Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà pourquoi les femmes ne devraient pas travailler
r
26 octobre 2015 18:24
Salam,

Sérieux je vois pas en quoi il est tema3 le chibani...peux-tu m'expliquer stp

Et sinon je sais pas si t'es au courant des modalités de succession en France au décès d'un époux quand il y a des enfants...
Citation
Hassi Berkani a écrit:
dans ton post il y a deux qui en profitent

la jeunette et le chibani

si le chibani tema3 la jeune le fait aussi (ce genre de délire prévaut pour les deux sexes)

à part ça l'homme a pour obligation de travailler pas la femme

donc pour moi le travail de la femme je suis contre sauf cas exceptionnels ( petit mi temps pas de mixité)

ceux qui veulent se servir l'esprit tranquille de l'argent de la conjointe, c'est leur vie ça m'empêche pas non plus de dormir

sur ce Bye
s
26 octobre 2015 18:24
Non c'est plutôt le fait qu'une autre femme profite de la moitié des biens de madame la défunte. C'est plutôt ca le souci
Citation
reddington a écrit:
Salam,

et la jeunette qui l'a épousé c'est pck c'est georges clonney cet homme???

Et je vois pas en quoi il a tma3 ils ont bien travaillé tous les deux et achetés tous les deux, vécus ensembles dans cette maison tous les deux jusqu'a sa mort...donc pour pas être un tam3 il faut mourrir avant sa femme ou se suicider à sa mort??? c'est quoi la logique?
s
26 octobre 2015 18:27
Avec mon cheri on â l'intention de séparer les biens donc rien de choquant à mon sens. Chacun des dettes chacun ses biens
Citation
reddington a écrit:
Je ne savait pas que ce mr de 70 ans était de ta génération, ni quel âge tu as...mais qqn de 30/40 veuf ou veuve ne doit jamais se remarier sinon c'est un tama3 qui n'a jamais aimé??

eh beh...met toi à leur place , même veuf ils ont le droit à l'amour aussi, comme tout un chacun, en tout cas je ne te souhaite pas de l'être...

Quand au notaire, désolé mais si ton mari venait à décéder, tu ne trouverais pas logique que ce que vous avez passé toute une vie à bâtir ensemble te revienne? et qu'en est il de la communauté de bien? Ca marche dans les deux sens, mais la vu que c'est un homme c'est un tema3 pff et encore c'est loin d'être ce qui se pase dans les faits..
r
26 octobre 2015 18:30
Ils font tout ca se marier avec des jeunettes ! T'en verras aucun se marier avec une femme de son âge ! Traditions machistes

Désolé de te contredire, même si certes beaucoups se marrient avec des "jeunette" et encore c'est du 35 ans et plus qui n'ont pas trouvé de mari et se retrouvent "vieille fille" en général, beacoups surtout au bled se marient avec la soeur de la défunte comme dit plus haut (et moi perso ça me choque) ou des femmes d'un certain âge voire divorcées

Et le truc des jeunettes je penses que c'est peut être liés à la paternité/ménopause dans le sens ou ils veulent avoir d'autres enfants...
26 octobre 2015 18:31
Après la mort de ma grand-mère, mon grand père, qui vivait au bled, a épousé une femme 30 ans plus jeune que lui. Cette femme avait un problème de sterilité, elle avait été mariée mais divorcee du fait de son problème. Dans le village, elle était considérée comme "baira" à vie. Dans sa famille, c'était celle qui n'avait ni mari ni enfant et qui pouvait donc jouer le rôle de bonniche. Mon grand-père l'a épousée, ainsi il avait qqn pour partager ses vieux jours, eh oui, une fois tous les enfants partis, pas facile la vieillesse seul.

Cette dame s'occupe très bien de mon grand-père, elle profite aussi de ce qui avait été bâti par mes deux grand-parents ainsi que de la fortune qu'ils ont accumulée ensemble, et alors ? Où est le mal ? Pourquoi cette femme qui s'occupe de son mari devrait-elle se flageller parce qu'elle profite du train de vie que celui-ci peut lui offrir ?

Par ailleurs, si j'étais mariée à un homme que j'aime, je souhaiterais qu'il trouve une femme pour lui donner de l'amour et s'occupe de lui après ma mort. Et j'espère qu'elle aura en retour tous les égards qu'une épouse devrait avoir. Qu'elle profite de mes économies ? Ma foi si elle est sincère avec lui, où est le problème ?
r
26 octobre 2015 18:33
T'esquive la question mai bon libre à toi de ne pas répondre...

Et pour info la séparation de bien ne t'exclue pas de la succession...
Citation
sosp a écrit:
Avec mon cheri on â l'intention de séparer les biens donc rien de choquant à mon sens. Chacun des dettes chacun ses biens
26 octobre 2015 18:37
Dernière chose puisque la conversation dévie fans ce sens. Je rappelle que la séparation de biens est la règle en islam. Nous sommes ici en France et la communauté de biens est la règle de base mais libre aux couples de choisir de séparer les biens. Pourquoi opter pour la communauté de biens alors que l'islam encourage la séparation ?

Rien n'est plus sain que des règles très claires dans un couple pour ce qui est des finances. Et la séparation de biens n'interdit pas la solidarité dans le couple.
26 octobre 2015 18:43
Essalam

Le véritable argent qui profite vraiment au musulman, est celui gagné avec l'agrément de Dieu et dépensé dans son santier et sa satisfaction ,et qui sera retrouvé dans l'au-delà dans sa balance des bonnes actions.
Le reste ,à part ce que l'estomac a broyé comme nourriture et le corps a porté et usé comme vêtements , appartient aux héritiers.
la fortune amassée ,les biens acquis, l'humain s'efforce de les regrouper durant toute une vie, pour les laisser aux héritiers , qui les cueilleront comme une fleur ,sans le moindre merci ,si ce n'est un merci ironique.
Ton linceul sera un tissu sans aucune poche, tu ne ramèneras rien avec toi dans ta tombe,si ce n'est tes actions .
26 octobre 2015 18:48
s'il s'est remarié c'est sans doute pour avoir de la compagnie et avoir une aide..

C'st pas pour se payer une seconde jeunesse ou revisiter le kama-sutra tous les soirs..

Ensuite ils ont travaillé et profité de leur vie ENSEMBLE de leur VIVANT.. c'est ce qui compte non ?
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
1
26 octobre 2015 18:51
J'en pense qu'un psychiatre devrait te consulter. Quelle fixette.

Tu as la haine contre nous toi.
Citation
Keunelle a écrit:
Salam aaleykoum,

Avant de me sauter dessus, laissez moi vous raconter une histoire, une vraie, que j'ai entendu très récemment et me fait énormément réfléchir. Bien évidemment ce genre d'histoire est loin très loin d'être rare, elle est très fréquente chez nous.

Une femme de ma connaissance (amie de ma mère) est décédée meskina, lahy ra7ma il y a de ça quelques années. Cette femme était mariée, 5 enfants.
Elle a travaillé toute sa vie, elle et son mari et ils se sont payer une maison, on accumuler une certaine sommes d'argent jusqu'à avoir une vie plutôt aisée. Ils sont donc maintenant propiétaire.

Après son décès, vraiment très peu de temps après, monsieur âgée d'environ 70 ans s'est refait une jeunesse avec une femme n'atteignant même pas la moitié de son âge à lui (environ 30 ans).

Alors où est passé la mémoire de Nasiha ? Où sont passé les souvenirs, "l'amour" qu'il avait pour elle, si amour il y a eu, tous les sacrifices qu'elle a pu faire pour lui et pour son foyer ? Enterrés sous terre avec elle... Je vous laisse simplement imaginer à quel point c'est difficile pour une femme de travailler et en même temps être mère de 5 enfants. Bref

Si elle n'avait pas travaillé, jamais il n'aurait pu se payer le luxe d'épouser une petite jeunette de l'âge de ses enfants.

Franchement c'est honteux, honteux comme ces hommes qui se payent des secondes épouses sur le dos de leur première. Car en effet, sans le salaire de la première, ils ne pourraient pas prendre en charge le deuxième foyer.

Vous en pensez quoi vous ?

PS : évitez d'utiliser votre bouclier anti-keunelle ou anti-critique habituel "tout ça pour critiquer les hommes", en même temps comment ne pas critiquer là svp ??? Donnez moi une raison!

PS2 : évitez les "ah bon? jamais vu ça autour de moi, je savais pas que ça existait" gardez votre mauvaise foi

PS3 : évitez également les "il a le droit de se remarier religieusement parlant parce que c'est pas le sujet
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
26 octobre 2015 18:51
Je suis d'accord c'est plus sain


Citation
fifiasonpapa a écrit:
Dernière chose puisque la conversation dévie fans ce sens. Je rappelle que la séparation de biens est la règle en islam. Nous sommes ici en France et la communauté de biens est la règle de base mais libre aux couples de choisir de séparer les biens. Pourquoi opter pour la communauté de biens alors que l'islam encourage la séparation ?

Rien n'est plus sain que des règles très claires dans un couple pour ce qui est des finances. Et la séparation de biens n'interdit pas la solidarité dans le couple.
r
26 octobre 2015 18:59
Lol, c'est au psy de la consulter mdr,


Citation
118218 a écrit:
J'en pense qu'un psychiatre devrait te consulter. Quelle fixette.

Tu as la haine contre nous toi.
s
26 octobre 2015 19:00
T'es né à la mauvaise époque mon pauvre hassi! Les femmes charbonnent et les hommes s'attendent à ce qu'elles ramènent du flouss.
Citation
Hassi Berkani a écrit:
j'ai pas dis le contraire

tema3 une femme c'est pas joli hein, ça s'fait pas de tirer sur la corde

la femme ça doit être préservé, ça charbonne pas pour construire des bâtiments ou autre

bref
26 octobre 2015 19:07
certes beaucoups se marrient avec des "jeunette" et encore c'est du 35 ans et plus qui n'ont pas trouvé de mari et se retrouvent "vieille fille" en général,

Oui en général c est des nanas qui ne sont pas a la recherche de l amour,elles sont a la recherche de flousse lol. Donc elles sautent sur les chibanis pleins de flousse.
et les chibanis se croient beaux et jeunes lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 19:13 par nazha1.
U
26 octobre 2015 19:12
J'aime pas quand ça catégorise dès qu'un couple ne colle pas à votre perception du mariage.
s
26 octobre 2015 19:16
On aimerait voir des hommes veufs ne pas se marier parce qu'ils ont aimé leur femme d'un amour sincère, on aimerait vraiment
Citation
Un solitaire a écrit:
J'aime pas quand ça catégorise dès qu'un couple ne colle pas à votre perception du mariage.
r
26 octobre 2015 19:22
Donc il doit rester seul à pleurer sa femme pour le restant de ses jours t se lamenter?

Peu importe le sexe d'ailleurs, homme ou femme..jeune ou moins jeune,

Que dire à ceux qui perdent leur époux ou épouse jeune? vous n'avez plus le droit d'être heureux? Se remarier n'est pas oublier, c'est juste aimer qqn d'autre..

Et selon ta théorie on pourrait généraliser aux divorcés avec ou sans enfant tant qu'on y est...ils se sont aimés avant de se séparer non? donc il devraient pleurer cette relation et amour "perdu" ad vitam eternam et rester seul alors

Tu dis vraiment de ces truc...tu te rends pas compte
Citation
sosp a écrit:
On aimerait voir des hommes veufs ne pas se marier parce qu'ils ont aimé leur femme d'un amour sincère, on aimerait vraiment
s
26 octobre 2015 19:22
salam KEUNELLE,

je vais te contredire avec un autre exemple et veridique car ça s'est passé dans ma famille, la femme decedée en question etait une femme au foyer, 9 enfants, a trimé toute sa vie, même pas un mois apres sa mort son mari decide de se caser avec une femme plus jeune que lui et que sa femme decedee.


Qu'on travaille ou pas, cela ne change rien au fait qu'il y a des hommes qui n'ont pas de respect ni de devoir de mémoire pour leur femme decedee....
Citation
Keunelle a écrit:
Salam aaleykoum,

Avant de me sauter dessus, laissez moi vous raconter une histoire, une vraie, que j'ai entendu très récemment et me fait énormément réfléchir. Bien évidemment ce genre d'histoire est loin très loin d'être rare, elle est très fréquente chez nous.

Une femme de ma connaissance (amie de ma mère) est décédée meskina, lahy ra7ma il y a de ça quelques années. Cette femme était mariée, 5 enfants.
Elle a travaillé toute sa vie, elle et son mari et ils se sont payer une maison, on accumuler une certaine sommes d'argent jusqu'à avoir une vie plutôt aisée. Ils sont donc maintenant propiétaire.

Après son décès, vraiment très peu de temps après, monsieur âgée d'environ 70 ans s'est refait une jeunesse avec une femme n'atteignant même pas la moitié de son âge à lui (environ 30 ans).

Alors où est passé la mémoire de Nasiha ? Où sont passé les souvenirs, "l'amour" qu'il avait pour elle, si amour il y a eu, tous les sacrifices qu'elle a pu faire pour lui et pour son foyer ? Enterrés sous terre avec elle... Je vous laisse simplement imaginer à quel point c'est difficile pour une femme de travailler et en même temps être mère de 5 enfants. Bref

Si elle n'avait pas travaillé, jamais il n'aurait pu se payer le luxe d'épouser une petite jeunette de l'âge de ses enfants.

Franchement c'est honteux, honteux comme ces hommes qui se payent des secondes épouses sur le dos de leur première. Car en effet, sans le salaire de la première, ils ne pourraient pas prendre en charge le deuxième foyer.

Vous en pensez quoi vous ?

PS : évitez d'utiliser votre bouclier anti-keunelle ou anti-critique habituel "tout ça pour critiquer les hommes", en même temps comment ne pas critiquer là svp ??? Donnez moi une raison!

PS2 : évitez les "ah bon? jamais vu ça autour de moi, je savais pas que ça existait" gardez votre mauvaise foi

PS3 : évitez également les "il a le droit de se remarier religieusement parlant parce que c'est pas le sujet
s
26 octobre 2015 19:26
Évidemment les hommes refont leur vie après un divorce ou le décès de la femme. Pourtant il enlève ce droit aux femmes. Les femmes doivent devenir dépressives, arreter de vivre. C'est cela qui est attendu d'elles.

Combien de divorcées galerent pour refaire leur vie dans notre communauté et ne parlons même pas des veuves.

Tkt pas les hommes ont tout les droits. Tkt pas
Citation
reddington a écrit:
Donc il doit rester seul à pleurer sa femme pour le restant de ses jours t se lamenter?

Peu importe le sexe d'ailleurs, homme ou femme..jeune ou moins jeune,

Que dire à ceux qui perdent leur époux ou épouse jeune? vous n'avez plus le droit d'être heureux? Se remarier n'est pas oublier, c'est juste aimer qqn d'autre..

Et selon ta théorie on pourrait généraliser aux divorcés avec ou sans enfant tant qu'on y est...ils se sont aimés avant de se séparer non? donc il devraient pleurer cette relation et amour "perdu" ad vitam eternam et rester seul alors

Tu dis vraiment de ces truc...tu te rends pas compte
A
26 octobre 2015 19:28
J'ai une question justement qui vas justement dans le sens de ton post , si quelqu' un peux me répondre . Pourquoi quand un homme sa femme décède ou dans un divorce, la famille, l'entourage s'empresse de le remarier et pour une femme , même jeune c'est normal qu'elle qu'elle reste seule .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook