'adam même s'ils me degoutent et que je les epouserais jamais
Citation
saucebechamel a écrit:
ola ola cheikha khoulood .

dommage javais ecri un pave ds la marre ms en validant le site sest mi en mode maintenance a 6h au lieu de 4h dhabitude..et tt a ete perdu...

bref jexpliquai que bcp de filles devraient avoir bcp de chose a SE REPROCHER .
jaime pas les baratineurs je le cite.

2 questions :

1)as tu des amis hommes .

2) vu que le maghrebin doit considerer tt les maghrebines comme leurs soeurs esce que certains maghrebins que tu nomment des crasseux les considerent tu comme tes freres.
s
11 avril 2016 10:22
No no soit claire.

1) cest bien ta pas damis homme

2)ce st tes freres oui ou non.

Citation
Khoulood a écrit:
1) non

2) ce sont des fils d'adam même s'ils me degoutent et que je les epouserais jamais
K
11 avril 2016 10:30
Ce sont mes frères dans l'humanité ça voulait dire, pourquoi cette question ?

C'est en lien avec ce que je disais à axyz ? Parce que lui ne comprends pas que quand je parle des filles, soeurs, c'est pas pour attaquer personnellement les gens, mais pour leur montrer que ce qu'ils veulent pour les femmes de leur famille, ils doivent le vouloir pour les autres femmes. Trop facile de dire "pas besoin de mahram, on est pas tous comme ça blablabla" mais à côté, pas touché aux femmes de leur famille sans sa présence à lui Are you crazy

2 poids 2 mesures
Citation
saucebechamel a écrit:
No no soit claire.

1) cest bien ta pas damis homme

2)ce st tes freres oui ou non.
a
11 avril 2016 10:33
salam

il faut arrêter de croire que les femmes sont de pauvres petites choses fragiles

il se trouve que dans beaucoup de familles, une fois qu'un homme s'est présenté officiellement au mahram, tout le monde considère que le mariage suivra obligatoirement derrière sans chercher à savoir si les deux prétendants se plaisent et s'entendent
il est donc parfaitement compréhensible que le jeune homme échange au préalable avec la jeune femme, d'autant plus que la jeune femme n'a pas toujours son mahram dans sa poche
K
11 avril 2016 10:45
On s'en fiche s'ils croient ça. On peut encore leur expliquer gentiment que c'est pas le cas, qu'il faut du temps pour se connaître etc..

L'idée c'est limiter les dérives et désagréments causés aux femmes.
Citation
amirene a écrit:
salam

il faut arrêter de croire que les femmes sont de pauvres petites choses fragiles

il se trouve que dans beaucoup de familles, une fois qu'un homme s'est présenté officiellement au mahram, tout le monde considère que le mariage suivra obligatoirement derrière sans chercher à savoir si les deux prétendants se plaisent et s'entendent
il est donc parfaitement compréhensible que le jeune homme échange au préalable avec la jeune femme, d'autant plus que la jeune femme n'a pas toujours son mahram dans sa poche
s
11 avril 2016 11:52
rien a voir avec axyz.

tu dis que les hommes devraient respecter ttes les maghrebines car ce st leurs soeurs chose normal .
dc moi je te dis ms toi tu dis que les hommes st des crasseux mais ils reste tes freres ds labsolu .
je vois que tu tourne autour du pot par un oui ou un non repond juste.

Citation
Khoulood a écrit:
Ce sont mes frères dans l'humanité ça voulait dire, pourquoi cette question ?

C'est en lien avec ce que je disais à axyz ? Parce que lui ne comprends pas que quand je parle des filles, soeurs, c'est pas pour attaquer personnellement les gens, mais pour leur montrer que ce qu'ils veulent pour les femmes de leur famille, ils doivent le vouloir pour les autres femmes. Trop facile de dire "pas besoin de mahram, on est pas tous comme ça blablabla" mais à côté, pas touché aux femmes de leur famille sans sa présence à lui Are you crazy

2 poids 2 mesures
R
11 avril 2016 11:55
Salam,
Tu dis n'importe quoi!!! La taz taz comme yénormément de choses à son équivalent masculin !!! Sinon elle serait bien triste seule durant sa longue vie....

Il s'agit du Toz toz, il y a énormément de similitudes évidemment à ceci près que le Toztoz rejète énormément de méthane, d'ou son nom...le nom taa taz est un dérivé féminin, le a étant plus "doux" et pour signifier son abscence de flatulence, la taztaz se prenant pour une princesse

Source Yabipédia....Rubrique: news qui n’existent pas....
Citation
taztaz8 a écrit:
Une taztaz est tout simplement................. une taztaz lol

Je veux bien te donner mes sources mais....y en a pas grinning smiley


Je peux disserter sur ce concept pendant des heures, tu sais

Par contre, je vois que tu as commis une grave faute: taztaz ne se conjugue pas au masculin, eh oui , du coup il est impossible que tu en deviennes une


Vazy j'vais dormir moi

whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook