Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà pourquoi les femmes ne devraient pas travailler
D
26 octobre 2015 17:38
Mais non Keunelle, vous exagérez lol. C'est pas le cas, quand même ...
Citation
Keunelle a écrit:
Exactement, c'est alarmant ! Qu'est ce qu'on vaut pour eux ?

Franchement, heureusement qu'on a Allah, parce que à part lui, personne...
r
26 octobre 2015 17:38
Oui c'est vrai, elle est dans un autre monde, donc elle n'est plus préoccupée par les affaires d'ici-bas, mais bon pour le principe quoi...
Citation
Dihya06 a écrit:
Avec tout le respect que je te dois Nasiha elle en a rien a cirer a l'heure qu'il est de savoir que Monsieur a refait sa vie avec une jeune de 30 ans et qui n'a pas autant charbonné qu'elle

Une fois morte tout ca on s'en tape .. On a autre chose a penser


Moi j'pense surtout qu'une femme ne devrait pas etre responsable et ca meme a moitié des finances de son foyer
D
26 octobre 2015 17:40
Le principe lol, tu m'as fait rire

Nan serieux n'en demande pas trop ... Deja c'est beau qu'il ait attendu qu'elle meurt pour se remarier ...

Parce qu'y a des blaireaux qui font ca pendant que leur femme sont en train de mourir

Ou meme en bonne santé tiens lol
Citation
Keunelle a écrit:
Oui c'est vrai, elle est dans un autre monde, donc elle n'est plus préoccupée par les affaires d'ici-bas, mais bon pour le principe quoi...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 octobre 2015 17:40
c est sûre que quand une maman part,le chibani ramène une petite jeune pour bouffer les économies de la famille.
c est bizarre par ce que quand les papas partent en premier nos mamans restent seules.
r
26 octobre 2015 17:41
Lol laisse moi espérer, l'espoir fait vivre smiling smiley lol
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Mais non Keunelle, vous exagérez lol. C'est pas le cas, quand même ...
r
26 octobre 2015 17:44
Salam,

C'est vrai elle doit le garder pour l'emmener avec elle dans sa tombe ....n'imp elle est morte la dame allahi rhamha...La maison elle en a profité non? et si elle n'était pas édécédée elle en profiterait toujours...

Keunelle, je vois pas le souci, le veuf refait sa vie et alors?? il en a tout à fait le droit...femme jeune ou non si elle l'a épousé c'est qu'elle voulait bien de lui...

Quand à ta théorie, dns ce cas les messieurs non pluus ne devraient pas travailler car cela peut les tuer et laisser une veuve qui risque de se remarier... pfff tes théories volent de moins en moins haut
Citation
barissa tagada a écrit:
d'ou le fait que la femme doive garder son argent
en partant du postulat qu'une femme a 99% de chance de se faire
dindonner à un moment donné, autant préserver son patrimoine
financier
U
26 octobre 2015 17:45
Pas toujours, par exemple il est connu chez les anciens qui sont nées au bled qu'ils se mariaient parfois avec leurs belles-sœurs.



Citation
nazha1 a écrit:
c est sûre que quand une maman part,le chibani ramène une petite jeune pour bouffer les économies de la famille.
c est bizarre par ce que quand les papas partent en premier nos mamans restent seules.
r
26 octobre 2015 17:48
Salam,

et la jeunette qui l'a épousé c'est pck c'est georges clonney cet homme???

Et je vois pas en quoi il a tma3 ils ont bien travaillé tous les deux et achetés tous les deux, vécus ensembles dans cette maison tous les deux jusqu'a sa mort...donc pour pas être un tam3 il faut mourrir avant sa femme ou se suicider à sa mort??? c'est quoi la logique?

Citation
sosp a écrit:
lol le sujet c'est les hommes qui profitent de l'argent de la femme. Donc tama3 ici c'est l'homme.

Tu fais exprès de lire de travers on dirait ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/15 17:51 par reddington.
M
26 octobre 2015 17:49
@Keunelle
Ton post n'explique pas pour quelles raisons les femmes ne devraient pas taffer en fait, tu trouves juste dégueulasse le fait quil se soit remarié avec une jeunette!

Parce que si l'homme était décédé avant la femme, et qu'elle avait refait sa vie dans les mêmes conditions, on aurait de la même façon trouvé ça dégueulasse, mais on aurait pas déconseillé à tous les hommes de travailler grinning smiley

ET il ya bcp de femmes qui se remarient après le décès de leur époux, peut être pas avec des minots (quoi que), mais il y en a bcp.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
a
26 octobre 2015 17:52
Nan mais je ne dis pas que TOUS les hommes sont comme ça mais la grande majorité oui. Les femmes mettent plus de temps à s'en remettre. Le corps encore chaud et le veuf est déja en quête de remplaçante, c'est triste mais c'est comme ça.

Faut juste voir quand la femme tombe malade, c'est limite inhumain comment certains (beaucoup) hommes traitent leurs femmes souffrantes.
Citation
Un solitaire a écrit:
Malheureusement c'est pas le cas.
26 octobre 2015 17:56
Vous allez me faire culpabiliser d'être un homme sur ce forum wallah ptdr
r
26 octobre 2015 17:59
Je ne savait pas que ce mr de 70 ans était de ta génération, ni quel âge tu as...mais qqn de 30/40 veuf ou veuve ne doit jamais se remarier sinon c'est un tama3 qui n'a jamais aimé??

eh beh...met toi à leur place , même veuf ils ont le droit à l'amour aussi, comme tout un chacun, en tout cas je ne te souhaite pas de l'être...

Quand au notaire, désolé mais si ton mari venait à décéder, tu ne trouverais pas logique que ce que vous avez passé toute une vie à bâtir ensemble te revienne? et qu'en est il de la communauté de bien? Ca marche dans les deux sens, mais la vu que c'est un homme c'est un tema3 pff et encore c'est loin d'être ce qui se pase dans les faits..
Citation
sosp a écrit:
En effet c'est honteux de se remarier mais tout de même je ne m'empêcher de m'interroger.

Y-avait'il réellement de l'amour? mes parents ont conclu un mariage arrangé et j'imagine que c'est la cas de cette dame décédée Allah yrhamha.

Par ailleurs, les hommes ayant grandi au bled se remarient après le décès de madame. Pourquoi? c'est culturel, ils se marient parce que la femme répond à des besoins primaires : le ménage et la bouffe. Ils ont été éduqués avec l'idée qu'il n'y avait que la femme pour le faire.

Je ne dis pas que je soutiens mais venant des anciens je ne m'en étonne pas.

Cela dit je trouve ce type de pratique écœurante venant des hommes de notre génération.

Et de nos jours franchement il vaut mieux travailler pour se sécuriser.

Et si tu as peur d'être remplacée par une autre, il y a le contrat de mariage, le notaire pour léguer tout aux enfants.
M
26 octobre 2015 18:01
Salam,

Jsuis plutot du genre à défendre les femmes presque toujours mais la cette histoire ne me choque pas.

Cet homme veut combler un vide et il a besoin d'une aide, c'est très fréquent que les veufs (pas les veuves) se remarient très vite. Cette nouvelle relation est donnant-donnant donc je vois pas trop le mal.

Après je pense qu'à l'heure actuelle, la femme décédée, Allah yarahma, elle s'en pète de tout ça, elle est ds un autre monde. Et en plus, toute sa vie elle savait qu'elle allait mourir et donc que ses biens ne lui étaient pas éternellement acquis, c'est son choix aussi.

C'est mon avis, après ce couple en particulier je le connais pas donc je donne mon avis en règle générale!
26 octobre 2015 18:09
salam
c'est quand meme de la mauvaise foi, etant donné que dans 99% des cas de ce genre (ou l'homme de 80 balais epouse une jeune de -30 ans apres la mort de son epouse), la femme etait femme au foyer et a elevé ses x nombre d'enfants
ce qui enleve rien au dramatique de la situation, si elle etait pas la pour tenir la barraque il aurait pas pu, lui, travailler et economiser les sous qui lui ont permis d'epouser la jeune
conclusion aucun rapport avec le travail des femmes mais seulement avec la moralité des hommes qui vont epouser une fille de l'age de leur petite fille des que madame est enterrée, et de la moralité des filles qui epousent des veufs de l'age de leur grand pere juste pour l'argent.
26 octobre 2015 18:10
Wa aaleykoum salam

S'il s'était remarié avec une femme de 65 ans, ce topic n'aurait peut-être pas eu lieu.

smiling smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
S
26 octobre 2015 18:12
Développe la partie où le comportement de cette homme définit celui de tous les autres. Ça m'intéresse smoking smiley

Vous cherchez des poux même chez les chibanis, le niveau baisse quand même.
26 octobre 2015 18:16
dans ton post il y a deux qui en profitent

la jeunette et le chibani

si le chibani tema3 la jeune le fait aussi (ce genre de délire prévaut pour les deux sexes)

à part ça l'homme a pour obligation de travailler pas la femme

donc pour moi le travail de la femme je suis contre sauf cas exceptionnels ( petit mi temps pas de mixité)

ceux qui veulent se servir l'esprit tranquille de l'argent de la conjointe, c'est leur vie ça m'empêche pas non plus de dormir

sur ce Bye
Citation
Keunelle a écrit:
Ses raisons à la femme c'est l'argent clairement, qui voudrait d'un vieux chnok dégoulinant sérieux. Je pense simplement que sil n'arrive plus à se lever, c'est pas elle qui va lui changer les couche, elle l'enverra en maison de retraite ou essayera de l'étoufer dans son sommeil, ce qui sera bien fait pour sa gueule.
l
26 octobre 2015 18:19
c incroyable exactement mais exactement la même histoire avec mon grand-père et ma grand-mère sauf que moi il a osé aire un autre enfant!
N
26 octobre 2015 18:20
Ou est le rapport entre un vieux perves de 70 ans sans moral et le droit du travail ?

Tu sais des histoires de ce genre existent énomément même si la femme ne travaille pas..Elles servent de domestiques toutes leur vie à leur mari font les enfants les font grandir sans aucun remerciement ... Arrivé à la retraite l'homme agé de 70 ans decide de refaire sa vie avc un jeune de 35 ans vivant au Maroc .. Bien evidement l'ex femme doit dégarpir de l'appart et laisser place à la nouvelle poupée barbie... La pauvre dame se retrouve à la rue sans un sous sans retraire et obligée d'être prise en charge par son fils ou sa fille ou son frère.. Alors que si elle avait travaillé elle aurait eu aussi une retraite et aurais pu subvenir à ses besoin sans être une charge pour qui que ce soit...

Donc tu prends un exemple dépourvu de sens afin de prouver que la femme ne doit pas travailler .. Bien au contraire lisant ce genre d'histoire ca motive à preparer son avenir en cas de pépin une femme doit toujours anticipé toujours!
s
26 octobre 2015 18:22
Ils font tout ca se marier avec des jeunettes ! T'en verras aucun se marier avec une femme de son âge ! Traditions machistes
Citation
Keunelle a écrit:
Oui tu as raison, il y a de ça au bled. Enfin, ils peuvent toujours épouser une femme de leur âge. Des veuves de 60/70 ans c'est pas ce qui manque, or lui il a choisit une p'tite jeune ^^ lol

C'est surtout ça que je trouve écoeurant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook